CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jousei] Nana

-Acary-
-Acary-
Niveau 9
30 août 2011 à 15:25:18

T'as déjà essayé?

Zearth
Zearth
Niveau 10
30 août 2011 à 16:20:07

j'ai acheté pour le lulz, et ouais j'ai goûté, c'est pas "dégueu" mais c'est un peu comme un cigare, c'est un goût spécial et c'est super long à fumer, j'les ai filées à mon frère :hap:

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
30 août 2011 à 19:20:17

fallait les garder pour la collection :-(

t'as gardé la boite au moins?

Zearth
Zearth
Niveau 10
30 août 2011 à 20:38:48

bah j'aurais pu c'est vrai mais bon le paquet est souple donc une fois vide c'est pas très beau, si j'y retourne j'achèterai un paquet que je n'ouvrirai pas

kamiced
kamiced
Niveau 7
14 avril 2013 à 22:48:26

cet animé est vraiment superbe, le nom de l'animé m'a fait hésiter à le regarder mais maintenant rien qu'après avoir vu 10 episodes il fait partie des meilleurs animé que j'ai jamais vu, dans le genre tranche de vie c'est vraiment le top.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
14 avril 2013 à 23:24:36

"le nom de l'animé m'a fait hésiter à le regarder "

Putain monster ça doit parler d'un truc laid j'vais pas le mater, on sait jamais qu'il m'attende sous le lit wesh

Proxone
Proxone
Niveau 8
17 septembre 2013 à 01:56:59

Voila l'épinglage de Nana. :)
Personnellement c'est une série que j'ai regardé à moitié lors de sa diffusion sur mcm. (Sa fait déjà pas mal de temps)
Pourtant l'histoire avait l'air plutôt prenante et à mon avis c'est le faite de n'avoir pas bien suivie la série qui à fait que je n'est pas spécialement accroché. Peut être une erreur de ma part.

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
17 septembre 2013 à 12:40:29

Nice pavé Tity, tu m'intrigues de plus en plus. Je regardais aussi Nana à la tv quand j'étais jeune mais j'ai jamais réellement chercher à le voir "réellement" mais je le ferai dans un futur proche :ok:

Schenkopp
Schenkopp
Niveau 9
18 septembre 2013 à 02:31:49

http://www.youtube.com/watch?v=yDpcWkzhJ3A
When I was darkness at that time
Furueteru kuchibiru :coeur:

I need your looooooooooooove :coeur:
I'm a broken rose :snif:

Un des meilleurs openings que je connaisse. Les deux plans au début sur les chambres de Nana et Hachi sont EXTRAORDINAIRES et posent parfaite leur personnalité. Le plan sur Nana qui s'approche du micro et le titre qui s'affiche est SUBLIME.

"C'est absolument incroyable, abominable, inconcevable, oui je parle bien de Takumi. Les traumatisés de school days et des conneries de Makoto, attendez donc de voir ce que ce mec-là fait aux femmes !"
:d) En gros je vous résume 30 épisodes de ce truc : rused by pouchon. C'est le classique de la jeune fille innocente qui tombe amoureuse du bad boy qui la traite comme de la merde et elle en veut encore, pendant que Nobuo se fait friendzone. Et en face, y a Nana et sa relation complètement éclatée qui n'a ni queue ni tête avec son copain Ran. Bref ça n'a pas grand intérêt.

Le début et l'amitié naissante entre Nana et Hachi (deux personnages que tout oppose) est juste extraordinaire par contre. Un des rares animes vraiment sincères, qui sonnent juste, qui touchent là où il faut, avec de vrais persos vivants et adorables.

"A priori non, il peut vouloir jouer la carte du réalisme..."
:d) Rarement rencontré des cruches à la Hachi, moi par contre. La conne incapable de se prendre en main et qui se fait balader par le mec qui la traite comme une merde est un cliché misogyne typique de la littérature féminine d'ailleurs. C'est en cela que je trouve ta comparaison avec School Days peu fondée, parce que School Days est écrit par un homme et se destine à des hommes, les femmes n'y sont que des objets sexuels, leurs réactions n'ont aucun sens, et à aucun moment on ne s'attarde sur elles. C'est la misogynie classique de la littérature masculine et de la vision du monde masculine.
La misogynie féminine est beaucoup plus insidieuse à mon avis et on le voit ici. Hachi est présentée comme un être humain et non comme un objet sexuel, elle a donc 80 milliards de neurones et une colonne vertebrale et on se demande la pertinence de redépeindre avec pourtant autant de finesse une psychologie pareille. Faut vraiment être une épave.

Pas d'ultraréalisme en ce qui me concerne, ou alors Les feux de l'amour c'est ultraréaliste.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
19 septembre 2013 à 07:42:42

" les femmes n'y sont que des objets sexuels, leurs réactions n'ont aucun sens, et à aucun moment on ne s'attarde sur elles"

:rire:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
20 septembre 2013 à 23:25:26

Oh épinglé :x.

J'ai apprécié de voir l'anime uniquement pour le coté musical, il reste une déception de mon point de vue, les tomes en revanche sont des must ...

Dommage que Ai Yazawa n'ait pas fini son oeuvre.

Je conseille Paradise Kiss (même si avoir vu Gokinjo aide à comprendre certaines références de cet anime on peut s'en passer) du même auteur à ceux qui ont aimé, l'ambiance est réussie, et l'anime se termine (ce qui change de Nana justement ><).

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
20 septembre 2013 à 23:53:08

"En quoi c'est contradictoire? "

:d) Bah ça dépend un peu ta vision de l'amour. Mais Hachi on peut difficilement croire qu'elle aime Takumi pour ce qu'il est (parce que bon ce qu'il est......) mais plutôt pour ce qu'il a. Au départ c'est juste car il est BG et musicien connu. Ensuite il lui offre sa maison. Et puis surtout je crois même qu'elle dit qu'elle est contente d'être sa copine "officielle", celle qui figurera aux côtés de la star, contrairement à toutes ses maîtresses inconnues. Bref des motivations plus superficielles, tu meurs. Si c'est de l'amour, c'est vraiment pas joli en tout cas.

Sinon je pensais pas spécialement à Nobuo, dans le fond tu as raison, il est assez faible comme gars et très gamin dans sa tête. Et on pourrait penser que sa rupture l'aiderait à grandir, mais comme Hachi continue de venir occasionnellement le tourmenter, il arrive pas à tourner la page et il évolue très peu... Non je pensais plutôt à Shin-Ichi, paradoxalement bien qu'il soit gigolo, dans sa relation avec Reira il se donne totalement quitte à morfler comme pas deux par après. Un autre mec qu'on oublie parfois c'est Yazu, le batteur chauve. Lui il reste très intègre et très noble dans ses relations jusqu'à la fin, un des seuls persos qu'il est possible d'admirer dans ce foutoir. :(

"Dommage que Ai Yazawa n'ait pas fini son oeuvre."

:d) Moi il me semble que c'est terminé, il me reste les derniers chapitres à lire et ils ont déjà été pré-publié au Japon.
D'ailleurs la fin est déjà trouvable partout sur internet. Comme j'en ai plus rien à foutre de ce truc j'ai été lire les spoils et mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu :rire:
Pour ça que l'anime certes s'arrête brutalement, mais au moins nous préserve de la partie la plus ridicule de l'oeuvre.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
21 septembre 2013 à 00:23:35

Source et lien ?
Parce que personellement j'ai pas eu de nouvelles pour ma part (mais j'avoue ne pas avoir spécialement cherché), la dernière news que j'ai eu date de Janvier 2013, un épisode du bar de Junko (la side story de quelques pages à la fin de chaque tome).

Le chapitre 85 est toujours attendu normalement.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
21 septembre 2013 à 00:26:03

Btw : Je ne trouve pas la suite de Nana ridicule, je ne sais plus ou se termine l'anime, mais justement le fait d'avoir en partie la vie future des héros avec Ren et Satsuki en prime, j'trouve ça bien construit.

Après c'est un Jousei, on sait ce qu'on lit/regarde ou on l'ignore ...

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
21 septembre 2013 à 00:30:43

Non ta raison en fait, c'est suspendu à cause de problèmes de santé de l'auteur.
Cela dit il y a effectivement des spoils pas encore publié chez nous, tu pourras trouver sur wikipedia je pense. (ça concerne le devenir des persos, et il est tel que j'ai réellement cru que c'était la fin du manga)

n1k1
n1k1
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:36:17

( le seul couple normal et sain dans cette série, c'est kyousuke et junko, et c'est tout :ok: )

n1k1
n1k1
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:39:16

( balance un peu les spoilers en pv pour le lulz tity plz )

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
21 septembre 2013 à 00:43:49

Moais :x
Bah écoute j'ai lu tout ce qui était sorti niveau scan, les trucs douteux (les wikis sont des sites participatifs je le rappelle) qu'on trouve à gauche à droite, mélange entre fanfic de dégénérés et rumeurs de la toile, ça ne m'intéresse pas plus que ça.

Si Nana était un Light Novel, encore, pourquoi pas, mais là c'est un manga de bout en bout, donc faut attendre (L'état de santé de Ai Yazawa s'est légèrement amélioré, mais elle ne tiendrait pas un rythme sérieux de publication ...).

Niveau "" spoil "", quand tout t'es balancé d'un coup et de manière anarchique, tout devient du n'importe quoi et du pathétique (ça fait le même effet avec à peu près tous les animes, si jte résume Death Note ou Naruto - pour citer du célèbre -) alors que t'as vu que la moitié de l'anime, tu te dis que c'est louche et foireux.

Après (et désolé pour le HS), j'ai trouvé le manga bien construit, l'évolution des personnages aussi, le problème étant que l'auteur est arrivé à un point critique de l'histoire qui soulève beaucoup d'interrogation, et en fait ... bah c'est pas si mal, surtout vu la bravoure de certains choix (mais bon, comme elle a pas continué y'a une grosse impression de lacheté aussi, même si son problème est vraiment médical).

Après je n'ai malheureusement pas lu tous vos commentaires, mais pour moi qu'un anime ou un manga provoque un sentiment d'indignation devant une situation qui semble tellement cauchemardesque, intolérable, iréel mais tout à fait plausible finalement, c'est une bonne chose. Faire ressentir quelque chose au lecteur (ici à la lectrice) passe avant le reste, et c'est tant mieux. Donc Nana résumé par une bande d'Otaku mâles ça sonne un peu troll - surtout vu le voc utilisé -, faut l'avouer, surtout quand on parle de superficialité, y'a un "" truc "" derrière, une sorte de complexité du personnage et de la situation qui fait que ça ne peut pas être classé dans blanc ou noir, mais dans du gris.

Schenkopp
Schenkopp
Niveau 9
21 septembre 2013 à 01:42:06

"mais pour moi qu'un anime ou un manga provoque un sentiment d'indignation devant une situation qui semble tellement cauchemardesque, intolérable, iréel mais tout à fait plausible finalement, c'est une bonne chose."
:d) Perso je m'en bats les couilles. C'est pas le problème.

Le problème c'est que ça n'a aucun intérêt :ok:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
21 septembre 2013 à 02:35:54

Titi, je ne peux qu'être d'accord avec toi ^^.
Même si j'ai personellement apprécié la suite et le développement que nous offrait Ai Yazawa dans Nana.

Schenkopp : L'intérêt varie de personnes en personnes justement. Si tu penses que dépeindre une telle situation n'a "" aucun intérêt "", évite tout simplement de regarder des drames ou des shojos/jousei, la manière dont est narrée les évènements est justement intéréssante, mais en effet tout le monde ne peut pas être touché par ça ou faire un parallèle avec une situation vécue.
C'est comme les gens qui disent s'ennuyer devant un slice of life ou un drama.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment