"Je ne parle de " jeux video " mais de SC2, la nuance est là.
Si tu y avais joué, ou connaîtrais un minimum de quoi tu parles, ce qui n'est d'évidence pas le cas, tu saurais que ça développe la réactivité, l'endurance, la concentration etc etc etc ..."
Le pire, c'est que SC c'est probablement le jeu compétitif auquel j'ai le plus joué, le seul que j'ai fait plus que tester même. Et sauf que j'ai déjà fais du vrai sport à une époque, j'ai aussi passer beaucoup de temps à me cultiver et je vois la différence entre ce qui apporte vraiment quelque chose.
La réactivité ouai ? une réactivité vaine et inutile, dans la vie elle te servira à quoi cette réactivité là ? A répondre plus rapidement à question pour un champion ? Je crois pas. Au mieux tu pourras te vanter avec un peud e chance de faire le meilleur clic parmi tes postes ici :
http://www.humanbenchmark.com/tests/reactiontime/
La meilleure endurance ? A quoi ? pour réfléchir sur un sujet de philo pendant huit heures comme demander à un concours ? L'endurance pour courir le plus longtemps ?
L'endurance à jouer à un jeu vidéo pendant 48h, comme pratiquement tous les gosses de 12 ans si maman est pas là pour leur dire d'arrêter ?
Faut arrêter ces conneries, si tu veux vraiment t'améliorer dans la vie, arrête de jouer à SC. A part le divertissement, y a pas grand chose à y trouver...