Honnêtement un des pires animés que j'ai vu à ce jour...
Les doublages sont pas top franchement (notamment le gars à la coupe afro-permanente, son seyiuu m'a bien saoulé). Et surtout les scènes d'actions, elles sont supers mal découpées, genre un coup il est là, un coup il est là-bas ! La caméra se promène dans tout les sens, et le rythme est beaucoup trop saccadés (Quand un perso se prend un coup, on voit l'attaque, puis tout de suite après, la victime au sol. Sans rien entre les 2 plans. C'est franchement... bizarre, ça donne une impression de baclé).
Les bruitages aussi sont très mauvais, sans déconner ces bruits de flingues...
Ah et un truc concernant la fin :
à la toute fin, on découvre que le professeur avait (depuis le début
) l'arche qui renferme tout les poissons qui transforment les gens en espers.
Et on apprend aussi que le but du professeur est de transformer tout les habitants de Tokyo en esper, pour créer une espèce de "super-race".
Ok
Mais c'est moi qui suis complètement con, ou c'est réellement incohérent avec tout le reste de la série ?!!
Sans déconner, si c'était ça son but depuis le début, transformer les gens en espers : POURQUOI AVOIR FAIT DES ATTENTATS TERRORISTES ?????!!!!!!!!!
C'est comme si tout ce qui s'est passé entre l'épisode 1 et 11 n'avait servi à rien... (ou presque)
Franchement, du point de vue de la cohérence c'est débile !
Aussi pourquoi ne pas avoir ouvert l'arche plus tôt ?
Il fallait vraiment attendre que Rinka et ses amis commencent à se créer une petite team (qui en plus représente une menace pour eux) pour commencer à mettre leurs plans en marche ?
Bref... Franchement je lui ait mis 2/10 à cet animé, je pense pas qu'il vaille plus.
(seul petit bon point : Les OST, je les ai trouvé sympas)