CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[seinen] School Days

kitou-fantasy
kitou-fantasy
Niveau 9
09 mars 2014 à 22:37:54

Je me suis tapé cet anime aujourd'hui est que dire dessus, tous les personnages sont de gros salauds, tristesse, trahison, pendant tout le long on se dit "Quel salaud", d'un coté c'est que y est accrocheur, et que dire de la fin....WHAT ?! J'aurais passé de moment horrible en regardant ce manga, je le trouve à la fois ignoble et à la fois intéressent. Pour sur, ce manga je l'oublierais pas de citot.

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
09 mars 2014 à 22:44:33

Kotonoha elle est sympa elle :snif:

antobreak2
antobreak2
Niveau 10
11 mars 2014 à 20:07:21

Au début.... :hap:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
11 mars 2014 à 20:09:17

Même à la fin, je la comprend la pauvre après tout ce qu'elle a souffert :-(

Terrank
Terrank
Niveau 10
11 mars 2014 à 20:11:22

Cloud ce psychopathe :rire:

Bref, à chaque fois que je vois ce topic je sens que certains viennent de le finir et de rager comme ce fut mon cas :noel:

Je deteste cet anime je le deteste deteste deteste mais omg la fin :bave: libération :bave:

:spoiler:

Les voir crevés comme des merdes :bave:

Defourayeur
Defourayeur
Niveau 9
11 mars 2014 à 21:59:00

Quelques mois après l'avoir fini, j'ai écouté sur youtube la musique de la fin, et j'ai d'un coup ressenti mes tripes se nouer.

Cet anime est très réussit dans la mesure où il crée des sensations. On peut lui reprocher plein de choses, mais une chose est sure, il reste gravé dans les esprits :ok:

Terrank
Terrank
Niveau 10
11 mars 2014 à 22:01:58

Un peu normal :hap:
+ Jerry à chaque fois que je vois des mecs dire "bah il a kwa de spécial, on dirais une romance banale :( " et qui dès qu'il l'on fini viennent dire "putain c 'est kwa cet anime :ouch: "

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 06:38:41

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, l'anime c'est une espèce de best off du pire du jeu.

:spoilers:Il y a plein de fin heureuses dans ce derniers, pour toutes les héroïnes, il y a aussi des fins ou Sekai tue Kotonoha.
Et aussi Makoto se tape pas forcément tout le monde en 1 walkthrough.:spoilers:

J'ai bien aimé l'anime, c'est une bonne adaptation pour moi, mais faut pas oublier que le canon, c'est le (les) jeu(x).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 06:39:12

Le fail balises....

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
13 mars 2014 à 07:02:03

Faudrait que je me fasse le jeu un jour.

kitou-fantasy
kitou-fantasy
Niveau 9
13 mars 2014 à 07:43:07

Bah que je sache le jeu n'est pas sorti chez nous donc bon c'est mal partie pour que je le fasse. Et mpi perso, je n'aime personne dans ce manga, vous êtes bizzares :sarcastic:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
13 mars 2014 à 07:44:19

Moi j'aime Kotonoha :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 10:30:09

Pas sorti en France, mais la version HQ en anglais au USA oui et c'est facile à trouver en import.

Et de toute façon ça ne change rien au fait que le canon est bien le jeu. :)

On juge pas "les oeuvres" Street Fighter ou Mortal Kombat sur leurs films ou séries dérivées...
Les canons sont les jeux.

Et bien c'est pareil ici.
Ce qui n'empêche pas bien sûr de juger l'anime School Days en tant qu'anime, mais il faut garder à l'esprit que c'est un produit dérivé.

Et ici ça a une grande importance, étant donné que le jeu est une visual novel qui se rapproche beaucoup d'un anime interactif.
Par définition une VN offre tout un panel de routes possibles, bonnes, mauvaises, chacune avec sa fin, tandis que l'anime ne peut offrir qu'une route au spectateur, enfin, un mix de certaines routes.

Et il choisit de mixer un peu plusieurs des routes les plus dramatiques du jeu, ce qui fait que ça donne parfois une impression de too much tant certains persos sont méchants et d'autres en prennent plein la tronche...

Je veux dire, je spoile le jeu mais :spoiler: sur un peu plus d'une vingtaine de fins, il y en a où il finit avec Kotonoha, Sekai, Setsuna, Hikari, Otome (plusieurs fins pour chacune), Sekai et Kotonoha à la fois, ou toutes (fin harem).

Tandis que les mauvaises fins dans le jeu original, il doit y en avoir 3 ou 4 de mémoire (je sais plus exactement car il y en a d'avantage dans la version HQ) donc on voit clairement le parti pris de ceux qui on adapté le jeu en anime de prendre "le pire" du jeu.
La fin de l'anime c'est un mix de 2 bad ends du jeu.

C'est pas forcément le choix que tout le monde aurait fait, et certains fans du jeu détestent l'anime, je pense en partie pour ça (les fans de Sekai?). :spoiler:

"Et mpi perso, je n'aime personne dans ce manga, vous êtes bizzares"
:d) Bah je regarde pas forcément un anime uniquement pour aimer tous les persos.
Mais pour le coup si on enlève le côté too much de certaines situations, je les trouve plus humains (avec leurs défauts) que la plupart des personnages qu'on rencontre habituellement dans un anime.

poket-short
poket-short
Niveau 10
14 avril 2014 à 05:59:03

Oh mon dieu cette fin, oui cette fin, enfin mon désir de défoncer un enfoiray de protagoniste est arrivé (coucou guilty crown).

Ah j'ai joui cette fin est tellement ... Excellente enfin kotonoha fait payer pour toute la douleur qu'elle a subit :coeur:

gigantor06
gigantor06
Niveau 8
29 avril 2014 à 00:57:26

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le "personne ne saura ce que j'ai trouvé dans ton ventre :coeur: " ?

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
29 avril 2014 à 00:58:26

à ce que je me rappelle, le fait qu'elle ai un enfant était un fake.

Metharius
Metharius
Niveau 10
29 avril 2014 à 01:12:57

je vous lis tous (enfin els 2derniere page , et je remarque que vous n avez pas vu les differentes (mauvaises) fin non censuré :ok:

allez , cadeau pour vous les pti loup ! <3

1: https://www.youtube.com/watch?v=ZlIp4Js792A

2: https://www.youtube.com/watch?v=3qlHUtj6Jg8&amp;feature=player_embedded

3: https://www.youtube.com/watch?v=1yAH7Gkp50E

4: https://www.youtube.com/watch?v=ci3NHgjBz2M

allez , bonne nuit :gni:

gigantor06
gigantor06
Niveau 8
29 avril 2014 à 01:13:55

J'ai pensé à sa mais j'en suis pas si sûr la façon dont elle parle et dont elle regarde l'intérieur de ce trou me laisse perplexe mais bon j'vais pas vous faire rewatch ça comme même :honte:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
29 avril 2014 à 01:16:09

Je les ai déjà tous vu.

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
29 avril 2014 à 01:16:26

toutes*

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics