Nonon , il est très bon.
Un des meilleurs animes de cette décénie, à mes yeux.
Le 17 août 2015 à 23:58:46 Atompunk a écrit :
Le 17 août 2015 à 23:18:54 PF7 a écrit :
Perso j'ai que moyennement aimé, je sais pas pourquoi...Tout simplement car Parasite n'est pas si bon que ça finalement, que ce soit le manga ou l'anime.
C'est sympa mais sans plus.
C'est surtout la fin qui est dure à avaler, et sans doute la raison pour laquelle je n'ai pas continué l'anime, si je peux en trouver une. On sent que le mec voulait te parler du fait que l'Homme n'est après tout qu'un animal comme un autre, qu'il est censé n'être qu'un maillon de la chaîne alimentaire et que la Nature enverra toujours des moyens de rappeler à l'Homme sa place dans la nature, mais au bout du compte, la situation n'a nullement changé. L'Homme a prévalu, son règne est imposé et même son prédateur ultime a fini par se faire scier les dents.
J'ajoute à cela le coup du tueur psychopathe qui intervient à la fin vite fait pour marquer le coup (l'auteur a dû se dire "ah merde, j'ai introduit un perso marquant mais je lui ai pas donné de conclusion, faut que je sorte un truc") et le mystère de l'origine des parasites qui n'a jamais été effleuré (alors que c'est de mise dans un cadre réaliste, l'Homme a toujours voulu savoir le Pourquoi de ce qui l'entoure, sans compter que le Pourquoi était, à mon avis, déterminant dans la délimitation de l'Homme parmi les autres espèces).
JE NAURAIS PAS DU VENIR ICI YA BCP DE SPOIL :'(
Le 18 août 2015 à 01:24:16 Goneki a écrit :
JE NAURAIS PAS DU VENIR ICI YA BCP DE SPOIL :'(
c'est pas comme si on t'avais spoilé un bon anime
Le 17 août 2015 à 23:58:46 Metalink187 a écrit :
J'ajoute à cela le coup du tueur psychopathe qui intervient à la fin vite fait pour marquer le coup (l'auteur a dû se dire "ah merde, j'ai introduit un perso marquant mais je lui ai pas donné de conclusion, faut que je sorte un truc")
Ou sinon tu peux dire que tu as pas compris le message, au lieu d'écrire n'importe quoi.
Mitiger les avis quand même, pour moi un bon animé, hmm.. C'est un truc du genre steins;gate, c'était vraiment bien... J'ai beau avoir vus parasite en deux jours, les seuls bon moments c'est les combats, qui ne sont pas remporté par la puissance des sentiments, mais de manière un peu plus "intelligente" (évaluation du niveau de l'adversaire + meilleur moyens de le neutraliser) mais sinon...
Si on prend le début et la fin, les seuls choses qui ont changé, c'est un mec avec quasi-plus de sentiments, une main droite parasité, une mère morte, et encore presque rien d'infos sur les parasites...
Le 18 août 2015 à 00:08:43 XIII a écrit :
Un des meilleurs animes de cette décénie, à mes yeux.
ta pas dû en voir beaucoup des animés alors ![]()
mdr maintenant y en a qui osent venir affirmer que Steins;gate est un bon animé. Vous avez le droit d'aimer de la merde, ça m'arrive aussi, mais venez pas dire que c'est bien.
c est pas un bon anime ,c'est un excellent anime ,dommage pour toi d avoir des goût de cuvette
Au moins les personnages de Parasite sont pas des clichés ambulants.
On se calme, chacun son avis, on se respecte, j'ai préféré steins;gate à parasite, c'est tout, toi c'est l'inverse, sa sert a rien de se défoncer la gueule, chacun ses goûts...
Le 18 août 2015 à 10:46:05 BabouinFort a écrit :
Au moins les personnages de Parasite sont pas des clichés ambulants.
Le perso principal qui reçoit des pouvoirs de un, de deux celui qui s'énerve à cause de ses sentiments + une force que personne d'autre (humain) n'a...
Rien que sur lui, y'a déjà plusieurs clichés...
"Le perso principal qui reçoit des pouvoirs de un, de deux celui qui s'énerve à cause de ses sentiments + une force que personne d'autre (humain) n'a...
Rien que sur lui, y'a déjà plusieurs clichés..."
Le but c'est d'avoir une histoire à raconter hein, on va pas suivre l'histoire d'un lycéen parfaitement normal tout le jour à l'école, sans rien qui se passe, on se ferait chier. Mais les personnages en eux même ne sont pas des clichés.
Le problème de steins gate c'est la première moitié de l'animé en fait, c'est littéralement de la grosse merde.
"Le perso principal qui reçoit des pouvoirs de un, de deux celui qui s'énerve à cause de ses sentiments + une force que personne d'autre (humain) n'a...
Rien que sur lui, y'a déjà plusieurs clichés..."
Non mais déjà pourquoi tu sépares "reçoit des pouvoirs de un" et "une force que personne d'autre n'a". ça fait partie du même point.
Là dessus je me répète: il faut qu'il y ait une histoire, des événements à raconter, sinon on se fait chier. Je vois pas en quoi ça en fait un cliché particulièrement dérangeant.
Et que un humain ait des sentiments je trouve pas ça particulièrement incroyable non plus.
Faut quand même comprendre que Steins;gate c'est juste un délire de nerd bourré de clichés fan service. Un attrape pigeon.
Non j'exagère, Steins;Gate est un animé honnête, mais faut pas le comparer à Parasite quoi, ça vise pas du tout le même public.
''''Non mais déjà pourquoi tu sépares "reçoit des pouvoirs de un" et "une force que personne d'autre n'a". ça fait partie du même point.''
Non, pourquoi, les pouvoirs qu'il reçoit doit forcément être de la force ?
De un, il reçoit des pouvoirs
De deux, comme par hasard, c'est d'être ultra fort...
Sa se rejoint, mais pourquoi la force ? (encore ?!)
Là dessus je me répète: il faut qu'il y ait une histoire, des événements à raconter, sinon on se fait chier. Je vois pas en quoi ça en fait un cliché particulièrement dérangeant.''
Ba moi je trouve pas ça dérangeant, mais tu dis que steins;gate est remplis de clichés, comme à peu près tout les animés, dans parasite aussi hein ?
Dans steins;gate y'a une histoire, et beaucoup beaucoup d'événements à raconter...
Y'en a aussi dans parasite mais je reproche juste que le départ de l'animé ressemble à la fin (avec quelques morts près...)
PF7
Spoil parasite + Spoil steins;gate
Le fais que pour beaucoup (dont moi) parasite est un très bon anime , et est supérieur a steins;gate c'est pour l'évolution du personnage principale. Il passe par tout ses états : Joyeux , triste , confus , presque a la folie parfois. Il était un mec normal et maintenant il doit se battre contre des monstres alors qu'il ne la jamais voulu, et en plus il change contre son gré. Il perd ses sentiments humain et il en a peur (Avec le chien par exemple). C'est tout ça qui tout d'abord fait que parasite est une bon anime.
Par rapport a steins;gate qui presque aucune vrai évolution des personnages, et ils sont bien cliché (La tsundere , l'otaku , la rêveuse, le scientifique à moité fou). Et en plus le truc du "Je recommence la même journée pour sauver quelqu'un" c'est du vu et revu. Et j'en parle pas des 10 premier épisode qui sont a mourir tellement c'est lent et chiant. (Et qu'on me dise pas "bah c'est après que sa devient super" non , je considère pas un bon anime qui met 10 épisodes pour nous pondre quelque chose.
Alors oui dans Parasite le fait que le héro obtiens un pouvoir est cliché mais tout ce qui se trame après ne l'est pas , si c'était cliché on nous aurait bassiné pendant tout l'anime avec un héro qui ne veut pas se battre et veut blesser personne , hors là il décide de ce battre , pour lui.
Et pour le tueur en série
La fin veut nous montrer que , comme la dit la copine a shin'ichi "Tu est plus un monstre qu'eux (les parasites)". Car oui les parasites tuent et mangent les humains car c'est leur raison d'être , comme les humains qui tuent et mangent les animaux , mais comparé a sa , le tueur en série lui tue que pour son propre plaisir ce qui fait de lui le plus monstrueux de tout les monstres.
J'ai fini l'anime hier soir,j'ai vraiment pas compris pq Migi "meurt" à la fin,pq il part quoi? pour moi ca nique vraiment tout enfaite, je pensais que Migi allait cohabiter et peut être commencer à comprendre les sentiments humains comme Reiko mais non, j'étais un peu décu de sa même si à la fin il "sauve" murano, fin voila je trouve que la fin à été mal faite perso.
il meurt pas il hiberne en gros