L'anime n'a pas de FIN... et le Manga a une FIN OUVERTE (ça avance beaucoup ce que je dis tiens lol).
Non pour répondre à mes 2 VDD je vous dirai qu'il manque dans l'anime une partie essentielle de l'histoire du manga, celle de l'ancien partenaire de Ryô : Mick Angel + celle du "Père" de Ryô Saeba qu'on retrouve vers les tout derniers tomes du manga et qui pour moi reste un des meilleurs moments du manga... ÉPIQUE ^^.
L'anime suit sans suivre le manga... le début OUI et encore il manque un gros ptit bout quoi lol... ensuite comme c'est vraiment comme dans l'anime cad... une cliente = une histoire indépendante très souvent, l'anime n'a pas suivi exactement la chronologie du manga... ça ne nuit pas forcément... quoique... ça serait long à tout expliquer lol...
Mais on a genre parfois les épisodes 27/28 qui font partis de la saison 1 et pourtant ils se situent juste après les épisodes 52/53 (saison 2) dans le manga...
Il faut savoir que l'anime comporte facile 50% de HS et que le manga utilise certains persos secondaires d'une histoire pour les impliquer dans la prochaine... parfois je dis bien.. ce que l'anime ne fait pas toujours.
http://acmediacity.free.fr/AnimeEpisodes.php
http://accityhunter.free.fr/Fichesindex.php
Sur ces liens (déjà donné en 1ère page) vous avez la correspondance avec les tomes du manga.
Quand à savoir s'il y a une trame principale...
On dira pour simplifier qu'il y en a 2 si on peut appeler ça trame principale lol :
- une sur la relation Ryô/ Kaori sur le plan des sentiments tout au long du manga
- une autre sur l'Union Teope qui se déroule au tout début du manga/anime (tome 1 + 2 de l'édition j'ai lu) et vers les tout derniers tomes du manga (Tome 32 à 34 ) mais quasi Rien entre.
'Fin ce n'est pas comme genre le manga Fullmetal Alchemist avec une histoire continue.
Le reste comporte plus des micro cycles pour les histoires importantes, qu'on retrouve souvent développées sur 2 eps pour l'anime.
Perso j'adore l'anime comme le manga, les 2 se complètent bien je trouve... mais le manga l'emporte haut la main car il est bien plus osé et complet (et avec un dessin juste magnifique vers les derniers tomes) sans oublier que certains épisodes dans l'anime qui sont l'adaptation d'un ou plusieurs chapitres du manga sont parfois bien tronqués...
J'en profite pour préciser que si les mokkori ne sont pas présent de façon visible dans l'anime c'est une demande de la part de l'auteur lui-même ^^.
Et pour finir petite aide pour ceux/celles désirant n'acheter que les tomes du manga dont les histoires ne sont pas présentes dans l'anime :
Fait à partir de l'édition J'ai Lu qui comporte 36 Tomes
(aller sur le site que j'ai mis avant)
Tome 01 --> Chapitre 5
Tome 02 --> Chapitre 6
Tome 05 --> remanié dans l'anime
Tome 24 --> Chapitre 121 à FiN
Tome 25 --> Chapitre 132 à Fin
Tome 26
Tome 27 --> Chapitre 139 à 142
Tome 28 --> Chapitre 151 à Fin
Tome 29 --> Chapitre 154, 155 + [157 à FIN... pas le même Perso]
Tome 31