CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jousei] Nana

Zearth
Zearth
Niveau 10
20 août 2009 à 10:52:52

J'ai tout lu.
D'abord j'ai ri aux deux références de k-on qui sont très bien placées (ouais, k-on ça me soule).

Puis finalement, t'apportes pas grand chose à ce que t'avais déjà dit : t'as l'impression de matter les Feux de l'amour (ou de lire closer, s'pareil) et puis l'auteur cherche toujours à compenser un moment comique par un moment "tragique".
Pour ce deuxième point, j'vais pas chercher à troller, t'as raison.
Mais tu vois ça avec un regard d'homme (MDR) alors qu'il s'agit A LA BASE d'un manga pour filles.
Les filles elles adorent ça pleurer, se faire du mal et compagnie.
m'enfin ça change pas trop la donne quoi, nana est un manga/anime vraiment sympa malgré son cercle de persos un peu trop fermé et ses wtf à chaque chapitre.

PS : trois citations de wind quand même, t'es amoureux ? :hap:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
20 août 2009 à 10:56:47

" PS : trois citations de wind quand même, t'es amoureux ? :hap: "

Homoérotisme. C'est pas pareil.

Et ouais je suis un homme, je vais pas non plus le voir comme une femme. :(

Zearth
Zearth
Niveau 10
20 août 2009 à 11:04:35

C'était pas une critique puisqu'en plus j'ai dit que t'avais raison.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
20 août 2009 à 11:12:19

Ah j'avais pas compris que c'était pour ce point la. My bad.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
28 août 2009 à 10:52:53

Putain NANA c'est sponsorisé par Closer. :rire:

Zearth
Zearth
Niveau 10
28 août 2009 à 11:10:55

ZOMG, Kaze est vraiment prêt à tout pour se faire du fric (et en plus ça te donne raison sur le fait que nana a des airs d'émission people :nah: )

Caca-bejaune
Caca-bejaune
Niveau 8
22 avril 2010 à 20:33:43

J'ai vu les 2 premiers épisodes et je trouve l'anime totalement à chier par rapport au manga.
Sans âme, pathétique, laid. Voila les trois premiers mots qui me viennent à l'esprit en y pensant.
Même le 1er film je l'ai trouvé bien meilleur.

Par contre, sur que ma critique est à relativiser, vu que je la met en comparaison avec le manga.
Rien à voir avec une critique "libre".

Je ne saurais trop conseiller aussi de préférer indubitablement le manga à l'anime. :ok:

momohime
momohime
Niveau 8
22 avril 2010 à 23:02:11

-_-

Caca-bejaune
Caca-bejaune
Niveau 8
12 mai 2010 à 18:27:33

Un pb ? :coeur:

Zearth
Zearth
Niveau 10
12 mai 2010 à 18:58:59

Ouais t'as avancé aucun argument...
Certes le manga est supérieur à l'anime mais l'équipe a fait un excellent boulot~

Caca-bejaune
Caca-bejaune
Niveau 8
12 mai 2010 à 23:28:27

Argument ?
Je cherche pas à convaincre la. C'est un ressenti. Ça serait complètement aberrant de proclamer à mon avis un ressenti supérieur à un autre.
Quand à la supériorité du manga face à l'anime, ça ne m'intéresse pas d'épiloguer la dessus.
Je désirais exprimer avant tout ma surprise de la différence de niveau entre les deux support.

Zearth
Zearth
Niveau 10
12 mai 2010 à 23:41:08

Même sans vouloir convaincre, t'aurais pu expliquer en gros pourquoi t'as détesté l'anime à ce point alors qu'il est vachement fidèle au manga aussi bien dans l'ambiance que le graphisme et le scénar...
C'est juste que ça m'intéresse :-)

Caca-bejaune
Caca-bejaune
Niveau 8
13 mai 2010 à 18:30:07

Ok. :noel:
Ça fait pas mal de temps, donc difficile de dire avec précision. Je me fais le 3eme épisode et je reviens ici.
Ah sinon, je n'ai pas détesté l'anime en lui meme, c'est comme Harry Potter ( :noel: ), j'ai vu le film en 1er, je ne m'attendais à rien, et, meme s'il est très moyen, je l'ai trouvé plus ou moins marrant. Mais après avoir lu le livre, je ne peut le trouver que mauvais !
C'est la différence dont je parlais entre une "critique libre" et une "critique en comparaison".

Chiarissimo-
Chiarissimo-
Niveau 10
13 mai 2010 à 19:23:20

C'est drôle, moi, c'est le manga que j'ai trouvé pathétique, laid et sans âme.
Faut dire que l'anime avait en sa faveur la direction puissante de Morio Asaka.

Caca-bejaune
Caca-bejaune
Niveau 8
15 mai 2010 à 00:07:45

Généralement tu préfères les animes aux mangas ?
Parce que justement, c'est un des points qui me dérange, je trouve ça trop classique.
Pour moi le manga possède une nettement personnalité propre, tandis qu'en regardant l'anime, j'ai l'impression de (re)voir un peu toujours les mêmes "plans", les mêmes "astuces" ( dsl, difficile de trouver un mot bien approprié. )

Comment dire. Je déteste cette impression de "feuilleton".
Tu sais, ces téléfilms qui semblent tous se ressembler.

Et bien ça me fait la même avec les animes ( ce type du moins), et ça me gâche l'atmosphère que j'avais trouvé dans le manga.

Je ne dis pas qu'ils sont identiques, et que le travail la dessous est mauvais. Ce n'est pas une critique du type "feuilleton". C'est juste que la, dans ce cas précis, ça me gâche.
Par contre, je préfère One Piece en anime par exemple.

Mais ce sont de petites choses. Comme les l'aspect graphique commun et inflexible .Comme l'éternelle voix off calé juste au bon moment qui raconte sa vie. Comme les banales musiques de fond lorsque c'est triste/drôle.
J'ai l'impression que sous ce modèle on peut prendre n'importe quelle histoire, cela me le fera toujours ressembler à un banal mélo.
Et ya aussi les voix et les couleurs, le graphisme qui font trop gamins à mon gout, j'apprécie moyen.
Enfin, ya l'histoire, et le travail sur le matériel. Et moi, quand je vois ça, ya une partie qui ne va pas car rentrant dans le moule et les codes propres à ce genre, coté anime s'entend.
En tout cas c'est comme ça que je le ressent.

Comment dire. Je vais même prendre l'exemple du film qui m'a davantage plu.
Pourquoi, parce qu'un film ne s'appuie pas/moins sur des standards de base comme peuvent l'être des séries ou des feuilletons, et que le réalisateur prends plus en main sa création pour la modeler, lui insuffler une personnalité plus marquée.
Voila. :hap:

Zearth
Zearth
Niveau 10
10 juillet 2011 à 11:14:14

regardez ce que j'ai trouvé au Japon :hap:

http://s3.amazonaws.com/twitpic/photos/full/342668404.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJF3XCCKACR3QDMOA&Expires=1310289935&Signature=tD%2BaA1vDHKwnfcf5hY5oJsLURJw%3D

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
10 juillet 2011 à 11:34:12

Les nyaponais ne savent donc pas utiliser de XML :hap:

-Acary-
-Acary-
Niveau 9
29 août 2011 à 15:29:42

Petit up discret pour cet anime/manga excellent.

Zearth
Zearth
Niveau 10
29 août 2011 à 15:42:14

j'viens de capter que mon lien plus haut était foireux, bon en gros j'ai acheté un paquet de black stones :hap:

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
29 août 2011 à 15:45:35

Même dans l'anime ils disent que les Black Stones sont dégeu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment