CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trailer : Rebuild of Evangelion

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
19 juillet 2007 à 15:41:44

faut pas associer Gundam et Evangelion juste parce que c´est du mecha , en fait je dirais que gundam c´est du mecha mais ... comment dire Evangelion , c´est du Evangelion ...

faudrait que je voie raXephon pour comfirmer ce que je dis moi , cela dit .

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
19 juillet 2007 à 19:04:18

Oui, Evangelion, c´est loin du simple mecha comme Gundam Seed. C´est surtout psychologique.

Et les mechas pissent quand même 400 litres de sang, ce qui rend les combats jouissifs : c´est loin des boîtes de conserve de Gundam qui s´amusent à se taper dessus et qui chargent des lasers...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
20 juillet 2007 à 12:44:01

Windspirit_ Posté le 19 juillet 2007 à 15:13:14 Evangelion en soi a plus de succès que Gundam Seed ou n´importe quel Gundam. En sachant que Gundam est la méta-série la plus populaire au Japon, Evangelion a été diffusée en même temps que Gundam X. Gundam X était prévu pour 50 épisodes ; il a été raccourci à 38 parce qu´il avait fait un flop

:d) Oui mais cela ne veut pas dire que c´est evangelion qui a fait faire un flop à ce gundam,ce n´est pas le premier flop pour un gundam et ce ne sera pas le dernier^^Mais je ne peux juger la série ne l´ayant pas vu,le problème c´est que lorsqu´une série n´est pas assez commercial quelque soit sa qualité cela ne passera pas et fera un flop. Evangelion avait dans un premier temps attiré l´attention pour la particularité de ses mechas...

--------------------------------------------------
-------

Gundam Seed... On aime ou on aime pas. Perso, j´aime pas... Du pur shonen-mecha qui n´innove rien, c´est d´ailleurs le premier Gundam a être clairement shonen (tous les autres étant des seinen).

:d) Gundam seed a beau ne pas innover,il a su mélangé bon nombre d´idées pour les mettre dans une même série. Et c´est cela qui a fait son succès,bien sur il peut avoir l´image négatif d´avoir pomper et prit ce qui est commercial mais cela reste une très bonne série sur bien des points et évidement amène de nouveau à réfléchir sur certains points. Le scénario est bon,les thèmes comme la guerre,l´amitié,le racisme etc y sont bien présenté. Donc pour moi gundam seed a son identité propre et est culte. Après comme tu le dis si bien on aime on aime pas mais je voulais juste mettre en évidence que ne pas innover ne veut pas dire mauvaise qualité et une nouvelle copie,le plus important est la mise en scène et donc l´introduction des différents éléments.

---------

Et pour avoir du succès, rien de mieux que de pomper d´autres séries. Toi qui est si fan de Code Geass et de Gundam Seed, Angyo Oshii, tu n´as pas, par exemple, remarqué que Lelouch, Suzaku, Euphemia et Karen qui se faisaient propulser dans l´île, était un passage complètement pompé de Gundam Seed ?

Tu te souviens, Athrun et Cagalli qui se retrouvent dans leur coin, qui sont de camps différents et qui, pourtant, fraternisent ? Kira et chéputroki ?. ..

:d) Bien sur je l´ai remarqué, d´ailleurs dés le moments ou on vu Zero se trouver sur l´île sans savoir pourquoi on comprenais qu´ils allaient faire le même coup que gundam seed...En moins bien d´ailleurs. Quoi que Kallen et Euphie ont été nue :bave: :honte: (des scènes commercial inutiles....)

-------------
Bref, ces films vont reprendre plusieurs segments d´animes mecha connus s´ils veulent avoir du succès, c´est moi qui te le dit.

:d) Sans doute on verra mais mme je le dis reprendre n´est forcément une mauvaise idée,il faut bien l´intégrer voila tout^^

-------------
"bon au moins je ne serais plus si seul à ne pas apprécié evangelion)"
T´inquiètes, c´est à la mode, de détester Evangelion, c´est comme détester Naruto, ça fait de toi quelqu´un de cool. Te concernant, je ne dirais pas que tu détestes Evangelion, c´est juste que t´as rien pigé, c´est tout.
Parce qu´à 12 ans...
Tu me fais vraiment marrer avec tes 12 ans, toi, sérieusement...

:d) Oui il faudra que je revois cette série histoire de donner plus de valeur à mon avis après tout cela fait donc environ 6-7 ans que je n´ai pas vu cette série même si j´ai vu les films il y a un ans, pas évidente la fin par contre, il faut bien réfléchir pour la comprendre

Mais je n´ai jamais dit que je détestais Evangelion, d´ailleurs il doit avoir peu de séries que je déteste. C´est juste que vu que je l´ai trouvé moyenne à l´époque je me demande toujours quelles sont les "grandes" qualités de cette série... D´autant plus que certaines non populaire mériterais de l´attention

Windspirit_ Posté le 19 juillet 2007 à 19:04:18 Oui, Evangelion, c´est loin du simple mecha comme Gundam Seed. C´est surtout psychologique.

Et les mechas pissent quand même 400 litres de sang, ce qui rend les combats jouissifs : c´est loin des boîtes de conserve de Gundam qui s´amusent à se taper dessus et qui chargent des lasers...

:d) On est loin de tout cela dans gundam seed c´est aussi psychologique,et au moins quand les personnages changent en bien ils ne vont pas retourner en arrières deux épisodes après comme Shinji.Et puis les combats sont très nerveux et jouissif ou Kira devient violent dans les combats dans la première partie et ou on des morts renforcent le coté tragique de la guerre...On est loin des persos shonen ou ils sont invincibles et lancent une super attaque...Je ne vois pas en quoi gundam seed est un shonen... On est loin du simple mécha...

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
20 juillet 2007 à 20:48:51

gundam seed c´est du gundam , autrement dit la référence du mécha , c´est vrai que les rapports entre les persos sont assez développés mais c´est quand meme
essentiellement du mecha et les sentiments de batailles vont avec , a la difference de gundam seed , ils ne tannent pas un ange par épisode par rapport a gundam seed , ou mis a part quelque pauses c´est beaucoup de bataille , et c´est un shonen dans le fait qu´on fait pas tres attention a la politique et autre diplomatie , et le shonen c´est pas que du naruto , dis toi bien que death note est un shonen ( désolé c´est le seul exemple qui mettra tout le monde d´accord meme si on aura beau le dementir )

gau]
gau]
Niveau 10
06 février 2009 à 11:07:18

Dans le dernier tome d'Evangélion sorti chez Tonkam, il y a vait un petit feuillet avec une date annonçant la sortie prochaine du film rebuild of evangelion "You are (not) alone".
Ce flyer annonce le 9 mars 2009 !

La question est où ?

gau]
gau]
Niveau 10
06 février 2009 à 16:41:30
  • 4 mars 2009, pardon
Kudryavka
Kudryavka
Niveau 7
06 février 2009 à 16:47:38

A Annecy.

http://www.manewsexpress.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1353&Itemid=101

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment