http://youtube.com/watch?v=yFmB2xfQbvg
ah ok sa a l´air bien foutu ![]()
C´est quoi ce chara-design à la con ?
Étant un fan hardcore de Neon Genesis Evangelion, j´ai d´avance été contre ses films. C´est dur pur pompe-à-fric.
Et puis l´animation "moderne" gâche absolument tout, je trouve. C´est l´animation très mi-90´s qui donne un aspect très nostalgique à Neon Genesis Evangelion...
Pour moi, ce n´est pas Neon Genesis Evangelion, désolé. C´est une autre merde comme RahXephon qui "se prend" (j´insiste sur "se prend" ) pour Neon Genesis Evangelion.
Je considere sa comme etant un AMV, pas plus !
Je me demande comment ils comptent reprendre les 24 premier épisodes en seulement 3 films !!
Enfin, on sera bientot fixé, le premier est sensé sortir debut septembre.
evidemment que c´est pompe a fric c´est un film apres tout ( enfin 4 ... )
mais tu peux reprocher que le chara design evolue un peu ( en fait c´est surtout les couleurs qui choquent ) et pareil pour l´animation : c´est une nouvelle production : ils vont pas reprendre anciennes images pour faire une sorte d´amv condensé en 1h30 ...
bon c´est vrai que ca fait assez bizarre mais ca reste un bel hommage a Shin Seiki Evangelon alias Neon Genesis Evangelion . attendons le plutot ce film , enfin c´est que mon avis ^^
Perso pour moi le must´ niveau chara design c´était pour The End Of Evangelion.
http://www.youtube.com/watch?v=SEPZz7DB7BM
Pis bon faut arrêter, sa reste quand même très evangelion au niveau des plans, de ces scènes ou ont voit tout ces elements de villes ( poteaux, câbles, ton de la ville très peu colorés.
Pis on est loin du chara´ horrible " KiKoO LoL " de divers scans !
De ce côté je suis rassuré.
http://img451.imageshack.us/img451/1627/nanoha087nm0.jpg
Nan mais comme c´est horrible ! Dans le trailer on a pas cette merde, heureusement.
J´adorais ce style de chara´
http://img65.imageshack.uk.us/img65/4549/image10lg1.png
spécialement visible dans The End Of Evangelion.
Parlons-en du chara-design. Il me semble que celui qui a fait le chara-design pour la série et les films était un expert en la matière, il a aussi fait ceux de .hack//SIGN. Du lourd. Pourquoi avoir changé ça ? Là, Shinji a des yeux énormes et Rei a un visage presque ovale, beurk, quoi !
Et puis je sais bien que la série date de 10 ans et qu´on est en plein dans l´ère des images de synthèse. Mais les producteurs ont clairement dit qu´en plus d´initier des jeunots qui avaient encore la couche au cul lorsque la série a été diffusée, ils allaient satisfaire les vétérans.
Impossible de satisfaire les vétérans avec tous ces CGs, ces images de synthèse, etc. Neon Genesis Evangelion date de 1996, l´animation n´est pas mauvaise, mais il n´y a PAS de CGs. C´est de l´animation dite "efficace", tout simplement. Et cette animation efficace nous met en quelque sorte à l´aise, elle provoque chez nous un certain sentiment de nostalgie.
Le vétéran fan de la série sera tout de suite mis très mal à l´aise avec ces effets 3D.
Ils auraient dû dire que ces films étaient clairement faits pour satisfaire les fans de mecha qui sont aujourd´hui pubère (enfin, physiquement). Jamais ils n´auraient dû vouloir satisfaire les fans de la série. Le but était clairement de faire du shonen-mecha du genre de Gundam Seed pour vendre chez les gosses.
Et finalement, pour vendre chez les gosses, autant épurer le scénar. Adieu le drame, la philosophie, etc. Tout ce que Hideaki Anno a crée à la sueur de son front sera complètement zappé pour offrir un maximum de combats EVAs VS. Anges, à mon avis. C´est le seul moyen de vendre chez les bambins : vous croyez quand même pas qu´ils vont garder la complexité, la profondeur et l´intelligence du scénario original ?
Bref, le seul intérêt de ces films, pour moi, c´est la nouvelle fin. J´ai envie de voir quelle connerie ils vont nous sortir (surtout que j´ai été très satisfait par la fin de The End of Evangelion)...
Et bien j´espère que ces films ne seront pas aussi ennuyant que la série,mais bon c´est condensé donc on va passer des passages inutiles et qui endorment pas mal. Reste à voir comment ils vont s´en sortir,car autant faire une version plus rythmé car franchement le succès d´Evangelion restera a tout jamais un mystère pour moi...Les seuls moments ou on a mit pour moi de la philosophie c´était dans le dernier film sinon la série bof...Bon au moins il y avait du drame pour le peu qu´on sache apprécié les personnages...(et vu que je déteste Shinji il sert à rien celui la
) Quoi que le coté philosophie,si l´identité de Rei(si c´est bien son nom à la file pilote) a été révélé dans la série et avec aussi le dernier ange de la série on va donc dire qu´il y en a un peu de philosophie.
Bon sans doute que lorsque j´avais 12 ans j´ai du manqué quelques petites choses mais bon ce n´est vraiment pas mon type de série étant donné que les personnages ne changent pas beaucoup...(même ce shinji qui prend un peu confiance lui et devient un peu plus normal régresse juste après...)
Ce que t´as pas du aimer, c´est qu´ici on a pas des stéréotypes de l´animation comme dans le 95% des autres animes. A 12 ans, en plus, je comprend totalement que t´ai pu trouver ça chiant ![]()
le fait que les Rebuild of Evangelion sont condensés en 3 films est défaut pas une qualité , ca va être du résumé du style de Captain tsubasa Road to 2002 ( qui d´ailleurs au passage est une grosse daube -_- ... )ou l´anime de black cat ( son seul interet pour moi a été de me faire découvrir le manga ... ) et je pense a un truc : ya va y avoir beaucoup de musiques dans ces films , ca va casser toute l´ambiance tres "vraie" de Evangelion , c´est ptet ca qu´il trouve chiant l´autre ( désolé la flemme de te citer XD ) .
rien que le concept du truc ça fait pas envie, où est l´intêret de nous repondre une histoire qu´on connait déjà, encore si la serie de base etait sortis il y a 30 ans.
moi je suis toujours entrain d´espérer un réédition de dragon ball ( kamehameha ! ! ! en image de synthèse
)

Perso le chara ma gène pas plus que ça, je suis plus inquiet pour le scénar (manaha nouvelle fin?!). Et surtout c´est quoi cette reprise de fly me to the moon version RnB, Lââm´s style 0ô ?
Ouaip, avec Hitada Hikari au chant ( Kingdom Hearts
)
Perso, Fly Me To The Moon, sa me gonfle ! Il y a tellement de plus beaux morceaux que ça dans Evangelion :/
Hikaru*
Dragon Ryuu, au contraire, je crois que leur but n´était pas de satisfaire les anciens, mais de vendre chez les mechas-fans accrocs à Code Geass et Gundam Seed...
@Angyo-Oshii : 12 ans ?
Elle est vraiment excellente, celle-là ![]()
Windspirit_ Posté le 18 juillet 2007 à 19:37:58 Dragon Ryuu, au contraire, je crois que leur but n´était pas de satisfaire les anciens, mais de vendre chez les mechas-fans accrocs à Code Geass et Gundam Seed...
@Angyo-Oshii : 12 ans ? Elle est vraiment excellente, celle-là
En même temps les chaines comme AB ne cherchent pas à savoir le publique visé,donc après avoir mit un saint seiya,blue seed,dragon ball,ken le survivant on met un evangelion au même horaire ![]()
Sinon reste à voir je me doute que ses films essaient d´avoir le même succés que code geass et gundam seed et prennent les bonnes idées de ces séries(gundam seed une série à ne pas rater) mais bon c´est un remake cela va décevoir les vieux fans et peut être devenir une bouse^^(bon au moins je ne serais plus si seul à ne pas apprécié evangelion)
Haha, Gundam Seed
...
j´ai rien compris mais ... ![]()
Evangelion en soi a plus de succès que Gundam Seed ou n´importe quel Gundam. En sachant que Gundam est la méta-série la plus populaire au Japon, Evangelion a été diffusée en même temps que Gundam X. Gundam X était prévu pour 50 épisodes ; il a été raccourci à 38 parce qu´il avait fait un flop
Gundam Seed... On aime ou on aime pas. Perso, j´aime pas... Du pur shonen-mecha qui n´innove rien, c´est d´ailleurs le premier Gundam a être clairement shonen (tous les autres étant des seinen).
Et pour avoir du succès, rien de mieux que de pomper d´autres séries. Toi qui est si fan de Code Geass et de Gundam Seed, Angyo Oshii, tu n´as pas, par exemple, remarqué que Lelouch, Suzaku, Euphemia et Karen qui se faisaient propulser dans l´île, était un passage complètement pompé de Gundam Seed ?
Tu te souviens, Athrun et Cagalli qui se retrouvent dans leur coin, qui sont de camps différents et qui, pourtant, fraternisent ? Kira et chéputroki ?. ..
Bref, ces films vont reprendre plusieurs segments d´animes mecha connus s´ils veulent avoir du succès, c´est moi qui te le dit.
"bon au moins je ne serais plus si seul à ne pas apprécié evangelion)"
T´inquiètes, c´est à la mode, de détester Evangelion, c´est comme détester Naruto, ça fait de toi quelqu´un de cool. Te concernant, je ne dirais pas que tu détestes Evangelion, c´est juste que t´as rien pigé, c´est tout.
Parce qu´à 12 ans...
Tu me fais vraiment marrer avec tes 12 ans, toi, sérieusement... ![]()