plus sérieusement, j'vais donné mon avis sur cet anime
je trouve qu'il est vraiment médiocre, c'est peut-être même le pire anime qu'il m'est été donné de regarder
un seinen se doit d'être un minimum réaliste, ce qui n'est véritablement pas le cas ici. Certes l'auteur se moque un peu du type harem etc, mais il n'y quasiment plus aucun respect des genres, le héros est présenté comme le plus grand des salopards et les filles comme... y a aucun qualificatif assez sordide pour les désigner... et puis la trame principale, c'est quoi ce délire d'être passer du style sympa et niais au style purement dramatique et gore ? vraiment de mauvais goût
Katsura-san... dans quelle dimension, peut-on perdre la raison pour avoir été larguée ? certes, certaines personnes sont émotionnellement plus fragile que d'autres, mais en RIEN, la jeune lycéenne qu'on voyait au début, assise dans un train, ne pouvait présager la tournure si dramatique de l'anime
je ne conseillerai à personne ce manga, même pour celles qui sont avides du gore/dérangeant, car ici, on a affaire à du travail baclé, je ne sais pas si l'histoire est exactement la même dans le jeux vidéo, mais nul doute que ce dernier soit aussi mauvais que l'anime
une petite notation tout de même
chara-design : plutôt sympa sans pour autant sortir de l'ordinaire 6/10
histoire : un très mauvais (ou peut-être trop rapide), mélange des genres 3/10
avis général : il en ressort que school days est un anime ultra-stéréotypé, peu réaliste. il y a néanmoins des passages plutôt sympa comme celui à la piscine
, les 6 premiers épisodes sont biens, les 6 suivants sont mardiques 
4/10