je préfère d'autres verbes oui, on peut le subtiliser, l'affiner si on veut, mais en arriver à parler d'oeuvre profonde et de philosophie dans FLCL il y'a comme qui dirait un écart
95% de l'anime tient dans son aspect fun et déjanté, c'est quelque chose que tu ne peux lui retirer, tandis que les 5% restants consistent en cette anecdote tenant de la subtilité plus qu'autre chose que vous essayez d'intellectualiser en vous masturbant grassement dessus
j'ai appris que les phallus géant qui poussent sur le front du héros représentent une érection, wow, big deal, ça a totalement changé mon opinion sur l'anime dites donc, je le vois plus du tout du même oeil c'est fantastique, est-ce qu'il fallait aussi voir une critique du systeme social américain dans le caméo de south park et une métaphore du chauvinisme français dans celui de la GS break?
tout ce qui a attrait aux symbolisme et aux symboles dans un anime n'est en rien indispensable, et c'est totalement en contradiction avec votre discours puisqu'il s'agît de la forme et non du fond, tant que cela n’interfère pas avec la trame de fond (inexistante, dans FLCL)