CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FLCL

yang
yang
Niveau 11
31 octobre 2011 à 18:35:22

faites je vous en prie, c'est toujours assez délirant de voir des gens intellectualiser à outrance une oeuvre voire un média tout entier dans le cas présent

_CrazyCat3_
_CrazyCat3_
Niveau 9
31 octobre 2011 à 18:38:05

Et c'est tout aussi délirant de voir quelqu'un croire qu'un média populaire ne peut pas être intellectualisé...

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
31 octobre 2011 à 18:53:48

Briday Voir le profil de Briday
CiterPosté le 31 octobre 2011 à 17:57:28 Avertir un administrateur
Il y a toute sorte de public malheureusement. Des personnes qui s'attardent trop sur l'aspect superficiel des choses pour en voir la profondeur de la structure.
Shinseiki Evangelion est un bel exemple, au final sur les gens qui l'ont regardé, je suppose que tout le monde s'est attardé sur le combat etc... Mais pas grand monde s'est posé la question sur l'aspect philosophique de cet oeuvre. D'où le nombre de protestation contre l'auteur quand la fin a été diffusée.

Heu c'est plutôt le contraire à mon avis : on a un gros hype sur son côté "philosophique et autre" et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des gens qui soit disant détestent les mechas alors qu'ils on adoré Evangelion :sarcastic:

_CrazyCat3_
_CrazyCat3_
Niveau 9
31 octobre 2011 à 19:06:17

Oui et non.

Oui car on a bien une thématique philosophique dans Evangelion avec la Bible et tout ça. Mais non parce qu'on parlait de la profondeur philosophique de l'anime et non pas de la thématique. Si tout le monde aurait compris plus en profondeur l'anime, il y aurait eu beaucoup moins de critiques.

yang
yang
Niveau 11
31 octobre 2011 à 19:09:35

je préfère d'autres verbes oui, on peut le subtiliser, l'affiner si on veut, mais en arriver à parler d'oeuvre profonde et de philosophie dans FLCL il y'a comme qui dirait un écart

95% de l'anime tient dans son aspect fun et déjanté, c'est quelque chose que tu ne peux lui retirer, tandis que les 5% restants consistent en cette anecdote tenant de la subtilité plus qu'autre chose que vous essayez d'intellectualiser en vous masturbant grassement dessus

j'ai appris que les phallus géant qui poussent sur le front du héros représentent une érection, wow, big deal, ça a totalement changé mon opinion sur l'anime dites donc, je le vois plus du tout du même oeil c'est fantastique, est-ce qu'il fallait aussi voir une critique du systeme social américain dans le caméo de south park et une métaphore du chauvinisme français dans celui de la GS break?

tout ce qui a attrait aux symbolisme et aux symboles dans un anime n'est en rien indispensable, et c'est totalement en contradiction avec votre discours puisqu'il s'agît de la forme et non du fond, tant que cela n’interfère pas avec la trame de fond (inexistante, dans FLCL)

Briday
Briday
Niveau 2
31 octobre 2011 à 19:13:31

Je pense que c'est toi qui m’aie mal compris.
Quand je parlais de l'aspect philosophique, je ne parlais pas de la face superficielle qui apparaît dans la série comme par exemple les notions de l'arbre de vie, les Anges, Adam&Eve&Lilith etc...
Je parlais plutôt du sens véritable du Plan de Complémentarité des Hommes par exemple, l'éducation de Ikari Gendo pour son fils Ikari Shinji, qu'est-ce que Ayanami Rei représente vraiment et aussi la signification des épisodes 25/26 ainsi que du film The End of Evangelion.

_CrazyCat3_
_CrazyCat3_
Niveau 9
31 octobre 2011 à 19:16:07

On dirait surtout qu'est t'es assez bête pour t'intéresser qu'à la superficialité et nous faire croire que ta perception à toi est l'unique vérité.

Comme je te l'ai déjà dit sur un autre topic, tu fais du HS et tu provoques pour ta simple gloire, alors bon je te dirais juste soit tu fermes ta gueule ou alors si c'est pour déballer des conneries comme tu viens de le faire, ben va te faire foutre.

Briday
Briday
Niveau 2
31 octobre 2011 à 19:23:54

Bon les gens, inutile d'élargir un conflit là-dessus. yang a partagé sa vision des choses, nous on a le nôtre.
Moi je pense que FLCL peut être appréciable pour son côté superficiel mais comprendre les métaphores de l'Anime peut nous amener à une autre vision des choses. Puisque bon, si on ne comprenait pas le côté métaphorique, on a l'impression que l'Anime est un peu WTF tandis que si nous savons de quoi ça traite, il y a au moins un semblant de structure dans tout ça.

yang
yang
Niveau 11
31 octobre 2011 à 19:26:45

je ne hors-sujette pas, je parle de FLCL sur le topic de FLCL

"On dirait surtout qu'est t'es assez bête pour t'intéresser qu'à la superficialité"

tu parles à un fan d'Ailes Grises et de Ghost in the Shell, j'aime aussi voir la face cachée des choses et les diverses questions qu'un anime peut soulever, surtout quand c'est en rapport direct avec le scénario d'un anime, mais dans un anime aussi peu sérieux que FLCL j'ai du mal à voir ça comme autre chose qu'une anecdote et un gigantesque pied de nez mis en scène par des types ont soit disant voulu insuffler un niveau intellectuel inversement proportionnel au niveau de ce qui est montré explicitement, ce serait ça le "génie" de cette oeuvre?

_CrazyCat3_
_CrazyCat3_
Niveau 9
31 octobre 2011 à 19:32:33

Ouais bah du coup dit juste que t'aimes pas FLCL...

Et sinon bah je te redirige vers une analyse de FLCL :

www.burninghammer.com/misc/FinalFLCL.doc

Mais je t'attends déjà "c'est un truc trouvé par le net, ça vaut rien !!!" Peut-être mais au moins ça ouvre pleins de pistes.

Sinon, ouais je suis d'accord avec toi Briday.

_CrazyCat3_
_CrazyCat3_
Niveau 9
31 octobre 2011 à 19:36:32

de plus si tu fais du HS tout simplement parce que tu ne parles pas de FLCL mais tu l'utilises comme un substitue pour se foutre de nos gueules et faire des critiques de ce qui ne te regarde pas.

yang
yang
Niveau 11
31 octobre 2011 à 19:39:16

ça vaut pas rien, je vais le lire, mais un dossier de 25 pages sur FLCL ça me parait plus épais que le script lui-même

gau100
gau100
Niveau 3
26 février 2012 à 22:44:57

C'est excellent, l'animation est de qualité et l'histoire inclassable.

megameroffline
megameroffline
Niveau 9
08 juillet 2014 à 23:53:05

J'ai rien pigé on peut m'expliqué ?

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
09 juillet 2014 à 02:54:10

Y'a pas grand chose à comprendre, tu veux qu'on t'explique quoi ?

megameroffline
megameroffline
Niveau 9
09 juillet 2014 à 03:02:06

Bha jai rien compris a l'histoire , pourquoi elle fesait sortir des trucs de la tete de takkun pour les pêter ensuite

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
09 juillet 2014 à 03:12:59

C'est un gros bordel , y'a pas grand chose à comprendre .

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
09 juillet 2014 à 04:00:01

Je me souviens plus vu que ça fait un bon moment que je l'ai vu mais en gros :

A la base elle (Haruko) l'a frappé pour que le robot connecté à Atomosk sorte de sa bosse (le robot avec une tête de TV) sauf que sa bosse réapparait quand même alors qu'elle devrait pas, et du coup bah le robot avec une tête de TV et Haruko le protège des méchants robots qui sortent de sa bosse... C'est tout je crois :hap:

megameroffline
megameroffline
Niveau 9
09 juillet 2014 à 04:04:18

Putain mais c'est con , mais j'ai adoré même si jai rien compris c'est normal ?

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
09 juillet 2014 à 04:10:37

C'est normal, le plot est juste un prétexte pour t'en mettre plein la vue.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment