Bon, 2 ans que j'ai cette série en attente (depuis sa fin quoi) et je me suis décidé à la commencer
J'en suis à l'épisode 11 et cette série est très sympa dans le sens qu'elle se regarde tellement rapidement. En fait, je me pose une question sur l'adaptation, le manga date quand même des années 80 et je me demande si Madhouse n'a pas totalement retravaillé l'univers ?
Le seul vrai reproche que je peux donner sur cet anime pour le moment, c'est vraiment la gêne que représente le mc, il est beaucoup trop confiant. Qu'il devienne surpuissant et n'ai aucune peur suite à ce que Migi lui a fait pour le soigner, je peux le concevoir, mais cette confiance et cette sureté de soi et surtout le fait qui se la joue (cf quand il croise plusieurs fois le gars qui l'avait frappé avec sa bande), ça rend l'anime beaucoup moins sombre et on dirait qu'on regarde un nekketsu sauf qu'on a sauté 200 épisodes de développement en une séquence
Même si l'anime reste sombre, beaucoup de choses font en sorte de le rendre beaucoup moins, et ça, je n'aime pas personnellement
et oui bien vu c'est madhouse a modifié l'histoire car les nekketsus sont à la mode ![]()
L'univers a été mis à jour
Par exemple, le père du mc tient un journal pour lire les infos dans le manga, et dans l'anime c'est une tablette
Très bon anime qui s'enchaine sans soucis ![]()
D'ailleurs j'en souviens quand je regardais au début je comprenais pas pourquoi le MC avait une tête badass dans l'OP et pas dans l'anime ![]()
Le 17 novembre 2016 à 01:54:48 yang a écrit :
et oui bien vu c'est madhouse a modifié l'histoire car les nekketsus sont à la mode
Sais tu si dans la version papier le changement du MC est aussi brutal que dans l'anime ? Son comportement est comme le décrit poplica où est-ce différent ?
Si tu l'as lu évidement.
Le studio n'a pas vraiment changé l'histoire, ils ont ré-actualisé l'univers et fait en sorte que ça se passe de nos jours. Mais sinon c'est la même histoire.
En ce qui concerne Shinichi : J'ai pas encore vu entièrement l'animé (que 3 épisodes en fait
), mais j'ai déjà lu le manga donc ce sera mon ressenti. Shinichi perd peu à peu de son humanité, ses sentiments etc... depuis que Migi l'a sauvé en fusionnant avec son cœur. Et dans mes souvenirs ce changement était très bien amené et se faisait de manière progressive.
Par contre à aucun moment mais vraiment aucun moment je n'ai eu la sensation de lire un Nekketsu. Je suis en général très tatillon sur les MC mais celui là ne m'avait posé aucun soucis jusqu'à la fin. Il faudrait que je finisse l'animé, il y a peut être des p'tites différences
Yang trollait avec le nekketsu hein.
Non c'est Poplica qui le dit dans son spoil, et il avait l'air d'être sérieux
dans le manga papier il fait plus mc de sol que mc de nekketsu ![]()
Franchement je me suis laissé influencé par les avis demesuré des gens. C'est à partir de là que je me rend compte que même le forum Animation n'est pas un gage de confiance. Dire que l'animé est sympas ok, qu'il est pas mal ok, que ça suit bien ok. Mais quand je vois des gens parler de chef d’œuvres, de masterpiece rien que sur cette page même c'est pas sérieux.
En voyant des gens dire ça je me suis laissé tenter en pensant que j'allais vraiment voir un un animé de fou, m'a déception n'en a été que plus grande. Le MC n'a aucun charisme, que ce soit avant son changement ou après son changement. Il dégage rien, c'est le vide même. Aucun perso secondaire ne dégage quelque chose, y'en a quasi aucun de développer. Quand un animé tourne quasiment autour que d'un personnage il faut que celui-ci porte l'animé, mais avec un tel MC c'était évidemment perdu d'avance.
Ce qui m'a fait tenir c'est le postula de départ, les parasites qui s'infiltre chez les humains, c'est de base intéressant. A chaque épisode j'espérais que ça s'intensifie mais c'est très souvent mou, pendant un moment les épisodes tournent en rond. Il se passe des événement par ci par là mais c'est bien trop isolé. Seulement vers la fin cela devient intéressant et intensif, notamment à partir du moment où il y la descente à la mairie, là y'avait enfin des personnages qui dégageait quelque chose, comme Gotou, le tueur en série prisonnier ou encore le chef de la brigade d'intervention (je ne sais plus comment il s'appelait). Mais on les voit très peu au final.
Tout ça pour dire que Parasite c'est pas mal mais c'est clairement pas fou comme beaucoup le disent ici. C'était sympathique mais ça restera pas dans les mémoires.
En réalité très peu de gens disent que c'est un chef d'oeuvre.
Tu dois juste penser à remettre cet anime dans son contexte, celui d'une animation décadente qui n'est plus capable de raconter la moindre histoire de manière intéressante et cohérente.
Parasite c'est un anime à l'ancienne. C'est sûr que comparé aux productions mythiques de MadHouse (Monster, kaiji, etc ...) c'est pas un chef d'oeuvre, mais dans le cadre de la décennie, ça fait partie du haut du panier en terme de narration et de plaisir. En fait c'est juste que l'anime ne prend à aucun moment le spectateur pour un con. Ca semble être un truc basique mais c'est devenu carrément exceptionnel de nos jours. Selon moi ça explique sûrement le trop plein de sentiments positifs à l'égard de cette oeuvre.
Mais ça reste en toute neutralité quand même un vrai bon anime, qu'on peut sans problèmes regarder une seconde fois.
Salut. Je me suis laissé tenté par cet anime parce que je vois que ça l'encense de partout, mais surtout parce que j'ai lu et adoré le manga il a déjà plusieurs années de cela, étant en manque d'anime de qualité, je me suis laissé convaincre, mais j'ai un peu de mal avec.
J'en suis qu'à l'épisode 5 donc je vais quand même aller plus loin, mais pour l'instant c'est vraiment pas fou niveau des personnages..Le manga est relativement vieux, donc qu'il y ait des petits trucs plutôt clichés ne me dérange nullement, mais j'ai du mal avec les personnages pour l'instant, et leur (manque de) réaction face aux boucheries par exemple. Je trouve leur développement assez superficiel pour l'instant (sérieusement, l'exemple qui me vient tout de suite à l'esprit c'est la réaction complètement disproportionnée de la mère à l'épisode 4, vraiment pas crédible). J'ai seulement de vagues souvenirs du manga mais je n'en gardais pas une telle impression. après c'est que le début, c'est pas un jugement définitif et je vais continuer, j'espère juste que ça va s'améliorer.
Par contre, un gros point noir jusqu'ici, c'est la soundtrack. J'espère vraiment que ça s’améliorera par la suite, parce que sinon tous les "l'OST est super omg" que je vois seront un mystère de plus dans le monde de la Japanim. Le choix de la dubstep, on aime ou pas, peu importe, le problème c'est que jusqu'ici, aucune piste n'a vraiment collé à la scène jouée. C'est même la raison pour laquelle je poste ici en fait, j'ai maté l'épisode 5 ce soir, et c'est bien la première fois que je voyais un fond sonore complètement ruiner une scène, celle de la fin de l'épisode, avec le MC qui se rend compte que sa mère s'est fait infecter. LA scène en elle même est cool, le déni du personnage, la tension qui monte, c'est quand même assez dur comme scène, mais tout est gâche par ce fond sonore dégueulasse complètement en désaccord avec le ton de la scène... Et c'est pas la première fois que ça arrive, en seulement 5 épisodes, ce qui me fait peur pour la suite. Franchement j'ai maté pas mal d'animé, et l'OST était à chaque fois, au pire, pas du tout marquante, ou juste passable, sans aucune piste mémorable. La c'est vraiment à gerber jusque la. J'espère que ça ira mieux par la suite...
Je pensais pareil que toi sur l'ost vu que je suis pas super fan de dub step mais y'en a une juste parfaite qui arrive au prochain épisode
Ok, c’était déjà meilleur dans l'épisode suivant (6) en effet, les différents passages étaient mieux gérés, même si la toute dernière musique m'a semblé mal choisie, encore, mais c'est pas aussi gênant qu'avant ![]()
Le 26 décembre 2016 à 22:53:34 WhySoAnxious a écrit :
Salut. Je me suis laissé tenté par cet anime parce que je vois que ça l'encense de partout, mais surtout parce que j'ai lu et adoré le manga il a déjà plusieurs années de cela, étant en manque d'anime de qualité, je me suis laissé convaincre, mais j'ai un peu de mal avec.J'en suis qu'à l'épisode 5 donc je vais quand même aller plus loin, mais pour l'instant c'est vraiment pas fou niveau des personnages..Le manga est relativement vieux, donc qu'il y ait des petits trucs plutôt clichés ne me dérange nullement, mais j'ai du mal avec les personnages pour l'instant, et leur (manque de) réaction face aux boucheries par exemple. Je trouve leur développement assez superficiel pour l'instant (sérieusement, l'exemple qui me vient tout de suite à l'esprit c'est la réaction complètement disproportionnée de la mère à l'épisode 4, vraiment pas crédible). J'ai seulement de vagues souvenirs du manga mais je n'en gardais pas une telle impression. après c'est que le début, c'est pas un jugement définitif et je vais continuer, j'espère juste que ça va s'améliorer.
Par contre, un gros point noir jusqu'ici, c'est la soundtrack. J'espère vraiment que ça s’améliorera par la suite, parce que sinon tous les "l'OST est super omg" que je vois seront un mystère de plus dans le monde de la Japanim. Le choix de la dubstep, on aime ou pas, peu importe, le problème c'est que jusqu'ici, aucune piste n'a vraiment collé à la scène jouée. C'est même la raison pour laquelle je poste ici en fait, j'ai maté l'épisode 5 ce soir, et c'est bien la première fois que je voyais un fond sonore complètement ruiner une scène, celle de la fin de l'épisode, avec le MC qui se rend compte que sa mère s'est fait infecter. LA scène en elle même est cool, le déni du personnage, la tension qui monte, c'est quand même assez dur comme scène, mais tout est gâche par ce fond sonore dégueulasse complètement en désaccord avec le ton de la scène... Et c'est pas la première fois que ça arrive, en seulement 5 épisodes, ce qui me fait peur pour la suite. Franchement j'ai maté pas mal d'animé, et l'OST était à chaque fois, au pire, pas du tout marquante, ou juste passable, sans aucune piste mémorable. La c'est vraiment à gerber jusque la. J'espère que ça ira mieux par la suite...
Je reviens juste pour dire que ca va beaucoup mieux depuis l'épisode 9/10/11, les deux/trois ep autour de l'attaque du Lycée par le parasite qui l'avait infiltré . Les personnages me tapent beaucoup moins sur les nerfs, le perso principal est plus cool et le duo avec Migi fonctionne bien, c'est plus facile de comprendre les positions et les émotions de chacun en fait, même si ça peut enerver d'entendre Murano dire pour la 46e fois "Tu as changé Shinichi
"
J'en suis à l'épisode 20 et c'est surtout plus intéressant au niveau du propos de l'anime, l'évolution d'une espèce, ce qui définit l'humanité etc., même si c'est parfois légèrement redondant sur certains épisodes, mais rien de vraiment saoulant, ça reste rare.
Bon, pour l'OST, c'est aussi beaucoup mieux. Déjà parce qu'il n y a plus de soundtrack mal placées, juste une qui fait un peu office d'OST fourre tout qu'on retrouve pas mal (le truc au piano la
), mais aussi parce que certaines pistes font leur effet. Je pensais que la dubstep me gênerait d'avantage, mais pas du tout au final.
Bref, j'aime beaucoup maintenant, je ne me rappelais pas très bien de l'histoire (et c'est tant mieux), mais je comprends pourquoi j'ai aimé le manga à l'époque. ![]()
Migi
Handle the defense
https://www.youtube.com/watch?v=dezLzzu9QCE
Quelle tuerie putain de sa grand mère la reine des chiennes, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un animé aussi bien
Le 10 mars 2017 à 00:39:55 LeorioGay a écrit :
Quelle tuerie putain de sa grand mère la reine des chiennes, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un animé aussi bien
Un nouveau adhérent ![]()
Masterpiece sans aucun doute
J'étais pas prêt pour la fin avec l'assassin
Puis Kana On la voit presque pas mais elle reste un de mes personnage préféré tout anime confondu
Et la mort de Reiko...j'ai jamais autant chialé
Je viens de me rematter cet anime, en 2 jours du coup je l'ai rushé comme au départ. 
Du coup il y avait des détails que je n'avais pas remarqué la 1ère fois que je l'ai vue:
SATOMI MURANO 
Je ne sais pas pourquoi je l'ai pas remarqué au départ mais qu'est ce qu'elle est casse couille bordel,
il aurait mieux fallu que ce soit elle qui crève à la place de Kana putin. Bon après si les 2 crevaient ça aurait été mieux mais putin qu'elle est reloux cette meuf
Je voulais surtout en revenir sur la dernière partie, celles on les humains attaque le bâtiment plein de parasite. La partie est plutôt bien réussi mais UNE CHOSE: POURQUOI TOUT LE MONDE SONT SI CON ??
Non mais ça me donnait envie de crier quoi, pas un pour rattraper l'autre, déjà pourquoi on envoie le criminelle avec eux ? Il était vraiment pas indispensable vu ce qu'il faisait
Mais surtout pourquoi on le détache quoi ![]()
Il pourrait être plus crédible quoi, surtout les gardes qui se laisse faire et laisse les parasites s'en aller dans l'immeuble bon sang quoi les mecs 
La scène avec l'autre monstre qui est hyper fort aussi, les gardes qui le suivent sans broncher en mode "duel"
Enfin bref cette partie était vraiment ridicule, sinon a part ça globalement l'animé était très bon