CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[seinen] School Days

Djay83
Djay83
Niveau 10
07 septembre 2007 à 09:25:47

c´est trop hard pour le wind apparement :hap:

sinon ta théorie sur le sadisme envers kotonoha moi sa m´exprime plus de la tristesse m´enfin ca dépend des personnes aussi.

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
07 septembre 2007 à 12:40:01

C´est qui qui voulait la fin avec la tronconneuse :hap: ( ca s´écrit comme ca :( ? )

fin bon jsuis pas pres de lacher ouran pour school days :noel:

Caziro
Caziro
Niveau 10
07 septembre 2007 à 13:16:00

Comme mon ami djay, perso moi ça me procure plus de la tristesse pour Koto...

C´est un animé qui évolue pas malau niveau des persos, franchement...

Et Elfen Lied, t´as pas trouvé ça malsain ? Car niveau acharnement sur Lucy c´est pire que sur Koto...

aoko
aoko
Niveau 10
07 septembre 2007 à 13:18:19

Elfen Lied, c´est kitsch :noel:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
07 septembre 2007 à 14:47:49

P´tet que j´ai viré Sainte-Nitouche sans le savoir, mais je trouve quand même

Elfen Lied ? Non. J´ai pas trouvé ça très malsain. Parce que dans Elfen Lied, je m´étais attaché à Lucy, on l´avait travaillé un peu auparavant question qu´on la connaisse un peu et qu´on sympatise avec elle. Alors ça avait beau être malsain, mais je ne l´ai pas remarqué.

Kotonoha, jusque là, l´anime s´est débrouillé pour ne me faire ressentir que de la haine, ou du moins de la pitié (de la pitié dégueulasse, s´entend) pour elle. Du coup, aucune tristesse (parce qu´elle ne représente pour moi qu´une stupide lycéenne qui se fait tomber dessus par ses petits sentiments de merde), que du dégoût. D´un côté, j´ai envie de ressentir de la pitié pour elle, mais pour moi, c´est qu´une petite conne, donc c´est pas possible. De l´autre, j´oublie pas qu´elle souffre, que le monde entier s´est ligué contre elle, donc encore du dégoût. Du dégoût partout.

Alors voilà, quoi. J´ai des haut-le-coeur en regardant les épisodes, et envie de vomir après les avoir finis. Et c´est pas normal. Parce que d´habitude, j´aime ça, j´adore tout ce qui est malsain et glauque...

"sinon, la comparaison avec le hentai, tu vas un peu loin... :noel: "
:d) Et encore, je suis sûr que plusieurs hentais ne dégagent pas autant de sadisme dégueulasse que School Days...

"C´est qui qui voulait la fin avec la tronconneuse :hap: ( ca s´écrit comme ca :( ? )"
:d) Ouais. Mais bon, premièrement, j´ai découvert que c´était une scie, pas une tronçonneuse (et la scène n´était pas gore du tout, même plutôt stupide), et deuxièmement, ça, c´est du physique, et le physique, je supporte très facilement ; School Days est "glauque" de façon psychologique. Psychologique, par contre, je supporte À PEU PRÈS tout, c´est-à-dire du moment que ce n´est pas poussé jusqu´au quasi-extrême comme ici...

C´est la première et sans doute la dernière fois que je dis ça d´une oeuvre : c´est trop hard pour moi.

Et je n´ai pas dit ça pour un Gantz, Battle Royale, Ichi the Killer, Cannibal Holocaust/Cannibal Ferox, Bible Black, etc. ÇA vous donne un peu l´idée, je pense...

"fin bon jsuis pas pres de lacher ouran pour school days :noel: "
:d) XDDDDDD Ouran, c´est un anime de fillettes à côté de School Days. T__T

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
07 septembre 2007 à 14:49:06

"P´tet que j´ai viré Sainte-Nitouche sans le savoir, mais je trouve quand même ça bien poussé..."

Caziro
Caziro
Niveau 10
07 septembre 2007 à 15:15:36

Je ne ressens pas la même chose que toi quand je regarde school days...

C´est assez bizarre, c´est dur, mais de là à être hard, je trouve vraiment Elfen ( :spoiler: le passé de Lucy :spoiler: ) beaucoup plus dur et terrible...

Et tu as l´air d´avoir pas mal de préjugés, un perso n´est pas con parce qu´il en aime un autre...

Les sentiments, ça ne se contrôle pas...

Bakop
Bakop
Niveau 9
07 septembre 2007 à 21:27:11

J´ai regardé les 6 premiers épisodes de School Days et franchement ce que j´ai à dire c´est que Itou est vraiment un trou du cul. Le mec ne pense qu´àvec sa b**te. Un des rares persos de manga que je déteste vraiment. :diable:

Sinon l´anime en lui même est assez sympa... j´attends une fin sanglante pour Itou ! :bave:

Sardine
Sardine
Niveau 17
08 septembre 2007 à 13:03:24
  • djay83 profil

* Posté le 06 septembre 2007 à 22:21:01 avertir modérateur
* euh kotonoha ne ressemble mais alors pas du tout a yuka ;(

Quelque part si.
Une confiance en soi absente, une tendance à se laisser complètement écraser par ses propres sentiments, ce côté victime qui se reflète tout le long de l´anime... Certes, c´est loin d´être aussi poussé que pour Kotonoha dans School Days (en même, c´est difficile d´en arriver à ce point...), mais ça y ressemble un peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2007 à 16:41:50

Je commence à regarder School Days moi aussi et je trouve que Mokoto ne mérite même pas du tout Kotonoha, c´est vraiment pour se foutre de sa gueule, toujours en train de dire "désolé", "désolé". Pfft.

Vraiment tout pour la baiser et c´est tout.

Caziro
Caziro
Niveau 10
08 septembre 2007 à 18:00:09

Tout le monde, sur ce topic pense la même chose, mais ça fait partie du charme de l´animé. (Moi aussi, ça me gonflait au début, maintenant, c´est justement le coeur du truc :-))) )

Sardine
Sardine
Niveau 17
09 septembre 2007 à 20:49:58

Wind, t´as pas un fini ton caca nerveux non? Ok, t´as pseudo-sensibilité a été heurtée par cette horreur qu´est School Days, mais tu en deviens carrément ridicule :/
Sincèrement, j´ai regardé à nouveau les dix épisodes disponible d´une traite, et je le reconnais volontiers, l´ambiance est malsaine et le perso. principal écoeurant, mais c´est là la force de l´anime : là où on aurait pu tomber dans de la romance clichés et déjà-vu, on se retrouve avec un scénario que je qualifierais de "bizarre", malsain, histoire de me répéter.
Et inutile de me régurgiter le discours subliminal Wind, j´ai compris ton point de vue^^

aoko
aoko
Niveau 10
09 septembre 2007 à 21:15:15

Ta gueule Wind car comme d´habitude tu vas trop loin et tu te plonges dans des explications ridicules.

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
10 septembre 2007 à 01:28:01

He ben... ça s´excite pour pas grand chose ici :sarcastic:

aoko
aoko
Niveau 10
10 septembre 2007 à 01:35:11

C´est Wind hein :noel:

""Wind, cet animé est REALISTE. "
:d) C´est ce que je disais. Ce que tu dis me fait vraiment penser que tu adhères au machisme nippon. "

le cas de Schools days s´applique partout hein, des pourritures, t´en as à la pelle partout :noel:

Caziro
Caziro
Niveau 10
10 septembre 2007 à 07:16:22

Wind, c´était pas la peine de me détailler les persos, je les connais...

Mais c´est voulu et exagéré, des faits comme ça, je peux te dire qu´il n´y en a pas qu´au Japon, qu´il faudrait arrêter de dire "Nan, pas chez nous, c´est eux ça..."...

Après peut être que le Canada est moins touché, mais ça m´étonnerai vraiment :doute: .

J´avoue avoir été déçu par Setsuna...

Sinon, pour l´épisode 11, ce n´est pas le dernier, il y en a 12. Et si tu regardes l´animé tu verras que pas mal de fins du jeu sont reprises dans les épisodes. (Au festival...)

Et que oui, si ça fini comme tu le prétends, je serai extrémement déçu. Si l´auter clampin se retrouve avec un harem, ça serait franchement honteux...

Djay83
Djay83
Niveau 10
10 septembre 2007 à 16:45:46

ya vraiment peu de chance que ca se finnisse en harem car a voir la gueule de kotonoha dans le 10 c´est plutot partie pour se terminer en boucherie avec comme cible makoto.

sinon wind tu prend beaucoup trop les choses au sérieuse:
les studio japonais savent que l´altitude de makoto est dégueulasse et que ca fait réagir du monde dont les fans japonais qui détestent makoto au point de le vouloir mort.

cet anime a un objectif clair choquée et faire réagir les spectateurs par des gars totalement pourries des filles totalement connes le tout dans une ambiance dégueulasse et malsaine. et ca marche les gens aiment tout ce qui sort de l´ordianaire et le studio le sait.

aussi pour croire que les japonais sont comme ca car ils ont crée un anime comme-ca c´est totalement con et irréfléchie, le média ne fait pas le pays.

Djay83
Djay83
Niveau 10
10 septembre 2007 à 16:53:27

http://en.wikipedia.org/wrg/wiki/School_Days_%28game%29

sur ce lien ont peut voir que school days (autant l´anime que le jeu) est un seinen la cible school days sont donc les adultes et non les ados...

Caziro
Caziro
Niveau 10
10 septembre 2007 à 17:39:13

Merci djayninouchet :coeur:

Pop-corn_sale
Pop-corn_sale
Niveau 8
10 septembre 2007 à 19:54:15

Je me permet de plussoyer Wind, sur le coup il a tout à fait raison.
Et quel que soit le public visé cet ... animé est honteux.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment