CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:14:47

Mais après oui, c'est clairement une question de sensibilité personnelle.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:17:36

"Sauf que l'opposé de ton exemple ça serait une œuvre dont le scénario est bon, mais l'ambiance sonore désagréable (et pas médiocre), et pour moi c'est aussi inconcevable que de regarder un anime avec un bonne OST mais un scénario à vomir (à ce moment là autant simplement écouter l'OST du dit anime)."

Et pourtant..

Prenons air gear, c'est très mauvais mais j'ADORE l'ost, du coup je les ai dévoré et même ajd j'en garde un souvenir décent (malgré que ce soit vraiment très nul).

https://www.youtube.com/watch?v=1EBAEo000dw et bien d'autres :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 19:20:47

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-1575-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_661767
| Ecrit par « CumGetSum », 21 septembre 2014 à 19:17:36
| « "Sauf que l'opposé de ton exemple ça serait une œuvre dont le scénario est bon, mais l'ambiance sonore désagréable (et pas médiocre), et pour moi c'est aussi inconcevable que de regarder un anime avec un bonne OST mais un scénario à vomir (à ce moment là autant simplement écouter l'OST du dit anime)."
|
| Et pourtant..
|
| Prenons air gear, c'est très mauvais mais j'ADORE l'ost, du coup je les ai dévoré et même ajd j'en garde un souvenir décent (malgré que ce soit vraiment très nul).
|
| https://www.youtube.com/watch?v=1EBAEo000dw et bien d'autres :bave: »

pourtant je ne comprend pas, tu a adoré l'ost, tu à dévoré l'anime, tu en garde encore aujourd'hui des souvenir, mais tu à mis 5 ? c'est pas cohérent :( (je précise que j'ai pas vue l'anime)

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:20:53

Et tu préfères regarder l'anime ou seulement écouter l'OST ? A priori en écouter l'OST séparément te serait plus agréable, and that's my point here.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 19:23:12

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-1575-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_661776
| Ecrit par « Black_Nephilim », 21 septembre 2014 à 19:20:53
| « Et tu préfères regarder l'anime ou seulement écouter l'OST ? A priori en écouter l'OST séparément te serait plus agréable, and that's my point here. »

non, l'ost na pas la même saveurs dans son plant d'origine et sans sont plat. Par exemple l'ost que pilmou à linker ne me fait pas énormément d'effets et pourtant je suis sur que si je regarde l'anime je vais kiffer aprés.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
21 septembre 2014 à 19:24:07

Après, je pense qu'on devrait pas faire de généralité, et regarder plus par cas par cas.

Il faut aussi voir à quel point l'ost (ou le scenar, mise en scène, etc) est mise en avant ,bien utilisé et combiné avec le reste.

Je pense que c'est le TOUT qui fait qu'un anime nous plait ou pas

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
21 septembre 2014 à 19:26:11

Pourquoi il y a des journées où je n'ai pas envie de m'intéresser à ceux que les gens disent ? :-(

Et mes salutations à la dinde.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
21 septembre 2014 à 19:26:11

DindonCarnivor Voir le profil de DindonCarnivor
Posté le 21 septembre 2014 à 19:23:12 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-1575-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_661776
| Ecrit par « Black_Nephilim », 21 septembre 2014 à 19:20:53
| « Et tu préfères regarder l'anime ou seulement écouter l'OST ? A priori en écouter l'OST séparément te serait plus agréable, and that's my point here. »

non, l'ost na pas la même saveurs dans son plant d'origine et sans sont plat. Par exemple l'ost que pilmou à linker ne me fait pas énormément d'effets et pourtant je suis sur que si je regarde l'anime je vais kiffer aprés.

ça dépend de l'anime je pense.

Perso, l'ost de magi, j'en ai pas retenu grand chose quand je l'ai vu, mais lorsque que je l'ai réécouté à côté, j'ai trouvé ça juste génial

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:27:38

Black > je dirais ça comme ça: grâce à l'ost j'ai tenu les 25 ep et désormais j'aurais plutôt tendance à la réécouter à côté, c'est un fait.

(Plus précisément je lis le manga en même temps...) en tout cas il est vrai que l'idée de rewatch m'apparaît plus comme un calvaire qu'autre chose... MAIS la première vision est tout de même bien passée grâce à cela, ce que je maintiens.

Disons que si j'avais juste pris l'ost et jamais tâté le machin, je ne sais pas, je me tâte, mais je ne suis pas sûr de lui accorder autant de crédit.

Dindon > "mais tu à mis 5 ? c'est pas cohérent :( (je précise que j'ai pas vue l'anime)"

Ben, 5 c'est histoire qu'il ne soit pas en négatif mais j'ai vraiment trouvé ça mauvais en tout points (exception faite de l'ost) quasiment... donc j'estime que c'est une très bonne note, vu sous cet angle.

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:28:04

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-1575-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_661786
| Ecrit par « -_Cloud_- », 21 septembre 2014 à 19:26:11
| « Pourquoi il y a des journées où je n'ai pas envie de m'intéresser à ceux que les gens disent ? :-(
|
| Et mes salutations à la dinde. »

Parce que tu ne peux/veux pas donner ton point de vue.

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:29:04

Et que tu te sens frustré de pas pouvoir boost

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
21 septembre 2014 à 19:29:42

Black_Nephilim :d) Mon avis a un côté universel car il se fonde sur une certaine vérité prouvée par l'histoire.

Déjà bon il faudrait parler de la définition de l'art, moi je prends une certaine définition de bon sens utilisée par la plupart des sociétés. A savoir que l'art est quelque chose d'intemporel, le divertissement lui est quelque chose qui dépend vachement du contexte, on ne s'amuse vraiment pas de la même façon à chaque époque, mais l'art est censé être supérieur à ça et les bonnes oeuvres traversent les époques, ont quelque chose d'universel.

Alors parler d'anime et d'audiovisuel dans ce contexte, bon c'est dur car c'est un média assez récent, il faut voir le processus sur plusieurs siècles. En littérature par contre l'histoire me donne clairement. Presqu'aucune oeuvre purement formelle de ces derniers siècles n'est resté dans les mémoires. On remarque bien d'ailleurs que les mouvements poétiques qui ont tout misé sur la forme sont ceux qui se sont de plus en plus éloignés du public, ne sont plus parvenus à toucher les gens. En ce sens on peut carrément dire que les oeuvres purement formelles sont anti-artistiques.

Ce n'est pas pour ça qu'elles sont forcément sans intérêt bien sur, mais leur intérêt relève davantage de l'histoire des idées. Cela montre certaines tendances d'une époque, d'une société, ça permet aussi de comprendre certaines influences que de telles oeuvres ont pu avoir sur d'autres. Pour quelqu'un qui s'intéresse à l'histoire de l'art dans sa globalité, nul doute que des oeuvres purement formelles ont un intérêt à être étudiées. Pour un simple spectateur, elles sont souvent destinées à finir à la poubelle.

adambou
adambou
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:29:43

Pour moi le seul défauts du manga réside dans le manque de musique

Imaginer qu'un manga soit vendu avec une liste d'ost s'adaptant a notre rythme de lecture :bave: ça donnerai un truc vraiment énorme :coeur:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
21 septembre 2014 à 19:32:33

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-1575-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_661790
| Ecrit par « SnyPro », 21 septembre 2014 à 19:29:04
| « Et que tu te sens frustré de pas pouvoir boost »

Merde, je suis découvert !

KikuchiMakoto
KikuchiMakoto
Niveau 9
21 septembre 2014 à 19:40:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411321168-fripside-infinite-synthesis-1280x720-h264-aac-24586324-mp4-snapshot-06-16-2014-09-21-13-51-23.jpg
Il y a des jours où je me demande pourquoi je passe mon temps libre à regarder de la 2.5/3D :pf:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:41:25

Titimathy :d) Ca s'applique peut être à la littérature (je ne suis pas suffisamment informé sur le sujet, donc je t'accorde le bénéfice du doute), mais certainement aux arts visuels ou à la musique. Suis-je vraiment obligé de citer des exemples de compositions musicales ou de tableaux considérés comme des chefs-d’œuvre et qui ne brillent que par leur forme ?

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:42:08
  • certainement pas
Titimathy
Titimathy
Niveau 44
21 septembre 2014 à 20:00:02

Black_Nephilim :d) Oui bien sur parce que là on touche à des arts qui sont de l'ordre de "l'effet direct", tu passes rarement plus de 10 minutes devant la même peinture (surtout si elle n'est que formelle) dans une exposition. Pour la sculpture je dirais que l'importance de la forme est encore plus grande. On a des oeuvres picturales qui produisent une vive émotion grâce à des effets de forme, ou parfois trouver un sens est difficile voire impossible.

Et là l'audiovisuel est surement le plus dur à juger (d'autant plus que très récents par rapport aux autres arts) car il joue sur des effets directs mais reste quand même un art narratif comme un livre. Alors bon seul le futur nous permettra de dire de quel côté penche la balance, si toutes les oeuvres formelles seront oubliées ou pas, là en effet ce ne serait qu'une question d'opinion et d'intuition.

Cindia
Cindia
Niveau 37
21 septembre 2014 à 20:04:30

J'approuve Tity même si je lis pas ses posts.

Lafritedebxl
Lafritedebxl
Niveau 15
21 septembre 2014 à 20:06:43

Sup' les gars !! Chaud de me conseiller les meilleurs anime de baseball ?
plx.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment