Honnêtement, j'ai passé un bon moment devant cet anime mais il y a vraiment des trucs qui m'ont limite incité à me tirer les cheveux quoi.
J'ai ADORE le premier arc : des barres en boite, de la démesure, un vrai but. Bref, c'était génial.
Cependant, j'ai détesté le virage "hyper serious 2dark4u" après la chute de la capitale. Sérieux, ce passage m'a fait chier d'une force. C'était absolument bourré de clichés hyper gonflants. MAIS PUTAIN VOUS NE SAVIEZ PAS QUE LA CHUTE DE LA LUNE SERAIT FATALE POUR LA TERRE ? Il vous faut vraiment un ordi pour savoir ça ?!
La fin également me déçoit. Je pense ce doit être quelque chose de japonais de ne jamais nous servir de "happy end" alors qu'on le méritait bien. Non : même histoire que dans Guilty Crown. La princesse crève (ce n'est pas forcément une mauvaise chose...) et Simon finit dans l'anonymat. Ok... Mais bon sang, moi qui voulais vraiment que Simon et Yoko finissent ensemble... Pourquoi ? ;_; Surtout que sur le coup, j'avais vraiment lu quelque chose dans le coup de la bague tombant aux pieds de Yoko.
Et Nia... "Nia"ise plutôt... J'ai haï ce personnage. D'une force...!
Bref, c'tout ce que j'ai à dire. Premier arc absolument génial, deuxième arc en demi-teinte (voire virant dans le sombre...)