CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

notation des animes

rrr_14
rrr_14
Niveau 9
30 août 2006 à 14:22:42

14/20 A elfen , c´est la premiere fois que je vois une note aussi basse :snif2:

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
30 août 2006 à 14:24:22

sandswales tu as regardé les Basilisk :hap: . Comment tu as trouvé le magnifique Tenzen ??

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
30 août 2006 à 14:25:07

Ou la très jolie Okei :coeur:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
30 août 2006 à 14:28:40

Allez, un petit vote pour Monster :

- L´HISTOIRE :d) 2 (Oui, une note parfaite pour une histoire parfaite, on voit que l´auteur a fait énormément de recherches pour nous présenter une Allemagne authentique comme univers et des faits historiques doublés d´une fiction magnifique, que dire...)

- L´ANIMATION :d) 1.75 (Elle est très banale, mais ça reste très agréable à regarder : c´est sombre, c´est presque "mort" disons, mais c´est en même temps l´esprit même de la série.)

- L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME :d) 2 (Un grand point fort de la série, vu que l´univers, l´Europe de la fin du 20e siècle, est fiscelé de sorte à ce qu´on ne s´en délasse pas de par toutes ses qualités, et ce pendant 74 épisodes !)

- L´AMBIANCE SONORE :d) 1.25 (Hmm... Il n´y en a pas énormément, mais je donne cette note rien que pour l´opening :bave: )

- LE/LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX) :d) 2 (Un autre point fort de la série : des personnages nombreux, vrais, complexes, extrêmement charismatiques, horriblement torturés et plus important encore : uniques et très bien exploités, et ce, sans exception. Aucune déception de ce côté.)

- TOTAL :d) 9/10, mon coup de coeur en matière de seinen de l´année 2006. Un animé mature, à ne pas mettre entre toutes les mains, disons tout simplement que ça change de Black Cat (qui est devenu pour moi une référence en shônen puérils et de mauvaise qualité XD).

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
30 août 2006 à 14:41:00

Tenzen ça va il a la classe ^^

par contre Okoi elle est tres jolies certe mais je préfére Akeginu :coeur:

batsuo
batsuo
Niveau 7
30 août 2006 à 14:44:32

akaeginu dono :coeur: moi les perso je les trouve pas telement stylé mais ils on du charisme et les combat sont magnifique!

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
30 août 2006 à 15:57:18

SandsWhale Posté le 29 août 2006 à 13:51:22 TidusVSAle pour l´instant 10 ça suffit vu que les 3/4 n´ont encore qu´un vote

Thiboo ces 5 criteres sont largement suffisament ils englobent toutes les qualités que l´on recherche dans un anime:
-l´histoire l´originalité/ les réflections qu´elle peu apporté/ la crédibilité dans l´univers proposé
-l´animation
-les décors/la richesse graphique de l´univers/la cohérence de cette univers
-les voix/musiques/opening-ending
-l´apparence des persos principaux et secondaires/ si il sont bien en rapport avec l´univers (cohérence des persos dans l´univers ou il se situe) leurs charisme ...

Donc franchement Thiboo je vois vraiment pas se que l´on peu rajouter pour moi ces 5 criteres sont les principaux et je crois que pour la majorité également

:d) Bah tu vois, un anime qui a un bon scénar, de belles musiques, d´excellentes animations et ambiances, et des persos charismatiques peut s´en sortir avec un 8-9 sur 10, alors que malgré ses atouts on peut le détester.

C´est pourquoi je pense que la moitié de la note devrait servir à dire si l´on a aimé ou pas...

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
30 août 2006 à 16:03:43

Style un "Excel Saga", que je trouve est une bouse, d´après tes critères il s´en sortirait avec une bonne note :

Histoire :d) scénario simple mais original dans un monde spécial. 1,25/2

Animation :d) excellente, rien à dire. 1,75/2

Ambiance :d) beaux décors, avec de belles couleurs. 1,5/2

Bande sonore :d) très bonne, avec un opening dynamique et un ending endormissant mais original. Les autres musiques boah je m´en rappelle plus, mais ça n´était pas mauvais (ça fait depuis la diffusion de canal que j´ai pas vu cette anime.) 1,5/2

Persos :d) boah tous très différents mais pas aussi pitoyables que dans Gantz par exemple. 1,25/2

Total :d) 7,25/10, alors que je l´ai vraiment pas aimé

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
30 août 2006 à 16:07:16

excellent Excel saga :ok:

bien mieux que Gto ou full metal alchimist en VF :ok:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
30 août 2006 à 16:09:28

ouais mais là c´est plus possible car sinon faudrait tous refaire depuis le début.

mais en meme temps avec mon systeme ça change pas grand chose un anime excellent ceux qui ont aimer le noterons bien ceux qui n´ont pas aimer mal.

exemple
regarde y a quelqu´un qui n´as pas du tout aimé cowboy bebop un peu loin
il dit:
"-L´ANIMATION===> 1.5 j´aime bien ce style de dessin mais le tete des person ne me revien pas trop "
bon déja a noté que cette personne ne sait pas ce que veut dire animation, mais bon passons et disons qu´elle sait et qu´elle note 1.5
sachant que cowboy bebop et reconnu entre autre pour son animation cette personne qui sort de nul par dit:"pas bien cette animation" donc déja son avis par négativement et la petite note finale sera négative elle aussi.

maintenant j´imagine pas une personne qui met des bonnes notes partout parceque l´anime le mérite et au final met un 0 car l´anime lui a déplu
et inversement je vois pas quelqu´un foutre une sale note au 5 criteres et mettre la note maximal sur la satisfaction de l´anime...

donc perso raison numéro une pour ne pas appliquer ce systeme c´est qu´il y a déja eu beaucoup trop de vote
et raison numéro 2 je viens de le mettre plus haut :-)))

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
30 août 2006 à 16:11:07

sinon sandswale tu as regardé l´intégralité des Basilisk ou seulement quelques épisodes

ps: dsl pour mes HS

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:34:49

school rumble j´avais noté 7.5 > 15 (page 5) et 8.75 > 17.5 (page 12)

donc tu peux virer le 15 et garder le 17.5

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
04 septembre 2006 à 19:48:17

Ranma 1\2

-L´HISTOIRE: 1.75 une parodie des mangas a succes de l´epoque avec des combats stupides et ridicules a se pété de rire, une histoire d´amour + des personnages qui se tranforment au contact de l´eau, ça parait simple mais il fallait le faire
et rumiko takahashi la meilleure femme mangaka de tout les temps... l´a fait
-L´ANIMATION: 1.25
ça date un peu mais c´est ça se laisse regarder sans probleme
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME: 2
delirante, que du bonheur
-L´AMBIANCE SONORE: 1.50
correcte
-LE/LES PERSONNAGES PRINCIPAUX: 2
des persos tres attachants + une hordes de perso loufouques magnifiques tel que le petit vieux pervers et bien d´autres

Total: 8.5

Green green tv

-L´HISTOIRE: 0.5 un anim de petite culotte, une ecole de garçons et une ecole de filles qui se mixent
-L´ANIMATION: 1.50 c´est basique, mais les poitrines bougent bien
boing boing
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME: 2 un anim de petite culotte
-L´AMBIANCE SONORE: 1 rien d´exceptionnel
-LE/LES PERSONNAGES PRINCIPAUX: 1.75 perso principal tout pourri mais ses 3 collegues pervers remonte le niveau
surtout le gros qui se met des soutien george et qui se pelote les nibards

Total: 6.75

Shakugan no Shana

Histoire: 0.75/2 c´est chiant
Animation: 1.25/2 le minimum, a part pendant les combats, ou on se rend compte que finallement les persos ne sont pas morts
Ambiance générale: 0.5/2
c´est mort, ambiance mysthique saoulante, rien de neuf, impression de deja vu
Ambiance sonore: 1/2
me souvient meme pas si il y a autre chose a part les voix, l´opening est la parcequ´il doit etre la, mais vaut mieux le passer en avance rapide ça fait gagner du temps
Personnages principaux: 1/2
le perso principal banal que l´on retrouve dans presque tout les manga, la meuf qui se prend pour un dure et qui finalement ressent des choses a l´interieur de son petit coeur meme si elle est pas humaine :snif: ,le copain binoclar du hero evidemment il en faut un , des persos bien clichés, bien banals, et tellement attachants qu´on voudrais qu´ils meurent

mais les filles sont mignonnes

total = 4.5
merci a mon brave ami qui aime les mangas et qui me la conseillé, je me suis jamais autant fait chier devant mon ecran
finalement c´est pas etonnant de la part de quelqu´un qui m´a conseillé naruto et donc l´anime preféré est tenjo tenge, j´aurais du me mefier avant
ya quand même des trucs interessant qui emergent de l´histoire, mais bon...

Suzuka

-L´HISTOIRE: 1.50 une simple histoire d´amour banale (mais juste en apparence) :)
-L´ANIMATION: 1.50
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME: 1.75 a certain moment l´ambiance entre les deux personnages est assez lourde, ils se font souffrir mutuellement tout au long de l´anime
mmhh c´est tellement bon des gens qui souffrent :fou: nniiiiarrk
-L´AMBIANCE SONORE: 1.5 sympathique
-LE/LES PERSONNAGES PRINCIPAUX: 1.75 ils sont attachants

Total: 8

Akira

-L´HISTOIRE: 2
-L´ANIMATION: 2 exceptionnel
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME: 2 ambiance cyber punk genial,des décors superbes un régal pour les yeux
-L´AMBIANCE SONORE: 1.75 tres bonne
-LE/LES PERSONNAGES PRINCIPAUX: 2 l´animation est tellement excellente qu´elle donne l´impression que les personnages sont vivants ça joue un role important
et les persos secondaires ne sont pas baclé,ils sont charismatiques aussi, ça dechire le slip

Total: 9.75 pour ma part, au niveau de l´animation pure je n´ai jamais quelque chose de si impressionnant
il n´y a presque pas de boucle ni de réutilisation, les persos bougent de façons tres realiste,les scenes de course poursuite en motos, c´est presque la perfection du debut jusqu´a la fin et je suis a chaque fois surpris par la fluidité et le nombre phenomenaux de dessins qui ont du etre creer pour ce chef d´oeuvre qui force le respect

Basilisk

-L´HISTOIRE: 2 peut etre pas la meilleure histoire du monde, mais quand je me tappe tout les episodes a la suite et que reste scotché devant comme un mort vivant,c´est tellement rare que je ne pas me permettre de mettre moins de 2\2
-L´ANIMATION: 1.75 c´est n´est pas un chef d´oeuvre d´animation
mais pour une serie de 24 episodes c´est vraiment du tres bon, notamment les combats
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME: 2
-L´AMBIANCE SONORE: 2 opening magnifique, les bruitages, les armes, la pluie,l´eau,le feu,les os qui se brisent, les voix qu collent parfaitement aux personnages, j´adore tout
-LE/LES PERSONNAGES PRINCIPAUX: 2 chara-desing superbes, personnages ultra charismatiques,femmes somptueuses, même la vieille

total = 9.75 je suis fan :cool:

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
04 septembre 2006 à 20:19:06

Ironyaya tu n´as jamais si bien dit :ok:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
04 septembre 2006 à 20:31:26

c´est en partit grace a toi que j´ai eu envie de me rendre compte de ce que valait basiliSk :ok:
j´ai pas perdu mon temps en regardant cette merveille, c´est superbe :ok:

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
04 septembre 2006 à 20:38:37

:)

Le forum commence à bien connaitre cette animé , reste plus qu´a rr14 de ce jeter dedans :-p

rrr_14
rrr_14
Niveau 9
04 septembre 2006 à 20:40:47

Arf au programme Escaflown et 50 episodes de one pieces ^^

Ce sera pour plus tard ^^

batsuo
batsuo
Niveau 7
04 septembre 2006 à 20:44:24

basilik est une tres bonne animé avec des combat magnifique
tien petit hs qui a vu le film escaflowne et qu´est ce que vous en avez penssé?

Flowz
Flowz
Niveau 10
04 septembre 2006 à 23:58:01

basilisk est sortit en DVD ?

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
05 septembre 2006 à 00:25:59

http://cgi.ebay.fr/BASILISK-Partie-1-VOSTF-eps-1-12-3-DVD_W0QQitemZ320014822511QQihZ011QQcategoryZ126949QQcmdZViewItem

:)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment