Bon, épisode 15 fini et avec la saison 1 je suppose.
Déjà, je vais commencer par mes réactions arès avoir vu quelques épisodes suivant le 8.
C'est toujours autant dur d'accepter sa mort franchement, même plus qu'à la fin du 8 tellement c'est arrivé brutalement et tôt dans la série, surtout que le voit MÊME PLUS dans l'opening, je ressens limite autant un grand vide que Simon là vis à vis de la série. Ajouté au fait que toutes les "apparitions" de Kamina que j'ai vu jusqu'à maintenant dans des wallpapers officiels ou dans l'ending prennent totalement un niveau sens, où il passe de personnage à symbole, que dis je, une légende même.
Putain, bien joué Gainax... et pourtant j'étais même pas spécialement fan de Kamina.
Après, on a eu le personnage de Nia qui sert à remettre les choses en place, le groupe et Simon en avait franchement besoin. Elle me laissait de marbre dans l'épisode 9 mais je dois avouer que mon opinion a totalement changé avec le suivant, c'est un bon perso.
Ensuite, c'est allé franchement vite, je m'attendais pas à ce que ça s'enchaine autant. Ça m'étonnerait qu'on ne voit plus du tout les 4 généraux, leurs morts ont été tellement peu montrées... surtout qu'on voit le premier général dans l'opening alors qu'il était déjà censé être mort.
Dédicasse à Viral qui est tout simplement le punching ball de la série. Dire qu'il se rends compte 4 épisodes plus tard que son rival est déjà mort en sachant que c'est lui qui l'a tué avec son supérieur en plus
Je m'attendais pas à ce que le roi spirale perde aussi rapidement, on l'a à peine vu... enfin, on aura sans doute plus d'infos à son sujet plus tard.
Pour ses mots avant de mourir, je suppose qu'il voulait dire qu'il protégeait la terre d'E.T. ou un truc du genre, puisque j'ai entendu dire que la fin se passait dans l'espace.
Bref, j'avais un peu drop vers l'épisode 6 mais là j'en ai enchainé presque une dizaine en peu de temps, je me continue la série dès que je peux.