C'est moi où il y a un tacle à peine voiler pour les écolos bobos à la fin ![]()
Franchement j'ai bien aimé, l'OST parfait et Migi réglo jusqu'au bout.
après je peux comprendre votre frustration
Y a rien à comprendre.
C'est moi le fou apparemment alors que t'as plusieurs jojos ici, certains newfags certains oldfags, qui se rendent pas compte à quel point ils ont perdu pied.
Terminé, excellent ! J’ai adoré Satomi contrairement à certains. ![]()
Par contre d’où sort Migi durant le combat contre Gotou ? ![]()
Bon, je me suis finalement lancé sur Parasite plutôt que Mayoiga et bordel je regrette pas je l'ai fini en 2 jours, c'était très sympa. ![]()
Même si par contre j'ai l'impression que certains humains sont pas fut fut dans leurs réactions au début du truc.
Perso Satomi, au début mouais à voir, mais après je l'ai bien apprécié sur la fin ![]()
Par contre l'autre fille:
J'ai été un peu déçu de la tournure de la fille radar à parasites qui se faut buter - déjà comment elle détecte les parasites, va savoir, dommage que ça n'ait jamais été expliqué ne serait ce que par une mutation ou autre (de l'hypersensibilité quand tu vois la personne en face je veux bien, genre comme l'autre qui faisait des dessins et qui doute de l'humanité du mec sur son croquis, mais la c'est un vrai radar son truc). Au moins le tueur en série de la fin, il y a l'explication comme quoi il est habitué a voir la noirceur des gens et détecter les monstres de par son quotidien. Mais la la fille, nada. Et puis aussi un peu déçu de sa tournure "amoureuse transi" a laquelle je m'attendais pas du tout, je pensais plus qu'elle aurait joué un rôle important d'assistanat en restant bonne pote un peu taquine vis a vis de Shinichi, mais bon. Boarf au moins ça aura le mérite de pas être prévisible, mais bon, un assez gros potentiel gâché pour moi cette fille, qui finalement joue juste le rôle du "Perso Secondaire qui se fait tuer pour montrer que c'est dangereux pour l'entourage du MC")
Et Android Oui bonne question , puisqu'au final on l'a vu se décomposer mais pas infiltrer son corps, même si c'est ce qui est sous entendu. Du coup ptet qu'elle était dans sa conscience comme pour Shinichi a la fin, et qu'elle en est ressorti de la même manière qu'elle est ressortie de Shinichi pour sauver Satomi? (c'est ptet dit dans l'épisode mais j'ai la mémoire courte
)
Le 17 juin 2020 à 23:53:53 die-katze-78130 a écrit :
Bon, je me suis finalement lancé sur Parasite plutôt que Mayoiga et bordel je regrette pas je l'ai fini en 2 jours, c'était très sympa.
Même si par contre j'ai l'impression que certains humains sont pas fut fut dans leurs réactions au début du truc.
Perso Satomi, au début mouais à voir, mais après je l'ai bien apprécié sur la fin
Par contre l'autre fille:
J'ai été un peu déçu de la tournure de la fille radar à parasites qui se faut buter - déjà comment elle détecte les parasites, va savoir, dommage que ça n'ait jamais été expliqué ne serait ce que par une mutation ou autre (de l'hypersensibilité quand tu vois la personne en face je veux bien, genre comme l'autre qui faisait des dessins et qui doute de l'humanité du mec sur son croquis, mais la c'est un vrai radar son truc). Au moins le tueur en série de la fin, il y a l'explication comme quoi il est habitué a voir la noirceur des gens et détecter les monstres de par son quotidien. Mais la la fille, nada. Et puis aussi un peu déçu de sa tournure "amoureuse transi" a laquelle je m'attendais pas du tout, je pensais plus qu'elle aurait joué un rôle important d'assistanat en restant bonne pote un peu taquine vis a vis de Shinichi, mais bon. Boarf au moins ça aura le mérite de pas être prévisible, mais bon, un assez gros potentiel gâché pour moi cette fille, qui finalement joue juste le rôle du "Perso Secondaire qui se fait tuer pour montrer que c'est dangereux pour l'entourage du MC")Et Android Oui bonne question , puisqu'au final on l'a vu se décomposer mais pas infiltrer son corps, même si c'est ce qui est sous entendu. Du coup ptet qu'elle était dans sa conscience comme pour Shinichi a la fin, et qu'elle en est ressorti de la même manière qu'elle est ressortie de Shinichi pour sauver Satomi? (c'est ptet dit dans l'épisode mais j'ai la mémoire courte
)
Possible, je me souviens plus de ce détail. ![]()
Mais c’est vrai que j’étais perplexe lors de cet instant. ![]()
Et Parasite est infiniment supérieur à Mayoiga de ce que je sais, même si c’est très différent. ![]()
Bon sang j'aurais dû me lancer plus tôt, je mange les épisodes si rapidement, j'en suis à l'épisode 10 et je suis passé par toutes les émotions...
Je comprends maintenant pourquoi c'est vu comme un classique
Continue clé, ça va te marquer au fer rouge ![]()
C'est déjà le cas, c'est vraiment bien foutu pour ce qui est de nous amener à aimer les personnages, ils ont vraiment pour la plupart une bonne réflexion
J'ai juste une grosse crainte sur la fin Shinichi finisse parasité jusqu'au cerveau et bouffe ses proches.. Ça serait clairement une bad ending mais bon l'anime je le trouve bien nuancé alors pourquoi pas
Bon je viens de finir à l'instant, je suis encore tout tremblotant tellement c'était puissant, c'est un roller coaster le truc, les derniers épisodes surtout, cet anime m'a achevé, j'ai envie de dire que c'est parfait mais c'est aussi le fait que j'ai encore l'adrénaline (et pas Migi) du dernier épisode qui passe en moi ![]()
J'ai beaucoup aimé le propos que ces derniers épisodes tenaient entre le rapport parasites/humains et de la place de chacun dans la faune et la flore, c'était très intéressant toutes ces thématiques, la remise en question de l'espèce humaine que ce soit via le maire ou le tueur dans le dernier épisode, c'était criant de vérité
En tout cas très bonne conclusion, j'avais peur que ça puisse perdre en qualité à un moment donné mais même pas, ça ne perd jamais de vu son fil rouge et ça l'exploite très bien.
(Satomi je t'aime)
Il y a toujours autant de mystères sur les parasites mais on n'est quand-même pas sans réponse et au final la part de mystère n'est pas gênante..
Et petite question la fille que Shinishi sur laquelle il tombe dans la ville où son père est à l'hôpital, celle qui gère l'hôtel ? On n'a pas plus de choses sur elle dans le manga ? Car c'est bizarre de ne jamais la revoir par la suite. C'était juste pour montrer que Shinichi avait bien changé ?
Oh et pour répondre à die katzeMigi a récupéré le pouvoir de Gotoh, celui de rester conscient même endormi, c'est d'ailleurs pour ça que Migi se permet de se retirer, il veut offrir à Shinichi une vie normale maintenant, qu'il n'ait plus à vivre avec ce parasite, au final on peut dire que Migi est devenu bien plus humain que bien d'autres humains en faisant ça
Tain... la mort de kana c'était évident et je m'y préparais psychologiquement mais ça m'a quand même mis au fond
Enfin vu depuis le temps et j'ai absolument kiffé
Pour les gens qui ont lu le manga J'aimerai savoir si l'adaptation animé est fidèle au manga ? Si il y a une vrai différence et si ça vaut le coup de le lire ? ![]()
Fidèle oui sauf au niveau de l'ambiance et du rythme (et ça change bcp)
Je viens de la terminer et je l'ai trouvé clairement surcoté cette anime.
Heureusement que y'a la fin pour rattraper le tout car bon le début/milieu c'est pas foncièrement fou. Le plot a beau être original la plus part des personnages secondaires sont totalement inutile et sans charisme heureusement qu'on a migi car on s'ennuierait ferme.
Emotionnellement j'avoue avoir été touché par plus d'animes que celui là, du coup j'ai un peu de mal a comprendre ce que tout le monde lui trouve, certes les scènes d'actions sont plutôt bien exécuté et ne traîne pas en longueur et on a l'assaut sur la mairie qui est dantesque, et la relation du MC avec Migi qui est plutôt bien réalisé, mais le reste....? ![]()
Pour palier au malaise du VDD, voici une petite blague pas piquée des hannetons:
Comment appelle-t-on un chien sans pattes? On l'appelle pas, on va le chercher
Je viens de regarder l'animé entier en une petite semaine c'était bien sympa mais la fin décevante laisse un goût amer ![]()
Lorsqu'Izumi se retrouve confronté au tueur en série qui tient Murano en otage, le dénouement est complètement illogique ![]()
Il court avec le tueur qui, au lieu d'égorger l'otage comme tout "terroriste" retourne le couteau contre Izumi et pousse la fille dans la vide.
Le tueur se prend une patate par Izumi qui n'arrive pas à rattraper sa copine qui tombe dans la vide...
A ce moment là je me suis dis "c'est bien comme dénouement cruel ça, le protagoniste aura vécu plusieurs mois avec la grande menace des parasites mais celui qui aura tué la personne qui lui est la plus chère est un simple humain"...
Ah bah non en fait il y a un plot save qui sort de n'importe où dans lequel Izumi rattrape la meuf et ils s'en sortent indemne ![]()
C'est vraiment dommage d'avoir une fin aussi naïve alors que le ton de l'oeuvre est globalement sombre quand on voit le nombre de personnes secondaires importants qui meurent ![]()
Petit bonus : comme dit plus haut, on n'a eu aucune explication sur le pouvoir de "détection des parasites" de Kana qui se fait bêtement tuer ![]()
Adaptation en drama coréen,hâte de voir ça
https://www.zonebourse.com/cours/action/NETFLIX-INC-44292425/actualite/Parasyte-The-Grey-ndash-Production-confirmee-sur-Netflix-renaissance-du-manga-legendaire-sous-41564411/
Je viens de la terminer et je l'ai trouvé clairement surcoté cette anime.
Parasite est considéré comme un manga/anime ayant révolutionné les seinen, tout le monde en parle comme un pur classique du genre au même titre qu'un Devilman et toi tu viens parler de surcoté ?
C'est une chose de pas aimer un anime c'en est une autre de venir parler de "surcoté".
Révolutionner j'irais p-e pas jusque-là
C'est p-e baby's first bon manga/anime pour pas mal de monde et c'est très cool mais n'en fais pas trop non plus
https://twitter.com/NetflixFR/status/1576986437102100481?t=6myiwf0quGbe3SVCu3RjRA&s=19
L'anime fera son retour sur Netflix le 1er décembre