CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chroniques de la guerre de Lodoss

patrick000
patrick000
Niveau 36
20 août 2018 à 21:21:15

Bonjour je vient de chopper les 4 coffrets KAZE collector animé de lodoss et j'aimerai savoir dans quel ordre fallais t'il les regarder, j'ai :

Lodoss intégrale ( 13 oav vf vostf )
Lodoss la legende de crystania intégrale
Lodoss la legende du chevalier heroique part 1 episodes 1 a 13 et part 2 episodes 14 a 27

voila merci :)

slim-kr
slim-kr
Niveau 43
20 août 2018 à 21:28:57

légende de crystania est à voir avant chevalier héroique
et les 13 oav en 1er
donc t'es dans l'ordre

ah oui dans l'intégrale de legende de crystania y'a 1 film et 3 oav faut voir le film avant les oav

Message édité le 20 août 2018 à 21:33:03 par slim-kr
patrick000
patrick000
Niveau 36
21 août 2018 à 14:16:47

Super merci a toi Slim-kr
+

Hadrien1985
Hadrien1985
Niveau 9
30 avril 2020 à 15:42:10

D'ailleurs une édition blue-ray pour Crystania ?

[locke-cole]
[locke-cole]
Niveau 40
30 avril 2020 à 15:56:46

Le 20 août 2018 à 21:28:57 slim-kr a écrit :
légende de crystania est à voir avant chevalier héroique
et les 13 oav en 1er
donc t'es dans l'ordre

ah oui dans l'intégrale de legende de crystania y'a 1 film et 3 oav faut voir le film avant les oav

Je me permet de corriger le post même si c'est pas utile car il a posté il y a 2 ans mais si quelqu'un tombe dessus.

La liste des œuvres à voir :
1) Les 13 oavs
2) la Légende du chevalier héroïque part 1 qui est une autre interprétation des événements de l'oav avec quelques différences.
3) La légende du chevalier héroique part 2 qui se déroule 10 après les évènements des oavs ou de la part 1.
4) Crystania qui se déroule 300 ans après les évènements de la légende du chevalier héroïque.

En manga il y a le très bon : Dame de falis pour aller plus loin qui est une sorte de préquel aux animes car on retrouve Beld et Fahn dans leurs jeunesse qui font partie de la troupe des 6 héros :bave:

Il y a d'autres manga notamment un avec le frère de deedlit. :oui:

Et si avec tous ça vous êtes pas rasassiez il y a Rune Soldier Louie qui est un anime purement comique qui se déroule dans l'univers de lodoss mais sur le continent.

MajinFreecss
MajinFreecss
Niveau 10
30 avril 2020 à 16:10:57

Ça a l'air pas mal ça parle de quoi? Je pense lire le manga j'aime bien le style

shittaste
shittaste
Niveau 34
30 avril 2020 à 16:16:58

Le 30 avril 2020 à 16:10:57 MajinFreecss a écrit :
Ça a l'air pas mal ça parle de quoi? Je pense lire le manga j'aime bien le style

C'est donjon & dragons, quasiment littéralement. On peut pas mieux le résumer.

En gros c'est la lutte du bien contre le mal avec une équipe de héros D&D (le chevalier, la prêtresse, le roublard etc.) sur fond de légende mystico-féerique, de sorciers et de dragons.

Message édité le 30 avril 2020 à 16:19:06 par shittaste
Hadrien1985
Hadrien1985
Niveau 9
30 avril 2020 à 16:22:30

Pirotess
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/4/1588256620-image.jpg

Message édité le 30 avril 2020 à 16:23:49 par Hadrien1985
[locke-cole]
[locke-cole]
Niveau 40
30 avril 2020 à 16:23:11

Comme dit plus haut c'est la version kikoo japs de tolkien :hap:

Du coups tu as une structure assez classique donc soit on aime le genre soit on aime pas. A l'exception prêt de la légende de crystania qui est vraiment singulier et te propose quelque chose de vraiment différent même si bien sur il s'inspire des mythes & légendes classiques.

MajinFreecss
MajinFreecss
Niveau 10
30 avril 2020 à 16:29:21

Le 30 avril 2020 à 16:23:11 [locke-cole] a écrit :

Du coups tu as une structure assez classique donc soit on aime le genre soit on aime pas. A l'exception prêt de la légende de crystania qui est vraiment singulier et te propose quelque chose de vraiment différent même si bien sur il s'inspire des mythes & légendes classiques.

Merci khey :oui:

Je vais voir du coup, j'espère qu'il est trouvable facilement(pas trop récent l'animé/manga), au contraire l'idée d'un Tolkien kj ça attire l'attention :hap:

Hadrien1985
Hadrien1985
Niveau 9
30 avril 2020 à 16:33:20

Bon les héros Parn pour les OAV et Spark pour le chevalier heroique sont chiants . La meilleur équipe reste celles de Crystania .

[locke-cole]
[locke-cole]
Niveau 40
30 avril 2020 à 16:36:36

Le 30 avril 2020 à 16:29:21 MajinFreecss a écrit :

Je vais voir du coup, j'espère qu'il est trouvable facilement(pas trop récent l'animé/manga), au contraire l'idée d'un Tolkien kj ça attire l'attention :hap:

L'anime est assez populaire donc il est relativement facile à trouver par contre le manga ou les romans beaucoup moins. Surtout si tu recherche du français plutôt que de l'anglais. :hap:
Moi c'est une de mes séries favorites donc je ne peux que t'encourager :oui:

En plus tu en plein des animes comme ça qui se base sur des univers un peu jdr par exemple il y a wizardry et lodoss c'est l'un des plus populaires à juste titre :oui:

[locke-cole]
[locke-cole]
Niveau 40
30 avril 2020 à 16:39:17

Le 30 avril 2020 à 16:33:20 Hadrien1985 a écrit :
Bon les héros Parn pour les OAV et Spark pour le chevalier heroique sont chiants . La meilleur équipe reste celles de Crystania .

Autant je suis d'accords j'ai préféré globalement ceux de crystania autant Ashram, Slayne, Kashue, Beld et le roi Fahn des monstres de charismes :bave:

Slayne le plus mâle alpha de tous les mages de jdr. :oui:

MajinFreecss
MajinFreecss
Niveau 10
30 avril 2020 à 16:40:27

Le 30 avril 2020 à 16:36:36 [locke-cole] a écrit :

Le 30 avril 2020 à 16:29:21 MajinFreecss a écrit :

L'anime est assez populaire donc il est relativement facile à trouver par contre le manga ou les romans beaucoup moins. Surtout si tu recherche du français plutôt que de l'anglais. :hap:
Moi c'est une de mes séries favorites donc je ne peux que t'encourager :oui:

En plus tu en plein des animes comme ça qui se base sur des univers un peu jdr par exemple il y a wizardry et lodoss c'est l'un des plus populaires à juste titre :oui:

Ayaaa moi ça me dérange pas de lire en anglais :hap:
Si les tomes sont introuvables même en librairie après le déconfinement je partirai sur l'anime :noel:

C'est vrai qu'en fantasy ça tombe souvent récemment sur du isekai très peu de pur JDR je vais essayer le genre pour une fois :hap:

Message édité le 30 avril 2020 à 16:41:02 par MajinFreecss
Hadrien1985
Hadrien1985
Niveau 9
30 avril 2020 à 16:46:25

Le 30 avril 2020 à 16:39:17 [locke-cole] a écrit :

Autant je suis d'accords j'ai préféré globalement ceux de crystania autant Ashram, Slayne, Kashue, Beld et le roi Fahn des monstres de charismes :bave:

Oui pour Slayne en plus il se trouve une waifu à la fin .

[locke-cole]
[locke-cole]
Niveau 40
30 avril 2020 à 16:51:57

Le 30 avril 2020 à 16:46:25 Hadrien1985 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 16:39:17 [locke-cole] a écrit :

Oui pour Slayne en plus il se trouve une waifu à la fin .

Avec leurs fille neese qui a un rôle majeur dans le scénario de spark :oui: Mais même Kashue le roi mercenaire qui a unifié tous les royaumes du désert et qui se bat contre shooting star :bave:

Alba__
Alba__
Niveau 58
03 juin 2020 à 15:59:35

J'ai maté les 13 oavs, l'ambiance est vraiment bonne, les op et ed sont superbes :cimer: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484556454-hapcoeur.png

Le chara design est bon, les persos ont la classe :cimer:

Le duo parn/deedo est attachant. J'aime beaucoup l'esthétique de cette dernière :oui:

En espérant que le reste soit bon :oui: Car je vois que l'anime de 27 épisodes est une version alternative après l'ep 8 :(

Message édité le 03 juin 2020 à 16:00:23 par Alba__
]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
02 juillet 2020 à 16:16:44

Petit up HS.

J'étais tombé en début de mois sur un trailer d'un jeu Lodoss avec Deedlit en héroïne : https://youtu.be/TuuBoLncoQ0
En général j'reste loin des produits dérivés, mais celui là m'a fait une bonne impression avec son style très proche de Castlevania.

C'est sorti cette année en accès anticipé, c'est dispo en anglais et c'est soldé à moins de 10 euros pendant les soldes Steam si ça intéresse quelqu'un ^^
https://store.steampowered.com/app/1203630/Record_of_Lodoss_WarDeedlit_in_Wonder_Labyrinth/

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 74
06 juillet 2020 à 15:29:10

Très intéressant, j'ai direct pensé à du Castlevania aussi dès les 1ères secondes, par contre y'a moyen que ça sorte sur d'autres supports ?

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
19 août 2022 à 12:07:16

Sinon cela existe des anime pur heroic fantasy qui soit aussi bon voir meilleur que Lodoss?

P.S: Pas de Isekai svp.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment