Pas sorti en France, mais la version HQ en anglais au USA oui et c'est facile à trouver en import.
Et de toute façon ça ne change rien au fait que le canon est bien le jeu.
On juge pas "les oeuvres" Street Fighter ou Mortal Kombat sur leurs films ou séries dérivées...
Les canons sont les jeux.
Et bien c'est pareil ici.
Ce qui n'empêche pas bien sûr de juger l'anime School Days en tant qu'anime, mais il faut garder à l'esprit que c'est un produit dérivé.
Et ici ça a une grande importance, étant donné que le jeu est une visual novel qui se rapproche beaucoup d'un anime interactif.
Par définition une VN offre tout un panel de routes possibles, bonnes, mauvaises, chacune avec sa fin, tandis que l'anime ne peut offrir qu'une route au spectateur, enfin, un mix de certaines routes.
Et il choisit de mixer un peu plusieurs des routes les plus dramatiques du jeu, ce qui fait que ça donne parfois une impression de too much tant certains persos sont méchants et d'autres en prennent plein la tronche...
Je veux dire, je spoile le jeu mais
sur un peu plus d'une vingtaine de fins, il y en a où il finit avec Kotonoha, Sekai, Setsuna, Hikari, Otome (plusieurs fins pour chacune), Sekai et Kotonoha à la fois, ou toutes (fin harem).
Tandis que les mauvaises fins dans le jeu original, il doit y en avoir 3 ou 4 de mémoire (je sais plus exactement car il y en a d'avantage dans la version HQ) donc on voit clairement le parti pris de ceux qui on adapté le jeu en anime de prendre "le pire" du jeu.
La fin de l'anime c'est un mix de 2 bad ends du jeu.
C'est pas forcément le choix que tout le monde aurait fait, et certains fans du jeu détestent l'anime, je pense en partie pour ça (les fans de Sekai?).
"Et mpi perso, je n'aime personne dans ce manga, vous êtes bizzares"
Bah je regarde pas forcément un anime uniquement pour aimer tous les persos.
Mais pour le coup si on enlève le côté too much de certaines situations, je les trouve plus humains (avec leurs défauts) que la plupart des personnages qu'on rencontre habituellement dans un anime.