P´tet que j´ai viré Sainte-Nitouche sans le savoir, mais je trouve quand même
Elfen Lied ? Non. J´ai pas trouvé ça très malsain. Parce que dans Elfen Lied, je m´étais attaché à Lucy, on l´avait travaillé un peu auparavant question qu´on la connaisse un peu et qu´on sympatise avec elle. Alors ça avait beau être malsain, mais je ne l´ai pas remarqué.
Kotonoha, jusque là, l´anime s´est débrouillé pour ne me faire ressentir que de la haine, ou du moins de la pitié (de la pitié dégueulasse, s´entend) pour elle. Du coup, aucune tristesse (parce qu´elle ne représente pour moi qu´une stupide lycéenne qui se fait tomber dessus par ses petits sentiments de merde), que du dégoût. D´un côté, j´ai envie de ressentir de la pitié pour elle, mais pour moi, c´est qu´une petite conne, donc c´est pas possible. De l´autre, j´oublie pas qu´elle souffre, que le monde entier s´est ligué contre elle, donc encore du dégoût. Du dégoût partout.
Alors voilà, quoi. J´ai des haut-le-coeur en regardant les épisodes, et envie de vomir après les avoir finis. Et c´est pas normal. Parce que d´habitude, j´aime ça, j´adore tout ce qui est malsain et glauque...
"sinon, la comparaison avec le hentai, tu vas un peu loin...
"
Et encore, je suis sûr que plusieurs hentais ne dégagent pas autant de sadisme dégueulasse que School Days...
"C´est qui qui voulait la fin avec la tronconneuse
( ca s´écrit comme ca
? )"
Ouais. Mais bon, premièrement, j´ai découvert que c´était une scie, pas une tronçonneuse (et la scène n´était pas gore du tout, même plutôt stupide), et deuxièmement, ça, c´est du physique, et le physique, je supporte très facilement ; School Days est "glauque" de façon psychologique. Psychologique, par contre, je supporte À PEU PRÈS tout, c´est-à-dire du moment que ce n´est pas poussé jusqu´au quasi-extrême comme ici...
C´est la première et sans doute la dernière fois que je dis ça d´une oeuvre : c´est trop hard pour moi.
Et je n´ai pas dit ça pour un Gantz, Battle Royale, Ichi the Killer, Cannibal Holocaust/Cannibal Ferox, Bible Black, etc. ÇA vous donne un peu l´idée, je pense...
"fin bon jsuis pas pres de lacher ouran pour school days
"
XDDDDDD Ouran, c´est un anime de fillettes à côté de School Days. T__T