Je pense que Nana est un très bon anime, comme l'a pu dire Titimathy, principalement pour sa première moitié. Ca fait très longtemps que je l'ai vu, mais j'ai le souvenir d'un aspect slice of life de très haute qualité, un peu comme Honey and Clover, avec une certaine maturité et des personnages qui, à défaut d'être tous intéressants - ou de m'avoir tous intéressé - semblaient vraiment bien construits, avec pas mal de développement.
La seconde partie ne m'a pas laissé de mauvais souvenir. En revanche, il me semble qu'elle était clairement plus mélodramatique. Je dirais que la qualité baisse d'un point de vue objectif, mais c'est surtout que la série évolue dans une direction un peu différente. Si l'on aime, et bien on ne sera pas forcément gêné, alors que si l'on aime pas, et bien on aimera d'autant moins.
C'est vrai que Takumi a des allures de vrai connard, mais j'ai beaucoup aimé ce personnage, de même que tout cet enchevêtrement de relations entre les membres des différents groupes, et leurs répercussions. Il y avait pas mal de potentiel, plus ou moins bien exploité.
Après, le manga semblait effectivement tourner au n'importe quoi et je m'étais rapidement arrêté
. Mais je dirais que Nana est tout de même un anime auquel je mettrais quelque chose comme 8/10 malgré tout.