CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SF][Action] Parasite !

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
05 mai 2020 à 20:42:00

Faut lire le mang

PingouinKafta
PingouinKafta
Niveau 8
05 mai 2020 à 21:40:47

Ça m'étonne pas. C'est le genre d'anime qui n'a pas l'ambition de sublimer le Manga. Ça se ressent au fil des épisodes, et même sans lire le Manga, tu peux comprendre que celui ci est bien meilleur. Malheureusement l'anime lui fait une mauvaise pub, je lirai surement jamais le Manga.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
05 mai 2020 à 23:52:35

Le 05 mai 2020 à 21:40:47 PingouinKafta a écrit :
Ça m'étonne pas. C'est le genre d'anime qui n'a pas l'ambition de sublimer le Manga. Ça se ressent au fil des épisodes, et même sans lire le Manga, tu peux comprendre que celui ci est bien meilleur. Malheureusement l'anime lui fait une mauvaise pub, je lirai surement jamais le Manga.

??? Le manga est excellent...
... l'anime aussi?

Si tu dois lire un manga de l'auteur lit historie. L'anime de parasite est très bon qu'est-ce que c'est encore que ces conneries.

edit: ok j'ai lu les messages au dessus: light + shitpost
retour à la liste des sujets donc

Message édité le 05 mai 2020 à 23:53:07 par Pilou_CS
G-bius
G-bius
Niveau 10
06 mai 2020 à 12:34:01

Faut évidemment lire le manga pour Parasite qui jouit d'une ambiance qu'il n'y a absolument pas dans l'animé (l'utilisation du N&B par l'auteur est très forte), en plus de la dubstep dégueulasse.

PingouinKafta
PingouinKafta
Niveau 8
09 mai 2020 à 03:23:35

Épisode 21 finit. L'étau se resserre, comme une odeur de fin de Mecha Psychologique. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521485249-risilienknacki.png

PingouinKafta
PingouinKafta
Niveau 8
09 mai 2020 à 03:36:53

En plus t'as mêmes des Newtypes qui détectent si t'es pas humain. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/5/1521791166-valenchon2.png

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
09 mai 2020 à 04:29:53

L'anime est sympa cela dit mais c'est loin de l'ambiance originale pour une nouvelle pas forcément très inspirée bien que... consommable :)

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
09 mai 2020 à 09:32:13

Le 06 mai 2020 à 12:34:01 G-bius a écrit :
Faut évidemment lire le manga pour Parasite qui jouit d'une ambiance qu'il n'y a absolument pas dans l'animé (l'utilisation du N&B par l'auteur est très forte), en plus de la dubstep dégueulasse.

:chromosome:

L'anime est sympa cela dit mais c'est loin de l'ambiance originale pour une nouvelle pas forcément très inspirée bien que... consommable :)

Au pire migrez définitivement sur le forum manga si c'est pour débiter de la merde comme ça

Message édité le 09 mai 2020 à 09:32:36 par Pilou_CS
G-bius
G-bius
Niveau 10
09 mai 2020 à 18:50:56

Que de magnifiques arguments

Jag_Mister
Jag_Mister
Niveau 9
16 mai 2020 à 03:22:31

Y a un arrière goût de Death Note quand le héros est possiblement détectable vers la fin.

Une impression de revoir ce bon vieux Light cheaté de l'espace.

iamsogood
iamsogood
Niveau 41
16 mai 2020 à 04:04:00

J’ai regardé l’anime et lu le premier tome de la réédition, c’est vrai que l’ambiance générale et le chara-design de shinishi sont meilleurs dans le manga mais l’opening, les seiyuu, l’animation et les ost (Next to you :coeur:) me font pencher vers l’anime

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
16 mai 2020 à 09:36:27

Le 09 mai 2020 à 18:50:56 G-bius a écrit :
Que de magnifiques arguments

Pcq toi c'est mieux tu crois?

(l'utilisation du N&B par l'auteur est très forte)

J'aime bien l'auteur, j'ai lu parasite des années avant que l'anime soit annoncé et historie depuis des lustres également ça ne m'a pas empêché d'apprécier le take totalement différent de l'adaptation. Même si j'avais des doutes au début je te le concède et que les "triangles" des SD de l'auteur me manquent un peu je ne vois pas le génie de NB que tu sembles déceler, sûrement trop riaju pour transcender les caricatures.

en plus de la dubstep dégueulasse.

? l'ost est très bien et il ne s'agit pas ici "d'argument"

J’ai regardé l’anime et lu le premier tome de la réédition, c’est vrai que l’ambiance générale et le chara-design de shinishi sont meilleurs dans le manga mais l’opening, les seiyuu, l’animation et les ost (Next to you :coeur:) me font pencher vers l’anime

Il y a quelques petites idées de génie, du genre confier migi à aya hirano qui ne faisait plus rien depuis des années à part la tchoin blonde de fairy tail alors qu'elle est hyper talentueuse, tout ça juste pcq elle a baisé tout son groupe de musique de l'époque :rire: (véridique)

Je persiste à dire qu'il n'y aucun intérêt de lire le manga si tu es plutôt animefag et que l'anime existe. Ce n'est absolument pas une adaptation ratée, que du contraire.

Message édité le 16 mai 2020 à 09:38:12 par Pilou_CS
nafrat
nafrat
Niveau 12
16 mai 2020 à 12:51:19

Oser appeler cette adaptation un "take" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
16 mai 2020 à 13:43:25

Le 16 mai 2020 à 12:51:19 nafrat a écrit :
Oser appeler cette adaptation un "take" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tu vas faire quoi, me planter?

Rustle
Rustle
Niveau 14
16 mai 2020 à 13:46:58

Ptdr il est devenu fou ce modo

sarahj
sarahj
Niveau 32
16 mai 2020 à 14:36:35

C'est un peu abusé de dire que Parasite est à chier (surtout sur l'OST alors que c'est son point fort), bientôt les manga/LN/VN readers vont venir se plaindre des mauvaises adaptations que sont FMAB, S;G, SNK, MiA, etc.
Par contre j'suis obligé d'avouer que je l'ai pas trouvé incroyable, OST très gud mais animation banale, c'est censé être un seinen mais le truc est trop popcorn imo, aucun mystère introduit qui dure longtemps c'est vraiment pas "thrilling".

Rustle
Rustle
Niveau 14
16 mai 2020 à 14:42:25

Tout ce que tu dis ? Bien plus "réussi" en manga. Pas dans l'absolu mais relativement à ce que tu cherchais, et ce à quoi l'anime peut faire s'attendre.

C'est tout ce que je dis, l'anime est bien sinon

Rustle
Rustle
Niveau 14
16 mai 2020 à 14:48:14

Jsp si t'as lu le manga Sarah, mais les adaptations ça peut changer toute l'impression que t'as d'un truc.

C'est pour ça qu'on peut se plaindre de fmab ou snk

C'est pas le cas de s;g par contre

C'est dans ce sens que c'est pas des mauvaises adapt

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
16 mai 2020 à 14:55:20

Le 16 mai 2020 à 13:46:58 Rustle a écrit :
Ptdr il est devenu fou ce modo

"devenu" :rire2:

sarahj
sarahj
Niveau 32
16 mai 2020 à 15:06:55

J'ai pas lu le manga de Parasite donc je peux pas juger, après je peux comprendre votre frustration si justement le manga arrange les problèmes que j'ai évoqués avant. Et même pour S;G y'a de quoi débattre par rapport à son format d’origine (choix et endings multiples into histoire linéaire), comme quoi c'est le même débat pour tous.
Respectez un peu votre anime quand-même, y'a pleins de bons manga/LN/VN qui ont des adaptations anime à chier, Parasite ne se met clairement pas dans cette catégorie là

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment