CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[seinen] School Days

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
28 octobre 2007 à 16:01:53
  • DragoonDivin profil

* Posté le 28 octobre 2007 à 11:34:33 avertir modérateur
* Wind je viens d´arriver sur le forum mais apparement t´es pas tres apprecie. T´as fais quoi pour meriter ca ?

---> Dissons qu´il n´a tout simplement pas sa langue dans sa poche lorsqu´il le faudrait :-) Il a un sens de la critique ma foi très poussé , un peu comme moi si je lâche mon comportement d´enfant stupide sur le forum :ok: Il dit juste ce qu´il pense clairement et cela choque probablement certaines personnes :)

Mais bon , tant que Windy ne s´attaque pas à mes oeuvres , il n´a pas à craindre pour sa vie , après tout , nous habitons tout les 2 dans la même province ^^ ... :noel:

Eldivado
Eldivado
Niveau 10
29 octobre 2007 à 13:01:00

Il a était un peu tromatisé par cette animé... :noel:

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
03 novembre 2007 à 17:00:44

Si c´est pour en arriver à ce point-là, autant rester sur Pokémon en attendant d´avoir l´âge conseillé pour les Seinen.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
15 novembre 2007 à 23:02:57

http://www.alafista.com/2007/10/09/makoto-dakimakura-parody-school-days/
:bave: :bave:

merra1986
merra1986
Niveau 10
16 novembre 2007 à 04:13:21

Moi perso j´ai bien aimé même si pou moi les 6 premiers épisodes sont<facultatif>mais il n´y aura pas un épisode 13?

Hallibel
Hallibel
Niveau 7
26 novembre 2007 à 20:09:01

Non mais il y a des jeux : Summer Days et School days ... doté d´une vingtaines de fin differente, des Visual novel, sa prolonge l´experience de ce superbe anime ...

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
30 novembre 2007 à 16:59:26

Trés Bel Animé sérieux. ^^

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:08:49

"Je déteste cet anime. Mais j´aime beaucoup le dernier épisode. Rien que pour le gore. Je n´ai rien d´un féministe, je suis juste un anti-machisme japonais où les femmes ne sont que des objets sexuels destinés à assouvir les pulsions sexuelles de leurs hommes."

Tu es ici dans un Seinen, un manga déconseillé au moins de 18ans, soit un peu comme un Hentaï ou un film de cul. La femme ici n´est pas l´objet sexuel, c´est plutot Itou qui fait les frais des envies de chacunes (Même de celles de Sekai.)

"On le voit d´ailleurs dans l´anime, où les femmes sont montrées comme de grosses torches connes et aveugles qui tombent amoureuses du premier connard venu. Et je te parle même pas de la scène culte où Kotonoha se dit qu´elle n´est pas à la hauteur de sortir avec Makoto, qu´elle n´est pas digne de lui parce qu´elle n´est pas capable de satisfaire ses envies. N´importe quoi."

Donc, si tu as vu l´épisode 1, on remarque que Kotonoha sors avec Makoto parce qu´elle s´interesse a lui, qui l´épiait dans le bus tel un puceau.
Ensuite, lors de l´épisode 2~6~8~9~10, on remarque qu´Otome est aussi amoureuse de Itou depuis l´école primaire, et je doute qu´a cette époque il devait penser a ça.
Setsuna est aussi amoureuse de lui, pourquoi ? On le saura jamais.
Ensuite Sekai est aussi amoureuse de Itou, elle demande même le siège que Setsuna aurait du occuper. Ou sont les grosse cochonnes ? Nulle part, elle sont toutes consentantes, merci.
Sinon, si Kotonoha se dit pas digne de sortir avec lui, s´ry mais une meuf qui veut avoir le même portable que son maik, trés peu pour moi, j´espère qu´on a pas ce genre de specimens. Aprés, pour le reste, j´aime pas Kotonoha, jla trouve trop imbue d´elle même, tout comme lorsque elle n´arrete pas de penser qu´elle sors avec makoto, alors qu´il tronche 4 filles et sors avec Sekai. :rire:

Ce que je ne nie pas, c´est que School Days a le mérite d´avoir un minimum d´originalité et de réalisme concernant un aspect en particulier : Makoto. En fait, aussi détesté soit-il, Makoto est sûrement le personnage le plus intéressant et le plus vrai de l´anime, vu que comme tout bon adolescent japonais, du moment que sa bite est contente, il est content. "

C´est le seul point sur lequel je suis assez d´accord. Il n´empeche que Itou se remet en quetsion au début, par la suite il se laisse griser par son sexe. Bref, un Godemichet Humain.

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:29:24

Au fait, si quelqu´un a un lien pour télécharger Kioku No Umi, merci. ^^

Sekai-Saionji
Sekai-Saionji
Niveau 6
30 novembre 2007 à 20:18:31

HP16 > j´adore ton langage cru :o))

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
30 novembre 2007 à 20:34:34

...

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
01 décembre 2007 à 20:21:59

Sekai-Saionji Posté le 30 novembre 2007 à 20:18:31 HP16 > j´adore ton langage cru

J´kiffe ton pseudo. :o))

Caziro
Caziro
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:07:02

Wind est en train de subir un lynchage, fallait bien que ça arrive à un moment où à un autre...

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:15:11

Faut aussi admettre que sa vision des choses est pas mal éxagérée.

Caziro
Caziro
Niveau 10
01 décembre 2007 à 22:20:54

Dans School Days, Wind ne voit que la surface des choses, il ne regarde pas un anime en profondeur. Il ne réfléchit pas quand il regarde. Il est un peu comme un mec qui tombe devant un écran géant dans la rue et qui regarde sans se demander le pourquoi du comment.

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
01 décembre 2007 à 22:31:52

Mon avis :

Bon bref, c´est un animé qui m´a fait réfléchir sur ma façon de voir les filles. En me regardant bien, j´étais comme Makoto avant, cherchant par tous les moyens a baiser. Maintenant je sais que le vrai bonheur faut prendre le temps de le rechercher, et qu´il est pas seulement au pieu.

Avis sur la série :

Bref, trés bon animé, c´éait la 1ère fois que je matais un Seinen, pour me changer, ça ne m´a pas déçu. En effet, School days nous montre le monde perçu de façon pertinante en nous plongeant a travers le personnage de Makoto et nous montrant son chemin vers la "maturité" (A savoi la tromperie, la coucherie et surtout, la tromperie.)
On peut surtout voir la psychologie des personnages, comme Sekai qui n´est pas vrmt d´accord pour sortir avec lui dans le 5 et qui finalement ferme sa gueule pour finir jetée comme une merde, ou comment payer les pots cassés par un pervers qui pense a lieu et a son foutre (Oupas.)

Aprés, y´a surtout le point de violence que nous montre ce manga, comme le meutre de Sekai/Makoto et les nombreuses fins gores.

Et petite cultures (Si certain ou presque tous doieent connaitre):

Si l´épisode 12 n´a pas été diffusé, c´est que le même type de meutre a été commis le jour de la Diffusion. les producteurs ont donc censuré cet épisode, en respect du défunt, qui avait la même idée que Makoto. Un bien triste bilan.

Bref sa m´a fait réfléchir psychologiquement.

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
05 décembre 2007 à 11:30:01

Ah oui, je viens de regarder a nouveau la tranche Ep 6~10 (Quand il sors avec Sekai qwa.)

Pour ma part, Kotonoha m´a fait pitié (Au sens général et de l´ep. 1a12.).

All time en train de s´excuser,toujours a coller Itou alors que ce dernier n´a plus aucune envie dans cette tranche d´épisode a rester avec elle, rly qu´elle fait de la peine. De même, elle veut pas croire que Makoto sors plus avec elle, bref le petit monde parfay qu´elle croit avoir avec makoto il n´´éxiste pas :<

Bref sinon, que dire mis a part que Itou rox (Sry mais il s´est tapé les meilleures qwa.), Sekai rox dans l´ep. 4~5~6~9~10~12(SHE IS HERE TO KILL HIM.), Kotonoha fait pitié, j´me demande pourquoi il tient a sortir avec elle.

Sardine
Sardine
Niveau 17
05 décembre 2007 à 12:33:00

Caziro, on sait tous que tu kiffe Wind, mais ça te tuerait de garder tes pseudos piques envers lui pour toi? Et je parle en tant que forumeur là hein, pas en tant que mod. Evidemment, c´est facile de l´attaquer quand t´en as trois autres qui le font derrière (c´est très con aussi), mais j´en vois pas l´intérêt. Ne pas être d´accord avec qqun, OK c´est normal, par contre, brailler sa chanson "Wind est un nuull", dès que son pseudo est cité, tu m´excuseras hein...

Bref, j´ai revu l´anime hier et je suis certains que je ne le re-regarderai pas à nous :p Je l´ai bien aimé dans l´ensemble, mais l´impression qui s´en dégage (en tout cas pour moi), c´est pas plus compliqué et enfantin que : beurk et merde x) Dans l´ensemble, j´ai trouvé Makoto très proche de ce qu´on retrouve le plus dans réalité, mais à un moment donné, ça dégoûte plus qu´autre chose (c´est pas plus mal dans un sens, perso ça me plaît mais seulement par période).

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
05 décembre 2007 à 12:47:31

Bah en même temps School Days est tiré d´un hentaï, so les personnages ressemblent assez a la maturité des jeunes d´aujourd´hui. :)

Dommage qu´on ne voit pas trop Taisuke, quand ils sont a piscine s´mortel. :rire:

OH YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

Caziro
Caziro
Niveau 10
05 décembre 2007 à 12:53:51

Ok, Wind est donc un Dieu, on n´a pas le droit de le charrier quand il joue les anti-Gonzo ou autres ?

Réflechis un peu à ta modération Sardine, fait un peu la part des choses. C´est simple de râler quand on ne voit pas que le gars fait sa propagande partout, qu´il retourne sa veste, désolé mais j´ai à le dire. Si ça ne plait pas, tu fais ce que tu veux, voire me bannir, pourquoi pas ? :sarcastic:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment