CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jousei] Nana

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 août 2009 à 15:25:14

CHaud, je savais pas (en même temps la seule fois où j'ai vu reira parler pour l'instant c'est pendant le concert- donc elle chante -)

Bah c'est cool ça mais tu vois, j'ai beau être un fanboy de Haruhi je suis loin d'être le pire alors estime-toi heureux :content:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
19 août 2009 à 15:25:54

Mais pour Konata tu fais parite des pire, j'te rassure. :content:

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 août 2009 à 15:26:15

dhp :d) Ca dépend, un anime genre Baccano doit claquer en français ou en anglais (avec de bons doubleurs par pitié)

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 août 2009 à 15:26:50

Jvois pas ou tu veux en venir :hap:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
19 août 2009 à 15:28:50

Konata est doublée par Aya aussi, inculte. :(

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 août 2009 à 15:29:26

Je sais mais je suis pas fanboy de konata :(

Je l'aime bien je l'avoue mais stoo.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
19 août 2009 à 15:32:53

j0r l'autre.

Konata. :bave:

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 août 2009 à 15:34:04

nan moi j'suis pas comme ça :nah:

mais toi tu es parfait niki, rest kom t srx

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
19 août 2009 à 15:37:54

Pas besoin de me le rappeler. :(

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 août 2009 à 15:40:17

:content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2009 à 15:41:30

Nana, ceci est le topic de Nana. :(

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 août 2009 à 15:42:27

Bah on parle d'une seiyuu de l'anime, y'a pas de problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2009 à 15:46:24

Ton post mono-smiley parlait de Nana ? Ta discussion sur la perfection de Kiki aussi ? :-(

Sinon pour le manga, la parution commence à être lente, il est loin de la fin ? Parce que je me sens pas d'attendre 1 tome/an pendant une décennie. :(

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 août 2009 à 15:52:49

T'es pas modo à ce que je sache ?
Deux/trois posts vont pas te tuer.
Par contre quand ça atteint plusieurs pages, là j'suis d'accord que c'est dérengeant.

C'est vrai que la parution du manga est lente mais j'crois que c'est parce que l'auteur a des problèmes de santé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2009 à 15:55:16

J'ai préféré calmer le jeu avant justement que ça parte en vrille sur Konata ou autre. :(

Dommage, pour le manga, mais ça m'empêchera pas de me gâcher de ce plaisir quand même. :content:

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 août 2009 à 15:58:47

on sait se contrôler tinquiete

sinon go go pour le manga :-)

[9][dhp][3]
[9][dhp][3]
Niveau 4
19 août 2009 à 16:04:20

Je n'ai pas réellement envie de commencer le manga. Si l'auteur succombe de ses maladies, on fait quoi ?

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 août 2009 à 16:12:11

:rire:

J'crois que c'est plutôt des problèmes de dos ou un truc comme ça.

[9][dhp][3]
[9][dhp][3]
Niveau 4
19 août 2009 à 16:15:38

Fais-lui lire cette page :
http://www.musculaction.com/lombaires.htm

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
20 août 2009 à 10:00:43

Comme promis mon pavé.

Vu qu'a la base c'est censé être un texte qui sera posé sur mon blog, j'ai décidé de laisser la critique complète, ainsi si vous avez pas vu la série, je vous invite aussi à le lire, garanti sans spoilers, promis.

"Révélé par Filles TV", diffusé à maintes reprises sur Virgin 17, l'anime NANA ne manque pas de popularité. Le manga n'est pas en reste, en effet celui-ci est un veritable dest-seller en France... Pour un manga du moins.
NANA, ce serait "le premier manga pour filles" ( Filles TV© qui diffuse l'anime... Cherchez l'erreur.), à une époque on avait aussi des affiches publicitaires proclamant que c'était l'uns des mangas les plus vendus dans le monde - Parmi les mangas qu'éditent Akata/Delcoutrt peut-être :sarcastic: - ( Perso j'ai le souvenir d'avoir lu "LE manga le plus vendu dans le monde", mais bon, je dis p'tet des bêtises. J'veux dire faut être sacrément autiste pour nier l'évidence: Dragon Ball est le manga le plus vendu dans le monde. ) Qu'en est-il vraiment? NANA mérite t-il son succès?

NANA c'est l'histoire de deux nanas ( Tellement facile je sais. ); l'une "un peu" cruche et "un peu" naive, du genre à avaler n'importe quoi ( http://danstonchat.com/?4953 ), c'est Nana Komatsu - aka Hachi parce que LOL NANA CA VEUT DIRE SEPT, ET HACHI, HUIT -, l'autre c'est aussi Nana qu'elle s'appelle, Nana Osaki, garçon manqué ( Rien à voir avec Tsundere ) et qui est trop cool parce qu'elle a une gitah. Toutes deux ont des passés complexes, l'une parce qu'elle est conne, l'autre parce qu'elle est rentrée dans le monde des adultes trop tôt. Elles iront toutes deux a Tokyo histoire de tirer un croix vers leur passé, prendre un nouveau départ. C'est ainsi qu'elles se rencontrent dans le même train, puis s sépareront sans se dire au revoir. Mais le destin ( trukdefille ) en aura voulu autrement car elles se retrouvent à visiter le même appartement. Elles décident alors de vivre en colloc', ce qui est une véritable aubaine pour Hachi qui n'aurait pas pu vivre plus de deux mois seule à Tokyo, conne comme elle est.

On dirait pas comme ça mais je trouve Hachi adorable.

NANA c't'un jousei, c'est à dire un shoujo plus orienté vers les adultes. Avec des problèmes d'adultes. Ouais, vous qui pouvez pas blairer ces lycéens entourés de filles et trouvant un baitô en claquant des doigts, cet anime est pour vous. :content: Aussi NANA va plus loin que le sexe ou les clopes ( OMG DES CLOPES DANS UN MANGASSE :ouch2: ) avec des thèmes adultes comme le travail, le logement, la grossesse etc etc.
Un Jousei j'vous dis. Pas un Shoujo. D'ailleurs faut arrêter d'associer roulage de pelles à Shoujo. Des mangas tournant autour d'amourettes peuvent aussi être des shounens, des seines et la en l'occurrence, un Jousei. Mais en fait OSEF de cette classification de merde. :content:

On dirait pas comme ça mais le Koji Nakata me sortent par les trous de nez. Quoique ça se voit un peu.

Ouais et donc ça tourne autour d'amourette. Mais alors pas des amourettes adolescentes ou le gars met 36 épisodes à cracher le morceau Non, là on parle d'adulte qui baisent. Mais oui comment être amoureux sans faire l'amour? :content: ( "Après tout les femmes ne sont que des vagins qui parlent" Windspirit 2009© :content: ) Et malheureusement ces saligauds font bien attention de mettre leurs couette avant de faire leurs parties de jambes en l'air. Et alors? BAH ALORS ON VOIT QUE DALLE BOWDEL! C'est pas censé être un manga pour adultes!?

Puisque le cul n'est décidément pas la ligne directrice de la série, il en fallait bien une de ligne directrice pour faire de la série un succès ( Sinon quoi les gens auraient tendance à dire qu'il ne se passe rien. wwwww. ) Et cette ligne directrice, c'est la musique.
Comme j'vous disais Nana (Osaki) à une gratte. Mais en fait elle est pas guitariste mais chanteuse. Bref.
Tout ça pour vous dire que la série grandit avec le groupe Black Stones - contracté Blast - et que l'anime à vraiment une dimension musicale importante. ( S'pas keion quoi ) En effet, les chansons sont chantées non pas par les seiyuus mais par de véritables artistes qui ont écrit leurs chansons spécialement pour l'anime. Vous allez me dire si ce ne sont pas les seiyuus ne chantent pas, c'est que ça doit sentir le playback foireux. Oui et non. Oui car les japonais ne savent pas animer des bouches. ( Et quand ils essayent ça fait des gueules de poisson. cf Keion. Mais en même temps la voix androgyne de Romi Paku ( c't'une femme heing. ) colle tellement à celle d'Anna Tsuchiya - qui interprète donc les chansons de Nana - et celle d'Aya Hirano colle si bien a la voix d'Olivia - qui n'a pas de nom. Tu sais c'est comme Simon il a pas de nom. -. Ajoutez à ça un excellent mixage et l'harmonie est parfaite. :coeur:
Les chansons d'Anna Tsuchiya et Olivia ainsi que l'anime même sont aujourd'hui des ambassadeurs importants de la J-Music en France. Rien que ça.

D'ailleurs, les OSTs de Nana sont dispos chez Wasabi Records. On peut aussi y trouver nombreux autres albums d'OLIVIA et surtout d'Anna Tsuchiya qui est une véritable star de la Jap' culture. ( Comprenez kikoojap culture. )

Evidemment, NANA n'est pas aussi noir qu'Hokuto No Ken et sait être joyeux comme Ken le Survivant - saisissez la nuance - ce qui fait aussi ses persos CHARMANTS. ( Encore un truc a créditer à Wind, décidément. ) Hachi à la narration apporte une douceur incroyable au récit et les autres persos offrent à la série des relations réalistes grâce a leurs caractères vrais et leurs sentiments sincères.

Mais c'est pas non plus une oeuvre BISOUNOURS.

Oui parce que la vie est une chienne de pute, et que NANA le retranscrit très bien. Si NANA à autant de succès, c'est bien pour ça: de la peine, de la tristesse, des LARMES quoi. ( Et moi qui vous disais que c'était pas bisounours :rire: ) Mais ce n'est pas une oeuvre tragique pour autant; Ou alors faudrait considérer que la vie en couple est une tragédie dont la fatalité est la rupture inévitable. ( Pourquoi j'ai une pensée pour Wind, la tout de suite? :content: ) Mais je ne sais pas pour vous mais je trouve qu'il faut être sacrément emo pour avoir cette mentalité. Et pourtant la série prend peu à peu cette mentalité.

Et je regarde pas un anime pour déprimer.

Oui, plus je revois l'anime, moins je l'aime. Certains me diront que c'est normal. Moi j'vous dis que vous avez pas assez revu de séries. Quand on revoit un anime qu'on aime, on arrive à ignorer les défauts car on sait qu'il y a les qualités derrière. Sauf qu'avec NANA ça me fait l'effet contraire, ça me fait apparaitre les défauts dans la gueule...

Le gros défaut de NANA, c'est cette tendance à surenchérir toujours plus. On a toujours cette impression, vous savez, l'impression qu'un gros balèze nous attend attends à la sortie de l'école pour nous casser la gueule. ( Spéciale dédicace à dhp. ) Et celui qui dit que ça sent le vécu, je le démolis avec mes petits poings inefficaces. Donc je disais... A chaque dose de rire, Ai Yazawa se sent obligé d'y associer une dose de pleurs comme si c'était ce que le lecteur attendait d'elle. Ouais, genre comme un plot twist de Code Geass, c'est un peu ça. Du genre PRENDS ÇA DTC, CA TE LES NIQUE HEING? :content:

Au début on se dit que c'est bien foutu, que l'auteur ( Depêchez-vous d'ajouter le mot autrice dans le dico plutôt que des mots inutiles comme blogosphère ) représente bien la dureté (cmb) de la vie. Mais a la fin c'est un peu lourd, si je veux faire mon emo je ne regarde pas un anime mais je me cicatrise la peau au compas - J'en connais qui le font d'ailleurs - et on se rend compte qu'en plus, par dessus le marché, les persos n'évoluent pas d'un iota, n'apprennent rien de leurs erreurs passés, ce qui rend le tout répétitif. Au final tout le monde baise avec tout le monde et t'as l'impression d'être devant Les Feux de l'Amour.

Ce qui n'arrange rien aux choses, c'est que les nouveaux persos se comptent au compte goutte. Ce qui fait que c'est toujours les mêmes persos qui sortent ensemble. Franchement. Imaginez que tous vos amis sont casés. Et maintenant ajoutez le fait que ces amis sont casés sont tous casés avec d'autres amis à vous TOUS. Ça parait complètement irréaliste hein? Bah c'est ce que j'ai l'impression de voir quand je vois NANA. Nan, je n'abuse pas quand je dis que j'ai l'impression de voir Les Feux de l'Amour.

Cela dit les qualité sont toujours là et sont indéniables. NANA restera un anime que j'ai adoré à la base. Mais mon estime pour la série, elle, a beaucoup baissé. Néanmoins, la fin de l'anime peut laisser présager un joli reset dont la série aurait bien besoin. Car même si les défauts de la série peuvent servir à critique son succès, ses qualités justifient aussi sa popularité. Ai Yazawa sait éviter ses défauts, preuve en est avec la première partie de l'anime qui est absolument géniale même en la revoyant trois fois. Le fera t-elle? Réponse dans une deuxième saison qui arrivera sûrement vu la popularité de la licence, mais pas pour tout de suite car la pauvre dame est hospitalisée laissant son manga en pause. Je ne lui souhaiterais pas un prompt rétablissement car je ne pleure pas ceux que je connais pas et que je ne suis pas hypocrite. Enfin je crois. ( LOL @ MICHAEL JACKSON )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment