CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[seinen] School Days

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
28 août 2013 à 03:34:14

Cette série, sur un site que j'aime beaucoup où il y a d'habitude une seule review par anime, ou 2 tout au plus, elle en a 3 :rire: . Il y a un mec qui disait très justement “The directors of this show are either absolutely retarded, or complete geniuses.”

:spoiler:

Il y a clairement quelque chose de nawak dans la réalisation ou l'écriture, normal de trouver ça médiocre. Mais "grâce" à ça, il y a aussi une frustration du spectateur, exacerbée par le comportement de Makoto, et un enchaînement d'évènements, de mauvaises décisions et de réactions plus ou moins dingues, sans aucun second degré apparent.

C'est une véritable Tour de Babel, où la mise en place de chaque étage correspond à un changement de partenaire(s) du héros et à une surenchère, une élévation vers l'improbable ou le WTF, jusqu'au dernier étage avec un final en apothéose et le châtiment divin :rire:

Le pire, c'est que contrairement à un nanar où l'on peut dire que c'est tellement mauvais ou pas sérieux que ça en est génial, ici il y a clairement une impression de "sérieux". Pour autant, il garde ce quelque chose de spécial ou "magique", qui fait qu'on parle de de lui et que c'est un must-see, aussi bien présentable comme l'un des pires animes de l'histoire qu'une grande réussite. Le coup du Nice Boat ne fait que renforcer le mythe :rire:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
28 août 2013 à 03:38:28

The directors are absolutely retarded, ça y a pas de doute...
Par contre, les scénaristes... c'est d'eux qu'il voulait parler sans doute.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
28 août 2013 à 03:55:11

Le mec disait notamment que les angles et les prises de vue étaient ridicules

senastra
senastra
Niveau 28
28 août 2013 à 04:11:42

Ce feel de se faire toutes les bad end du VN (mm)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2013 à 08:09:21

Cross Days :coeur:

Voir Makoto se faire tabasser et aussi se taper un mec, ça n'a pas de prix. :ok:

en-beelzebub
en-beelzebub
Niveau 9
04 décembre 2013 à 18:17:30

J'ai fais comme toi du 3 je suis passé au 12 et quand j'ai vu sa je pe suis auto-spoilé :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2013 à 18:29:48

De toute façon tu rate rien, cette anime est vraiment mauvais :peur:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
04 décembre 2013 à 18:46:12

:honte: vdd

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
04 décembre 2013 à 19:29:07

Dindon :honte:

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
04 décembre 2013 à 19:39:07

A chaque fois que je vois ce topic je ris comme pas possible en voyant la balise Seinen. :hap:

Terrank
Terrank
Niveau 10
04 décembre 2013 à 21:56:13

Tient donc ça faisait longtemps que ce topic avait pas été up :hap: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2013 à 22:03:48

Il aurais mieux valut qu'il reste au plus profond des entrailles du japanim :peur:

Brasegali
Brasegali
Niveau 10
05 décembre 2013 à 01:56:12

Bon je viens de me faire cet anime (merci benzaie) :hap:

Verdict? Alors l'histoire elle est chiante, mais ça c'est parce que c'est limite un sujet qui m'insupporte en fait, je déteste les histoires d'amour à l'eau de rose :hap:

Les personnages, ils sont tous à jeter, sauf kotonoha qui en prend plein la gueule du début à la fin, j'ai vraiment eu pitié d'elle.

Le héros dont j'avais plus qu'une envie, c'est qu'il se fasse buter, et bah j'ai été exaucé! :hap:

Bref, le final m'a limite réconcilié avec l'oeuvre (hum) le chatiment réservé aux deux plus gros connards de l'histoire est mérité, le problème c'est que la pauvre kotonoha qui au final a complètement perdu un cable :hap:

Bref je retourne sur mes shonens idiots ou tout le monde se bute sans faire d'histoire, c'est bien moins malsain :(

Anime à oublier le plus vite possible brrrrrh

Terrank
Terrank
Niveau 10
05 décembre 2013 à 07:35:22

Ne pas lire mon VDD si vous n avez pas vu l anime il vous SPOIL la meilleur partie de l anime :ok: :noel:

Timac
Timac
Niveau 10
05 décembre 2013 à 08:35:45

cette ambiance malsaine tout au long de l'animé est juste énorme et ça va crescendo quand ce connard de Makoto, j'en garde un bon souvenir de cet animé :D

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
05 décembre 2013 à 08:48:10

Je pensais que cet anime était de la merde, et pareil après l'avoir vu, mais après avoir lu le topic, j'avoue que mon opinion a un peu changé :(

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
05 décembre 2013 à 08:49:36

Je profite du topic pour demander si vous connaissez d'autre topic malsain comme celui-ci :o))

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
05 décembre 2013 à 09:08:21

"A chaque fois que je vois ce topic je ris comme pas possible en voyant la balise Seinen. :hap: "

Pas de raison :(

"Je profite du topic pour demander si vous connaissez d'autre topic malsain comme celui-ci :o))"

Topic malsain = anime malsain? euh le topic hentai :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2013 à 10:21:31

:spoiler: Brasegali > Englober Sekai dans les "connards" c'est ne pas avoir vraiment compris l'histoire.
Malgré ses défauts, elle est autant victime de Makoto que Kotonoha ou même Otome.
Au début je pensais comme toi, et après plusieurs visions on se rend compte que Sekai lutte pour résister, mais à un moment c'est pas humain, elle succombe...
Et toujours après plusieurs visons, ma pitié pour Kotonoha a tendance à s'estomper et sur certains points, je la trouve désormais assez agaçante. Si elle faisait moins sa fille complètement coincée, il ne se détournerait pas d'elle...

Mais dans dans l'anime il n'y a qu'un vrai connard : Makoto.
Dans le jeu en revanche c'est différent, on peut même en faire un bon gars, et avoir des fins heureuses pour tout le monde.

L'anime c'est le best of du pire du jeu.

Et a titre informatif, dans le manga, le final est inversé, c'est Sekai qui tue Kotonoha. :spoiler:

Brasegali
Brasegali
Niveau 10
05 décembre 2013 à 17:40:06

Bah en fait sekai à la fin oui elle est à plaindre, mais au début elle fait n'importe quoi sérieux, c'est elle qui a créé toute la situation. :hap:

Kotonoha c'est juste une fille vachement fleur bleue et trop sensible, alors oui elle fait rien et est très fermée, mais l'autre il fait aucun effort.

Et puis il devient vraiment monstrueux à la fin, s'envoyer toutes les meufs comme ça c'est juste ignoble.

Bref c'est pour ça que sekai c'est pas une gentille, au début elle fout la merde et tout se déroule comme ça, mais la palme revient à l'autre obsédé :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment