Généralement tu préfères les animes aux mangas ?
Parce que justement, c'est un des points qui me dérange, je trouve ça trop classique.
Pour moi le manga possède une nettement personnalité propre, tandis qu'en regardant l'anime, j'ai l'impression de (re)voir un peu toujours les mêmes "plans", les mêmes "astuces" ( dsl, difficile de trouver un mot bien approprié. )
Comment dire. Je déteste cette impression de "feuilleton".
Tu sais, ces téléfilms qui semblent tous se ressembler.
Et bien ça me fait la même avec les animes ( ce type du moins), et ça me gâche l'atmosphère que j'avais trouvé dans le manga.
Je ne dis pas qu'ils sont identiques, et que le travail la dessous est mauvais. Ce n'est pas une critique du type "feuilleton". C'est juste que la, dans ce cas précis, ça me gâche.
Par contre, je préfère One Piece en anime par exemple.
Mais ce sont de petites choses. Comme les l'aspect graphique commun et inflexible .Comme l'éternelle voix off calé juste au bon moment qui raconte sa vie. Comme les banales musiques de fond lorsque c'est triste/drôle.
J'ai l'impression que sous ce modèle on peut prendre n'importe quelle histoire, cela me le fera toujours ressembler à un banal mélo.
Et ya aussi les voix et les couleurs, le graphisme qui font trop gamins à mon gout, j'apprécie moyen.
Enfin, ya l'histoire, et le travail sur le matériel. Et moi, quand je vois ça, ya une partie qui ne va pas car rentrant dans le moule et les codes propres à ce genre, coté anime s'entend.
En tout cas c'est comme ça que je le ressent.
Comment dire. Je vais même prendre l'exemple du film qui m'a davantage plu.
Pourquoi, parce qu'un film ne s'appuie pas/moins sur des standards de base comme peuvent l'être des séries ou des feuilletons, et que le réalisateur prends plus en main sa création pour la modeler, lui insuffler une personnalité plus marquée.
Voila.