![]()
![]()
Je pense qu il faudrait quand meme au moins une vingtaine dépisode avant de pouvoir reellement donner son avis ><
Et 5 critères c´est limite pour noter...
TidusVSAle
pour l´instant 10 ça suffit vu que les 3/4 n´ont encore qu´un vote
Thiboo
ces 5 criteres sont largement suffisament ils englobent toutes les qualités que l´on recherche dans un anime:
-l´histoire l´originalité/ les réflections qu´elle peu apporté/ la crédibilité dans l´univers proposé
-l´animation
-les décors/la richesse graphique de l´univers/la cohérence de cette univers
-les voix/musiques/opening-ending
-l´apparence des persos principaux et secondaires/ si il sont bien en rapport avec l´univers (cohérence des persos dans l´univers ou il se situe) leurs charisme ...
Donc franchement Thiboo je vois vraiment pas se que l´on peu rajouter pour moi ces 5 criteres sont les principaux et je crois que pour la majorité également
TSUBASA RESERVOIR CHRONICLE
-L´HISTOIRE===> 1.25 l´histoire d´une princesse qui perd ces plume sur le coup sa m´a pas paru tres captivant mais suivre leur progression a travers different monde est plutot interessant
-L´ANIMATION===>1.75 j´aime bien les dessin
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME===> 2 l´univers change constament ce qui je pense nous permet de nous lasser moin vite car on decouvre un nouvel univers a chaque episode ou presque.
-L´AMBIANCE SONORE===> 1.75 genial pour la saison 1 et pas mal pour la saison 2
-LE/LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX)==>1 il se sont pas foulé pour les trouvé lol mais d´un coté c´est sympatique.
total: 7.75/10
SCHOOL RUMBLE
-L´HISTOIRE===>2 l´histoire ne s´axe pas seulement sur les personage principaux
-L´ANIMATION===>2 j´aime bien les dessin
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME===>1.75 beaucoup d´humour et de clin d´oeuil a d´autre mangas. apres l´univers est banal
-L´AMBIANCE SONORE===>1 peu de chansson qui me sont resté a part les generique
-LE/LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX)===>2 des personnage pricipaux hilarant et surtout des personnage secondaire bien developé
total:8.75/10
COWBOY BEBOP (licencié)
-L´HISTOIRE==>1 l´histoire est pas mal mais qui n´apparai que dans de rare episode (bon j´exagere)
-L´ANIMATION===> 1.5 j´aime bien ce style de dessin mais le tete des person ne me revien pas trop
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME===>1 l´ambiance ne m´a pas vraiment plus mais l´univers est sympathique
-L´AMBIANCE SONORE==>1 je ne ma rappel pas trop des zik mais ce qui est sur c´est que l´opening je le deteste
-LE/LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX)===>0.5 je ne leur trouve pas specialement de charisme ni de style ni koi que se soit en faite
totale:5/10
Mettre 1 pour l´ost de CBB , c´est gonflé quand meme
GANTZ (licencié)
-L´HISTOIRE==> 1.75
-L´ANIMATION==> 2 Tres beau
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME==>2 Zarb , oppressant, moralisant ... Tout est mautrisé
-L´AMBIANCE SONORE==> 1.75 Correcte
-LE/LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX)===>1 Rien que pour Kato qui m´a trop gonflé ^^ j´aime pas non plus gros-nichon , trop banale ..
PAr contre , vive la p´tite sadako et kei-chan !
8.5/10
X de CLAMP
- L´HISTOIRE ==> 1.75 (Je me permets une note aussi haute pour l´énorme qualité de l´histoire de ce magnifique animé : ça a échappé à tous les classiques de fin du monde avec les aliens qui attaquent où la guerre nucléaire par une originalité incroyable, la rivalité entre deux clans qui ont tout simplement différentes idéologies, ce qui permet d´affirmer qu´il n´y a aucun antagoniste dans l´histoire, que des protagonistes au nombre de 14 + les personnages secondaires.)
- L´ANIMATION ==> 1.75 (Étant donné que c´est un animé plutôt récent, il n´y a pas trop de problèmes, mais X possède des couleurs très très vives qui donne une animation vivante et très agréable à l´oeil. Le chara-design semble à priori banal, mais soyons clairs, le charisme des persos ne vient pas de leur physique. Quant aux combats qui ne font que rajouter du piment, rien à redire, magnifique : de la violence gratuite, du sang, etc., mais d´une animation presque poétique...)
- L´AMBIANCE GENERALE ==> 2 (Sombre, certes, mais sombre bien comme on l´aime : aucune dose d´humour qui n´a pas du tout sa place là-dedans, mais nous avons affaire là à quelque chose de sérieux, un univers où on est littéralement plongés pour essayer de comprendre la psychologie complexe des personnages. Bref, un univers de fin du monde mirifique, mais pas surprenant venant des déesses CLAMP. L´un des GROS points forts de la série.)
- L´AMBIANCE SONORE ==> 1.5 (L´OST ne se démarque pas par sa quantité, mais surtout par sa qualité, mention spéciale pour le Sadame qui en déchirera, des coeurs.)
- LE / LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX) ==> 2 (Le second gros point fort de la série : des personnages avec une psychologie complexe et des relations, amicales ou amoureuses, très bien développées de sorte à littéralement faire fondre le spectateur. Question charisme, je pense que beaucoup seront d´accord avec moi : nous avons là affaire à une bombe de charisme de la part des personnages, tant leur passé, leur présent et malheureusement leur avenir est torturé comme intéressant.)
Total : 9/10, la plus belle merveille de CLAMP à recommender à tous les fans de shôjos.
-----------------
Chrno Crusade
- L´HISTOIRE ==> 1.25 (Malheureusement l´un des points faibles de la série : au tout début, nous avons affaire à un groupe d´épisodes de pûr n´importe quoi pour finalement une entrée dans le vif du sujet vers l´épisode 15. Par contre, dès que l´histoire commence vraiment, nous avons sous les yeux une somptuosités bourrée de philosophie, de références religieuses qui nous donne, au final, une histoire très complexe, bien comme on les aime. )
- L´ANIMATION ==> 1.75 (Une animation très vivante, avec des combats à couper les souffle, un chara-design magnifique, notamment pour les démons, ou encore des persos comme Satella ou les nonnes. Bref, un délice pour les yeux ^^)
- L´AMBIANCE GENERALE ==> 1.5 (Le fait est qu´au début, on se demande un peu qu´est-ce qu´on fout là, pourquoi on regarde ça au lieu d´un bon Kiba ou un Fate/Stay Night, mais par la suite, on entre littéralement en transe vers l´univers démoniaque et sombre du vrai côté de Chrno Crusade.)
- L´AMBIANCE SONORE ==> 1.5 (Intéressante est le mot qui convient le plus : nous passons de mélodies douces à des musiques plutôt "rythmées" pour les combats, en passant par des mélodies comiques pour les scènes d´humour. Intéressant...)
- LE / LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX) ==> 2 (LE point fort de la série : un chara-set des plus merveilleusement imaginés, que ce soit pour Chrno le démon déchu, Aion le maître suprême des démons rebelles, Rosette la nonne supra-dingue, mais les plus intéressants resteront le Révérand qui possède un lourd secret qui ne sera révélé qu´à la fin ou encore Satella, la sorcière aux joyaux (très attirante, on ne se le cachera pas...) au passé louche.)
Total : 8/10, un shônen de très bonne qualité qui souffre malheureusement d´une première "slice" plutôt mal foutue, mais au final, on ne regrette rien. Fans de shônens d´excellente qualité, voici pour vous.
-----------------
Black Cat
- L´HISTOIRE ==> 1 (L´histoire en tant que telle est géniale, je ne dis pas le contraire, mais nous avons affaire à un développement typiquement shônen et on ne parle pas du shônen style Chrno Crusade ou Hunter X Hunter, mais bien du shônen puéril, muni d´un humour (à l´intérieur de l´histoire !) puéril, bref, l´un des points faibles de la série. De plus, dans le manga, ça semble plutôt développé alors que plein de sujets sont laissés en l´air dans l´animé...)
- L´ANIMATION ==> 1.75 (Un point fort de la série, as expected from Gonzo, on va dire...)
- L´AMBIANCE GENERALE ==> 1.25 (Évidemment, ça se laisse regarder, mais c´est limite limite, rien que pour voir comment ça va se finir..._
- L´AMBIANCE SONORE ==> 1 (L´OST ne m´a pas particulièrement semblée intéressante, mais je me souviens encore de quelques mélodies qui étaient plutôt correctes, mais question diversification, je crois avoir vu mieux.)
- LE / LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX) ==> 1 (Un point plutôt faible de la série, vu qu´ils n´ont pas été très développés bien que 23 épisodes, c´était laaaaaargement assez ; je trouve surtout qu´il y a beaucoup de persos gâchés comme Train (son passé semble très sombre, mais qu´est-ce qu´on en sait vu que rien ou presque n´est dit ?) ou encore Rinslet.)
Total : 6/10, un animé franchement basique sans aucune profondeur, une déception malheureusement signée Gonzo...
-----------------
Yakitate Japan
- L´HISTOIRE ==> 1.75 (Oui, une note sublime pour une histoire sublime : le rêve d´un petit garçon de créer le pain qui représentera officiellement son pays, le Japan ! L´histoire semble ridicule, mais croyez-moi, elle est très originale et très poussée.
- L´ANIMATION ==> 2 (Rien à redire, avec ses immenses points forts, on a là une animation vive, riche et très agréable, et je parle principalement des réactions des personnages face aux délicieux pains qu´ils goûtent, qui ne peuvent s´empêcher d´affichir un léger rictus au coin des lèvres au grand bonheur du spectateur ; de plus, l´action omniprésente est très bien exploitée par l´animation vive, vivement une version anglaise/française où on ne sera pas obligés de fixer les subs (faudrait que j´améliore mon visionnement, oui, je le sais...))
- L´AMBIANCE GENERALE ==> 2 (Ça va, on se sent bien en regardant Yakitate Japan, les minutes passent comme des secondes et on a 69 épisodes de pûr bonheur et de culture, bref, un must dans le genre ^^)
- L´AMBIANCE SONORE ==> 1.25 (Un petit malus de la série, vu que les mélodies sont ultra répétitives et à un moment donné, on s´en lasse un peu, mais il y a tellement de bons côtés que l´animé en vaut vraiment le coup, LOL !! )
- LE / LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX) ==> 1.5 (J´ai enlevé le demi-point pour des persos tels que Ken ou Kawachi qui ne servent absolument à rien, où alors Shachihoko ou Shadow qui ne servent que d´adversaires surpuissants sans aucune personnalité exploitée, etc. Bref, il y a beaucoup de persos pas très exploités qui semblent assez intéressants, mais nous avons Pierrot, Kuroyanagi, Kanmuri, Suwabara, et d´autres dans le genre qui compensent laaaaargement ! ^^)
Total : 8.5/10, un must dans le genre comédie-shônen et un conseil que vous devez sûrement avoir entendu plusieurs fois : préparez-vous un petit casse-croute avant d´entamer le visionnement
-----------------
DN Angel
- L´HISTOIRE ==> 1.5 (Certes, ce n´est pas l´histoire la plus originale du monde, mais c´est quand même sympathique : un ange démoniaque, un démon angélique, un rectangle amoureux, jusque là, ça semble basique et ça l´est, n´empêche, c´est très agréable !! )
- L´ANIMATION ==> 1.5 (Encore du slice of life muni de quelques combats par-ci par-là, nous avons une animation plutôt passable, mais rien d´extraordinaire non plus qui en metterait plein la vue, cela dit, c´est le mot du jour : ça reste très agréable ^^)
- L´AMBIANCE GENERALE ==> 1.75 (Intéressante en somme, je dirais qu´on "se sent chez soi", on se familiarise rapidement avec l´univers et on finit pas énormément s´y attacher et à la fin, c´est difficile de s´en séparer...)
- L´AMBIANCE SONORE ==> 1.5 (Pauvre en quantité, mais excellente en qualité : des mélodies pour les scènes romantiques, les combats, les scènes entre potes, les scènes dites "du quotidien", bref, disons que l´OST a l´avantage de bien convenir aux situations.)
- LE / LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX) ==> 1.75 (Un grand point fort de la série qui réussit à très bien développer ses personnages de sorte à ce qu´on comprenne la psychologie de chacun et les relations de chacun, peu d´animés ont réussi à faire un tel boulot en 26 épisodes)
Total : 8/10, un shôjo plutôt kawaii à savourer sans modération.
Je ne vois pas de School rumble ni gaki dans la liste
ce qui veut dire que tu as pris en compte mon vote
ce qui veut dire que il y a deux votes de ma part pour school rumble
ce qui veut dire que tu dois arranger ça
Désolé d´être un peu noob ce soir (La fatigue), mais je n´ais pas trop compris quel animes doit on noté? On peut noté l´anime qu´on veut?
Ceux que tu veux ![]()
c´est lequel ton deuxieme vote iron ?? ?
celui à 17.5 si je me trompe pas.
ouais j´ai mis le school rumble 1 et 2 ensemble.
c´est comme pour Girl Bravo je vais pas faire noter les deux saisons indépendemment c´est bien une suite direct non ?? ?.
El_Cadz ce que tu veux mais là avec la liste ça serait aussi bien de noter ceux déja présent parce qu´il y a un paquet d´anime qui n´ont qu´un vote
-L´HISTOIRE
-L´ANIMATION
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME
-L´AMBIANCE SONORE
-LE/LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX)
-TOTAL
Bon allez je vais faire quelques vote
Lucile Amour et Rockn´roll
-L´HISTOIRE:1.25 une histoire d´amour quoi ^^
-L´ANIMATION:0.75 ça date, ça date et l´animation lors des concerts c´est BOF...
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME:1.25 sympathique ^^
-L´AMBIANCE SONORE: 1.25
-LE/LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX): 1 je peu vraiment pas blairer leurs coupe de cheveux ![]()
si je noter que ça j´aurais mis 0.5 mais heureusement le pere de Lucile et Roméo sont là pour relever la note ^^
-TOTAL:5.5/10
DEAD LEAVE
-L´HISTOIRE:1.75 elle totalement barré et déjanté ça par dans tous les sens un regal ^^
-L´ANIMATION:1.75 assez inabituelle mais vraiment excellente
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME:2 géniale la encore super bien fichu
-L´AMBIANCE SONORE:1.75
-LE/LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX):1.75
hallucinant un gars avec une geule de télé un mec avec une bi** en forme de je sais plus comment on apel ça XD
enfin bon un régal et de l´humour a gogo
-TOTAL: 9/10
bon j´en noterai d´autre dans la journée et je ferai une petiite maj
En forme de foreuse mon p´tit sands ^^
J´lavais noté Dead leave ??
il a mis que 1.25 a l´ambiance sonore
ho le pov type
va te cacher ringard ![]()
ouais rrr une foreuse
iron je préfére rien dire ![]()
mes nouveau vote
BASILISK
-L´HISTOIRE:1.5 pas tres original confrontation entre 2 familles trahison and co...mais le sujet est bien maitrisé
-L´ANIMATION:2 sublime les combats sont extremement bien réalisé
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME:1.75 l´ambiance féodale du japon
-L´AMBIANCE SONORE:1.75 la musique colle parfaitement
-LE/LES PERSONNAGE(S):1.75 je dois dire que j´aurais mis deux si certains n´avait pas étais aussi suréealiste ^^
-TOTAL
SAMURAI 7
-L´HISTOIRE:1.75 l´histoire des 7 samurais repris et modifier les bandits sont devenu des mecha et tout un pan de l´histoire a étais inventer, mais on accroche aisément
-L´ANIMATION:1.75 les combats sont vraiment géniaux et super bien réalisé
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME:2
un univers qui a comme le scénario original totalement était retravaillé et c´est un plaisir pour les yeux c´est vraiment magnifique
-L´AMBIANCE SONORE: 1.75 une bande son qui colle parfaitement a l´oeuvre que l´on a sous nos yeux
-LE/LES PERSONNAGE(S):2 des personnages de tres grandes classe repris du scénario original donc on retrouve parfaitement leurs mentalité a chacun
les 7 sont vraiment excellent, il ont tous leurs propre style, quand aux autres persos intégré a cette version il s´integre parfaitement a l´histoire et à l´univers
-TOTAL:9.25/10
TENJO TENGE
-L´HISTOIRE:1.25
-L´ANIMATION:1.75
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME:1.5
-L´AMBIANCE SONORE:1.25
-LE/LES PERSONNAGE(S) PRINCIPAL(AUX)1.75
-TOTAL:7.5
COWBOY BEBOP: Tengoku No Tobira (le film)
-L´HISTOIRE:2 une histoire vraiment prenante on ne s´ennuie pas une minute cette histoire de 2h arrive a garder le meme rhytme que les épisodes de la série ce qui est assez bluffant.
l´histoire offre un nouvelle ennemi a Spike et ses compagnons,un ennemi manipulé par l´armée lors d´une guerre et qui cherche a mourir pas banal ^^
Ce film met également pas mal en avant l´etat d´esprit de Spike pour la premiere fois on le voit parler de lui a une autre personne, alors que dans toute la série il ne raconte réellement a aucune personne son histoire.
-L´ANIMATION:2 ben toujours qu´un mot pour d´écrire l´animation Watanabe ^^ tous ceux qui connaissent comprene ^^
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME:2 La meme ambiance que de dans la série les endroit visiter sont de toute beauté on les décors magnifique les lieux bien choisi notament le duel final ^^
et puis j´ai 2 mots pour d´écrire l´ambiance et là tous ceux qui l´on vu comprendrons également: "Quartier Marrocain" y a une tel poésie qui se dégage de ce lieu une telle mélancolie c´est bluffant
-L´AMBIANCE SONORE:2
la claque imaginé vous etes le réalisateur vous regroupez les 3 OST de la séries qui sont grandiose, vous les regardez et vous vous dites on peu surement faire encore mieux offrir encore plus de variation.
là vous regardez votre équipe dans les yeux et vous leur dire:" bon les gars on reprend aucune musique de la série, les musiques du film seront toute original...."
et là les mecs ils sortent une bande original qui décoiffe encore plus c´est simple pour moi l´OST du film vaut les 3 OST de la série ![]()
quand au reste les voix on a toujours droit au meme donc rien a redire là dessus.
-LE/LES PERSONNAGE(S):2 ben oui comment mettre autre chose que 2 on a déja tout un équipage du bebop qui a la classe et pour arrangé le tous il rajoute encore 2 nouveaux personnage avec une classe folle Electra et Vincent...
-TOTAL: 10/10
Du grand art un épisode de Cowboy Bebop qui dure 2 heures que demande le peuple ^^
on reprend les mécanisme de la série, on ajoute des nouveau perso charismatique, on livre une bande son géniale des décors magnifique un combat final exceptionnel, un spike en sauveur du monde "malgré lui" , malgré lui car il en a vraiment rien a foutre ^^ il est juste là pour se battre, un spike égal a lui meme qui pense qu´a sa gueule comme d´hab
ELFEN LIED
-L´HISTOIRE:1.5
-L´ANIMATION:1.5
-L´AMBIANCE GENERALE DE L´UNIVERS DE L´ANIME:1.5
-L´AMBIANCE SONORE:1.75
-LE/LES PERSONNAGE(S):0.75 je déteste les personnages Kawaii et je me suis retenu de mettre un 0 j´ai vraiment fait un gros effort car sinon l´anime atteigné les points ce qui n´ai pas trop vrai, d´ailleur ça n´aurait pas étais des personnages de ce type j´aurais surement mis une autre note du style 1.5 ou 1.75 et cette anime aurait atteint les 8 mais là...ça fait que...
-TOTAL:7
T´as osé mettre plus a Tenjo-tenge qu´a elfen lied
![]()
il est bourré ![]()
vous avez des problemes de vision messieurs le seul domaine ou j ai mis qu il était meilleur c est l animation
sinon ce qui baisse la note d Elfen Lied c est ses persos et en plus je le présice bien sinon il aurait eu 8 ^^
alors j ai qu une chose a vous dire mesieurs lisez bien
car au final Tenjo ne dpasse Elfen que parceque cette anime a des personnages que je peu pas encadrer
![]()