Bon, après avoir lu l'avis d'un forumeur du visual novel de School Days sur ce topic, j'ai décider de m'y mettre afin de comparer les 2, et je ne ferai que cela, la qualité du VN ou de l'anime dépendent du gout de chacun, une personne le trouvera merdique, alors qu'une le trouvera magique, puis cela reste du genre "Tranche vie", c'est à dire, que de la parlotte, donc un truc que tu supporte ou pas.
Déjà, je vais carrément commencer par les seuls défauts de lu VN par rapport à l'anime:
-Il y a de l'éroge, c'est à dire, du hentai (du porno quoi), et pas qu'un peu (une bonne quarantaine de scènes au total, et bien entendu chaque scène une vois visionné, est débloquer dans une section réservée pour.
-Aucune animation, hormis les scènes de sexes, les perso se contente seulement de parlé en gesticulent (par exemple jamais un perso se mettra à courir, ni se battre).
-Le jeu est en Anglais, bon, défaut finalement pas si embêtant que cela vu que le vocabulaire est souvent le même et les termes assez simple à comprendre.
Sinon, au niveau de l'histoire, le VN, bien que le début restera toujours le même, se divise en plusieurs arcs suivent les décisions que le joueur prends, chaque arcs, comprenant plusieurs histoires parallèles avec plusieurs fin différentes (21 au total), donc, oui, beaucoup de scriptes différents, je ne sais pas si c'est habituel pour une VN, mais c'est assez impressionnant pour moi.
Il y a une romance pour pratiquement tout les personnages secondaires avec même parfois un happy end en prime, ce qui contentera finalement tout le monde.
Voici la "route" de School Days
http://gamesareevil.com/wp-content/uploads/2012/08/SchoolDaysRouteMap.jpg
Chaque bulles (quand remplie, cela veut dire que le jouer l'as effectuer) représente une ensemble de scènes avec des choix à faire, une couleur représente une histoire, l’ensemble des choix effectuer dans un chapitre, déterminerons si l'histoire continue ou si elle se modifie.
Donc oui, le jeu est très long à finir à 100%, après plusieurs heures de jeu, je ne suis même pas à 25%.
Concernant l'anime, je vais être direct, toutes les personnes qui pensent que School Days dépeint les adolescents de notre ère ou des trucs dans le genre, passent leurs chemin, la seul ambition de l'anime est de promouvoir le VN, et pour cela, ils ont mélangé tout les arcs possibles, en y ajoutant un max de scènes possibles tirer du VN, en y ajoutant une bad ending digne du jeu, histoire de marquer le coup.
Alors oui, il y a encore la tradition de l'infirmerie, mais par exemple le MC ne se tappera jamais tout les filles du lycées, au mieux 2 filles différentes (peut être 3, mais pas encore vu).
Donc en gros, j'ai était agréablement surpris par le VN, et je le conseillerai à toutes les personnes qui ont au moins accroché à l'anime, même si l’aspect eroge du jeu peut en rebuter certains (et à raison), par contre, ceux qui l'anime à chier ne seront sans doute pas satisfait vu qu l'univers et les personnages reste le même.
PS: Je ne comprend assez mal toutes cette haine contre Makoto, alors certes ce n'est pas un ange, mais il n'as commit je rappelle aucun crime, n'as tuer personne, et par exemple, dans les séries télé, il y a plein d'enfoirer de ce genre voir pire, mais qui eux sont assez aimer (Troy de Nip/Tuck qui est le Makoto du futur
).
Après, je pense que ce genre de public qui déteste Makoto au point d'être content de sa mort, n'ont finalement pas l'habitude de voir un personnage principal se comporter comme une ordure avec des objectifs loin d'être louable, et je vous assure que Makoto peut même prendre l'allure d'un ange à coté de certains.
Puis je l'aime bien moi, le petit Makoto.
PS2: J'espère au moins obtenir des réponses suite à mon (très) long poste, et veuillez m’excuser de mes fautes d’orthographes
PS3: Si quelqu'un veut plus d'information concernant le VN, n'hésiter pas à poster ou à me MP
PS4: Elle arrive bientôt 