CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jousei] Nana

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
21 septembre 2013 à 09:05:24

Je pense que Nana est un très bon anime, comme l'a pu dire Titimathy, principalement pour sa première moitié. Ca fait très longtemps que je l'ai vu, mais j'ai le souvenir d'un aspect slice of life de très haute qualité, un peu comme Honey and Clover, avec une certaine maturité et des personnages qui, à défaut d'être tous intéressants - ou de m'avoir tous intéressé - semblaient vraiment bien construits, avec pas mal de développement.

La seconde partie ne m'a pas laissé de mauvais souvenir. En revanche, il me semble qu'elle était clairement plus mélodramatique. Je dirais que la qualité baisse d'un point de vue objectif, mais c'est surtout que la série évolue dans une direction un peu différente. Si l'on aime, et bien on ne sera pas forcément gêné, alors que si l'on aime pas, et bien on aimera d'autant moins.

C'est vrai que Takumi a des allures de vrai connard, mais j'ai beaucoup aimé ce personnage, de même que tout cet enchevêtrement de relations entre les membres des différents groupes, et leurs répercussions. Il y avait pas mal de potentiel, plus ou moins bien exploité.

Après, le manga semblait effectivement tourner au n'importe quoi et je m'étais rapidement arrêté :hap: . Mais je dirais que Nana est tout de même un anime auquel je mettrais quelque chose comme 8/10 malgré tout.

Orj_2_3-14xels
Orj_2_3-14xels
Niveau 6
29 janvier 2014 à 18:47:33

Bonjours,

étant un grand fan de rock et hard rock je me demandais si vous ne connaissiez pas un groupe de musique dans le même style que BLAST du manga NANA ( que je conseille a tout ceux qui ne l'on pas vue )

Merci !

Orj_2_3-14xels
Orj_2_3-14xels
Niveau 6
29 janvier 2014 à 20:23:01

:up:

Orj_2_3-14xels
Orj_2_3-14xels
Niveau 6
29 janvier 2014 à 23:03:10

:up:

valoche
valoche
Niveau 8
11 mars 2014 à 15:17:22

Est-ce que ça vaut le coup de finir cet anime ? Après l'épisode 34 j'arrive plus à continuer, je trouve que ça devient vraiment pitoyable. Est-ce que la suite devient intéressante et moins pitoyable ?

Mesmerid
Mesmerid
Niveau 7
11 mars 2014 à 16:17:46

Les gouts et les couleurs tu connais ?

Tu demandes à des gens sur ce forum dont tu ne sais rien de te dire si la suite vaut le coup : t'auras aussi bien des gens qui te diront de continuer et d'autre qui te diront que ça n'en vaut pas la peine...super.
Si tu n'y arrive plus tu arrêtes...ou si t'es motivé tu te force ,voilà mon conseil :hap:

valoche
valoche
Niveau 8
11 mars 2014 à 16:46:42

Je me suis vraiment mal exprimé.
Ce que je savoir c'est si il y avait une évolution des personnages dans le sens où ils prendraient une autre direction que celle qu'ils ont à ce moment précis . La tournure des évènements et la psychologie d'un bon nombre de personnages n'étant plus vraiment de mon goût à ce moment là. Formulé de cette manière cela doit paraître moins bête :)

Enfin bref, de toute façon en farfouillant un peu plus j'ai déjà trouvé ma réponse !

Mesmerid
Mesmerid
Niveau 7
11 mars 2014 à 17:02:36

Personnellement je trouve que l’évolution et la psychologie des persos restent cohérentes jusqu'à la fin donc je vois pas ou est le problème donc par curiosité j'aimerai bien que tu me dises ce que tu leur reproches et aussi si tu continues ou pas.

Je suis curieux :hap:

[Yuki-onna]
[Yuki-onna]
Niveau 10
23 août 2015 à 23:14:46

très bon anime, très bon manga, très bons personnages, très bon devellopement et très bonnes ost

Je dévorais les episodes sur virgin 17 à l'epoque et après chaque ep j'étais en mode :content:, c'est l'animé qui m'a donné envie d'en voir d'autres et putain de merde 10 après je kiffe toujours ma race devant ce truc
Certains diront que l'oeuvre est incomplète et attendent une quelconque suite mais pour moi Nana a une fin qui la represente : Marquante, jouissive, touchante et mémorable.

cimer Mme Yazawa pr toutes ces émotions procurées, cimer de m'avoir donné gout à la japanimation
CIMER CHEF PUTAIN

Diegay
Diegay
Niveau 10
06 septembre 2015 à 20:00:58

salut :-d

j'hésite à regarder nana, quelqu'un pour me dire si c'est si bien que ça ou pas? :hap:

Poignant
Poignant
Niveau 10
06 septembre 2015 à 20:12:19

c'est génial, si on me demandait de choisir le meilleur Josei je citerais cet animé directement

si t'aimes les histoires d'amour bien réalistes avec des relations complexes, les tranche de vie remplies d'humour et de drama en même temps c'est fait pour toi

Diegay
Diegay
Niveau 10
06 septembre 2015 à 20:23:24

j'hésitais, mais si c'est un bon slice of life j'vais regarder ça

merci [[sticker:p/1kki]]

Poignant
Poignant
Niveau 10
06 septembre 2015 à 21:39:18

mhm ca dépends

Nodame est plus accessible déjà par le design (celui de Nana est plus particulier) et ensuite par la complexité des personnages qui est moins approfondie -pour autant pas moins bons entendons nous bien- que dans Nana

je dirais Nodame en premier et ensuite Nana mais les deux sont à voir !

Archiox
Archiox
Niveau 9
03 janvier 2016 à 21:43:18

C'EST QUOI CETTE FIN DE DINGUE OMG
:snif2: :snif2:

Poignant
Poignant
Niveau 10
03 janvier 2016 à 21:45:57

Ui :snif2:

sayvinn
sayvinn
Niveau 17
03 janvier 2016 à 22:19:04

Oh il y avait un topic pour Nana? :o
Il mérite une petite épingle non? :hap:

Je sais pas combien de fois j'ai lu le manga et regardé l'anime mais je prend toujours autant de plaisir à chaque fois c'est ouf ça.

Personnellement j'ai pas encore trouvé d'équivalent en terme de romance dans l'animation nippone.

Sardine
Sardine
Niveau 17
12 septembre 2016 à 02:03:46

Allez vous pouvez jubiler : le manga va reprendre ! Son auteure l'a confirmé récemment dans une interview, après ses soucis de santé, la revoilà back on track :)

Message édité le 12 septembre 2016 à 02:05:12 par Sardine
]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
12 septembre 2016 à 02:13:55

Sérieux ?

Bordel, il était temps :x
J'ai peur du coup x), j'suis plus dans l'bain ...

J'ai Gokinjo a finir aussi (j'crois que j'pourrais jamais, même si ayant vu Paradise Kiss j'sais que ça finit plutôt bien, juste que j'ai du mal à passer l'arc final).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2016 à 02:22:37

L'auteur sait encore dessiner?

[[sticker:p/1kki]]
Dieyoung
Dieyoung
Niveau 10
12 septembre 2016 à 08:38:48

sardine[[sticker:p/1jne]]

sinon faut vraiment que je regarde l'anime

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics