CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FLCL

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
03 août 2010 à 15:52:55

plutôt celui encore au dessus :hap:
:dehors:
      :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2010 à 20:18:29

Beaucoup de productions dont le héros est adolescent visent les adolescents, je voulais pas vous froisser hein: si je demande c'est que je ne sais pas, inutile de me traiter de beauf pour ça, aigri qui suppose que toute personne a la même culture que lui.

Libelus
Libelus
Niveau 10
03 août 2010 à 20:36:18

C'est pas une question de culture, t'as pas besoin d'avoir vu 500 anime pour te douter que l'âge des personnages n'est pas forcément celui du public visé...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
03 août 2010 à 20:38:14

ça traite de l'adolescence

ça vise tout le monde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2010 à 15:00:40

Euh, le milieu de l'animé et du manga c'est particulier quand même, vu le nombre de productions pour adolescents, en littérature je ne me pose même pas la question.

Anima_Prey
Anima_Prey
Niveau 10
21 novembre 2010 à 19:05:57

Bon voilà je l’ai fini hier… Et dire que vous m’avez caché ce chef d’œuvre !!! Sérieux cet anime est une pure merveille signé Gainax. J’ai gobé ces 6 épisodes, les enchainant sans réfléchir tellement mon cerveau était en extase. Les mots me manquent pour décrire un truc aussi awesome.

Déjà un truc qui m’a vite frappé c’est l’OST qui poutre sa maman. Quel bonheur de voir des scènes déjantées, des combats à coup de guitares électriques, des situations grotesques, le tout sur un fond de rock. Ça donne un fucking rythme tout au long de l’anime. Bonté divine je ne m’en remets pas, comment ne peut-on pas aimer ce genre d’anime complètement barge avec des perso complètement barrés ??? Toute ces moments à ce rouler par terre. Les mechas qui m’ont furieusement rappelé TTGL.

Pour ce qui est du scénario, c’est un peu plus brouillon, ce n’est pas non plus incompréhensible, pas comme Chaos ; Head… De toute façon qui s’en soucie. C’est le genre d’anime ou le scénario passe au second plan. Bon sinon il y a l’évolution du héros adolescent (déjà dit avant moi) qui m’a aussi fait penser à Simon.

Encore un anime qui m’a laissé sur le cul ce mois-ci :ouch2:

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
21 novembre 2010 à 19:38:23
  1. Anima_Prey Voir le profil de Anima_Prey
  2. CiterPosté le 21 novembre 2010 à 19:05:57 Avertir un administrateur
  3. Bon voilà je l’ai fini hier… Et dire que vous m’avez caché ce chef d’œuvre !!!

il est dans la liste sur le topic épinglé :hap:

Anima_Prey
Anima_Prey
Niveau 10
21 novembre 2010 à 19:52:22

Ah ??? Je devrais lire plus attentivement cette liste alors :rire:

_CrazyCat3_
_CrazyCat3_
Niveau 9
31 octobre 2011 à 11:07:35

'Tain, le nombre de mecs qui croient que FLCL c'est juste un "anime déjanté ! ololol ! Tro de la bal !", ça m'horripile........ Je sais pas, y a pas quelqu'un qui a au minimum compris la symbolique sexuelle qui entoure l'anime, non ?

"http://niki.fte.free.fr/blog/index.php?post/2010/
07/21/Allez%2C-on-se-fait-une-petite-FOOLY%2C-bouf
fons-du-COOLY-de-fraise

bonne lecture~ "

Au fait, ta review est très pourrie, elle offre une analyse parfois fausse et peu profonde et est très mal écrite.

[]Asakura_Yoh[]
[]Asakura_Yoh[]
Niveau 3
31 octobre 2011 à 15:17:25

En effet, FLCL est un Anime qui s'apprécie pour son aspect métaphorique, de base. Même si ce n'est pas tout le monde qui aurait fait le lien entre les érections et les bosses que Haruko fait par exemple.

_CrazyCat3_
_CrazyCat3_
Niveau 9
31 octobre 2011 à 17:52:56

Moi j'ai été sensible à ça dès mon premier visionnage, faut dire que j'avais 13 ou 14 ans donc, ouais c'est l'âge auquel on se pose des questions sur ça mais bon... Pis bon quand tu le vois plus tard, ça devient très net je trouve.

Enfin c'est dingue, faut pas être un génie pour comprendre ça, donc que je vois "FLCL, c'est trop délirant, c'est trop fun, on comprend rien !" ça me désole vu que c'est absolument pas le but de l'anime de faire rien comprendre, tout au contraire.

Briday
Briday
Niveau 2
31 octobre 2011 à 17:57:28

Il y a toute sorte de public malheureusement. Des personnes qui s'attardent trop sur l'aspect superficiel des choses pour en voir la profondeur de la structure.
Shinseiki Evangelion est un bel exemple, au final sur les gens qui l'ont regardé, je suppose que tout le monde s'est attardé sur le combat etc... Mais pas grand monde s'est posé la question sur l'aspect philosophique de cet oeuvre. D'où le nombre de protestation contre l'auteur quand la fin a été diffusée.

_CrazyCat3_
_CrazyCat3_
Niveau 9
31 octobre 2011 à 18:07:43

Ouais c'est clair et en plus quand on voit les horreurs commerciales qu'ils nous refourguent sur Evangelion quoi...

Bon j'aime pas vraiment Evangelion mais je pourrais pas descendre cette série car justement y a la recherche d'un aspect philosophique que malheureusement peu de gens comprennent

yang
yang
Niveau 11
31 octobre 2011 à 18:17:37

la masturbation intellectuelle à son paroxysme ici

_CrazyCat3_
_CrazyCat3_
Niveau 9
31 octobre 2011 à 18:21:17

Pour le symbolisme sexuel dans FLCL ???

Briday
Briday
Niveau 2
31 octobre 2011 à 18:22:18

Lol, il disait juste qu'on évoquait trop le côté réflexion des choses. Ce qui n'est pas faux d'ailleurs. :p

_CrazyCat3_
_CrazyCat3_
Niveau 9
31 octobre 2011 à 18:26:04

Pourtant on est à peine au premier niveau de lecture, on pourrait beaucoup plus creuser si on voulait :content:

Briday
Briday
Niveau 2
31 octobre 2011 à 18:30:09

C'est peut être déjà un peu trop pour les conversations habituelles tournant autour des Animes sur ce forum. :?
Donc bon, perso quand j'aimerais discuter d'un Anime en profondeur je préfère aller sur MyAnimeList.

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
31 octobre 2011 à 18:31:45

Tu surestimes ce forum si tu penses pouvoir parler d'un anime en profondeur ici.

_CrazyCat3_
_CrazyCat3_
Niveau 9
31 octobre 2011 à 18:35:08

Je contais pas parler de ça en profondeur, je sais très bien ce que vaut jv.com, mais au moins, maintenant je sais qu'il y a d'autres personnes qui voient pas FLCL juste comme un truc fun.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment