CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les origines du fansub

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
01 août 2007 à 14:32:07

voila je m´interesse en ce moment ( enfin depuis ce matin :o)) ) aux origines du fansub , et j´ai evidemment rien trouvé :o)) donc si on pouvait aborder le sujet :sarcastic:

( alalah , ca nous manque les teams comme zeus quand on se tape une release dattebayo :honte: )

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
01 août 2007 à 14:46:21

cephiro fansub était un must à l´époque :content:

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
01 août 2007 à 14:49:09

http://www.sharemanga.com/lofiversion/index.php/t966.html

Djay83
Djay83
Niveau 10
01 août 2007 à 14:52:15

le fansub actuel je le trouve trés bien comme il est jvois pas ou est le probleme.

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
01 août 2007 à 14:56:57

Qui t´as dit qu´il y avait un problème :sarcastic:

c´est bien de découvir les origines de quelque chose :sarcastic:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
01 août 2007 à 15:45:39

"Fansubs originated during the explosion of anime production during the 1980s in Japan. Relatively few titles were licensed for distribution in foreign countries. This made it difficult for anime fans to obtain new titles. Some fans, generally those with some Japanese language experience, began producing amateur subtitled copies of new anime programs so that they could share them with their fellow fans who did not understand Japanese. In an attempt to avoid ethical and legal problems, fansubbers adopted the practice of distributing their works at zero profit.

The first distribution media of fansubbed material was VHS tapes. Such copies were notoriously low quality, time consuming to make, expensive to produce, and difficult to find. A limited number of copies were made and then mailed out or distributed at local anime clubs. Fans could purchase fansubs at a modest cost or could contact clubs who would record the material on their own blank video cassettes.

However, with the advent of widespread high-speed Internet access, desktop video editing, and DVD ripping, the original process has largely been abandoned in favor of digital fansubbing (digisubbing) and electronic distribution of the resulting digisubs. This has allowed fansubbing to transform from a slow and tedious task that generates a low quality preview of an attractive show to a cheap, easy, and quick way to create a high quality and high availability alternative to an only-slightly-better quality official DVD copy, although some groups release HD quality fansubs."

http://en.wikipedia.org/wiki/Fansub

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
01 août 2007 à 15:53:10

oula c´est du lourd , a va faire reviser mon anglais tiens ^^

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
01 août 2007 à 15:53:37

ca va faire *

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
01 août 2007 à 15:57:33

Jeux video point com est un site francophone, petit :( qu´est-ce que tu nous fait là ? :sarcastic:

Djay83
Djay83
Niveau 10
01 août 2007 à 16:03:13

je ne critique pas le topic c´est juste que j´ai l´impression que vous dites que le fansub actuel c´est de la merde.

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
01 août 2007 à 16:11:17

Bah ok ! Le gars il a juste parlé de datebayo et toi tu as l´impression qu´il parle de tout le fansub actuel :(

rien que le nom de la team j´imagine la merdasse que ça doit être :sarcastic: c´est pas étonnant...

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
01 août 2007 à 16:12:42

:d) Iron , tu t´adresses a qui ?

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
01 août 2007 à 16:16:07

Si tu parles du fansub français, il est apparut vers les années entre 98 et 99 voir 97 jsais plus tres bien, avec les celebres teams genre cephiro-fansub, ou encore FAF, hinata-onsen (qui existe toujours d´ailleur (aku!!! depeche toi de subber la suite de HMT!!!), animezone.fr aussi, me souvient plus des autres ça remonte à loin (nostalgie nostalgie).

Mahoromatic, mon premier anime dl sur irc, Cephiro venait de le subber. Onegai Teacher aussi (merci animezone.fr).

On vient de fermer notre team de fansub hier nous MangaSelection-Subtitler, un autre ancetre (8 ans de fansub).

Faut laisser la place à la nouvelle génération, certain se demerde pas trop mal, niveau qualité video et édition. Jme rapelle les qualités videos était comme de la vhs lol ça à bien evolué. Et les effets à 2 balles genre on effectuait une rotation sur le sub on était tout fou XD.

sharingan_EVO2
sharingan_EVO2
Niveau 9
01 août 2007 à 16:36:57

Dattebayo est une excellent fansub . C´est meme l´une des meilleurs pour moi

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
01 août 2007 à 16:41:50

Wé enfin les gouts et les couleurs ça se partagent pas forcement :). Depuis 1 ou 2 ans, le "nouveau" fansub c´est bien arrangé. Tout le monde voulait faire du fansub avec l´arrivé de naruto, et certaine team c´était pas terrible...

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
01 août 2007 à 17:43:26

c´est que beaucoup de gens trovent que etre une team de speedsub est une qualité , moi je vois ca comme un défault :(

en parlant de dattebayo je trouve ca assez funky ( les polices qui changent tous les deux episodes :noel: ) , et assez littéral ( a croire qu´il n´y a pas d´adapt :( )
mais bon je critique pas non plus ^^

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
01 août 2007 à 19:42:50
  • sharingan_EVO2 profil

* Posté le 01 août 2007 à 16:36:57 avertir modérateur
* Dattebayo est une excellent fansub . C´est meme l´une des meilleurs pour moi

:d) c´est bien la team de speedsub, naruto ? :doute:
lol je me souviens y a 2 ans sur un forum ils avaient montré des screens de chaque version naruto celle de dattabyo était la pire avec des fautes ,des phrases sans aucun sens...

enfin peut-être que depuis ils se sont amélioré :question:

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
01 août 2007 à 19:44:54

sinon y a aussi "nerae" une des meilleur team de l´époque C-F toujours présente :)

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
01 août 2007 à 19:46:08

une question : zeus elle date de quand ?

aoko
aoko
Niveau 10
01 août 2007 à 19:46:24
  • Djay83 profil

* Posté le 01 août 2007 à 14:52:15 avertir modérateur
* le fansub actuel je le trouve trés bien comme il est jvois pas ou est le probleme.

:d) le fansub français est à chier, c´est ça le problème :noel:
à part 2-3 teams, le reste; c´est de la merde :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment