Je pense que tu a entièrement tord Sardine.
Je ne vois pas l’intérêt de continuer ce genre de conversation sur le topic des VN, vu que l'ont compare très souvent le VN de l'anime, donc ce genre de conversation a autant sa place ici que sur ton topic générique (sans compter le bordel monstre qui y aura si chacun se met à parler de son VN en court)
Ensuite, concernant les spoils, je trouve que tu y vas un peu fort, nous spoilons autant qu'un testeur spoil quoi, et c'est justement en donnant les points positifs du VN que des personnes peuvent être intéressés.
D'ailleurs, je tiens à rappeler que l'anime tout comme le VN, date de quelques années déjà, le forumeur lambda qui arrive sur ce topic, connait forcement l'anime.
Un forumeur lambda qui arrive sur le topic du VN pour y découvrir d'autre VN, et qui vois les spoils de School Days, se fera spoiler et L'anime et le VN, donc il touchera le gros lot.
Finalement, tu as réussis à stopper toute échange dans un topic (qui est quand même le but premier d'un forum) qui en plus était dans une bonne ambiance, j’espère qu'au moins une personne c'est plainte pour spoil ou conversation semi HS, sinon je ne vois aucun intérêt à ton intervention à part y foutre une mauvaise ambiance dans ce topic.
Mais merci quand même de ton explication sur la suppression des messages.