CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[seinen] School Days

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 00:42:22

:spoiler:
zhelos :d) Faut pas oublier que sans Sekai, il n'y a pas de couple Makoto/Kotonoha.
Tu vas me dire "on sait pas" mais on ne peut faire que des suppositions, tandis que l'influence de son action sur la formation du couple Makoto/Kotonoha est indéniable.

C'est tout la complexité du truc au final.

Après je suis pas persuadé que Makoto aille avec Sekai juste parce qu'elle est "chaude", je dirais même que ça c'est plus la conclusion d'un mouvement vers elle que la cause principale.
C'est surtout sa personnalité qui l'attire, pendant qu'ils arrangent le coup avec Kotonoha, Sekai et Makoto se rapprochent.
Sekai est marrante, il y a de la complicité entre eux, elle rigole avec lui etc etc.

A l'inverse Kotonoha est déjà chiante à gérer dès le début, il lui touche la main et hop déjà elle stresse... (parce qu'elle aime pas le contact, ça je sais plus s'ils le disent dans l'anime, dans la VN oui)
ils ont quasiment aucune complicité, juste de la timidité.
Forcément il compare et il voit qu'au final il s'entend mieux avec Sekai.

Perso moi je resterais avec Setsuna ou Sekai (enfin en fait avez Roka mais ça c'est Cross Days).

Bref en tous cas j'aime bien cette complexité, on aurait pas cette discussion sur un anime classique avec des persos dont les caractères sont plus classiques.

Sujet-de-bac-S :d) je te développe ça en privé, pas la peine de spoiler plus que ça ici.

zhelos
zhelos
Niveau 11
27 août 2014 à 00:55:52

Je ne cache pas que tu ais raison sur le fait que sans Sekai y aurait sûrement jamais eu de Makoto/Kotonoha mais au final ça fait que quoi qu'il arrive Kotonoha est comdamnée à souffrir du fait que Makoto ne l'aime pas tant que ça alors qu'elle n'a d'yeux que pour lui ?

Une situation inchangeable et fermée reste assez dur à admettre mais bon leur relation est la conséquence des manigances de Sekai après tout :(

Concernant la raison pour laquelle Makoto va vers Sekai, je penses que tu n'a pas tort non plus même si c'est difficile à admettre. Au final ils sont déjà proches avant de commencer "l'entraînement" mais le fait que Sekai soit ouverte et l'ai laisser faire ce qu'il voulait a tout de même bien précipité les choses à mon avis.

C'est clair que y avait peut-être pas cette complicité entre Makoto et Kotonoha mais je sais pas pourquoi personnellement j'aurais préféré une fille comme Kotonoha malgré tout le côté chiant qu'elle pouvait avoir.

Même si Sekai est plus vivante, ça m'attire moins perso mais comme d'hab les goûts et les couleurs tout ça :noel:

Par contre concernant Setsuna c'est pas du tout mon style :rire: , j'ai rien trouvé d'attirant chez elle, elle se mêle de trucs qui la regarde limite pas et se permet de s'interposer dans les relations des autres en plus de pas jouer franc-jeu et de se faire le MC en cachette, nan perso je préfère limite Otome à elle quoi ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 21:46:52

Bon je viens de commencer le VN et

Kotonoha est vraiment relou dedans :rire:

l'autre jour Zhelos tu me disais que Makoto voulait l'emballer direct au bout de 3 jours
mais il voulait juste lui tenir la main et la meuf lui fou une baff holly shit quoi :rire:

zhelos
zhelos
Niveau 11
28 août 2014 à 22:04:13

Je parlais surtout du moment ou il voulait la peloter au lycée alors que ça faisait 3j qu'ils sortaient ensemble mais oui Kotonoha est un poil trop pure, on pourrait même dire limite frigide à ce stade :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 22:09:17

j'essais d'être en mode gentil makoto mais bordel c'est dur

en fait le pauvre faut se mettre a sa place

sa copine veux pas lui donner la main, et presque chaque dialogue permet de coucher avec une autre

dat power :rire:

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
28 août 2014 à 22:11:41

mon dieu :rire:

zhelos
zhelos
Niveau 11
28 août 2014 à 22:27:38

T'inquiètes moi aussi j'ai essayé de faire de makoto un mec sympa, ça a débouché sur une bonne fin de sekai si je me souviens bien alors que si t'en fais un connard, Kotonoha arrive à se rapprocher de toi et il finit par tromper Sekai et finir avec Kotonoha mais what :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 22:32:59

http://puu.sh/bbMsF/c66da88ff1.jpg

je me demande si il y a moyen de faire le fameux plan a 4 tout en terminant avec Kotonoha :sournois:

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
28 août 2014 à 22:35:35

c'est quoi ce VN de tordu :rire:

Sujet-de-Bac-S
Sujet-de-Bac-S
Niveau 12
28 août 2014 à 22:37:30

Par curiosité, vous avez la version US ? Pas de problèmes de compatibilité ou quoi que ce soit ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 22:44:58

ouep la version US et non aucun problème

le meilleur pote encore plus chiant que dans l'anim, comment c'est possible :ouch:

Sujet-de-Bac-S
Sujet-de-Bac-S
Niveau 12
28 août 2014 à 22:52:16

Et puis merde, pour Noël je fais péter les 40 $ :noel:
Moi qui voulait oublier pour toujours cet anime.. Vous faites chier les mecs.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
28 août 2014 à 23:00:49

La première fois que j'ai joué à School Days, j'ai fait comme ce que j'aurais fait moi. Et j'ai obtenu un bad ending, celui où Kotonoha tue Sekai :rire:

Si ya une leçon qu'il sait transmettre, c'est qu'il est toujours dangereux d'essayer de ne blesser personne, ça se retourne contre soi, et que l'Enfer est pavé de bonnes intentions :rire:

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
28 août 2014 à 23:05:31

Y a une fin ou Makoto bute quelqu'un car depuis que je sais qu'il y a une route Yaoi dans Cross Days je le crois capable de tout :peur:

zhelos
zhelos
Niveau 11
28 août 2014 à 23:17:10

Nan mais y a une route ou il se fait buter par Sekai (no spoil t'a regarder l'anime ou quoi :noel: ) par contre ça se passe pas exactement voire pas du tout comme dans l'anime :noel:

Mais franchement les différentes routes sont sympas à faire par contre t'es un tordu Orpha' pour avoir débloqué cette fin direct :rire:

Moi je me rappelle j'essayais surtout de monter à fond la barre de Kotonoha sans trop me préoccuper des réponses afin d'avoir une bonne fin avec Kotonoha pour commencer puis j'ai fait les réponses qui blessaient le moins Kotonoha quitte à ce que ça fasse baisser sa barre et Makoto choisie Sekai l'enfoiré :rire:

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
28 août 2014 à 23:20:19

:spoiler: VN school days :spoiler:

Zhelos si je me trompe pas la fin ou sekai bute makoto c'est celle ou ils sont sur le port et qu'elle lui dit qu'elle garder l'enfat et il lui dit comme quoi il en est heureux

:spoiler: VN school Days :spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 23:21:28

La scene yaoi est involontaire rock. Le mec se degusie en fille pour montrer que makoto est un dragueur et dd'après ce que j'ai lu ilsfinissenr au pieu et surprise motherfucker :rire:

Demain je vous dirais quelle fin jai eu en first

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
28 août 2014 à 23:22:58

C'était un trap en bref :hap:

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
28 août 2014 à 23:29:36

Mais non au contraire xD. L'histoire nous "pousse" clairement vers Kotonoha au début (Sekai elle-même nous y encourage et tout), pour ensuite faire marche arrière en nous incitant à aller vers Sekai, quand bien même on serait avec Kotonoha.

Du coup j'étais curieux de voir comment été Kotonoha, puis elle s'est révélée bien moins cool que Sekai, tandis que cette dernière commençait à tenter de nous séduire et à souffrir. Alors, forcément, comme je suis un type cool vous voyez, j'y suis sensible ! Sauf que je ne voulais pas enterrer Kotonoha non plus, la pauvre, tellement elle nous aime...

Et à la fin, il faut faire un choix... Sauf que le choix fait toujours encore plus mal pour la personne non choisie lorsqu'on a entretenu ce type de situation. Et je me suis retrouvé avec ce bad ending. Hormis l'exagération, c'est finalement très réaliste dans l'esprit.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
28 août 2014 à 23:30:55

Oui, le bad ending où Sekai tue Makoto est beau dans le VN. On peut tomber dessus depuis plus d'une route je crois, mais il reste bien dans chaque cas.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment