CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[seinen] School Days

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
04 novembre 2008 à 13:05:09

:rire: :rire: :rire: marrante a lire ta critique ca m'a donné envie de voir school days rien que par curiosité :lol:

alechuga
alechuga
Niveau 10
04 novembre 2008 à 14:12:24

tiens je me suis toujours interdit de regarder les autres fins pensant que si on avait choisie celle là pour l'anime c'est qu'il y avait une raison.

Caziro
Caziro
Niveau 10
04 novembre 2008 à 15:41:35

Uhu, encore un champion, c'est l'invasion ici...

Qui ramène tout ces mecs ?

Se donner une image d'élitiste et de true rebel, suffit de lire le message pour comprendre que le mec est un mec qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez...

Le genre de mec qu'on se passerait bien gentiment quoi...

alechuga
alechuga
Niveau 10
04 novembre 2008 à 16:08:08

quand c'est moi qui dit ça on me traite de réactionnaire, j'ai ma tête mise à prix ou quoi. :noel:

Quoique je poste on finit toujours par me rejoindre mais d'abord faut m'insulter 8 jours :noel:

alechuga
alechuga
Niveau 10
04 novembre 2008 à 18:48:04

je savais pas que tu m'aimais autant, je te remercie :noel:

Juste pour mourir moins bête, je t'ai fait quoi ? :)

alechuga
alechuga
Niveau 10
04 novembre 2008 à 20:03:00

la vache le pseudo collector :coeur:

je t'envie :)

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
04 novembre 2008 à 21:27:45

"Pas la peine donc de préciser que toutes les débilités du type Code Geass, Claymore et autres Suzumiya qui font la joie des kikoojap ne sont pas ce que j'affectionne le plus. "

"pas la peine de te sentir supérieur"

...
Hmmm'ok...
Pas la peine de parler de débilités parce que tu n'as pas apprécié ces séries, et reconnais quand même que c'est toi qui te présentes de façon assez arrogante, avec un post qui fait comprendre "Moi je suis un homme de goût, un vrai, pas comme vous bande de débile, mais je vous fait quand même l'honneur de vous donner mon avis" (j'exagère, mais c'est l'idée), sans oublier un langage assez faussement "recherché" (car je pense pas que tu parles comme ça en permanence, mais j'apprécie quand même que ton post soit écrit correctement), sans vouloir te vexer....
Après, tu as tes avis et c'est ton droit, personnellement, ça ne me gène absolument pas que tu dénigres ces séries (que j'ai moi-même parfois dénigré :noel: ), je t'explique juste pourquoi certains peuvent mal prendre ton post, car je ne suis pas encore sur que tu l'aies fait exprès ou de manière... "hostile".

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
04 novembre 2008 à 22:46:04

oh wow. Alors comme ça tu es venu "juste" pour la critique.
Entre nous, ta critique passe complètement inaperçue à côté de l'immense troll inutile de provoc' gratuite que tu nous as chié à côté.
J'ai pas vraiment saisi l'utilité de ta petite présentation.

sincèrement du fond du coeur,
va te faire voir.

School_Days
School_Days
Niveau 3
04 novembre 2008 à 23:50:04

le post qui part en troll dès le moment où il fout au même niveau Code Gerbe, Claymore et Suzumiya Haruhi no Yuutsu.

Caziro
Caziro
Niveau 10
05 novembre 2008 à 00:23:45

alechuga :d) Tu veux à tout prix imposer ta parole, tu te prends pour le bon goût universel ("dire que tel ou tel anime est moyen => troll"). Tu utilises de faux argument, passe ton temps à rabâcher et à troller. Tu es simplement inutile à ce forum...
Ton topic "Anti-hype" est juste un gigantesque dépotoir où l'on crache sur tel ou tel anime que certains adorent parce que toi, ô saint des saints, tu n'as pas aimé cet anime, cela fait d'eux des fanboys.

21stcenturyboy :d) Un truc bien marrant, c'est que ton pseudo est un gros shonen bin stéréotypé.

Tu te veux élitiste, tu ne l'es pas, parce qu'un vrai élitiste respecte ses interlocuteurs. Toi, tu catégories directement ceux qui ont aimé tel ou tel anime (qui sont, excuse moi, à des lieus d'être des bouses) comme des "kikoojap"....
Puis tu descends la japanim en disant qu'il y a de l'"histoire d'amour"..
Tu connais les goûts ? Tu respectes les autres ? Ne descend pas ce à quoi tu es insensibles, tu me fais pitié. Ton esprit est aussi fermé que les raisonnements d'alechuga sont futiles et les animes de sunrise commerciaux.
Ton opinion, c'est du vent, c'est l'inutile, et je pense que Falken résume bien le fond de ma pensée. Quand on ne respecte pas un minimum les autres, on dégage et on ferme sa gueule.

alechuga
alechuga
Niveau 10
05 novembre 2008 à 01:00:27

attend j'ai le droit de dire que j'aime pas tel ou tel série c'est toi qui me donne raison en te comportant de la sorte juste parce que j'ai dit mon avis sur certaine série. :hum:
Voyez comment vous vous comportez avec ce pauvre 21stCenturyBoys tout ce qu'il a dit c'est qu'il aimait code geass, Haruhi et Claymore. J'aime bien c'est 3 séries et je suis fan de code geass, c'est pas pour autant que je me suis mit à l'insulté comme un enragé, faut vous calmez :ouch:

En plus j'ai jamais accusé une série d'être naze, depuis que je suis là je n'ai parlé que de série que j'ai trouvé bonne ou moyenne à part Kiba.

"dire que tel ou tel anime est moyen => troll"

Ca c'est la meilleur de l'année, donc quant t'as dit que DBZ c'était moyen tu trollais ? Et quand t'as dit que t'aimais pas Elfen Lied tu trollais ? Et quand mixag a dit qu'il aimait pas Gantz il trollais ? Et quand falken dit qu'il aime pas claymore il troll ? Et quand Wind dit qu'il aime pas Ef il troll ?

Soit sérieux 20 secondes, met ta haine de côté et reviens sur terre. Aucun anime n'est intouchable et le critiquer ne doit pas être une raison pour ce faire jeter des pierres.

Caziro
Caziro
Niveau 10
05 novembre 2008 à 01:06:56

Ohé le boulet, c'est toi qui dit ça, dans le même topic où tu expliques ta façon de "noter" un anime. Je suis loin de le penser... s'il y a des guillements c'est parce que je te cite.

Et l'autre 21st, si je l'exècre, ce n'est pas parce qu'il n'a pas aimé telle ou telle série, c'est juste parce qu'il les qualifie de "débilités" et catégorise ceux qui les aime de "kikoojap".

QU'on aime pas une série, j'en ai rien à carrer, je ne suis pas là pour dire telle ou telle chose est bonne et inversement. L'autre là manque clairement de respect envers ceux qui aiment et c'est pour ça que je l'emmerde. Toi, tu as beau aimer NHK, je te considère un minimum, si je ne te considère pas, c'est juste pour ta façon de raisonner qui est stupide.

Apprenez à être ouvert d'esprit merde ! T'aimes pas ça, ben tu respectes quand même sinon tu ne l'ouvres pas. Wind respecte un minimum, Niki respecte, toi, c'est une bonne question, l'autre non, c'est pourquoi il est idiot, c'est pourquoi je n'ai aucune envie de le voir débarquer ici, c'est pourquoi je ne veux pas discuter avec.

Je n'aime pas Claymore, je n'irai pas dire que c'est une débilité.

alechuga
alechuga
Niveau 10
05 novembre 2008 à 01:16:19

je devais décrire le comportement du forum alors parceque je me rappelle pas avoir dit ça.

Ensuite ma façon de raisonner est une façon comme les autres, j'aime les animes et je veux tous leur donner 20, je part donc du haut et je réprimande ce qui va pas. C'est normal, je vais pas parler des qualités, tout le monde les connais et c'est su dis et redis, en plus l'anti hype parle d'anime hyper donc d'anime qui ont déjà reçu une tonne d'éloge, pas la peine que j'en rajoute alors que j'ai trouvé moyen. Je met les défauts en avant, normal.

1. fa1k3n Voir le profil de fa1k3n
  2. Posté le 02 novembre 2008 à 22:40:24 Avertir un modérateur
  3. non mais tu fais chier, tu nous prends la tête, comme tu l'as dit tu veux parler que des défauts de Clannad sans dire ce qui t'as plu donc forcément....

Je préfèrerais lire des bons commentaires sur ce qui t'as plu que te voir chier sans arrêt sur des animes qui te plaisent pas. On dirait qu'on t'as forcé a regarder quoi.

:d) et parès c'est moi le timbré, falken explique texto que je l'emmerde parceque je dis du mal des animes, c'est pas du fanboyisme ça peut-être ? :hum:
En gros il m'accuse de pas dire que j'ai adoré l'anime.

Caziro
Caziro
Niveau 10
05 novembre 2008 à 01:20:56

Non, non, il t'accuse de chercher la petite bête sur tout ce que tu vois. Tu ne regardes pas un anime, tu l'analyses. Tu passes ton temps à examiner tout les détails... Donc forcément, tu n'apprécies pas et donc tu as un mauvais raisonnement parce que tu ne veux pas donner 20 à un anime, tu veux à tout prix critiquer, critiquer, surtout si c'est populaire...

De plus tu as de mauvais raisonnements "j'ai aimé mais je n'ai pas aimé parce que j'en regarde trop"... tu es idiot, tu ne profites pas des animes.

alechuga
alechuga
Niveau 10
05 novembre 2008 à 01:32:28

c'est là que tu fais erreur, je veux pas critiquer, je veux même pas analyser, même si je te le concède je le fais inconsciemment.
Pour ce qui est du cas de Kanon c'est simple, j'avais plus de larme c'est ce que je veux dire par là. Fait toi une journée film d'action, commence par les plus mauvais et finit par les meilleurs. Tu verras que les scènes d'actions des meilleurs te feront plus rien parceque t'as eu trop d'adrénaline dans la journée pourtant c'est les meilleurs. Ben moi c'est pareil avec l'émotion pour Kanon.

Pour ce qui est de la critique je trouve au contraire que je critique peu et suis beaucoup plus indulgent, combien de fois des gens sont venu sur le forum pour parler d'un anime sympa et sont repartie avec des "c'est de la merde" plein les yeux, y' a que moi ici qui trouve bien DBZ, One Piece et autre (à peu de chose près).

Code Geass j'ai juste adoré, pareil pour Kanon, Haruhi j'ai bien aimé mais le hype autour m'a tellement cassé les couilles et la réaction m'a paru tellement démesurer que j'ai voulu faire contre courant à moi seul, et Clannad j'ai trouvé ça moyen.

Putain j'ai enflammé comme un fou là, j'ai vraiment pas arrêter de descendre :ouch: , j'ai même pas qualifié un anime de mauvais, c'est pour dire à quel point c'est dans votre tête.

Caziro
Caziro
Niveau 10
05 novembre 2008 à 01:46:46

Par contre traiter ceux qui ont trouvé Haruhi excellent de "fanboy", tu ne l'as pas fait ? Ceux qui n'ont pas aimé Code Geass de "troll" non plus ? ...

alechuga
alechuga
Niveau 10
05 novembre 2008 à 01:52:06

Pour Haruhi ouais mais j'ai expliqué plus haut pourquoi, je voulais (et veux toujours) faire contrepoids à cette vague colossale. Mais c'est derniers temps je suis soulagé car j'ai remarqué que mon avis était partagé par une immense majorité silencieuse, je lache donc l'affaire l'esprit tranquille. :)

Par contre pour Code geass tu me confond avec quelqu'un d'autre. J'ai encore eu de discussion dessus avec personne (sauf pour les persos).

Ensuite cela ne change rien au fait que je critique pas sans arrêt et même assez peu, c'est juste que mes commentaires sont composés à 90% de points négatifs et que ça donne une fausse impression, d'où la note. Mais là je me répète.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
05 novembre 2008 à 02:18:00

"Un truc bien marrant, c'est que ton pseudo est un gros shonen bin stéréotypé. "
:d) Mais non, c'est bien, 20th Century Boys, ça part complètement en couille dès le 16e tome (et la fin est à chier), mais c'est le même Naoki Urasawa qui aime tant transformer les histoires shonenesques en thrilers épiques qui a pondu ce truc.

"Voyez comment vous vous comportez avec ce pauvre 21stCenturyBoys tout ce qu'il a dit c'est qu'il aimait code geass, Haruhi et Claymore. J'aime bien c'est 3 séries et je suis fan de code geass, c'est pas pour autant que je me suis mit à l'insulté comme un enragé, faut vous calmez"
:d) Excuse-moi. Relis son message.

"toutes les débilités du type Code Geass, Claymore et autres Suzumiya qui font la joie des kikoojap"

Il n'a pas dit qu'il n'aimait pas ces animes, il utilise le mot "débilité" et "kikoojap". C'est complètement autre chose, et c'est du troll dans un forum JAPanimation.

D'ailleurs, son message commence ainsi : "J'éprouve une haine viscérale envers les anime."

Je ne suis pas fan de paranormal, de phénomènes pseudo-surnaturels, j'ai une âme de scientifique, full of srsbzns, je suis quelqu'un de très rationnel. Ce n'est pas pour autant que je débarque sur le forum Paranormal et je leur balance en pleine figure "hey, vos trucs, c'est de la merde, ça contredit des principes physiques découverts et vérifiés depuis des centaines d'années".

C'est ce qu'on appelle le respect.

(Retour au taupique, au passage.)

alechuga
alechuga
Niveau 10
05 novembre 2008 à 02:21:49

Ouais pour revenir au topic, voyez en une soirée vous commencez à démonter des putains de monuments comme 20th et moi j'arrive en disant Clannad c'est moyen et on me sort des
"CASSE TOI SALE TROLL", c'est pas un peu le monde à l'envers :hum:

alechuga
alechuga
Niveau 10
05 novembre 2008 à 02:33:00

Enfin je pense que cette fois je me suis fait comprendre et que vous avez vu votre erreur, en espérant que vous vous corrigerez et arrêterez de me jeter la pierre.
Mais je comprend après tout il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien. :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment