CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[seinen] School Days

xxx-matt-xxx953
xxx-matt-xxx953
Niveau 8
02 mai 2015 à 16:08:57

Pas de problème :noel:

Non franchement jcrois que school days ça va me rester un moment :rire:

PafLeChien
PafLeChien
Niveau 12
02 mai 2015 à 20:33:26

Le 02 mai 2015 à 12:23:35 xxx-matt-xxx953 a écrit :
Parcontre clairement makoto c'est le genre de raclure que ta envi d'eclater irl :hap: :rire:

:d) Mais trop, j'lui en aurais collé au moins une bonne dizaine tout au long de l'anime :hap:

Si tu veux te purifier l'esprit regarde Noucome :oui:
et l'oav en dernier (pour la référence à School Days)

Perso j'ai regardé Noucome juste après et bien la référence dans l'oav m'a surpris surtout que je l'avais choisit au pif :noel:

J'me suis dit "Il va me hanter jusqu'au bout ce satané (mais kiffant) School Days!" :hap:

Message édité le 02 mai 2015 à 20:35:09 par PafLeChien
BritaincoId
BritaincoId
Niveau 10
02 mai 2015 à 21:37:58

Le 02 mai 2015 à 02:50:37 sao_KiritoAsuna a écrit :
Pour le clavier Windows, si t'appuis sur Espace après avoir écrit en hiragana, il te propose plusieurs kangi, souvent le plus courant arrive en premier mais ce n'est pas toujours le cas.

Je me suis aussi mît au japonais il y a deux mois, j'ai commencé avec les hiragana et katakana, puis la syntaxe des phrases, puis quelques kanji dans les mots courants...
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est une langue facile et amusante à apprendre (en tout cas j'ai beaucoup plus galéré pour l'allemand lol)

Maintenant je peux enfin regarder mes anime sans passer mon temps à lire les sous titres :)

J'approuve :oui:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
02 mai 2015 à 23:43:36

Facile je n'irai pas jusque là!

Pourtant c'est le cas ! Chiant, long, mais bel et bien facile ça il y a rien à redire. :-)))

Vdd > fait plais que t'aies kiffé :bave: c'est tellement rare de nos jours, on se tape que la plèbe qui rage sur SD :-(

J'ai le souvenir d'avoir toujours vu des haters sur School Days:o))

Message édité le 02 mai 2015 à 23:44:11 par Mr_Durex
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 03:26:25

La fin qui m'avait le plus marqué était une des fin du VN :

Sekai est enceinte de Makoto et Kotonoha fait croire à Makoto que le bébé n'est pas de lui, du coup Makoto la largue comme une merde et se tape Kotonoha.
La dernière scène on voit Makoto et Kotonoha main dans la main attendant le tram.
Sekai qui arrive par derrière... Et splash Kotonoha prend le tram :noel:
http://youtu.be/TuvwS9Mkf-w
Spoil une des Bad end du VN (qui n'a rien à voir avec la fin de l'anime)

PafLeChien
PafLeChien
Niveau 12
03 mai 2015 à 03:52:09

Le 03 mai 2015 à 03:26:25 sao_KiritoAsuna a écrit :

Sekai est enceinte de Makoto et Kotonoha fait croire à Makoto que le bébé n'est pas de lui, du coup Makoto la largue comme une merde et se tape Kotonoha.
La dernière scène on voit Makoto et Kotonoha main dans la main attendant le tram.

Chaud cette Sekai restera une chienne jusqu'au bout :(

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
03 mai 2015 à 04:33:24

Le 03 mai 2015 à 03:52:09 PafLeChien a écrit :

Le 03 mai 2015 à 03:26:25 sao_KiritoAsuna a écrit :

Chaud cette Sekai restera une chienne jusqu'au bout :(

Ah Sekai :coeur: !

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
03 mai 2015 à 09:23:29

Pourtant c'est le cas ! Chiant, long, mais bel et bien facile ça il y a rien à redire. :-)))

Ouais ben si tu vas par là être astrophysicien aussi c'est juste long et chiant.

Bien sûr que c'est difficile d'apprendre le jap, arrêtez un peu votre char.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
03 mai 2015 à 09:54:24

Le 03 mai 2015 à 09:23:29 CumGetSum a écrit :

Ouais ben si tu vas par là être astrophysicien aussi c'est juste long et chiant.

Bien sûr que c'est difficile d'apprendre le jap, arrêtez un peu votre char.

Vous trouverez pas de terrain d'entente les gens.

La difficulté du Japonais, elle est pas au début de l'apprentissage.
Les Kanas, avec un peu de motivation, ça passe tout seul, comprendre comment est construite une phrase aussi.
L'oral aussi, le langage dans les animes n'est pas si difficile, avec l'habitude vous connaissez certains mots et tournures et tout semble prendre sens dans votre tête ... Oui mais non en fait, et c'est là l'horrible piège du japonais.

Tout est dans la nuance, la forme des mots et surtout comprendre pourquoi une forme a été utilisée (le passif par exemple, ça peut tout simplement être une marque de politesse). La difficulté de l'apprentissage du japonais est là, et faut déjà avoir un certain niveau (basique) pour s'en rendre compte.
Globalement faut avoir le recul nécessaire sur la langue pour se rendre compte de la difficulté de son apprentissage, de sa maitrise et de sa restitution. Mais au début, si vous êtes pas traumatisés par les formes, les kanas et la grammaire basique c'est pas sorcier en effet.

Du côté des Kanjis j'préfère pas en parler :x.

__

Fin faut savoir que de base le français est facilement considéré comme l'une des pire langue à apprendre. Plein de lettres muettes, un vocabulaire très étendu, une conjugaison reloue.

Et j'plussoie mon VDD, quand c'est "" chiant et long "" on décrit pas quelque chose de facile, mais justement de fastidieux. Et en soit, c'est une forme de difficulté, libre à vous d'utiliser des mots un peu plus complexes (et un peu moins vides de sens) que facile, dur, bon ou mauvais.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
03 mai 2015 à 09:56:44

Yuki et ses pavés bon sang...

Permettez-moi de nuancer, j'vais changer "apprendre" en "maîtriser" :ok:

Savoir dire cornichonwara sayonara arigateau, effectivement c'est à la portée de n'importe quel abruti.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
03 mai 2015 à 10:16:38

Bah si vous vous mettiez au jap vous verriez que c'est pas très compliqué. Le seul truc qui rebute en général c'est les 2000 kanjis sauf qu'ils passent tout seul eux aussi, et les utiliser c'est pas compliqué non plus... c'est juste long , comme n'importe quelle langue que t'apprendra

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
03 mai 2015 à 10:37:41

Le 03 mai 2015 à 09:56:44 CumGetSum a écrit :
Yuki et ses pavés bon sang...

Fais pas genre, tu les aimes mes pavés :x.

Le 03 mai 2015 à 10:16:38 Mr_Durex a écrit :
Bah si vous vous mettiez au jap vous verriez que c'est pas très compliqué. Le seul truc qui rebute en général c'est les 2000 kanjis sauf qu'ils passent tout seul eux aussi, et les utiliser c'est pas compliqué non plus... c'est juste long , comme n'importe quelle langue que t'apprendra

Toi t'as jamais fait d'Italien hein :x.

Tu t'doutes bien que les gens qui parlent ici le font pas gratuitement. Apprendre une langue c'est pas seulement apprendre à la lire ou l'écrire. Mais également à l'utiliser et à la comprendre (et ça passe au dessus de la tête de certains).

Faut pas être un génie pour se rendre compte que de base, le Japonais ne partage pas l'Alphabet commun nécessaire à l'apprentissage des langues scolaires, et donc que ça déboussole de nombreuses personnes (difficulté n°1).
Et faut être naïf pour penser que tu maitrises la langue parce que tu connais tes Kanas et poignée de Kanji. (et là j'vais m'prendre un "" ouais mais non, nous on a dit apprendre d'abord, nous fait pas dire c'qu'on a pas dit "")

En fait vous avez simplement pas envie de comprendre le point de vue de l'un ou de l'autre, ça parle légèrement de ce qui est compliqué ou qui ne l'est pas histoire d'avoir quelque chose à dire. Eh bien continuez et amusez vous bien. I'm out :x.

__

Btw vu que ça en parlait quelque part, j'ai été voir l'OAV de Noucome. J'avais trouvé l'anime sympa, l'OAV est dans la même branche, y'a du très drôle, et ... du moins drôle. Et malheureusement j'ai du mal à apprécier un épisode où j'passe d'un grand sourire à une tronche inexpressive à cause d'un truc lourdingue qui tombe à plat.

Quoi qu'il en soit, la référence de fin à School Days était excellente, rien que pour ça content de l'avoir vu. Si vous spottez d'autres références à l'anime, n'hésitez pas à en parler ^^.

PS : Je dédie ce pavé à Aya.

Message édité le 03 mai 2015 à 10:40:06 par ]Yuki[
Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
03 mai 2015 à 11:52:29

Bah écoute pour le coup perso j'utilise assez souvent le jap pour diverses raisons et je connais " quelques " kanjis ( 1100 ) et " quelques " kana ( tous )

l'alphabet différent n'est pas un problème , en général certaines personnes vont se dire que c'est super sympa de connaître un autre alphabet, donc ça peut carrément motiver ( enfin je parlais avec un chinois qui apprenait l'espingouin et l'alphabet de chez nous il trouvait ça magique et du coup ça le poussait à bosser :noel: )

ensuite j'ai évidemment pas dit qu'en deux jours on peut parler jap, comme pour n'importe quelle langue faudra bosser, mais le fait que le jap soit pas compliqué c'est autre chose encore

-Moha
-Moha
Niveau 7
10 juillet 2015 à 04:48:36

Quel est la différence entre le manga et l'anime ?
Si possible sans me spoil car je suis à l'épisode 5 de l'anime mais je sais ce qu'il va se passer à la fin,je me suis fais spoilé je ne sais plus quand mais ça reste floue, en gros je ne sais pas qui va faire ça etc ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2015 à 18:47:19

Si je me rappelle bien, dans le manga Makoto est un mec tout gentil et c'est une romance à l'eau de rose. Contrairement à l'anime qui prend un chemin beaucoup plus violent. Je suppose qu'il ont fait ça pour montrer l'etendue des possibilités du VN. (Qui est excellent au passage)

PafLeChien
PafLeChien
Niveau 12
10 juillet 2015 à 18:56:56

Le jeu est pas vraiment un VN c'est plutôt un genre d’animé interactif.

-Moha
-Moha
Niveau 7
11 juillet 2015 à 01:40:44

Je l'ai finis et j'attendais tellement ce moment :rire: Makoto a eu ce qu'il mérite ainsi que Sekai, j'aimais bien kotonoha au début mais à force elle me saoulé, elle trouve quoi à Makoto et en plus elle lui pardonne pour tous ce qu'il a fait, enfin je comprend pas. (Elle a perdu la tête je pense vu la dernière scène sur le bateau)
Je ne sais pas si je suis le seule mais j'ai souris lorsque Sekai a tuée Makoto et que Kotonoha a tuée Sekai :sournois: et j’étais en mode tiens mange ça ptit sala**, je n'ai jamais détesté autant un personnage :rire2:

PafLeChien
PafLeChien
Niveau 12
11 juillet 2015 à 02:01:47

C'est un antagoniste c'est sûr :hap: Par contre moi je suis resté la bouche grande ouverte à partir de cette scêne jusqu'à la fin, je m'y attendais tellement pas ça m'a fait un sacré choc :rire:

Et Kotonoha ben si tu remarques bien elle devient folle progressivement, et ce à cause de Makoto qui lui donne de faux espoirs sans cesse et ne lui dit jamais clairement qu'il ne veut plus d'elle

Message édité le 11 juillet 2015 à 02:02:33 par PafLeChien
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2015 à 02:04:24

Le 11 juillet 2015 à 01:40:44 -Moha a écrit :
j'aimais bien kotonoha au début mais à force elle me saoulé, elle trouve quoi à Makoto

c'est son premier amour voyons :cute: :mort:

J'étais dans le même état d'esprit pour le dernier épisode, sauf pour Sekai, je l'aime bien moi :coeur:
même si Kotonoha >>>>>> Sekai

PS : Y a un des chemins du VN où Makoto les envoie bouler toutes les deux et sort avec son amie d'enfance, j'étais là "bin voilà ! t'as enfin compris ! il t'en aura fallu du temps" :rire:

-Moha
-Moha
Niveau 7
11 juillet 2015 à 02:27:54

D'accord mais là c'est Makoto, on parle pas d'un mec normal :rire:
Au début j'aimais bien Sekai elle était joyeuse, pas timide mais j'ai vite vu qu'elle allait faire du mal pour Kotonoha et puis j'étais triste pour Kotonoha et la je me suis mis du côté de Kotonoha.
Si elle n'aurait pas arranger le coûp avec Kotonoha j'aurais pu encore l'aimais mais il n’y aurais pas toutes ces histoires et l'anime serais un anime de romance banal même si je ne pense pas regardé un anime comme ça aussitôt ^^

Le 11 juillet 2015 à 02:04:24 sao_KiritoAsuna a écrit :

Le 11 juillet 2015 à 01:40:44 >

PS : Y a un des chemins du VN où Makoto les envoie bouler toutes les deux et sort avec son amie d'enfance, j'étais là "bin voilà ! t'as enfin compris ! il t'en aura fallu du temps" :rire:

Ah bon :rire2:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment