10/10 MASTERPIECE
https://www.youtube.com/watch?v=c8foiptcTRM&feature=youtu.be
Cette voix, ce passage ![]()
MDR il nique tout le type ![]()
[JV]AzKo
"Et une question, à la fin sekai est pas enceinte on est d'accord ?"
on ne sait pas clairement dans l'anime mais en ce qui me concerne je pense que si.
Kotonoha est dans un état second à ce moment, ce qu'elle dit n'a pas de valeur. (faut pas oublier qu'ensuite elle parle à la tête tranchée de Makoto en la serrant dans ses bras dans sur son yacht...)
TokameK ;d) tu sais pour la crédibilité des amourettes je trouve ça possible, j'en ai connu des mecs comme ça qui les attirent toutes et tu comprends pas pourquoi...
Pour la crime passionnel en fait sachant qu'il y a quelques semaines il y a eu des meurtres de ce type au Japon, moi ça me parait crédible (genre une lycéenne a étranglé une camarade, un fille de 19 ans a tué une femme de 50 "pour voir")...
"Y'a aussi le fait que les filles dorment chez Makoto, ils se rendent visite etc : Où sont les parents ? "
pareil, avec des parents assez souples aucun soucis, quand j'étais ado j'avais des copines qui venaient souvent avec l'accord de leurs parents.
À mon sens, il n'y a même pas à s'interroger sur pourquoi les parents ne sont pas là ou le cas échéant, si c'est crédible qu'ils soient aussi souples. C'est le même principe que pour Sa Majesté des mouches : on remet tout à zéro en supprimant les barrières morales (vous l'aurez compris, je parle des parents
), on place dans le rond central un enjeu majeur (la survie dans SMdm, l'attirance dans SD), on épice le tout avec la psychologie tordue de l'adolescent moyen (immaturité de Makoto, naïveté de Sekai, effet de groupe contre Kotonoha, etc) et on regarde ce qui se passe. Et la forme dans tout ça ? Ben, elle ne joue finalement qu'un tout petit rôle. Quelle-est d'après vous la probabilité pour que tous les facteurs que j'ai cité soient réunis ? En y repensant, j'ai le sentiment que c'est un peu le grand drame de cette série. On a coutume de la massacrer parce que c'est trop rapide, parce que ça suit pas le jeu, parce que c'est pas crédible (sans oublier ceux qui ragent car ils s'imaginaient mater une comédie romantique
), parce que... Parce que. Et au final, on oublie que c'est avant tout une caricature intelligente des romances tout aussi irréalistes.
Exactement.
Un peu comme Sujet-de-bac-S, j'pense que les mecs qui ont fait school days on clairement voulu montrer comment évoluait un triangle amoureux, et des adolescent lamba, sans particularité, mis à part leur nymphomanie, l'attirance sexuelle constante envers le sexe opposé des personnages. Mais ça j'pense que c'est justifié par l'absence total de morale et de barrières ( Pas de parents, Sekai a parlé de sa mère, mais on l'a jamais vu hein
, pas de barrière morales, même pour les filles, mis à part kotonoa, mais le fait qu'elle soit coincée, ça a un rapport avec sont passé d'après ce que j'ai pu comprendre )
On voit également que ces adolescent sont pas encadré dans leur propre lycée, dîtes moi dans quel genre de lycée on peut créé un baisodrome dans l'enceinte même du lycée, et visionner toutes les scènes sexuelles encore une fois, dans l'enceinte du lycée
on dirait qu'il n'y a pas de surveillants/ proviseur dans le lycée.
Après pour les crimes, sachant que celui de sekai est passionel, et que kotonoa est devenu tarré, je ne pense pas que ce soit motivé par l'absence de loi dans le monde de school days.
En tous cas, on peut clairement dire que chaque personnage fait tout ce qui lui passe par la tête sans se prendre la tête. la fin de school days est tout simplement la conclusion logique d'évènements qui peuvent réellement arriver si tu laisse agir; sans aucune barrière moral/encadrement/contrainte, des adolescent avec une haute libido ![]()
"les mecs qui ont fait school days on clairement voulu montrer comment évoluait un triangle amoureux"
A la base ils ont surtout voulu faire un jeu érotique, point.
Ne jamais oublier que l'anime est une adaptation et non l'oeuvre originale.
" dîtes moi dans quel genre de lycée on peut créé un baisodrome dans l'enceinte même du lycée"
euh, si tu savais... (enfin sans aller aussi loin que créer une salle exprès dans des coins un peu planqués il se passent des choses quoi, du moins à mon époque)
Après en ce qui concerne les parents, idem dans le jeu on les voit régulièrement (d'ailleurs dans Summer Days Makoto peut même sortir avec la mère de Sekai c'est dire...).
"Après pour les crimes, sachant que celui de sekai est passionel, et que kotonoa est devenu tarré, je ne pense pas que ce soit motivé par l'absence de loi dans le monde de school days."
je suis totalement d'accord, d'ailleurs dans le jeu il y a une fin où Sekai tue Kotonoha avec le même regard vide et un rire de tarée et je trouve que ça colle pas au perso, comme tu l'as dit Sekai est passionnelle. https://www.youtube.com/watch?v=unoeytu3SIA
C'est justement parce qu'il ne faut pas oublier que c'est un jeu à la base qu'on ne peut pas conclure que la fin est "logique", elle l'est surement quand on y repense après coup dans l'anime.
Mais dans le jeu il y a plus de bonnes fins que de mauvaises, y compris parfois lorsque Makoto a pas été très clean... Et elles sembles aussi logiques.
Au final ce qui risque le plus d'arriver dans la réalité c'est qu'il finisse avec une et que l'autre se tape une déprime de 3 semaines avant de vite passer à autre chose. ![]()
Cette fin je suis le seul a la trouver injuste en fait ![]()
T'as beau tromper ta meuf 20 fois, faire son connard quand elle est enceinte, personne ne mérite de crever pour des conneries pareilles. En plus c'est juste degueulasse cette scène. Et aucune crédibilité, on ne commet pas un crime passionnel pour un amour de lycée. Cet anime, et encore plus, cette fin, est ridicule.
Bah l'actualité ici au Japon me fait penser que c'est tout à fait crédible, il y a des faits divers dans le même style ici comme je le disais plus haut...
Bref...
Injuste la fin on est d'accord, mais sans cette fin cet anime ne serait pas le même. ![]()
Cette cette fin est injuste horrible mais ces grâce à cette fin qu'on retiens l'animé
Ouais c'etait un coup marketing cette fin ![]()
D'ailleurs, je pensais à me "prendre" le jeu ![]()
Le 20 février 2015 à 13:17:02 Honeyxilim a écrit :
D'ailleurs, je pensais à me "prendre" le jeu
Je l'ait fait il est 1000000000 fois mieux au moins tu choisis la fin et elle peut ètre heureuse ![]()
d'ailleurs, on voit la mère de Makoto dans un OAV de l'anime, c'est le Valentin Day, mais c'est super niais ![]()
Le 20 février 2015 à 13:20:15 Honeyxilim a écrit :
d'ailleurs, on voit la mère de Makoto dans un OAV de l'anime, c'est le Valentin Day, mais c'est super niais
Ah j'ai pas vu et je veux plus entendre parler de cet anime de merde honteux putain je vais me suicider ![]()
Juste, on peut se taper la petite soeur de Kotonoha ? ![]()
Le 20 février 2015 à 13:22:36 Honeyxilim a écrit :
Juste, on peut se taper la petite soeur de Kotonoha ?
Non daysolay ![]()
On peut se faire tout le monde, mème la mère de sekai mais pas la petite soeur de kotonoah ![]()
Le 20 février 2015 à 13:23:47 Breackthebad a écrit :
Le 20 février 2015 à 13:22:36 Honeyxilim a écrit :
Juste, on peut se taper la petite soeur de Kotonoha ?Non daysolay
On peut se faire tout le monde, mème la mère de sekai mais pas la petite soeur de kotonoah
Dans le VN de school days ? ![]()
Merde, bon remarque on connaît pas son âge ![]()
y a des mecs plus développés dans le jeu que dans l'anime
?
Le 20 février 2015 à 13:25:37 Honeyxilim a écrit :
Merde, bon remarque on connaît pas son âgey a des mecs plus développés dans le jeu que dans l'anime
?
Ca depends de la route, c'est un VN après tout ![]()