voila comme le titre l´indique je vous propose de noter les animes pour que ceux qui ne les connaissent se fasse une idéé.
au début on votera plus pour des animes non licencié histoire que ceux qui veulent se faire leurs idées puisse aller les télécharger.
EXPLICATION SUR LE DEROULEMENT DES VOTES
-on va commencer avec 5 animes, vous pouvez noter les 5.
(si vous les connaisser ça serre a rien de noter a un anime que vous n´avez jamais vu)
-au départ on va se fixer comme objectif 20 votes par anime il seront revu a la hausse ou a la baisse suivant le nombre de participant.
-lorsque un anime a atteint 20 votes je fait la moyenne et je vous propose un autre anime en remplacement
COMMENT VOTER
-on va noter sur 10
-les points seront répartis de tel sorte:
-L´HISTOIRE: sur 2 pts (on vote pour l´originalité général la façon dont elle se déroule et si elle est interressante)
-L´ANIMATION: sur 2 pts (là c´est purement personnel a vous de dire si vous trouvez l´animation bonne)
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME: sur 2pts (on vote là pour le design des décors et le design des personnages en regle général)
-L´AMBIANCE SONORE: sur 2 pts (on vote pour les musiques, les voix des persos, les bruits autour et si les musiques sont adapté au situation)
-LE/LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX): sur 2 pts (si vous les trouvez charismatique si vous aimer leurs allure...)
-donc comme vous l´avez remarqué il a 5 catégorie noter sur deux points lors du vote vous allez mettre des points a chacune de ces catégorie,voila la signification des points:
-0 pt : a chier mais vraiment a chier
-0.25 pt : tres mauvais
-0.5 pt : mauvais
-0.75 pt : passable
-1 pt : moyen
-1.25 pts: bien
-1.5 pts : tres bien
-1.75 pts: excellent
-2 pts : la perfection
REGLE EN PLUS
-si a la fin de votre distribution de points l´anime pour lequel vous voter obtient une note entre 9 et 10 ou bien alors entre 0 et 2 vous devrer le justifier en explicant pourquoi vous avez mis une telle catégorie par catégorie.
-quand vous aurez voter je ferais une maj avec une note sur 20
LE VOTE COMMENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-ANGEL HEART(1)
une jeune adolescente de 15 ans, formée pour être une machine à tuer au compte de la mafia taiwanaise, décide de mettre fin à ses jours, mais pour sauver sa vie, cette organisation doit absolument lui trouver et lui transplanter un nouveau coeur.
-GUN X SWORD(2)
Dans un univers où la lame en décout avec l´arme à feu, où les chevaux côtoient les méchas, Van poursuit sa recherche de l´Homme aux Serres de Fer. une ambiance digne d´un western
-EYESHIEL 21(3)
Kobayakawa Sena est un jeune lycéen comme tant d´autres. Nouvellement arrivé au Lycée Deimon après avoir fini le collège, sa timidité et son manque de courage lui jouent encore des mauvais tours, mais le destin va l´entendre et lui faire croiser la route de Youichi Hiruma et de Ryokan Kurita, deux membres (les deux seuls d´ailleurs) du club de football américain du lycée. Malgré sa piètre carrure, Sena se révèle être un sprinter formidable, surentraîné par des années de fuite, et se voit intégrer, sous la contrainte de Hiruma, l´équipe des Devil Bats.
-BLEACH(4)
Ichigo Kurosaki, adolescent de 15 ans. Sa particularité, outre le fait d´avoir des cheveux oranges et d´avoir un goût très prononcé pour la bagarre hérité visiblement de son père, est qu´il peut voir et toucher les morts. Régulièrement, Ichigo rencontre donc des fantômes à qui il essaie de rendre service pour certains.
Un soir, un Shinigami (désignant un être spirituel et pouvant être traduit par "dieu de la mort") rentre dans sa chambre. Les Shinigami sont chargés de guider les bonnes âmes (les "Plus") vers le Paradis ou plutôt la "Soul Society" et d´épurer les mauvaises âmes (les "Hollow"). Au même moment, la maison d´Ichigo se fait attaquer par un monstre, un de ces mauvais esprits. Le Shinigami, qui s´appelle Kuchiki Rukia en réalité, va tenter de l´anéantir, en vain. Elle explique à notre héros que le Hollow en a après lui, car il possède une grande force spirituelle: aussi pense-t-elle pouvoir lui transmettre ses pouvoirs afin qu´il devienne lui-même un Shinigami. Ichigo hérite de cette manière des pouvoirs de Kuchiki. A la grande stupéfaction de cette dernière, il semble non pas se contenter de la moitié de ses pouvoirs, mais de tous. Ichigo, devenu Shinigami à son tour, est donc prêt à faire la chasse aux Hollow!
-BLOOD +(5)
Pendant la guerre du Vietnam, une sanguinaire guerrière massacre tout sur son passage sans aucune pitié: monstres, soldats américains ou même innocents villageois y passent.
De nos jours, Saya Otanashi jeune lycéenne sans histoire d´Okaido s´entraîne pour une compétition de saut en hauteur malgré une "maladie" qui l´oblige à se faire transfuser régulièrement à l´hôpital. Bien qu´elle vive en famille, elle semble avoir perdu la mémoire car elle ne peut se souvenir des évènements de sa vie avant son adoption (soit presque un an). Mais un soir, l´attaque par une monstrueuse créature appelée "chiroptère" et l´intervention d´un mystérieux allié surgissant de son passé oublié vont refaire sortir la guerrière qui sommeille en elle.
angel heart
-L´HISTOIRE:1.5
-L´ANIMATION:1.25
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME:1.25
-L´AMBIANCE SONORE:1.25
-LE/LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX):1.75
-TOTAL:7/10
gun x sword
-L´HISTOIRE:1.75
-L´ANIMATION:1.75
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME:1.75
-L´AMBIANCE SONORE:1.75
-TOTAL:8.75/10
eyeshield 21
-L´HISTOIRE:1.25
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME:1
bleach
-L´HISTOIRE:1.5
-L´ANIMATION:1.5
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME:1.5
-L´AMBIANCE SONORE:1.5
-TOTAL:7.75/10
1-GUN X SWORD(2)
SandsWhale: 17.5
2-BLEACH(4)
SandsWhale: 14.9 soit 15
3-ANGEL HEART(1)
SandsWhale:14
4-EYESHIELD 21(3)
5-BLOOD +(5)
pas encore noté
-voila comment se déroule un vote
Je n´ai vu que Gun X sword et Bleach dans les 5 que tu nommés
Gun X sword
-L´HISTOIRE:1.00
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME:1.50
-LE/LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX):0,75
(assez boff le charisme de Van et Wendy
total:6.25/10
Bleach
L´HISTOIRE:1,25
L´ANIMATON:1,50
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME:2,00
-L´AMBIANCE SONORE:1,00
-LE/LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX):2,00
Total 7,75/10
1er-BLEACH = 15.25/20
SandsWhale: 14.9 soit 15
dagueurdevil:15.5
2ieme-GUN X SWORD = 15/20
dagueurdevil:12.5
3ieme-ANGEL HEART = 14/20
4ieme-EYESHIELD 21 = 14/20
5ieme-BLOOD+
pas encore noté
Bleach :
Histoire : 1.5
Animation : 1.5
Ambiance générale : 2
Ambiance sonore : 1.5
Persos : 2
8.5/10
angel heart
-L´HISTOIRE:2
-TOTAL:8.5/10
blood+
-L´HISTOIRE:1.50
-L´AMBIANCE SONORE:1.50
-LE/LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX):1.25
-TOTAL:6.75/10
eyeshield 21
-L´ANIMATION:1.50
-LE/LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX):1.50
bleach
-L´AMBIANCE SONORE:1.5
-LE/LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX):2
-TOTAL:8.50/10
1er-BLEACH = 16.25/20
SandsWhale: 15.5
dagueurdevil: 15.5
rrr14: 17
flowz: 17
2ieme-ANGEL HEART = 15.5/20
SandsWhale: 14
3ieme-GUN X SWORD = 15/20
4ieme-EYESHIELD 21 = 14/20
flowz: 14
5ieme-BLOOD+ = 13.5/20
flowz: 13.5
Eyeshield21:
Histoire: 1.25/2
Animation: 1.5/2
Ambiance générale: 1.5/2
Son: 1/2
Personnages: 1.5/2
Total: 6.75/10
Personellement, je trouve que l´animé est moins bien que le manga.
Bleach (désolé je n´ai vu que celui la
)
2 point pour tout
10/10 j´adore ce manga je le trouve vraiment exellent (sauf les HS)
Les graphiques de cet animé sont très bien ainsi que l´histoire, les persos, etc...
1er-BLEACH = 16.25/20
nb de vote:4
2ieme-ANGEL HEART = 15.5/20
nb de vote:2
3ieme-GUN X SWORD = 15/20
nb de vote:2
4ieme-EYESHIELD 21 = 13.8/20
nb de vote:3
imthekingofmagi: 13.5
5ieme-BLOOD+ = 13.5/20
nb de vote:1
la perfection n´existe pas Chocob0 ![]()
la preuve tu met toi meme que les hs sont moins bien donc tu doit en tenir compte dans ta notation.
revoit ta notion
et elle sera prise en compte
en détaillant bien sur ![]()
bon y a pas beaucoup de vote là.
je vais rajouté 4 anime en plus
-BLACK CAT
Train est un Nettoyeur (genre de chasseur de primes). Il fait équipe avec un homme du nom de Sven. Un jour, un tueur assassine une de leurs "proies". Train part alors à sa poursuite. Avant l´affrontement, l´assassin remarque le tatouage en forme de XIII sur la poitrine de Train et son arme : le "Black Gun" avec le chiffre XIII gravé dessus, l´arme fétiche d´un ancien membre de "Chronos", une organisation secrète qui contrôle un tiers de l´économie mondiale. Il s´agit de "Black Cat", le "Chrono Number" numéro 13, un tueur exceptionnel qui a assassiné un grand nombre d´importantes personnalités.
-GIRL BRAVO
Sasaki Yukinari est un garçon en deuxième année au lycée Mizuno. A priori, c´est un adolescent normal. Malheureusement pour lui, il souffre d´une petite taille et d´un visage de bébé. Ces défauts font que la gente féminine se moque de lui et le brutalise sans cesse, autant ses camarades de classe que ses professeurs. Yukinari est donc un martyr. En plus, cette situation vis-à-vis des filles fait qu´il a développé une véritable allergie aux femmes.
Un soir, il rentre chez lui et découvre son amie d´enfance, Kojima Kirie, dans sa salle de bain. Cette dernière, n´échappant pas à la règle, commence à taper sur le jeune garçon suite à cette intrusion malvenue. Yukinari atterrit dans le bain suite à un violent coup de genoux en plein visage. Il reste un moment sous l´eau et une fois revenu à la surface, il découvre le visage d´une fille inconnue dans un lieu également inconnu. Celle-ci se présente: Miharu Sena Kanaka. Apparemment, Yukinari a atterri dans un autre monde, appelé Seiren. Il découvre que ce monde est peuplé à plus de 90% de femmes et que les hommes sont une denrée particulièrement rare si bien que toutes les habitantes vont lui courir après.
-SAINT SEIYA HADES
pas besoin de le présenter
-SCHOOL RUMBLE
Tenma Tsukamoto, une lycéenne un peu nunuche mais déterminée, est amoureuse de Ouji Karasuma. Kenji Harima, un lycéen voyou mais également déterminé, est amoureux de Tenma. Ces trois-là se retrouvent dans la même classe, et du coup : ça explose. Chaque épisode raconte comment Tenma et Kenji essayent de séduire leurs "cibles" respectives, et les moyens utilisés sont loin d´être orthodoxes.
notation
1er-BLEACH = 16.25/20 nb de vote:4
2ieme-ANGEL HEART = 15.5/20 nb de vote:2
3ieme-GUN X SWORD = 15/20 nb de vote:2
4ieme-EYESHIELD 21 = 13.8/20 nb de vote:3
5ieme-BLOOD+ = 13.5/20 nb de vote:1
saint seiya hades
pas de vote
school rumble
pas de vote
girl bravo
pas de vote
black cat
pas de vote
saint seiya
-TOTAL:8.5/10
girl bravo
-LE/LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX):1
-TOTAL:6/10
Je prefére voir tout les épisodes d´un anime pour le noter alors je ne note que Gun X Sword.
Gun X sword
-L´HISTOIRE:1.50
-L´ANIMATION:1.50
-L´AMBIANCE SONORE:1.50
-LE/LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX):1,25
7,25/10
1er-SAINT SEIYA HADES = 17/20
SandsWhale: 17
2ieme-BLEACH = 16.25/20 nb de vote:4
3ieme-ANGEL HEART = 15.5/20 nb de vote:2
4ieme-GUN X SWORD = 14.8/20 nb de vote:2
shasta_mc_nasty:14.5
5ieme-EYESHIELD 21 = 13.8/20 nb de vote:3
6ieme-BLOOD+ = 13.5/20 nb de vote:1
7ieme-girl bravo = 12/20
SandsWhale: 12
8ieme-school rumble
pas de vote
9ieme-black cat
pas de vote
Girl Bravo:
-L´HISTOIRE:1
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME:1.5
-LE/LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX):1.5
6/10 mais cete note ne reflete pas le niveau du manga , celui ci etant basé sur le comique de situation et non pas sur un scenar beton ou une une belle animation. Donc je lui rajouterais un bonus de 1 pts pour m´avoir souvent fait marrer tout seul devant mon PC , ce qui donne 7/10 ^^
School Rumble :
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME:2
-LE/LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX):2
8.5 Sinon meme constatation que girl Bravo , meme si je prefere school Rumble.
1er-SAINT SEIYA HADES = 17/20 nb de vote:1
SandsWhale: 17
2ieme-school rumble = 17/20 nb de vote:1
3ieme-BLEACH = 16.25/20 nb de vote:4
4ieme-ANGEL HEART = 15.5/20 nb de vote:2
5ieme-GUN X SWORD = 14.8/20 nb de vote:3
shasta_mc_nasty:14.5
6ieme-EYESHIELD 21 = 13.8/20 nb de vote:3
7ieme-BLOOD+ = 13.5/20 nb de vote:1
8ieme-girl bravo = 13/20 nb de vote:2
SandsWhale: 12
rrr14: 14
9ieme-black cat
pas de vote
"Je prefére voir tout les épisodes d´un anime pour le noter alors je ne note que Gun X Sword."
je viens de m´apercevoire que ma phrase était stupide car que je n´ai vue que les 14 épisodes dispo...
Je voulais dire au moins tout les épisodes dispo :p
je pense que lorsque l´ on a vu la moitié des épisodes d´une série on peu voter car on a deja une idée bien avancé sur ce que l´on regarde.