J´approuve l´avis de Wind, commentaire à chaud et détaillé d´ici peu. Mais jusqu´à présent, un seul pour le définir : E-N-O-R-M-E.
ça me ferait chier de faire un topic comme celui-là et de me prendre un tel bide ![]()
Jay l'habitude. ![]()
Il faut croire que quand une série est vraiment bonne il y a peu de choses à dire,vu qu'elle fait assez l'unanimité.
Clair que dire à part qu'elle déchire, que les protagonistes ont un charisme qui reste l'écran et que le scénario bien que simple à la base (des gentils qui veulent empecher les gros méchants de détruire la terre) devient un truc enorme.
J'ai fais découvrir la série à mon homme recemment, il a tout de suite accroché ^^
" lol "
Enfin bon je vais la regarder, pendant les grandes vacances sûrement. ![]()
Autant la série tue sévère est instaure une ambiance incroyable et donne tout le charisme possible à ses personnages, autant le film est un gros WTF et je comprends que Wind ne se soit pas attardé dessus dans sa fiche.
Même si le manga n'était pas très avancé à l'époque, ça n'est pas vraiment une excuse pour faire quelque chose d'aussi mauvais. C'est fade.
Allez up pour cette fin d'année !
Dat feel quand tu t'mets à chanter les paroles française en entendant l'opening jap parce qu'elles étaient là, quelque part dans ta mémoire, sans même savoir pourquoi x)
Ce sera pourtant mon premier visionnage complet de la chose, mais j'ai d'assez bons souvenirs des épisodes que j'avais déjà vu (grâce à un vieux coffret avec du Furuba, Love Hina, Last Exile & X)
En vrai j'up parce que c'est trop galère de chercher le topic vu son titre. Un tag "CLAMP" aurait sans doute fait du bien en vrai.
Je suis actuellement entrain de la regarder et elle est franchement mal cette série.
elle est franchement mal
:x
+ Bordel x)
Constat après l'épisode 1 : Kamui = Ultimate Edge Lord ![]()
Cet anime à lui seul aurait pu inspirer le concept de "chuunibyou", un beau ténébreux vêtu de noir (say l'uniforme :x) qui combat des shikis en allant à l'école, qui monte sur la clôture du toit de l'école, tend sa main vers le ciel et envoie du "pouvoir" (oh putain
) sur la mystérieuse entité qui l'observe de loin x)
Bref, comprenons nous, c'est surtout tripant de comparer mes gouts de maintenant et ceux d'il y'a 15 ans.
Constat après l'épisode 2 : Du bishounen de partout qui combat en riant sur les toits de la ville. Le fameux shoujo d'action dans toute sa splendeur. De quoi émoustiller les adolescentes et faire cringe le reste, pourtant quand j'étais petit j'trouvais ça hyper classe. Et j'reconnais tranquille qu'avec CCS ça m'a fait m'intéresser au reste des œuvres de CLAMP et que jusqu'ici j'regrette pas.
Bref, vu les retours de la page 1 j'ai pas à m'inquiéter vu qu'il semblerait que l'avalanche de persos qui nous est montrée durant l'épisode 1 obtient bel et bien un bon développement. Donc hâte de voir la suite ![]()
Constat après l'épisode 2 : Du bishounen de partout
Pas pour rien que titi kiffe ![]()
Mdr j'ai oublié le "pas" ![]()
Bon, après 10 épisodes, la situation n'a pas spécialement évolué (normal me direz vous, dans un anime centré sur les personnages). Pas que ce soit mauvais, au moment où je parle, c'est juste quelconque.
En ce qui me concerne, j'trouve pas l'ambiance si exceptionnelle que ça. Que ce soit au niveau de l'OST et des bruitages qui paraissent se répéter à tous les épisodes ou du mix improbable (et pourtant si prometteur sur le papier) entre tradition et modernité.
On peut reprocher ce qu'on veut à XXXHolic, mais l'anime fait un bon boulot lorsqu'il s'agit de dépeindre correctement surnaturel, ésotérisme et la psychologie humaine. La niche de CLAMP en fait. Il en ressort finalement avec une ambiance particulière et réussie.
Même chose dans CCS qui va beaucoup utiliser le rêve, et dont il finit par se dégager quelque chose d'unique.
X dans tout ça (à l'instar de TRC peut être, mais je l'ai seulement lu, pas vu), c'est juste un bon gros mix confus et grossier, et les 10 épisodes que je viens de voir représentent une introduction assez pauvre sur fond d'eye candy pour fujo.
__
Constat après l'épisode 3 : Du BDSM avec des rubans :o
+ Le doubleur de Fuuma qui susurre ses répliques. Prémices du Fujobait.
Constat après l'épisode 4 : Un perso sorti de nulle part nous explique la vie. Bien pratique mais j'ai du rater son introduction, et si c'était censé être ça ... :meh:
Constat après l'épisode 5 : J'ai rarement vu une réintroduction de personnage aussi cringe (j'parle de la fin de l'épisode ... C'est vilain, y'a aucune subtilité, aucun style, rien. C'est le même sentiment que le truc de l'épisode 2 avec les mecs qui combattent en riant, c'est juste malaisant). En dehors de ça on a enfin des infos concrètes et la preuve que la vertu est un mythe.
Constant après l'épisode 6 : Centré sur un personnage, donc on avance peu. A mon sens y'a des limites à forcir certains traits (l'Osaka ben notamment), ça fait du perso un gros lourd. Ceci dit, si l'ensemble n'est pas harmonieux il est cohérent avec son passé et son caractère. Sans le détester, j'suis loin d'être fan de ce qu'il raconte ou fait. Heureusement, le cast est étendu donc osef, espérons un twist lors de sa mort.
Constant après l'épisode 7 : Centré sur un personnage qui s'ennuie (comme moi en regardant le show). Ça a étrangement relancé mon intérêt vu que j'ai pu avoir un peu d'empathie pour le perso, même si en soi cette backstory n'était pas bien folle.
Constant après l'épisode 8 : DETAAA !!!
La confirmation ultime du fujotrap (sérieux ça mériterait quelques screens).
M'enfin si on met ça de côté, c'est l'épisode où Kamui devient un peu plus buvable. Sur le papier et dans la tête des otomes seulement ... Parce que non, draguer une fille le jour de l'enterrement de son père ça craint quand même ...
Le plus intéressant pour moi dans cet épisode, c'est la façon dont le soleil couchant peut cacher l'émotion (rougissement) de Kamui. Ça laisse planer le mystère sur le perso et ses véritables sentiments, tout en hintant un bon fond.
Constant après l'épisode 9 : Centré sur un personnage. Subaru semble utiliser l'eau, c'est mon weak spot :x
J'suis pas fan des épisodes qui sont entièrement construits sur des illusions, mais ça avait son charme. Surtout qu'ils sont allés vers Kamamkura iirc, et que cet endroit a quelque chose d'unique tout en restant proche de la ville.
Constant après l'épisode 10 : Centré sur un personnage. Backstory de la reine du cringe. En soi, c'qui m'a le plus gêné c'est que la petite anecdote n'apporte rien qu'on ignore déjà vraiment à son sujet en fait ...
Ça permet juste de mieux se représenter son malaise, j'espère qu'elle aura plus qu'une corde à son arc. Le perso a l'air de se lier d'amitié avec ses ennemis sans s'en apercevoir, ce qui conduira normalement à une cruelle désillusion (avec ptete une mort qui les conduirait à réfléchir/se remettre en question). Dans tous les cas c'est le type de persos dont regorge la japanim. Tout va donc dépendre de la mise en scène et de ce que j'ai vu jusqu'ici on est en droit de douter.
Bref, j'continue sans trop de conviction. J'ai l'impression que l'anime devrait se rusher, mais j'suis loin d'avoir envie d'enchainer les épisodes, j'espère que ça décollera et deviendra aussi génial que c'qui est dit en haut. Pour l'instant j'ai surtout l'impression que trop de classe, de mystère et d'edginess tue les persos. Et rétrospectivement, j'trouve que vision d'Escaflowne s'en sort mieux (si faut parler de shoujo des années 90 tournés vers l'action).
M'enfin, j'en suis qu'au début, en 14 épisodes y'aura largement de quoi s'améliorer.
Anime terminé. Ça a pris du temps et le visionnage n'était pas des plus agréables, mais j'dois avouer que le show finit par délivrer de la meilleure des façons au bout d'un moment et ça fait plaisir à voir. Donc comme d'hab, deux trois commentaires à mes VDD avant de donner mon avis.
J'aurais la décence de mettre des bannières spoil et à vous inviter à ne pas lire trop attentivement le premier post sous risque d'en savoir trop.
L´anime, lui, a été beaucoup plus travaillé. À l´époque, il n´y avait que 16 tômes de sortis, et c´est avec le tôme 16 et l´épisode 16 (le dernier combat Seishirô VS. Subaru) que l´anime commence à différer du manga.
Ne vous inquiétez pas, ce n´est pas Msieur On-Ne-Sait-Qui qui a créé la suite, mais bien les CLAMP elles-mêmes, attendez-vous donc à de la qualité.
Et miracle, c'est là que l'anime devient buvable. Comme quoi ...
Il aurait gagné à dévier dès le départ en étant plus concis au lieu de s'étaler comme il l'a fait pour faire trainer une pseudo ambiance mystérieuse pendant 12 épisodes. Ça aurait surement rendu la fin moins expéditive et donc plus impactante.
- Subaru Sumeragi
- Kasumi Karen ![]()
Étrangement d'accord, même si j'partage pas l'affection pour les pairing gay de Wind ![]()
- Kigai Yûto, un
maître del´eau
Un fucking manwhore, oui !
- Tokyo Tower, une wannabe Tour Eiffel en plein milieu de Tokyo
Dat manque de respect à l'égard d'une des sources principales d'inspiration des CLAMP.
Ah non Sadame apparait à la fin du 1 , au milieu du 2 , la fin du 3 , du 4 , au milieu du 5 à la fin du 6 , au millieu et à la fin du 8 , au milieu du 10 , à la fin du 11 , à la 14 eme minute du 12 eme , à la fin du 13 , du 14 , du 15 , du 16 , à environ 9 min et à 13 min du 17 , à la fin du 18 , du 20 , du 22 , du 23 et du 24
C'est la seule OST que je retiendrais de l'anime très sincèrement. Y'a des efforts dans les 3 derniers épisodes pour en sortir, mais on s'en mange à toutes les sauces constamment. Dans ces conditions impossible de féliciter l'OST tant elle ne tient qu'à cette unique piste : https://www.youtube.com/watch?v=NX6qZlQnb1M
J'ai l'impression d'avoir tout vu avec l'épisode 0 (commentaire vu ailleurs)
Yep, ça spoil sec, dans ma playlist il était noté épisode 25. Donc j'viens juste de le voir, et pour moi c'est un peu la partie 2 de l'épisode 17 qui était à moitié un récapitulatif. Pourtant il est important pour comprendre la backstory de Kakyo (donc en épisode 25 ça marche)
En vrai X de Clamp c'est l'ancêtre de K Project (commentaire vu ailleurs)
...
... Tellement ![]()
Bon, globalement, j'm'étais arrêté à l'épisode 10 la dernière fois, et j'avais vraiment pas envie de continuer. Pourtant, c'est là que ça commence à devenir intéressant, même si tout ça est un peu trop brutal/maladroit. L'épisode 11 offrira la backstory de Kamui (enfin), et c'est censé nous aider à comprendre pourquoi il agit comme un trou du cul au début du show... Ceci dit, à partir de ce moment là, le perso va changer et au fond il ne justifie pas totalement ses réactions. Du coup, au lieu de creuser une nuance intelligente, les CLAMP ont enfermé Kamui dans un stéréotype mal dégrossi.
C'est donc avec l'épisode 12 qu'on nous annonce finalement enfin les enjeux de la série, et c'est pour le moins original. Car au fond, il ne s'agit pas de sauver le monde, mais de choisir quelle fin il aura . A partir de là j'étais hypé, parce que le propos, même si bien étiqueté écolo s'annonçait distrayant. Ça c'était sans compter les 4 épisodes de Boy's Love qui ont suivi (et le fautif c'est grosso modo Subaru).
Globalement, j'ai pas accroché aux histoires de Subaru et Hinoto. La première s'étale sur de nombreux épisodes en offrant des petits bouts sous différentes perspectives, on finit par comprendre mais c'est lourd à suivre et jamais clairement expliqué. La seconde est une intrigue bas de gamme qui fait que deux personnages centraux (Hinoto et Kanoe) se trouvent être vide et complètement inintéressant alors que ça tease depuis le début quelque chose de grand.
Du coup, j'suis très heureux des changements apportés ensuite. Alors que j'pensais que X était un show ayant trop de persos pour son bien, les intrigues se résolvent tour à tour en utilisant une bonne partie des éléments offerts au début de l'histoire. Des persos que je n'aimais pas brillent, tous interagissent selon un plan teasé au préalable et leur nombre diminue fatalement.
C'est là, la clé du show qui m'fait dire qu'il faut le coup d'être vu... Mais comment doit on considérer un anime qui a un peu moins d'un quart de ses épisodes de très bonne facture ? Un autre quart qui sert ce quart précédent à être mis en place ? Et sa moitié qui est médiocre/chiante à mourir parce que handicapée avec du fanservice crasseux pour fujo et des longueurs peu justifiées ?
X au final était bel et bien character driven, et malgré quelques clichés destinés à mal se terminer, j'ai été surpris quand le show m'a retourné comme une crêpe me faisant apprécier des persos qui m'indifféraient jusque là (à grand coup de souffrances, but still).
Du coup, j'regrette simplement que ça n'ait pas été suffisament intéressant. Oui y'a des références culturelles, mais sont-elles utilisées de manière appropriée ? J'en ai sincèrement pas l'impression. Les 7 sceaux partagent par exemple une éducation dans un milieu religieux, mais tout cela est très superficiel (même en ayant connaissance des doctrines montrées). Et si Wind se plaint ouvertement des "nouvelles oeuvres" de CLAMP à cause de leur chara design. Je reste sur l'impression que sur le fond, y'a beaucoup moins à leur reprocher en réalité.
Est-ce que je recommande cet anime ?
Non pas particulièrement. Sauf si vous êtes ouvertement attiré par la bromance.
Si malgré tout vous avez le courage de vous y attaquer, ne désespérez pas, ça finit par récompenser vers la fin. Et à partir du moment où on s'est tapé le début ce serait juste stupide d'abandonner en cours de chemin :/.
Putain, si le coup des chats ça marche vraiment, chaud ...
les review de Yuki 
J'ai mis des chats cette fois-ci !
+ J'dis pas vraiment de mal de l'anime pour le coup. Il était pas à la hauteur de mes souvenirs mais son pic était vraiment cool.
Je viens de terminer le film de '96, c'était excellent. L'animation, l'OST... rien à redire, si ce n'est que la fin était expéditive. J'y ai vu une ressemblance à la série des Fate. Le film m'a vraiment hypé pour voir l'anime de 24 épisodes, j'espère retrouver la même qualité, si ce n'est plus.
Le film adapte quoi concrétement ?
Je viens de voir un bout animé par Takeshi Koike ça m'a donné envie, mais la série de base est genre moyenne ou ça vaut vraiment le coup d'investir du temps dedans ?
J'y ai vu une ressemblance à la série des Fate
mmh c'est pas un bon point ça
Le film adapte quoi concrétement ?
le début du manga, ensuite ça part en filler (c'est normal, quand le film est sortie le manga avait très peu de chapitres)
Je viens de voir un bout animé par Takeshi Koike ça m'a donné envie, mais la série de base est genre moyenne ou ça vaut vraiment le coup d'investir du temps dedans ?
la série TV je l'ai trouvé moyenne et cliché mais ce n'est que mon avis, regarde et fait toi ton propre avis, Par contre le film c'est un peu le meme délire que pour le film escaflowne, c'est très bien dessiné, belle animation, bonne ost et direction artistique mais l'histoire et le développement des personnage est rushé et ça devient vite un bordel incomprehensible
Nul la fin je trouve. Tout ce spitch pour résoudre ce problème avec les pouvoirs de l'amitié ![]()