CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action]Mecha]Tengen Toppa Gurren-Lagann

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 20:11:57

Moi aussi je n'ai pas du tout apprécié la fin t'inquiète

Encore moins la scene drama useless de fin. Genre de truc qui me degoute pour finir un anim :hap:

M'enfin ca reste un 10 cet anim dans mon coeur :noel:

Poemes
Poemes
Niveau 13
11 juillet 2014 à 20:55:51

Je me sens moins seul alors, j'ai lu 10 pages ou les mecs étaient tous à fonds sur la fin :hap:

Mystogan28
Mystogan28
Niveau 10
11 juillet 2014 à 21:01:17

"Vous avez detruit combien de formes de vie/civilisations extraterrestres pour en sauver une les mecs ?"

Le combat se déroule dans l'espace spirale , une représentation de l'Univers , donc ce n'est le véritable Univers :oui:

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
11 juillet 2014 à 21:09:11

je suis en train de regarder l'épisode 22

:spoiler: épisode 22 :spoiler:

La lune avec un visage qui va s'écraser sur Terre c'est une Référencé à Majora's Mask ??

:spoiler: épisode 22 :spoiler:

Alegas_finch
Alegas_finch
Niveau 7
11 juillet 2014 à 23:37:16

Possible, bizarre que j'y ait pas pensé sur le coup :(

Dwafiri
Dwafiri
Niveau 10
12 juillet 2014 à 00:46:34

Je rage je trouve pas l'épisode 14 en vf

TheGuraGuraMan_
TheGuraGuraMan_
Niveau 9
12 juillet 2014 à 01:28:01

RaIshtar Voir le profil de RaIshtar
Posté le 11 juillet 2014 à 18:58:53 Avertir un administrateur

J'ai eu du mal a finir l'anime a cause de ca. Ca a beau coller au genre demesuré de l'anime c'est long, repetitif et aussi bien debile. S'envoyer des galaxies a la tronche pour sauver la Terre ? Vous avez detruit combien de formes de vie/civilisations extraterrestres pour en sauver une les mecs ? :rire:

Ils auraient pas reçus des messages de remerciement venant de toute la galaxie après ça alors. La terre et Nia étaient le but premier, mais battre l'anti spiral ça veut aussi dire libérer tout les spiraliens de l'univers, ils le savaient très bien.

Comme ça a été dit, c'est un univers sans vie créé par l'anti spiral. Il est plus que probable que toute logique est remplacé par leurs énergies d'ailleurs.

Zehyel
Zehyel
Niveau 66
13 juillet 2014 à 10:34:08

Les mecs j'ai une question, dans l'épisode 27. C'est le Sttgl ? Ou il apparait dans un OAV /film?

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
13 juillet 2014 à 10:45:37

Le STTGL c'est dans le film 2 de Gurren Lagann, Lagann-Hen.

JojoMIB
JojoMIB
Niveau 2
13 juillet 2014 à 16:05:52

Aaah, Gurren Lagann... C'est vraiment l'anime qui m'a le plus marqué. Mon numéro un avec en 2e Kill la Kill. Ces personnages, la démesure, le scénario. Tout est excellent dans cet anime, mon Gainax favori devant Evangelion et Gunbuster. Pourtant je suis pas trop mecha, mais chais pas, quand c'est Gainax... C'est différent.

J'adore tellement cet anime que j'en ai fait une série abrégée! je vous mets la playlist, si ça vous intéresse:

https://www.youtube.com/playlist?list=PL60D130D4EB0A59D0

Je préviens par avance, le son des voix dans l'épisode 1 et 2 n'est pas parfait, dû à un micro moyen, mais dès l'épisode 3 il est bon.

Oui je sais je me fais un peu de pub, mais bon...

POUR QUI EST-CE QUE VOUS ME PRENEZ!?

Kagenshi
Kagenshi
Niveau 10
13 juillet 2014 à 18:06:50

Dwafiri Voir le profil de Dwafiri
Posté via mobile le 12 juillet 2014 à 00:46:34 Avertir un administrateur
Je rage je trouve pas l'épisode 14 en vf

Façon la vf... :hap:
T'en a pas besoin. :hap:

JojoMIB
JojoMIB
Niveau 2
13 juillet 2014 à 18:11:53

A propos de la Vf, je la trouve excellente! La meilleure VF qui existe pour moi. Ouais , même au dessus de celle de GTO!Même les japonais trouvent la VF meilleure que la VO en particulier Nia!

Les voix sont tellement parfaites, en particulier Nia, justement, doublée par Adeline Chantail (Kiki de "kiki la petite sorcière, Claire dans "ma famille d'abord", Arriety dans... Arriety. Entre autres).

Pilmou
Pilmou
Niveau 10
13 juillet 2014 à 18:15:15

"Même les japonais trouvent la VF meilleure que la VO"

Pitié... Déjà pour les simpsons, ça ne fait plus rire personne, on ne va pas nous sortir la même avec ttgl mtn...

Wimzy
Wimzy
Niveau 10
13 juillet 2014 à 18:32:38

Je pense être sadomaso,je viens de parcourir exprès les dernières pages du topic en lisant les spoilers.

Suis je normal,Docteur?

Kagenshi
Kagenshi
Niveau 10
13 juillet 2014 à 19:17:30

Nope, pas du tout. :hap:

ch4osky
ch4osky
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:42:19

Salut tout le monde. J'ai vu TTGL il y a déjà pas mal de temps et j'aimerai faire découvrir l'anime à un de mes potes. Le soucis c'est qu'on aura pas le temps de voir l'anime en entier. Je me demande donc si les films peuvent être une alternative intéressante pour une personne qui découvre l'anime sans gacher l'épicness orgasmique de l'anime ( et notamment celle de la partie 2 ).

Merci d'avance :ange:

-rin_kagamine-
-rin_kagamine-
Niveau 6
29 juillet 2014 à 16:01:13

Il faut juste voir Tengen Toppa Gurren-Lagann puis Tengen Toppa Gurren-Lagann : Ragan-hen (le film donc) ?
Ou il y a des oav à voir utile dans l'avancement de l'histoire ? (donc pas les oav bonus qui servent souvent à pas grand chose ^^)

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
29 juillet 2014 à 16:08:24

Il faut juste voir la série.

Les films (y'en a deux) sont des résumés, avec des cut-scenes supplémentaires (elles sont bien, donc tu peux toujours voir les films par la suite si t'es intéressé).

Les Parallel Works c'est que bonus, de qualité variable.

-rin_kagamine-
-rin_kagamine-
Niveau 6
29 juillet 2014 à 16:09:34

D'accord, merci beaucoup. ^^

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
01 août 2014 à 02:00:51

:spoiler:

Honnêtement, j'ai passé un bon moment devant cet anime mais il y a vraiment des trucs qui m'ont limite incité à me tirer les cheveux quoi.

J'ai ADORE le premier arc : des barres en boite, de la démesure, un vrai but. Bref, c'était génial.

Cependant, j'ai détesté le virage "hyper serious 2dark4u" après la chute de la capitale. Sérieux, ce passage m'a fait chier d'une force. C'était absolument bourré de clichés hyper gonflants. MAIS PUTAIN VOUS NE SAVIEZ PAS QUE LA CHUTE DE LA LUNE SERAIT FATALE POUR LA TERRE ? Il vous faut vraiment un ordi pour savoir ça ?!

La fin également me déçoit. Je pense ce doit être quelque chose de japonais de ne jamais nous servir de "happy end" alors qu'on le méritait bien. Non : même histoire que dans Guilty Crown. La princesse crève (ce n'est pas forcément une mauvaise chose...) et Simon finit dans l'anonymat. Ok... Mais bon sang, moi qui voulais vraiment que Simon et Yoko finissent ensemble... Pourquoi ? ;_; Surtout que sur le coup, j'avais vraiment lu quelque chose dans le coup de la bague tombant aux pieds de Yoko.

Et Nia... "Nia"ise plutôt... J'ai haï ce personnage. D'une force...!

Bref, c'tout ce que j'ai à dire. Premier arc absolument génial, deuxième arc en demi-teinte (voire virant dans le sombre...)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment