je cherche un anime d´aventure qui a beaucoup de rebondissements, avec une histoire tres travaillé, et qu´il n´y ait pas beaucoup de bastons (et qu´elles soient realistes).
pour mieux vous orientez, j´aime bcp full metal alchemist et monster, par contre naruto j´ai vraiment mais vraiment pas aimé, que de la bastons, des combattants surhumains.
voilà je vous remercie par avance pour vos conseils
Désolé je ne connais pas d´anime sur le trampoline

Nice.
Death Note sans hésiter. Tout simplement parce que des combats au sens où tu l´entends, y´en a pas...
(par contre des rebondissements y´en a un paquet, et certains sont vraiment bien foutus)
Azerty777
"Death Note sans hésiter. Tout simplement parce que des combats au sens où tu l´entends, y´en a pas...
(par contre des rebondissements y´en a un paquet, et certains sont vraiment bien foutus)"
je connais pas, j´ai été voir sur dailymotion voir des extraits, vraiment bien foutus, ça m´a l´air tres bien, et ce coté sombre me plait beaucoup.
Merci de ta réponse.
Ah ça, à part quelques passages (comme quand Hughes parle de sa fille dans FMA, ou Armstrong qui montre ses muscles pour te donner une idée) un peu "comiques", c´est pas spécialement gai.
Tiens dans le genre "pas gai" tu peux tenter Claymore, mais tu risques de pas aimer les combats car euh...les combattants(tes) sont pas superforts-de-la-mort-qui-tue, mais y´a plein de membres qui volent et d´effusions de sang, donc je sais pas si ça sera assez "réaliste" pour toi. Tu peux toujours tenter, perso j´adore.
pour les combats cela dépend du contexte, par exemple fma, où tout tourne autour de l´alchimie, les combats me semblent raisonnable car il y a une explication à tout cela (tout comme saint seiya, en fait c´est vraiment naruto qui m´a dégouté et j´ai pas envie de tomber sur une anime comme ça (son tour de multiplication ou de substitution, qui m´ont vraiment dégouté).
sinon tu peux m´en dire plus sur claymore, ce qui t´as plu et ce que tu n´a pas aimé ?
Euh moi dans Claymore j´aime à peu près tout^^
Déjà les personnages me sont sympathiques de part leur côté torturé -mais je veux pas spoiler-. En effet, les Claymores, qui sont des guerrières mi-humaines mi-Yoma (démon), sont perçues comme mauvaises par la plupart des gens, mais on apprend au fur et à mesure qu´elles ne sont peut-être pas si inhumaines (du moins celle que l´on suit).
L´univers est sombre, on est loin des univers optimistes où tout va pour le mieux. Ce serait plus proche de la dark fantasy, et le seul personnage vraiment "gentil" est Raki, un jeune garçon forcément naïf de par son âge. Et encore, il évolue au fil du temps...
Graphiquement, personnellement j´aime beaucoup -ça fait pas très "manga" au sens om y´a pas des cheveux bleus et verts et tout ça, et personnellement moins ça fait manga, mieux c´est^^-, mais je sais qu´un pote du pote qui m´a fait découvrir y est allergique^^ En même temps je suis pas très difficile. ![]()
Donc en fait le seul truc qui pourrait ne pas te plaire, d´après ce que j´ai compris de tes goûts, c´est le fait que les membres se tranchent comme du beurre et que chaque ennemi possède 55 litres de sang à éjecter.
Ah oui, au début elle massacre tous les ennemis qu´elle rencontre. Faut pas se leurrer, c´est juste parce que ce sont des sous-fifres stupides pouvant se massacrer par dizaines. Il y a plusieurs combats bien plus équilibrés^^
Enfin bref j´te conseille. ![]()
Pourtant dans Naruto c´est bien expliqué le comment du pourquoi "je peux faire des boule de chakra", ta regarder beaucoup d´episodes? Pourtant Naruto est globalement exelent jusqu´a la fin du combat contre zabuza, c´est a dire 25 episodes je penses, les combats sont pas surhumain, ils mettent en place des techniques et la fin de zabuza est tres spectaculaire, enfin bref je ne voit pas pourquoi cette "haine" contre naruto sauf bien sur, si tu te base sur les episodes superieur aux episodes 1-fin_zabuza.
Sur ceux je te conseil Texhnolyze, Ghost in the Shell, L´autre monde,Gungrave et "peut etre" Elfen Lied(combats violent mais simpas)
Ouais mais son post m´a tiré un sourire, alors que le tien est complètement naze, donc si y´en a un à pendre entre vous deux, c´est toi. ![]()
"Pourtant dans Naruto c´est bien expliqué le comment du pourquoi "je peux faire des boule de chakra", ta regarder beaucoup d´episodes? Pourtant Naruto est globalement exelent jusqu´a la fin du combat contre zabuza, c´est a dire 25 episodes je penses, les combats sont pas surhumain, ils mettent en place des techniques et la fin de zabuza est tres spectaculaire, enfin bref je ne voit pas pourquoi cette "haine" contre naruto sauf bien sur, si tu te base sur les episodes superieur aux episodes 1-fin_zabuza.
Sur ceux je te conseil Texhnolyze, Ghost in the Shell, L´autre monde,Gungrave et "peut etre" Elfen Lied(combats violent mais simpas)"
justement je n´aime pas le comment du pourquoi dans naruto et aussi le perso principal qui pour moi bien sur n´a aucune classe, bref j´ai vraiment pas aimé cette anime et depuis je me méfie des avis c´est pour ça que j´ai demandé à azerty777 des précisions.
Bah j´pense que j´t´en ai données assez quand même. ![]()
Nan tu devrais au moins tenter, en plus de mémoire on entre bien dedans dès le premier épisode, et un personnage très charismatique apparaît vers le 5.
M´est avis que si t´y touches, tu les boufferas en quelques jours comme moi...et t´attendras, comme moi, la suite, surtout vu comment s´est terminé le dernier. -_-
Mais nooon n´incitez pas à la pendaison...
lol
je vais suivre ton conseil azerty777 et je te remercie encore
"Pourtant dans Naruto c´est bien expliqué le comment du pourquoi "je peux faire des boule de chakra", ta regarder beaucoup d´episodes? Pourtant Naruto est globalement exelent jusqu´a la fin du combat contre zabuza, c´est a dire 25 episodes je penses, les combats sont pas surhumain, ils mettent en place des techniques et la fin de zabuza est tres spectaculaire, enfin bref je ne voit pas pourquoi cette "haine" contre naruto sauf bien sur, si tu te base sur les episodes superieur aux episodes 1-fin_zabuza."
Tu vois, le problème, c´est que c´est le seul arc de Naruto qui mérite respect. Lorsque je venais de terminer cet arc, je comprenais pourquoi tout le monde aimait Naruto. Mais plus le vrai scénario se dévoilait (le truc avec l´espèce d´homme-serpent accroc à Sazouké), là, tout dégringolait...
Mais même ceux qui détestent Naruto du plus profond de leur âme noir aiment bien le premier arc, j´en suis presque certain...
Un anime avec des rebondissements, de l´aventure, etc. ?
Wolf´s Rain.
Regardez tous Wolf´s Rain, d´ailleurs, c´est le bien ![]()
Il y a effectivement death note qui est pas mal. Je te conseille aussi "now and then, here and there" ("l´autre monde", en français je crois!)
_Windspirit_ Posté le 20 juillet 2007 à 00:11:14
Tu vois, le problème, c´est que c´est le seul arc de Naruto qui mérite respect. Lorsque je venais de terminer cet arc, je comprenais pourquoi tout le monde aimait Naruto. Mais plus le vrai scénario se dévoilait (le truc avec l´espèce d´homme-serpent accroc à Sazouké), là, tout dégringolait...
Mais même ceux qui détestent Naruto du plus profond de leur âme noir aiment bien le premier arc, j´en suis presque certain...
Je suis assez d´accord,le premier arc était intèressant mais après plus de scénario.L´auteur a voulu rendre naruto plus commerciale en mettant naruto et sasuke plus puissant d´un seul coup pour qu´il puisse afronter les ninja adultes assez fort.Donc l´un des plus forts ninjas orochimaru est arrivé et c´est devenu pourrie(même si j´aprécie quand même un peu,je dois avoir des gouts de merde).On aurait du faire progresser naruto plus lentement et montrer comme dans l´arc zabuza les difficultés de devenir ninja... Mais non le peu de profondeur est partie et plus que des excuses pour lancer des kamehas...Heureusement que sasuke reste la,car le perso naruto n´a pas d´intèrêt,stupide,aucune technique et aucun talent guerrier...
Thiboo Posté le 19 juillet 2007 à 22:23:32 Désolé je ne connais pas d´anime sur le trampoline
Un coup de main s´impose alors
Kaleido Star^^
Non plus sérieusement cette série est intèressante et peut être une très bonne surprise,comme hikaru no go ou Major(il a cité naruto alors il ne cherche pas que des séries complexe non ? )
Sinon il peut y avoir death note,code geass,roméo x juliet,claymore,last exile,FMA et tant d´autres...
désolé elfenlied et blood+ sont trop violents.
ergo proxy sans hésiter, dans death note point de vue omni cient tu sais tout seul les persos ne savent pas et tu observes leur comportement.
Pour rebondissement il faut amnésie d´où blood+, elfen lied et ergo proxy.
Il n´empêche que même si tu as un point de vu omniscient dans death note, tu as des rebondissements spéctaculaires!! Omniscience et rebondissements ne sont pas forcément incompatibles! Ce qui n´est pas mal dans death note, c´est le combat acharné que mène le coupable et la justice et très souvent tu as des "basculements de situation" à savoir, tantôt tu t´apperçois que le coupable a l´avantage mais tantôt c´est l´inverse. Et ces basculements s´opèrent de façons impromptus sans perdre en cohérence: c´est ça qui fait que death note est riche en rebondissements. C´est comme une partie d´échec dont l´issue d´ailleurs est imprévisible!
sur elfen lied
D´ailleurs, je ne vois pas vraiment de rebondissements dans elfen lied (je ne critique pas l´anime dans la mesure où moi même je l´ai bien aimé!) du moins pas autant que dans death note: si tu parles du fait qu´on apprend que c´est Nyu qui a tué la famille de Kouta dans sa jeunesse, ce n´était pas vraiment une surprise étant donné qu´il était quand même assez facile de deviner que la petite fille aux cheveux rouges était bien Lucy non?
fin du
sur elfen lied
Bible black c´est anime avec plein de rebondissement (de poitrine essentiellement)