Pour ma part, Gurren Lagann est le meilleur animé que j'ai pu voir (même s'il est suivi de près par certains).
Avant qu'on me tape avec des bâtons et qu'on me balance des galaxies-shurikens, sachez que je juge par préférences et par le plaisir que j'ai à regarder ces animés, donc c'est un avis totalement subjectif.
Je n'aimais pas tellement les méchas à l'époque, je n'en ai jamais vraiment regardé non plus (même pas Evangelion.... Non, rangez vos bâtons silvouplait), et même maintenant, je ne suis pas un fan des vrais méchas, donc je n'ai pas regardé Gurren Lagann pour le Mecha.
J'ai vomi de l'arc-en-ciel tout du long des épisodes.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour me mettre à brailler en même temps que nos héros "GIIIIGAA DRILLLLL BREAAAKKKEERRR".
Et le final, mon dieu le final, a supprimé le reste de la voix qui me restait. Sans compter les films qui m'ont donné l'impression de prendre un condensé de badass-ittude qu'ils ont badigeonné de sauce ultra forte.
Bref 27 épisodes (et 2 films) de pur plaisir pour moi.
Risque de
Ah, et je hais Rossiu. Rien n'y fait, même en ayant regardé la série en entier plus d'une fois, dès que je le vois, je le hais, de tout mon coeur.
Fin de
Bref, voilà, c'était pour donner mon avis, et comme c'est ma première arrivée sur ce forum, je me suis dis qu'il fallait que je contribue ici ;-)
P.S : Je suis entrain de regarder Fullmetal Alchemist Brotherhood que j'avais mis de côté, pensant avoir à faire à un reboot de la première série, même en sachant que c'était censé être plus proche du manga que je n'avais pas lu, et donc je ne me doutais pas d'une telle différence.
J'ai l'impression de retrouver mes braîllements de Gurren Lagann, je tire des doigts aux vilains et je crie comme une jouvencelle à chaque plot twist en faveur des gentils (plot twist à moitié du temps prévisibles, mais osef). Mais ce sont quand même 2 genres bien différents, très différents.