CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
22 septembre 2014 à 16:39:59

Sinon Sun, je sais pas pourquoi tu t'embêtes à te justifier, les notes tu les mets pour toi même à priori, t'as des comptes à rendre à personne la dessus.

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
22 septembre 2014 à 16:46:50

Je justifie pas mes notes, je lui explique juste que tu ne peux PAS comparer un Cowboy Bebop et un Gekkan Shoujo car ce n'est PAS le même genre, donc les notes sont incomparables également.

Pilmou
Pilmou
Niveau 10
22 septembre 2014 à 16:53:18

Donc si je mets 10 à school days et 3 à tout le reste, c'est pas grave parce que c'est différent :hap:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
22 septembre 2014 à 16:53:50

Enfin évitons les affaires de goûts ça va encore dégénérer :peur:

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
22 septembre 2014 à 16:57:38

Exact, c'est pas grave :oui:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
22 septembre 2014 à 16:58:41

De toute façon j'ai toujours soutenu que les systèmes de note était insupportable et menaient forcément à des conséquences.

Je préférerais largement un système de commentaires, où on aurait droit à une petite dizaine de commentaires préfabriqués, qui recouvrent à peu près tout. Des trucs du style :

"Honnête divertissement, "Prouesse technique", "Déception mais à découvrir quand même", "Poubelle directement", "Scénario qui amène à réfléchir", enfin je ne sais pas vous voyez le genre.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
22 septembre 2014 à 16:59:00

pas à des conséquences mais à des contradictions*

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
22 septembre 2014 à 16:59:33

Peut-être un système

"points forts"
"points faibles"

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:00:03

"Poubelle directement" :bave:

zhelos
zhelos
Niveau 11
22 septembre 2014 à 17:08:19

Si c'était ça tity ça partirai vite en troll vu la vision objective de la communauté japanim :rire:

Mais oui c'est triste de pouvoir se faire trash sur ses notes alors que ce sont me reflet d'une simple appréciation personnelle (quand elles sont pas le fruit d'un hate injustifié ofc)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 17:08:31

Je plussoie Titi, comme ça, je pourrais trashtalker discretement sans risquer de kick. :oui:

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:09:51

Sun je pense que tu as besoin d'une petite cure ... Faut prendre tes medoc' , un système de note insinue directement que tu jauges un anime par rapport à un autre , ton exemple est vraiment idiot en gros tu ne peux pas comparer deux choses qui ont un univers différent ? Bien sur que tu peux , si on parle de qualité et d'impact on peut .

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:10:42

bof, je préfère les bonne vieilles notes

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:12:01

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-1587-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_662688
| Ecrit par « Kaokai », 22 septembre 2014 à 17:09:51
| « Sun je pense que tu as besoin d'une petite cure ... Faut prendre tes medoc' , un système de note insinue directement que tu jauges un anime par rapport à un autre , ton exemple est vraiment idiot en gros tu ne peux pas comparer deux choses qui ont un univers différent ? Bien sur que tu peux , si on parle de qualité et d'impact on peut . »

il s'enflamme !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 17:12:39

"Je n'oserai même pas le torcher le cul avec une telle chose." Bst com' ever :bave:

shittaste
shittaste
Niveau 34
22 septembre 2014 à 17:14:10

"on m'avait dit que c'était génial"

et ça l'est :rire:

zhelos
zhelos
Niveau 11
22 septembre 2014 à 17:14:12

Ben perso mes notes montrent juste mon appréciation finale, il arrive que je prenne en compte l'anime entier si la fin m'a pas plu alors que dans l'ensemble j'aimais bien (et inversement ofc) mais autrement tu compares seulement par rapport à ton appréciation finale.

Et si à la fin de gekkan shoujo il en garde un très bon souvenir mais qu'il s'est fait suer devant cowboy bebop pourquoi lui jeter la pierre ? C'est même triste de se dire qu'il a pas voulu mettre 5 pour contenter un peu le forum et éviter le trash s'il lui arrivait de l'ouvrir dans un débat...

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
22 septembre 2014 à 17:15:16

Mettre une note pour contenter un forum, c'est vraiment à ça qu'on voit à quel point les communautés internet peuvent corrompre un esprit. :o))

shittaste
shittaste
Niveau 34
22 septembre 2014 à 17:16:20

"C'est même triste de se dire qu'il a pas voulu mettre 5 pour contenter un peu le forum et éviter le trash s'il lui arrivait de l'ouvrir dans un débat"

c'est vrai que ça pour le coup c'est vraiment chaud quoi, faut assumer ses goûts et son ressenti perso à un moment je trouve

zhelos
zhelos
Niveau 11
22 septembre 2014 à 17:18:13

Je pars seulement du principe qu'il y a pas à avoir honte de ses notes/goûts

La seule chose c'est d'être conscient de préférer les trucs moins bons, d'éviter de s'en vanter, de conseiller à tout va, de trash les autres animes etc (je dis pas qu'on peut le faire si on possède soit disant meilleur goût mais une plus grande expérience en japanim legitimise cela au moins)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment