Bon alors, je viens de regarder les 12 épisodes en quelques jours. En temps normal j'aurais laissé tombé dès les premiers épisodes, mais on m'a averti du potentiel dramatique de l'animé. J'ai donc continué jusqu'au bout, histoire de... Bien me fendre la poire.
Je suis sérieux. Les personnages sont tellement peu développés que c'est juste impossible de développer de l'empathie pour eux. Pire, j'en suis simplement venu à me dire que c'était bien fait ce qui leur arrive, entre Makoto qui pense exclusivement avec sa bite et les meufs qui vendent limite leur corps sans aucun respect pour elles-mêmes...
Sans compter Kotonoa et Sekai qui sombrent dans la folie la plus totale. Certains seront peut-être pas d'accord pour Sekai, mais perso j'ai pas eu l'impression qu'elle mentait, elle se croyait réellement enceinte même si elle ne l'était pas.
Bref en tout cas j'ai pas été touché par le coté dramatique de l'animé et ça m'a juste fait marrer comme un phoque que Makoto se tape toutes les filles de l'animé.
Un autre truc qui m'a gêné est que l'animé est assez irréaliste par moment, je veux dire, à quel moment peut-on installer un baisodrome au nez et à la barbe de tous les profs et de la direction d'un lycée ? A quel moment tous les personnages, qui ont 15 ans, peuvent vivre sans leurs parents ? A quel moment Makoto, le personnage le plus inintéressant de l'univers, arrive à devenir le sex-symbole de son lycée ?
Je suis pas un partisan du réalisme pour le réalisme, ça ne me dérange pas de voir des moments WTF où des bagarres entre des petites sœurs et des zombies détruisent tout, mais quand ça touche à des points-clés de l'histoire, bah j'ai un peu du mal à la prendre au sérieux. Et c'est un vrai problème car on essaye justement de nous parler de sentiments humains et donc "vrais", réalistes.
Et puis sérieusement, pourquoi y a-t-il autant de personnages secondaires ? Y'a un début de développement, et après pffffuit, plus rien. Hikari, Nanami, Taisuke... Ces noms ne vous disent rien ? Moi non plus ! J'ai fini l'animé y'a 3 jours et j'ai quand même dû chercher leurs noms sur Wikipédia pour les écrire ici. Pourtant ce sont des personnages qui font tous presque une apparition par épisode, à chaque fois y'a un début de quelque chose, et après plus rien, y'a même pas de fin.
Bref j'ai pas été très convaincu par l'animé, qui me fait plus penser à une éjaculation précoce avec ses 12 épisodes qu'autre chose.
Ah oui et même pour 2007 c'est assez dégueulasse par moment.

(Extrait de l'opening, 720p format .png)
Fin