Caziro, tes OWNED de gamins, on s´en passera, STP. Merci.
Ce que je comprends pas, c´est la raison pour laquelle vous croyez qu´il faut absolument qu´y ait du gore pour qu´un truc soit classé seinen. Seinen = manga/anime/whatever qui cible les hommes adultes, de 18-25 ans. Ça peut être par les sujets qu´il traitent, le sérieux avec laquelle l´histoire est prise, ou tout simplement parce qu´un homme de 22 ans aimerait ça.
School Days, c´est classé seinen parce que ce n´est pas un harem pour ados. OK, il y a toutes les filles qui ont 20 de quotient et un Koji Nakata, mais là, les relations entre les persos sont prises de façon très sérieuse. Contrairement à tout ce qu´on dit, je n´ai pas relevé beaucoup "d´humour", dans School Days, le tout se veut surtout tragique.
Pour ma part, c´est en tenant compte de ça que j´ai hurlé sur School Days. Dans les shonens avec des Koji Nakata, ce n´est pas pris au sérieux, y a du SD, de la comédie, des hurlements d´hystérie, etc. C´est des immenses concentrés de merde qui ne valent même pas la peine qu´on s´y penche. Mais dans School Days, c´est pris avec sérieux, et les filles sont toutes des connes qui veulent "réellement" avoir des liens avec Makoto. Et ça, ça change des animes harem habituels. Je n´aime pas particulièrement ça parce que c´est typiquement japonais et ça me dégoûte au plus haut point, mais je ne nie pas que School Days est un anime original et sérieux, voire terre-à-terre par moments, surtout concernant le personnage de Makoto.
School Days est un seinen. Et il l´était bien avant cet épisode 12.