CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Tokyo ESP

NintenDio
NintenDio
Niveau 5
02 août 2014 à 01:36:03

:globe: Informations générales :globe:

Titre : Tokyo ESP
Titre VO : Tôkyô ESP (東京ESP)
Studio: XEBEC
Genre : Action, Sci-Fi, Surnaturel
Nombre d'épisodes : 12
Public cible : Shonen

Durée des épisodes : 24 minutes
Première diffusion : 12 Juillet 2014

Licencié par : Crunchyroll - http://crunchyroll.fr/tokyo-esp/
Disponibilité: Vendredi soir vers 20h30

Adaptation du manga du même nom (première partie, tome 1-6)
Auteur : SEGAWA Hajime (Ga-Rei)
Éditeur japonais : Kadokawa
État (JP) : 10 tomes en cours
Éditeur français : Panini Manga
État (FR) : 6 tomes en cours

:globe: Synopsis :globe:
Lycéenne sans histoires, Rinka voit sa vie bouleversée le jour où elle croise la route d’un manchot et d’un mystérieux banc de poissons lumineux volant à travers le ciel. Investie par ces derniers du pouvoir de passer à travers les objets, elle fait la rencontre de Kyotaro, un jeune homme capable de se téléporter. Ensemble, ils décident de mettre leurs super-pouvoirs au service de la justice et de combattre tous ceux qui voudraient utiliser les leurs pour commettre des crimes. Toutefois ils se retrouvent vite confronté à un cartel de super pouvoir. (Manga-News, modifié)

:globe: Mon avis :globe:
C'est bon vous avez lu le synopsis?

Respirez un bon coup.

Non vous ne sortez pas d'une séance de shoot, vous êtes totalement sobre.

Passé le premier épisode qui est là surtout pour faire joli et faire plaisir au fan de Ga-Rei Zero (attention, il a quand même son utilité, il présente les méchants et vous met un peu l'ambiance qu'il y aura à la fin de l'anime), on part sur les vraies bases du manga.

La suite de la série aura beaucoup plus l'ambiance des épisode 2+ donc je vais me baser là dessus pour la critique. L'animation a des hauts et des bas mais globalement c'est plus que correct pour un anime saisonnier (et c'est un peu irrégulier, l'épisode 4 a eu plus de budget que le 2 par exemple). Niveau persos, le principale n'est pas un eunuque ici, c'est une fille et pas une faiblarde. Les personnages ne sont pas des stéréotypes sur pattes. Ils ont tous leur qualité et possèdent tous leur humanité. Loin d'un personnage Gary Stu over powered sans émotions (coucou Kirito et l'autre de Mahouka). Les pouvoirs (ESP) vont de bien courant à recherché. C'est pas uniquement de la téléportation et voler.

Niveau fanservice, dans le manga il y en a vraiment peu. On en accueilli par un gros dans le 2 mais sur les 4 qui ont été diffusés à ce jour, c'est vraiment clean. Concernant l'OST, je suis mitigé. C'est pas très original et parfois j'ai trouvé qu'elle n'était pas bien utilisée.
Maintenant niveau histoire, déjà par rapport au manga c'est plus sérieux... et rushé. Le manga prend un peu plus de temps pour poser les bases et possède des événements en plus que l'anime saute car adapter 6 tomes en 11,5 épisodes (voir paragraphe au dessus), c'est une tâche plutôt ardue. Bref cela crée quelques petites incohérences ici et là mais rien de bien important. Ça reste globalement maitrisé avec un rythme qui tient la route.
L'adaptation est à mon avis supérieur à Tokyo Ghoul (par exemple) qui garde pratiquement que les scène d'actions en faisant abstraction de 90% du chardev.

Voilà j'ai brassé mon vent pour cette parodie des X-Mens, j'ai peut-être été trop critique car j'ai lu le manga et j'ai trouvé l'anime assez différent dans l'ambiance globale. Mais j'ai vu des gens qui étaient satisfait avec uniquement l'anime. Donc voilà moi je vous dis que c'est un petit popcorn sympa de la saison, j'y prend quand même mon pied chaque vendredi soir. Pas mémorable mais pas à jeter non plus.

Note: L'anime est bourré de caméos (principalement de films et séries américain-e-s), serez-vous capable de tous les trouver?

PS: je ne me suis pas relu, enjoy.

:globe: Liens :globe:
Affiche promotionnelle : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406935167-tokyo-esp.jpg

Personnages : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406935064-tokyo-esp-visual-art-2.jpg

Opening: https://www.youtube.com/watch?v=mFyGknm2lw4

Ethyloscope
Ethyloscope
Niveau 10
02 août 2014 à 03:03:58

Enfin une présentation décente :bave: je regarderai le 4 ième épisode puis je donnerai mon avis :hap:

NintenDio
NintenDio
Niveau 5
03 août 2014 à 21:36:42

Youhou, ce succès.

J'aurais du faire comme tout le monde sur ce forum en fait. En disant que c'est mon coup de cœur que c'est tr0 2 la balle sans aucune objectivité.

Pourtant cet anime mérite plus de succès. Il est largement supérieur à d'autres qui dépassent déjà les 10-30 pages.

iarve
iarve
Niveau 10
03 août 2014 à 21:37:27

Popularité =/= qualité

NintenDio
NintenDio
Niveau 5
03 août 2014 à 21:38:30

Je le sais bien.
Et ce forum est un des meilleurs exemples mais ça me choque un peu quand même.

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
03 août 2014 à 22:01:07

C'est quand même vachement Marvelesque cet anime.
Mais j'passe un bon moment à chaque fois devant, c'est bien cool.

takasugi-gin
takasugi-gin
Niveau 24
03 août 2014 à 22:06:08

Perso je le trouve pas mal du tout cette anime :oui: même si les héros ont simpathiser trop vite avec la voleuse je trouve :(

yawx
yawx
Niveau 53
03 août 2014 à 23:12:50

J'aime bien cet anime pour le moment, bien sympa :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 03:13:56

J'ai vraiment compris quedal :doute:
Épisode 1 on comprend qu'il y'a des méchants ensuite c'est l'incompréhension totale :hap:
C'est un flashback ou une ellipse les épisodes suivant ? Aucune indication mais je pense qu'il s'agit d'un flashback enfin je crois :ouch2:

C'est flou sérieux

Victiny
Victiny
Niveau 10
06 août 2014 à 03:15:36

moi je veux savoir par rapport à la timeline de ga rei zero :
ça se situe où ? :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 03:18:35

Et y'a 30.000 personnages a retenir serieux :pf: l'anime est bon mais y'a trop de flou :doute:
Les 2 filles du début elles servent à quoi ? :hap:

JessicaNigri
JessicaNigri
Niveau 10
06 août 2014 à 05:51:45

J'avais beaucoup aimé l'épisode 1, mais finalement après ça, ça redevient un anime assez classique mais tout de même appreciable :oui: Bref même si il est moins bien que ce à quoi je m'attendais à la suite de l'épisode 1, j'aime bien cet anime :oui:

Victiny
Victiny
Niveau 10
06 août 2014 à 09:48:10

UccW Voir le profil de UccW
Posté via mobile le 6 août 2014 à 03:18:35 Avertir un administrateur
Et y'a 30.000 personnages a retenir serieux :pf: l'anime est bon mais y'a trop de flou :doute:
Les 2 filles du début elles servent à quoi ? :hap:

les mc de ga rei zero :(
elles sont plus là après?

RyoManga-
RyoManga-
Niveau 4
06 août 2014 à 12:20:16

http://ryomanga.probb.fr

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
06 août 2014 à 14:02:03

Victiny
Posté le 6 août 2014 à 03:15:36
ça se situe où ?
Lien permanent

:d) Nul part. Ce n'est pas le même univers. La présence des persos de GRZ ne relève que du fanservice

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2014 à 10:18:06

J'ai vu les 4 épisodes sortis à ce jour, je comprends pas la réputation naissante de ce truc..

C'est à dire si je suis pas uniquement pour le héro qui va forcément tomber amoureux de Rinka et qui a un pouvoir un tant soit peu intéressant.

Bref, départ assez mou, je songe à drop.
De plus ça met trop l'accent sur des personnages à chier comme la fille du président qui ouin-ouin pendant tout l'épisode 4. :hum:

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
07 août 2014 à 12:00:42

Oh putain j'avais pas vu mais effectivement :rire:

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
10 août 2014 à 00:43:43

Ben il était bien cool cet ep 5 ma foi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 01:17:45

L'ending me fait penser a une des OST de Mirai Nikki c'est bizarre :(

Victiny
Victiny
Niveau 10
10 août 2014 à 01:29:40

Cenovis Voir le profil de Cenovis
Posté le 6 août 2014 à 14:02:03 Avertir un administrateur
Victiny
Posté le 6 août 2014 à 03:15:36
ça se situe où ?
Lien permanent

:d) Nul part. Ce n'est pas le même univers. La présence des persos de GRZ ne relève que du fanservice

ah bah je vais tester alors :-d merci !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment