Quelqu'un a un lien vostfr de la saison 1 ? ![]()
si je doit me lancer dans la s2 et s3 vos mieux me refaire la s1 que j'ai vue ya genre 7 ans et que j'ai un peut oublier depuis ou ya des pique de rappelle ?
Je viens de tout regarder et wow. Woooow. ![]()
[19:16:06] <TricksterMode>
Je viens de tout regarder et wow. Woooow.
Bon résumé de l'anime ![]()
Ok je viens de voir l'anime, c'est un putain de chef d'oeuvre 
Attends mais y a deux séries en plus des OAV de 2000 ... WHAT ????
Putain ma grotte.
Le 17 avril 2020 à 17:16:50 BiscottiKingdom a écrit :
Attends mais y a deux séries en plus des OAV de 2000 ... WHAT ????Putain ma grotte.
Ouais mais de ce que j'ai entendu, c'est de la merde ![]()
Le 17 avril 2020 à 17:26:58 WataNABESHIN a écrit :
Le 17 avril 2020 à 17:16:50 BiscottiKingdom a écrit :
Attends mais y a deux séries en plus des OAV de 2000 ... WHAT ????Putain ma grotte.
Ouais mais de ce que j'ai entendu, c'est de la merde
Oui, pas ouf ouf FLCL Progressive et Alternative.
Ah ouais juste, j'avais oublié qu'il y avait des suites. J'avais regardé le premier voire les deux premiers épisodes de ce qui faisait office de saison 2 quand c'était sorti. Il faudrait que je les termine un de ces quatre.
FLCL a 20 ans maintenant, l'occasion parfaite pour tout le monde de le regarder n'est-ce point 
Le 26 avril 2020 à 17:03:00 LastTrainHome a écrit :
FLCL a 20 ans maintenant, l'occasion parfaite pour tout le monde de le regarder n'est-ce point
J'ai essayé de faire regarder à mes proches, sans succès. ![]()
J'ai vu le premier épisode mais je n'ai rien compris...
Y a une métaphore sur la sexualité quelque chose comme ca ? Su vous avez des explications n'hésitez car j'ai juste la flemme de regarder la suite là
Le 10 septembre 2020 à 12:25:30 Broxir a écrit :
J'ai vu le premier épisode mais je n'ai rien compris...Y a une métaphore sur la sexualité quelque chose comme ca ? Su vous avez des explications n'hésitez car j'ai juste la flemme de regarder la suite là
L’anime est globalement une allégorie de l’adolescence donc oui la sexualité revient assez régulièrement.:noel:
J'viens de prendre une claque en regardant cet anime 20 ans en retard...
Bon en même temps j'étais pas né il y'a 20 ans ![]()
Je fais partie des gens que cet anime a laissé indifférents, dommage je dois être passé à côté de quelque chose de génial ![]()
Quelqu'un a un avis sur Progressive/Alternative ici ?
J'ai commencé Progressive hier et je suis assez dubitatif. Ok, c'est probablement inférieur à la série originale, que ce soit les econte, ou l'animation, mais sinon c'est pas si daubé par rapport à celle-ci non ?
J'attends de terminer pour me fixer dessus, parce que après, je trouve toujours ça un peu vain comme suite, ça m'étonne pas qu'Adult Swim ait mis ça en avant vu que les ricains ont l'air de pas mal aimer FLCL, et je pense pas que ça ait été fait avec des intentions douteuses derrière, c'est soigné, on dirait juste que le talent derrière n'est plus là, ou en tout cas un peu fatigué.
J'ai pas trop suivi les bases du projets, de ce que j'ai compris plusieurs studios sont impliqués, mais pas Gainax forcément, en revanche Production I.G est bien de la partie. Aussi, j'ai l'impression que la totalité du staff de la série originelle n'est plus là.
Du coup c'est quoi ? Un terrain de jeu pour les animateurs ou futurs réalisateurs importants ? Un énième hommage à une de ces vieilles gloires qui prouve que l'animation jap est encore et toujours bloquée ?
Jusqu'au bout j'aurais trouvé ça ok Progressive du coup. Il y a clairement un problème de continuité et on sent un peu trop que c'est des teams différentes pour chaque épisode, mais ça reste fun à regarder (après je suis indulgent vu que la plupart des animateurs sont encore jeunes et qu'on sait que l'animation ça a beaucoup changé depuis la première série FLCL).
En fait, Progressive est intéressant parce qu'on sent vraiment que les influences sont plus les mêmes, que le moe est passé par là, que les tendances du chara design ont bien changées, etc. Il est vraiment à l'image de l'industrie d'aujourd'hui quoi, un peu plat, avec quelques fulgurances (l'épisode 5 réalisé par le jeune Signal.MD est le meilleur pour ça je trouve, mais si j'ai l'impression qu'il ne va pas au bout de son délire visuel). Pour autant je trouve vraiment pas que ça soit détestable comme j'ai pu le lire un peu partout, en tout cas pas plus que beaucoup de choses que je vois mises en avant chaque saison.
J'ai commencé Alternative dans la foulée, et ça m'a l'air déjà un peu plus quali, le parti pris bande de meufs à la K-on! est assez prometteur fusionné avec le côté barré de FLCL.
Du coup, j'ai revu la première série et j'ai au moins autant apprécié que la première fois. Pour autant, je trouve vraiment Alternative et Progressive intéressants. Alors, oui c'est assez faible quand on compare directement, sur à peu près tous les aspects, mais ça en dit vraiment long sur l'animation Jap ces dernières années. Alternative était bien plus convainquant que progressive globalement (mais de ce que j'ai vu le staff est composé de pointures contrairement aux "newbies" de Progressive.
Pour revenir à la première saison, c'est vraiment un produit de son époque, mais dans le bon sens du terme. C'est une pure digestion des années 80 et 90, et on a vraiment l'impression de voir les réals et animateurs de seconde main ou qui se sont lancés sur la décennie se lâcher totalement, aussi bien sur les influences que sur le développement de leur style. Sinon, il y a quand même un truc qui se dégage de ce format 4/3 et de comment sont composés les plans à l'intérieur. C'est très bordélique à première vue souvent, mais vraiment trop bien cadré et satisfaisant à regarder.
C'est marrant mais au fond ça me fait presque penser à du Ozû, je dis pas que ça s'en inspire, mais y a un soin similaire qui est apporté à la position des personnages dans les plans, à la profondeur de champs et aussi (et ça je pense que c'est parce que ça se passe au Japon) aux cadres (maison un peu traditionnelle du personnage principale, petite ville, espaces un peu abandonnés style terrains vagues près d'une rivière, les pré ados/ados qui font l'école buissonnière pour aller trainer après l'école...). Enfin bref au delà du pur fun c'est vraiment super plaisant à regarder. J'aime pas trop les Pillows non plus, mais je trouve que ça va bien à l'anime et son côté truc de garage, que ce soit factice ou pas, les deux fonctionnent vraiment bien ensemble. D'ailleurs, mon plus grand regret sur Alt/Prog finalement c'est qu'ils reviennent. Ils sont pas plus mauvais qu'avant, je trouve même le morceau de l'ending de prog vraiment chouette avec ses sonorités vaguement psyché mais j'aurais aimé qu'ils aillent jusqu'au bout de leur démarche et mettent en avant des petits nouveaux plutôt qu'un groupe avec des membres qui commencent à ressembler à des petits vieux.
Bref, je comprends bien que ça puisse encore toucher des gens, surtout ceux qui ont vécu les dessin animés de la fin des années 90 et début 2000, avec cartoon network et compagnie et la saveur si particulière des animés de la fin des celluloses.
J'ai regardé FLCL après que ça ait trainé longtemps sur mon ordi.

Le 18 septembre 2021 à 17:59:42 :
J'ai regardé FLCL après que ça ait trainé longtemps sur mon ordi.
De même, j'ai pas regretté, the pillows + l'animation, les dessins, le voice acting
![]()
Par contre je l'ai maté en japonais / sous-titres jap, d'habitude je regarde juste des slice of life school life lambda donc ça va, mais là j'étais pas prêt 
Je le rematterai soon