CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[seinen] School Days

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
25 juillet 2008 à 01:56:29
  • Sinon qqun connait un anime avec le même charac design ?*
Kaemon
Kaemon
Niveau 10
25 juillet 2008 à 03:56:41

Dracsoul : y'en a un du meme style ( seinen aussi ) qui met en scene des personnages avec des tetes kawai ( comme school days )

ca s'apelle higurashi no karu koro ni si je me souviens bien ( en francais : Quand les cigales pleurent )

Caziro
Caziro
Niveau 10
25 juillet 2008 à 12:39:41

Higurashi no Naku Koro ni :-)))

Par contre ce n'est pas le même chara design mais plutôt le même style d'anime.

Sardine
Sardine
Niveau 17
25 juillet 2008 à 16:57:55

Mouais, pas tant que ça, le seul lien entre les deux, c'est l'effusion de sang, rien de plus.

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
25 juillet 2008 à 22:43:21

Nan, le truc, c'est que je m'en fous un peu que ce soit aussi un seinen avec du sang, ce que je veux c'est un anime avec le même charac design, pour le moment je m'en tape du genre, je verrai "une fois sur place"...

Kudryavka
Kudryavka
Niveau 7
26 août 2008 à 19:32:56

Et moi j'ai rien compris à ton message. D'ailleurs faudra que tu penses à mettre les balises de spoil.

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
26 août 2008 à 20:05:36

Je viens de terminer cet anime tout bonnement magique, après avoir fini Higurashi no Naku Koro Ni, je me lassais un peu de pas retrouver un anime du même genre. J'ai été comblé en tombant sur cette anime, je connaissais deja la version erogame, mais juste de nom.

Cet anime montre quand même bien la réalité de la vie. Faut pas être vieux jeux, les mecs qui sortent et couchent avec plusieurs filles en même temps c'est fréquent à notre époque, faut pas que ça choc, et on comprend pourquoi les filles pètent un câble. On est quand même partagé entre envier Makoto et le détester et la tension psychologique est toujours à son comble "quand il va se faire choper il va prendre très cher"

Je trouve dommage qu'ils aient pas poussé le vice encore plus loin en faisant évoluer les relations avec les persos secondaires, de quoi faire un bon carnage digne d'un Higurashi no Naku Koro ni, et faire des arcs de fin différentes comme dans le jeux.

Bref ça change ce genre d'anime, ils devraient en faire plus, c'est lassant à force les harem manga avec plein de fille qui tourne autour du pot.

Futsuke
Futsuke
Niveau 4
02 septembre 2008 à 17:57:03

J'ai adoré ce mangas et la fin est trop :sniff:

twarzz
twarzz
Niveau 6
02 septembre 2008 à 23:06:24

Faut arreter de comparer Higurashi et School Days en les mettant sur un pied d'égalité, ils ont vraiment, vraiment rien à voir l'un avec l'autre. School Days est un drame romantique, Higurashi c'est absolument pas une comédie romantique, plutot un thriller bourré d'énigmes, de mystères et de moments adrénalinesques. Y'a que le dernier épisode qui peut éventuellement commencer à suggérer une vague ressemblance entre les deux, mais pas plus.

Kei-kun : "...et faire des arcs de fin différentes comme dans le jeux. ". Je pense que tu as dit ça parce que tu connais (un peu du moins) l'eroge et que tu as regardé Higurashi :P Mais dans une version animée de School Days ce ne serait pas viable...

:spoiler: ?

Contrairement à Higurashi qui a une "raison" de revenir en arrière, pour School Days ça aurait été encore plus lassant que l'animé ne l'est déjà.

:spoiler:

Oui, parce que globalement j'ai trouvé l'anime assez peu intéressant, plutot plein de vide... Le dernier épisode est par contre beaucoup mieux, et parait que les OAV sont assez amusants :p

alechuga
alechuga
Niveau 10
05 septembre 2008 à 17:02:07

Je viens de finir l'anime et honnêtement c'est une merveille.

Le héros est le mal en personne et la fin m'a vraiment soulagé, j'allais faire un ulcère sinon. Malheureusement je trouve que les deux filles ne méritaient pas ça. Je le conseille à tous.

Par contre j'ai vu le lien vers les scans en fr et le tome 2 n'est pas complet alors que certains parlent de fin différente. Est-ce normal ?

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
05 septembre 2008 à 17:19:19

Pour les fin différents, c'est normal car l'anime est tiré d'un jeux H (tout comme Fate Stay Night) et possèdes plusieurs fins tout comme FSN

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
05 septembre 2008 à 17:42:51

En parlant de F/SN j'ai déja 3 bad ends a mon actif. Sur 3. :content:

alechuga
alechuga
Niveau 10
05 septembre 2008 à 18:24:58

ah tiens c'est quoi le truc de fate stay night; parce que j'ai vu la série et je pensais pas que y'avait plusieurs fin. D'ailleurs on dirait pas que c'est tiré d'un galge.

alechuga
alechuga
Niveau 10
05 septembre 2008 à 18:25:55

Kei_kun :d) tes fins incluent elles celle du mangas ?

Sardine
Sardine
Niveau 17
05 septembre 2008 à 18:37:01

alechuga > C'est pas tiré du manga mais du jeu vidéo à l'origine de la série, à savoir la Visual Novel.

Kei_kun > J'effacerai ces liens plus tard, on est quand même sur un site de jeu vidéo, là c'est beaucoup plus clairement du piratage

alechuga
alechuga
Niveau 10
05 septembre 2008 à 18:44:02

Sardine :d) ouais mais y'a un manga qui est sortie aussi et j'aimerais savoir si la fin du mangas est une autre fin en plus ou si elle est inclue dans ses liens

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
05 septembre 2008 à 19:50:25

"ah tiens c'est quoi le truc de fate stay night; parce que j'ai vu la série et je pensais pas que y'avait plusieurs fin"

=> Pour FSN, il y' a 3 fins, et celle de l'anime est la plus "heureuse" les autres sont... tragiques.

Voiçi un site (en français ^^) sur FSN mais aussi sur les autres productions du studio, tu retrouveras les 3 fins de Fate.

alechuga
alechuga
Niveau 10
05 septembre 2008 à 20:14:43

merci baron mais tu n'as pas donnée l'adresse du site :noel:

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
05 septembre 2008 à 20:35:03

C'est ce que l'on appelle, un oubli désobligeant ^^"""

http://legendmoon.free.fr/site/index.php

Kei_kun