"ans déconner, comment ne pas prendre son pied devant ce fatras de persos complètement chtarbés qui s'en mettent plein la gueule à coups de guitares électriques ? Guitares qui se transforment en batte de baseball/bazooka/surf suivant l'occasion. Comment ne pas aimer cette animation épileptique, ces faces déformées, ces mechas improbables ? "
J'ai envie de dire, comment y accrocher ? :/
"une BO [...] pleine de riffs frénétiques"
Euh... on a vu la même chose ? La plupart du temps, se sont des balades assez mélancoliques, et ce passagee st bien expliqué dans le dernier épisode.
C'est d'ailleurs le seul truc qui m'a sauté aux yeux comme "oh oui bien réfléchi GG", et j'aime bien ça : Le gamin vit dans une monotonie, dans son petit monde et il sait pas ce qu'il se passe autour : C'est un peu un otaku, c'est marqué par ces balades mélancolico-monotones
Et un jour, il découvre l'extérieur, par l'intermédiaire de l'autre truie insupportable. Extérieur symbolisé par les trucs plus enjoués, genre Little Busters (http://www.youtube.com/watch?v=KhNN9GIbsS0 ) et il se rend compte en fait qu'il n'a rien vu et que plein de trucs existent.
Et qu'il doit s'ouvrir au monde.
Je sais pas si je fais bien de toujours tout rapporter à Evangelion et à sa fin géniale, je sais pas si je suis un vieux con,mais j'y crois pas.
Mais c'est vraiment un point que j'ai trouvé vachement cool.
Comme les références épiques (à Evangelion, à Gundam "C'est pas un truc de Tomino, ça ?!" ("ouais, y'a beaucoup de références à Gainax" ©Ion_Negatif )
Bref, j'aurais voulu accrocher à cet anime, mais ça doit pas être fait pour moi et le perso le plus cool selon moi, ben c'est l'autre qu'on voit jamais et qui finit photographe.