Je viens de le finir, un de mes animes préféré ![]()
Daaamn cet anime, je savais pas quoi regarder alors j'ai trié mon dossier Animes en fonction de la date de création, Kiseijuu était l'anime que j'avais "acquéri" il y a le plus de temps, alors je me suis dit allez on va voir ça il est tant que je regarde ce truc qui a fait tellement parler de lui et ça faisait hyper longtemps que j'avais pas autant pris mon pied.
J'ai du me retenir de regarder pour pas le finir trop vite, j'avais pas été scotché comme ça depuis FMAB et encore je crois que la c'était plus fort !!
Je sais pas si je peux le considérer comme mon anime préféré car il doit y avoir une part d'émotion qui m'influence mais j'avais jamais autant réfléchi devant un anime je crois.
D'habitude je me moque un peu des critiques qui disent que tel ou tel anime possède des thèmes philosophiques ou tout du moins qui mènent à réfléchir, je me dis toujours que c'est de la branlette intellectuelle et que les mangas/animes sont de simples œuvres de divertissement mais la y'a réellement des sujets super intéressants et très bien développés comme la relation homme/animal, celle des hommes entre eux, la place de l'homme sur la Terre, parmi les autres espèces. Et puis rien que la transformation de Shin'ichi, sa part d'humanité et sa part parasite, sa relation avec Murano.
Enfin bref rien à jeter dans cette oeuvre, aucun épisode moins bon qu'un autre, y'a un cliffhanger à pratiquement chaque fin d'épisode, et bordel y'a du feel, tellement de feels ![]()
Je viens de le terminer, Post Anime Depression Syndrome pour moi ![]()
Franchement, cette année c'est le meilleur animé que j'ai vu, vraiment parfait, impeccable.
Mais putain, pourquoi y a t-il fallu que ce soit si court ![]()
Parasite en première page..
https://www.youtube.com/watch?v=0b5uulBrDrs
... ![]()
Le 01 novembre 2015 à 10:14:36 Pilou_CS a écrit :
Parasite en première page..https://www.youtube.com/watch?v=0b5uulBrDrs
...
Enfoiré j'ai envie de revoir tout l'animé maintenant ![]()
Alors que je dois bosser bordel de cul ![]()
...
J'ai vu next 2 you arriver à des km ![]()
...
Bordel
![]()
Je viens de le finir et un peu déçu par rapport à toutes les élogieuses critiques que j'ai pu entendre avant le visionnage...
Certes il y a des thèmes abordés intéressants mais je n'ai été sensible à aucun d'entre eux.
Puis la façon dont c'est traité est franchement classique... J'suis encore humain ? Je pleure même plus - Ah bah si c'est revenu / La fin où Migi s'humanise en comprenant le sens de l'amitié toussa toussa
Y'a des moments forts c'est clair, mais au final comment se structure l'anime ?
On pose les bases
Du menu-fretin à déchirer
Sous-boss et son discours philosophique + évolution du MC à la moitié
Du menu-fretin à déchirer
Boss final et son discours philosophique
Fin
Bref je me suis ennuyé à entendre Migi répéter à CHAQUE épisode " Shinichi, nakama da " pour avoir comme réaction l'attaque ou la fuite.
Le rapprochement est difficile à éviter et j'aurais probablement de houleuses réactions des lecteurs de ce post mais à choisir j'ai largement préféré Tokyo Ghoul, moins réaliste mais vraiment plus dynamique (à l'inverse Kiseijuu à l'avantage d'avoir une histoire bouclée de A à Z sans question en suspens).
J'ai trouvé le traitement de Kaneki également bien plus déchirant et spectaculaire que Shinichi.
Bref bon anime mais pas l'expérience qu'on m'a promis.
Bzacoup de monde ici on trouvé l'anime bon a cause de l'évolution du personnage qui a été très bien réalisé, on a vraiment une sensation d'évolution contrairement à TG où le MC power up juste comme ça.
Niveau animation et scénario je trouve aussi qu'il s'est pas mal demerdé, même si c'est basique, ça a bien été maîtrisé et c'est ça qui fait kiffer ![]()
Le 11 novembre 2015 à 03:02:55 Hoshikaze a écrit :
Je pleure même plus - Ah bah si c'est revenu
Si tu crois que l'anime s'est passé comme ça, il y a un truc qui cloche. Et pour migi et sont "nakama da" c'est tout a fait normal d'avoir que l'attaque ou la fuite (quoi d'autre ?) on parle ici que Shinichi est un humain, donc il a se qu'on appelle la "peur" et migi lui ne s'engage pas dans un combat perdus d'avance, ce qui explique cela.
De plus le développement de Shinichi est a mon sens pas "spectaculaire" car il n'est pas fait pour l'être en fait, on nous montre bien ses pensés, de quel façon il commence a pensé, a comprendre ces Parasite, pas comme dit VDD un power up inutile et du gore a foison.
Le 11 novembre 2015 à 09:44:03 oo-spike a écrit :
pas comme dit VDD un power up inutile et du gore a foison.
J'ai mal compris ou tu dis que j'ai dis qu'il y avait un power up useless dans Parasite ?
Je parlais de Tokyo ghoul désolé j'ai pas précisé.
Ok my bad alors ![]()
J'ai commencé l'animé hier matin et je viens de la terminée, putain que ca me déprime cette fin, pourquoi... ![]()
Le deuxième film live est dispo si ça intéresse quelqu'un
Ils sont bien ?
J'hésite parce que j'ai juste vu Death Note ou Lupin comme film basé sur des animes/manga, donc autant m'éviter une perte de temps si jamais c'est pas ouf ![]()
Autant rester sur l'anime.
DU mal a comprendre ceux qui disent "ya des questions en suspens".
L'origine des Parasites n'a jamais ete reellement une thematique de la serie. Reellement on s'en fou, et surtout ca servirait a rien d'aller sur une histoire d’extraterrestre ou autre. Pour ca ya Independance Day.... On peut de toute maniere voir les Parasites comme une creation de la nature pour se defendre contre le reel parasite humain. Une maniere de lui offrir un adversaire au sommet de la chaine alimentaire.
L'interet de l'anime et du manga c'est l'evolution de Shinichi, une reflexion sur la place de l'homme et sur son lien avec les autres especes. Des le debut on comprend que ce manga (qui est un Seinen et pas un Shonen) n'a pas pour objectif de nous amener vers un guerre Humain/Parasite avec leur éradication. C'est pas ce type de manga et c'est tres bien comme ca.
Nan mais peut importe ce que tu dis, le fait est qu'on ne sait pas d'où ils viennent, donc oui, y'a bien au moins une question en suspens.
Que les Parasites ne soient pas une thématique de l'oeuvre et que ce n'est pas l'intérêt de l'anime peut-être, mais ça n'enlève pas ce fait.
putain je suis rendue a l'ep 7 bordel que j'aime cet animeeeeeeeeeeeeee
Les ost sont magnifique
L'histoire super!
Les perso sont aussi super
Avec un peut de sang comme j'aime ainsi que de la romance et du drame
Gros coup de
bordel! ![]()