CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[seinen] School Days

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
05 novembre 2008 à 02:41:28

Il faut en plus que je t'explique pourquoi j'aime 20th Century Boys cent fois moins qu'un Monster ou un Pluto ? Ce serait légèrement hors contexte, tu trouves pas ?

Mais je vais le faire quand même. Soyons clairs : les 10-15 premiers volumes, je les ai adorés. Que dis-je, putain de merde. J'étais passionné. Je me souviens particulièrement de la lecture du FUCKING tome 8. J'ai souvent dit "I came" dans mes nombreux messages, mais ce sera ici la première fois que je l'utilise sérieusement : I CAME, MEC. Tu entends ? I CAME. C'était du Naoki Urasawa à l'état pur, celui de Monster, qui ne s'est pas dénaturé à l'inverse d'un certain Mamoru Oshii avec une certaine fail sequel d'un film cultissime.

Après le final grandiose du tome 12, je pensais sincèrement que la série allait perdre en intensité. C'est dire à quel point ce tome 12 était MADE OF FUCK WIN. Je suis sincèrement d'avis qu'il s'agit d'un des meilleurs passages de mangas/animes qu'il m'ait été donné d'absorber dans ma carrière d'otaque.

Et effectivement, après le tome 12, le rythme baisse. La fascination disparaît. Ça tient le coup durant quatre ou cinq tomes, le background d'Ami (premier du nom) était très bien trouvé, très bien expliqué, ça tenait encore la route. Mais c'est après ce tome que la downfall commence. Le rythme devient bordélique, les événements aussi, on sent que l'auteur commence à perdre le contrôle sur son oeuvre, il est lui-même perdu dans les nombreux indices qu'il laisse traîner ça et là à travers l'oeuvre, et les WTFs, diverses incohérences et questions en suspens s'accumulent. À commencer par une certaine resurrection qui a ruiné un des plus grands climax de l'oeuvre. Et par la suite, ce fut l'une des plus grandes déceptions de ma carrière d'otaque que de me rendre compte, ô choc, ô rage, ô désespoir, que Naoki Urasawa lui-même n'avait pas les réponses aux grandes questions de son oeuvre.

Les deux derniers tomes, 21st Century Boys, sont catastrophiques. Naoki Urasawa avait débuté Pluto en 2003, en même temps qu'il faisait 20th Century Boys, au passage, et vers 2006-2007, on aurait dit qu'il voulait tout simplement en finir avec 20th Century Boys pour pleinement se concentrer sur Pluto (qui s'annonce encore plus monstrueux que Monster (sans jeu de mots), au passage). Dans 21st Century Boys, de nouvelles révélations tombent du ciel, de nouveaux personnages aussi, de nouveaux tenants, de nouveaux aboutissants, certains événements sont incohérents avec l'univers, les choses se passent sans aucune explication derrière pour harmoniser le tout (ça m'a d'ailleurs rappelé un certain Code Geass de ce côté-là, avec toutes les méta-explications que le spectateur est censé se faire tout seul comme un grand), un climax (anti-climax ?) niais et sans effet, en bref, son manga, ça devient de la merde.

Malgré tout, je ne déteste pas cette oeuvre. Seize tomes sur 24 étaient géniaux. Le deux tiers de l'oeuvre. C'est pas rien. Après, je préfère une oeuvre à 66% win qu'une oeuvre qui fail intégralement. Mais la façon dont l'histoire a progressé a, qu'on le veuille ou non, un impact majeur sur l'oeuvre en général.

Désolé de ce tl;dr, HS en plus, mais alechuga l'a demandé.

KANZ4Ki
KANZ4Ki
Niveau 10
05 novembre 2008 à 02:57:33

Yo les gens , j'ai juste commencé School Days pour la simple et bonne raison que je suis curieux de cette fin apparemment si atroce :peur: Le problème c'est que j'entends pas mal de gens glorifier cet anime , comme j'ai entendu pas mal de gens glorifier Elfen Lied.

le résultat ça a été que je regarde EF en m'attendant à un chef d'oeuvre alors qu'il fallait le regarder comme un "film pop corn" pour délirer.Avec du second degré en barre si on veut pas frapper les "héros".Bref j'ai été grave déçu

Là c'est l'inverse , je m'attends pas à grand chose et jusque là j'ai raison , les 3épisodes m'ont parus mais d'une lenteur ,d'une molesse ,d'une niaiserie abominable , je galère vraiment pour continuer... J'espère que la fin est vraiment affreuse à m'en retourner les tripes..

Sinon +150 a Wind qui résume aussi parfaitement mon opinion sur le chef d'oeuvre (oui je continue de penser que c'en est un) qu'est 20thCentury Boys. Je dirais juste que l'histoire commence à lasser profondemment et tombe dans la série B au moment du retour de Kenji (tome 18 je crois) , c'est à dire un peu plus tard que toi quand même . J'avais d'ailleurs surkiffé le moment où le passé de Fukube nous est dévoilé , un vrai psycho en puissance :bave:
Bref , désolé du Hs , ça fait plaisir de voir ça stoo :noel:

alechuga
alechuga
Niveau 10
05 novembre 2008 à 03:02:51

et après c'est moi qui analyse :noel:
Ouais je partage pas mais je comprend :)

Ben en fait tu vas te faire bien chier de ta race, school days faut que ça te surprenne enfin continue mais ça s'installe petit à petit je te le dis, pas de grand choque, le malaise monte et à la fin paf :content:

Sinon t'as pas aimé Ef - a tale of memories ?

alechuga
alechuga
Niveau 10
05 novembre 2008 à 03:04:14

wind et Kanzaki, les balises spoil vous connaissez ? :hap:
Moi je m'en fou ça fait longtemps qu'ils sont dans ma biblio mais on est pas seul.

KANZ4Ki
KANZ4Ki
Niveau 10
05 novembre 2008 à 03:06:45

Y'a pas de balises spoils et franchement j'ai pas dévoilé énormément :ok: De plus 20th est licencié entièrement en France , voilà quoi =)

Mais en gros alechuga , tu me dis que ça sert à rien que je continue , puisque de toute façon le seul intérêt de cet anime c'est d'être surpris par la fin? :-(

alechuga
alechuga
Niveau 10
05 novembre 2008 à 03:09:44

non je dis que ça aurait été mieux que tu saches pas.
Sinon continue, de toute façon ça vient doucement, je te dis juste que y'a pas d'événement marquant et que c'est normal que la monotonie s'installe, c'est comme gonfler un ballon jusqu'à l'éclatement school days, ça monte doucement.

Mais sinon ton avis sur Ef m'interresse bien plus.

KANZ4Ki
KANZ4Ki
Niveau 10
05 novembre 2008 à 03:13:21

Elfen lied? ou Ef-tales of memories bidules chouette?

alechuga
alechuga
Niveau 10
05 novembre 2008 à 03:15:47

bidule chouette. Tu l'as pas vu ? si c'est le cas autant pour moi.

KANZ4Ki
KANZ4Ki
Niveau 10
05 novembre 2008 à 03:18:35

Non je ne l'ai pas vu , je regarde que peu d'animes , souvent les blockbusters , je suis beaucoup plus un lecteur de manga :oui:

Sinon en animes j'ai vu et apprécié Baccano(une tuerie de mise en scène et de dynamisme) , Evangelion (flemme de faire un pavé pour dire pourquoi),Nadia,Ouran high school,Cowboy bebop,Noir Hahuri Suzuyama.. et surement quelques autres
Et j'ai été déçu plus ou moins par Claymore,DeathNote ,Elfen Lied , clannad etc.. ( :malade: )

alechuga
alechuga
Niveau 10
05 novembre 2008 à 03:23:26

Je vois qu'on a à peu près les même gouts (sauf Death Note)

Sinon moi aussi je suis surtout lecteurs mais je suis aussi gros regardant, en fait je suis boulimique des deux :noel:

alechuga
alechuga
Niveau 10
05 novembre 2008 à 03:25:32

Pour EL je te conseille le mangas, pour moi il a gommé une très grande partie des défauts de l'anime malgré un graphisme hideux, si tu passes outre c'est tout bon :ok:

Claymore et Clannad moi aussi j'ai été déçu des justes bon là où on me parlais de hit, surtout clannad.

KANZ4Ki
KANZ4Ki
Niveau 10
05 novembre 2008 à 03:27:55

Les animes ça prend beaucoup plus de temps qu'un bon vieux manga et c'est aussi plus difficile à chopper.Tfaçon j'suis pas assez au courant des dernières sorties en animes et comme ça me frustre , je reste dans mes mangas :noel:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
05 novembre 2008 à 12:56:25

Haha Caziro défendre Geass. :rire:

T'as raison c'est une vraie parodie. :sarcastic:

alechuga
alechuga
Niveau 10
05 novembre 2008 à 13:14:18

parle pas en mal de suzumiya, je l'ai fait y'a 2 semaines on me poursuit encore comme tu peux le voir :noel:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
05 novembre 2008 à 13:23:43

Toi, tu sais pas troller, c'est tout. :(

20thcenturyboys
20thcenturyboys
Niveau 8
05 novembre 2008 à 13:56:10

Yo 21st , on se retrouve souvent hein ( c'est kanzaki) , entre fans de 20th :fier:
Sinon j'ai lurk vite fait le topic anti hype et c'est vrai que bon alechuga fait des messages assez "trollesques" mais c'est abusé quoi , on dirait que suzumiya , c'est le truc intouchable que personne peut attaquer :ouch2: J'ai moi même bien aimé , j'ai trouvé ça rafraichissant , court, marrant avec pas mal de petites références (sachant que j'en ai surement loupé )mais ça va pas plus loin.J'veux dire , pour qu'un anime soit un monument , il en faut beaucoup plus ..
C'est chaud comment je fais du hors sujet là , promis c'est le dernier :ange:

alechuga
alechuga
Niveau 10
05 novembre 2008 à 17:26:07

niki :d) tout simplement parceque je veux pas troller

20thcenturyboys :d) c'est exactement mon avis mais si mes messages ont une apparence trollesque concernant cette anime c'est parce que je ne supporte pas le hype autour, va leur expliquer ça sur ce forum, moi ça fait juste 1 mois que j'essaye et on m'accuse toujours d'être un troll.

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
05 novembre 2008 à 19:48:01

A y est, suffit qu'Haruhi fasse son apparition et alechuga fait de suite le rapprochement.
Il aurait cité n'importe quel navet à la place, ma réaction aurait été la même.
Arriver comme ça avec ses gros sabots, son discours arrogant et totalement gratuit, puis avoir le culot de nous ordonner de regarder School Days, faut pas déconner quand même.

sexymasterpiece
sexymasterpiece
Niveau 4
05 novembre 2008 à 19:52:56

La video da ma sale copine!!! :ange:
:d) Tres sexy!!! :bave:
http://www.fille-chaude-6-x.xx.lc

KANZ4Ki
KANZ4Ki
Niveau 10
05 novembre 2008 à 19:53:10

Et plus je regarde School Days , plus j'ai aussi l'impression d'être face à un navet :ouch:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment