CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FLCL

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
28 avril 2010 à 23:08:00

Je crois que c'est carapuce qui m'a donné le nom et qui m'en avais brievement parlé sur le coup au kara, mais effectivement NiKi m'en avait reparlé sur IRC :noel:

Tfaçon ça change pas grand chose, mais ce truc mérite d'être vu ! :content:

Kaoru_Shimizu
Kaoru_Shimizu
Niveau 2
28 avril 2010 à 23:16:57

a ce point :question:

chak-gh
chak-gh
Niveau 9
29 avril 2010 à 11:35:57

A condition d'avoir un mental suffisament ferme pour ne pas finir frappadingue une fois les six épisodes terminés :fou:

Vernouillon
Vernouillon
Niveau 7
29 avril 2010 à 16:35:12

J'ai regardé un extrait sur Youtube.
IL FAUT QUE JE VOIE CE TRUC

Vernouillon
Vernouillon
Niveau 7
11 juillet 2010 à 01:22:15

Je suis finalement passé à l'acte, le synopsis improbable me trottait dans la tête depuis trop longtemps.
Je me suis donc maratoné les 6 épisodes dans la soirée.

Je me suis pris les 6 épisodes dans la gueule serait une expression plus juste.

"Mais... C'est quoi ce truc ? :ouch: " Voilà les mots qui sont souvent involontairement sortis de ma bouche distordue par l'extase durant mon visionnage. Car oui FLCL, non content d'être le dessin animé le plus jouissif que j'aie jamais vu est en plus une avalanche de délire non interrompue. Sans déconner, comment ne pas prendre son pied devant ce fatras de persos complètement chtarbés qui s'en mettent plein la gueule à coups de guitares électriques ? Guitares qui se transforment en batte de baseball/bazooka/surf suivant l'occasion. Comment ne pas aimer cette animation épileptique, ces faces déformées, ces mechas improbables ?
Et quand toute cette démence est soulignée par une BO 100% rock pleine de riffs frénétiques, le bonheur est complet.

Ah oui le scénario. Il fallait piger quelque chose ? Une histoire d'organisation machiavélique qui veut détruire le monde à l'aide de fers à repasser XXL ? Un pirate de l'espace surpuissant ? Moui bof, j'ai pas tout suivi. La cohérence n'est pas le but de ce show.

La GAINAX a frappé fort, plus puissant et foutraque qu'un TTGL, FLCL (on ne saura jamais vraiment ce que c'est que ce Fuli Culi, d'ailleurs on s'en fout comme le dit si bien un des persos) est juste un monument de la japanim'. Tout est possible dans les dessins animés, et je crois qu'il est nécessaire de regarder ce truc pour s'en rendre compte.

Shugo_Chara
Shugo_Chara
Niveau 6
11 juillet 2010 à 06:02:39

"ans déconner, comment ne pas prendre son pied devant ce fatras de persos complètement chtarbés qui s'en mettent plein la gueule à coups de guitares électriques ? Guitares qui se transforment en batte de baseball/bazooka/surf suivant l'occasion. Comment ne pas aimer cette animation épileptique, ces faces déformées, ces mechas improbables ? "

J'ai envie de dire, comment y accrocher ? :/

"une BO [...] pleine de riffs frénétiques"

Euh... on a vu la même chose ? La plupart du temps, se sont des balades assez mélancoliques, et ce passagee st bien expliqué dans le dernier épisode.
C'est d'ailleurs le seul truc qui m'a sauté aux yeux comme "oh oui bien réfléchi GG", et j'aime bien ça : Le gamin vit dans une monotonie, dans son petit monde et il sait pas ce qu'il se passe autour : C'est un peu un otaku, c'est marqué par ces balades mélancolico-monotones
Et un jour, il découvre l'extérieur, par l'intermédiaire de l'autre truie insupportable. Extérieur symbolisé par les trucs plus enjoués, genre Little Busters (http://www.youtube.com/watch?v=KhNN9GIbsS0 ) et il se rend compte en fait qu'il n'a rien vu et que plein de trucs existent.
Et qu'il doit s'ouvrir au monde.

Je sais pas si je fais bien de toujours tout rapporter à Evangelion et à sa fin géniale, je sais pas si je suis un vieux con,mais j'y crois pas.

Mais c'est vraiment un point que j'ai trouvé vachement cool.

Comme les références épiques (à Evangelion, à Gundam "C'est pas un truc de Tomino, ça ?!" ("ouais, y'a beaucoup de références à Gainax" ©Ion_Negatif )

Bref, j'aurais voulu accrocher à cet anime, mais ça doit pas être fait pour moi et le perso le plus cool selon moi, ben c'est l'autre qu'on voit jamais et qui finit photographe.

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
11 juillet 2010 à 08:27:08

j'ai vraiment bien aimé flcl pour les même raisons que vernouillon
quelqu'un sait pourquoi je trouve parfois furi curi au lieu de flcl?
:dehors:
      :hap:

Shugo_Chara
Shugo_Chara
Niveau 6
11 juillet 2010 à 16:05:04

Parce que ça se prononce comme ça en jap...

Et que donc en romaji ça peut donner furi kuri.

Putain, je viens de comprendre pourquoi Niki aime.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
11 juillet 2010 à 16:07:31

Les R se prononcent L, FuliCuli est donc l'adaptation phonétique du nom original.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2010 à 00:51:28

Donc les mangas sont dispensables ? :(

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
14 juillet 2010 à 00:54:11

What, il existe vraiment un manga FLCL ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2010 à 00:58:40

Ouais, deux tomes, je l'ai vu que sous forme d'épisode dans un magazine par contre, c'est dommage que ce mode de diffusion oblige à acheter le magazine pour FLCL au milieu d'autres trucs comme Get Backers... Après pour trouver les mangas à pas trop cher faut un coup de chance, personnellement j'ai pas trop envie de mettre 7.50 dans chaque, jviens déjà de mettre 9€ dans le tome 2 d'Eden. :(

Vernouillon
Vernouillon
Niveau 7
14 juillet 2010 à 02:06:50

J'ai revu les 6 épisodes et décidément je suis vraiment fan. La dernière fois que j'ai eu cette sensation c'était devant Lagann-hen, c'est dire.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
22 juillet 2010 à 19:57:55

http://niki.fte.free.fr/blog/index.php?post/2010/07/21/Allez%2C-on-se-fait-une-petite-FOOLY%2C-bouffons-du-COOLY-de-fraise

bonne lecture~

Vernouillon
Vernouillon
Niveau 7
23 juillet 2010 à 01:00:09

Super cool ton article ! Une bonne analyse et du fun, c'est ce genre de blog que j'aimerai voir davantage. Et puis ça m'a recollé une putain d'envie de le regarder...

Hinamori_Amu
Hinamori_Amu
Niveau 10
23 juillet 2010 à 16:41:16

Azi, il vient de retapisser sa chambre dans un truc collant, là.

lnoue-Orhime
lnoue-Orhime
Niveau 10
23 juillet 2010 à 17:07:38

intéressant!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2010 à 15:20:35

C'est pas un peu trop gamin par contre ? Le personnage central a quand même que 12 ans. :(

Featherine
Featherine
Niveau 8
03 août 2010 à 15:28:16

Haruka dans Noein a 12 ans.
Murasaki dans Kure-nai a 7 ans.

C'est trop gamin.

Putain, on dirait le stéréotype du beauf français que si il y a des personnages féminins c'est pour les gonzesses.

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
03 août 2010 à 15:52:17

jerry du vdd :rire:
:dehors:
      :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie