CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action]Mecha]Tengen Toppa Gurren-Lagann

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2013 à 21:51:18

Fini, très bon anime
Petite question, :spoiler:

Pourquoi l'oeil de Simon est différent à la toute fin ?

:spoiler:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
03 décembre 2013 à 21:53:56

C'est pour la saison 2 prévue fin 2014 snake solid :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2013 à 21:55:42

Mon VDD raconte n'importe, juste de la rage envers le genre Mecha :hap:

Sinon je ne sais pas :(

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
03 décembre 2013 à 22:19:26

Parce que :spoiler:

C'est comme Lordgenome, il a chopé tellement de pouvoir spirale que son oeil a pris la forme spirale. D'ailleurs, si tu vois la dernière scène de baston contre l'antispirale, tu remarqueras que les yeux des personnages ont tous la spirale :ok:

Ca veut dire que Simon est devenu un gars méga-cheaté rempli d'énergie spirale, ce qui explique en partie pourquoi il vit en "ermite" : il ne veut pas utiliser ses pouvoirs et risquer de provoquer la Spiral Nemesis.

IrinaSykes
IrinaSykes
Niveau 8
03 décembre 2013 à 22:36:10

Anime surestimé...

gimli2
gimli2
Niveau 13
03 décembre 2013 à 23:28:32

Du tout, mais t'es en droit de pas accrocher.

ModoStayKiller
ModoStayKiller
Niveau 8
03 décembre 2013 à 23:44:35

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-63430-107-0-1-0-0.htm#message_417441
| Ecrit par « IrinaSykes », 3 décembre 2013 à 22:36:10
| « Anime surestimé... »

non

RaIshtar
RaIshtar
Niveau 10
04 décembre 2013 à 00:22:12

Le concept de subjectivité et ce forum... J'ai limite envie de faire un sujet dessus quoi...

Sassanos
Sassanos
Niveau 9
04 décembre 2013 à 02:22:23

C'est vos mamans qui sont surestimées.

microdemoniak
microdemoniak
Niveau 7
18 décembre 2013 à 15:43:04

Pour ma part, Gurren Lagann est le meilleur animé que j'ai pu voir (même s'il est suivi de près par certains).

Avant qu'on me tape avec des bâtons et qu'on me balance des galaxies-shurikens, sachez que je juge par préférences et par le plaisir que j'ai à regarder ces animés, donc c'est un avis totalement subjectif.

Je n'aimais pas tellement les méchas à l'époque, je n'en ai jamais vraiment regardé non plus (même pas Evangelion.... Non, rangez vos bâtons silvouplait), et même maintenant, je ne suis pas un fan des vrais méchas, donc je n'ai pas regardé Gurren Lagann pour le Mecha.

J'ai vomi de l'arc-en-ciel tout du long des épisodes.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour me mettre à brailler en même temps que nos héros "GIIIIGAA DRILLLLL BREAAAKKKEERRR".
Et le final, mon dieu le final, a supprimé le reste de la voix qui me restait. Sans compter les films qui m'ont donné l'impression de prendre un condensé de badass-ittude qu'ils ont badigeonné de sauce ultra forte.

Bref 27 épisodes (et 2 films) de pur plaisir pour moi.

Risque de :spoiler:

Ah, et je hais Rossiu. Rien n'y fait, même en ayant regardé la série en entier plus d'une fois, dès que je le vois, je le hais, de tout mon coeur.

Fin de :spoiler:

Bref, voilà, c'était pour donner mon avis, et comme c'est ma première arrivée sur ce forum, je me suis dis qu'il fallait que je contribue ici ;-)

P.S : Je suis entrain de regarder Fullmetal Alchemist Brotherhood que j'avais mis de côté, pensant avoir à faire à un reboot de la première série, même en sachant que c'était censé être plus proche du manga que je n'avais pas lu, et donc je ne me doutais pas d'une telle différence.
J'ai l'impression de retrouver mes braîllements de Gurren Lagann, je tire des doigts aux vilains et je crie comme une jouvencelle à chaque plot twist en faveur des gentils (plot twist à moitié du temps prévisibles, mais osef). Mais ce sont quand même 2 genres bien différents, très différents.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
18 décembre 2013 à 15:51:21

"Pour ma part, Gurren Lagann est le meilleur animé que j'ai pu voir (même s'il est suivi de près par certains).

Avant qu'on me tape avec des bâtons et qu'on me balance des galaxies-shurikens,"

Mais, grand dieu, pourquoi le ferait-on?

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
18 décembre 2013 à 15:52:56

Ouais je comprends pas, Gurren Lagann est sans conteste l'un des meilleur anime de tous les temps ( si ce n'est le meilleur ), faut pas avoir peur de le dire Micro.

microdemoniak
microdemoniak
Niveau 7
18 décembre 2013 à 16:02:46

Haha, merci merci. Mais je pense que j'ai simplement de la chance sur ce coup, parce que j'ai sûrement des avis assez contreversifs ;-)

Mais en tout cas, TTGL est le n°1 dans mon classement, et mérite mon 10/10, et sera probablement jamais surclassé (quoi qu'on sait jamais hein, tant mieux s'il est surclassé !). Je donne pas beaucoup de 10/10 normalement (d'ailleurs, à en revoir mon classement, y en a un ou deux que je devrai descendre à 9, y en a un notamment, là, vous me taperiez vraiment avec des bâtons de la voir si bien noté).

Et si je dis Gurren Lagann > Evangelion, vous me tapez dessus ?

Sauf que sérieusement, je ne le dis pas, enfin je ne me le permet pas parce que je n'ai pas vu Evangelion, et je n'ai pas envie de le voir pour l'instant ;-) Je me suis fait presque tout spoilé de toute façon à force de cottoyer la Japanimation (j'adore la musique de l'opening d'ailleurs, que je pourrai très facilement reconnaître).

Ah et une dernière chose pour la route....

KINNNGG KITTTAANNN GIGAAAA DRIILLLLL BREAAAAKKKEEEEERRR

Autant je l'aimais pas tellement dans la première partie, autant quel énorme badass dans la seconde partie !

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
18 décembre 2013 à 16:13:43

T'as une animelist vieux ?

Pour Evangelion, c'est vraiment une pure tuerie aussi. Je ne peux que fortement te le conseiller, l'un de mes animes préférés aussi. Enfin, c'est vraiment un anime à voir, il a marqué toute une génération et qui est quand même indispensable à la "culture" de la japanimation.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
18 décembre 2013 à 16:14:19

"Et si je dis Gurren Lagann > Evangelion, vous me tapez dessus ?"

Tu vas prendre cher. :oui:

Plus sérieusement je pense qu'objectivement parlant Gurren Lagann est meilleur, en tout cas beaucoup moins contesté.
Mais bon c'est deux anime très différents donc je suis pas sur que ce soit une très bonne idée de les comparer.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
18 décembre 2013 à 16:14:41

"Et si je dis Gurren Lagann > Evangelion, vous me tapez dessus ?
"

Pas évident à comparer. Le bon plan c'est de kiffer les 2 :ok: ce qui risque de t'arriver :noel:

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
18 décembre 2013 à 20:47:03

Gurren Lagann c'est quand même le truc qui SAIT toucher son spectateur. Peut-être que le scénario est pas si développé que ça (et encore ... la seconde partie étoffe bien la trame) mais la manière dont c'est dit, les discours, les mots utilisés, les OSTs, ça va droit au coeur quoi. Le final déchire tout, pour une raison très simple : le combat Spirale (optimisme, foi en l'homme) vs Anti-spirale (pessimisme/prudence au max) a du sens. On s'est tous dit "c'est pas la peine ça va foirer de tout façon" à un moment dans sa vie. Et bien, juste après avoir revu 2-3 scènes de Gurren Lagann c'est dur de le refaire. J'me demande comment réagirait un dépressif en matant Gurren Lagann :ok:

(ou en matant Evangelion d'ailleurs ...)

microdemoniak
microdemoniak
Niveau 7
19 décembre 2013 à 13:12:35

Merci pour vos conseils ! J'irai regarder Evangelion à un moment ou à un autre, mais juste pas tout de suite.

Je me suis fait franchement presque tout spoilé depuis le temps. Donc je vais le mettre encore dans mes "Plan to watch" :D

Ca me rappelle une histoire très drôle où j'avais amené un ami un peu amateur dans la japanimation à une convention sur la culture japonaise chez moi en Suisse (Polymanga à Lausanne pour ceux qui connaissent), et, en regardant les posters d'un stand, il a fait l'énorme erreur de demander au type du stand "Mais c'est quoi Evangelion ?". Il s'est fait mettre l'énorme honte, le type a commencé à gueuler comme quoi il sortait jamais de chez lui et de sa bulle s'il ne connaissait pas Evangelion.
Bref, mauvaise expérience pour un amateur :D

Pyraku
Pyraku
Niveau 10
19 décembre 2013 à 13:14:08

Le fameux pote :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2013 à 13:30:11

Le mec est un con, au lieux de luis expliqué et de lui faire découvrir Evangelion, il viens l'engueuler ? :non2:
C'est sur que sa à du donné envie envie à ton pote de continuer les animes :sarcastic:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment