CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action/Drame/Amour-Amiti é] X

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
12 mai 2007 à 17:50:15

B´jour !

Pour notre copain Orangebudd, je créé le topic qui manquait à ce forum, le topic sur mon anime préféré : X. L´anime est une adaptation du manga éponyme par le cercle CLAMP. Le manga existe depuis mai 1992, mais sa publication a été arrêtée vers mars 2003 pour une raison stupide : X démontre que les tremblements de Terre sont des signes de l´apocalypse, et comme en 2003, il y a eu une succession de séismes au Japon, les CLAMP ont préféré arrêter la publication de leur manga. Raison stupide, je l´ai dit, mais n´essayons pas de comprends les Nippons, voulez-vous ?

Certains vous diront que le manga a été arrêté parce qu´il devenait vraiment trop gore, mais personnellement, je trouve qu´il ne faut pas se leurrer : le manga était gore dès le début...

X a également connu son adaptation en un film, X/1999, mais comme à cette époque-là (vers 1995, qu´est sorti le film), il y avait très peu de tômes sortis et c´était plus un film pour faire rentrer le cash qu´autre chose.

L´anime, lui, a été beaucoup plus travaillé. À l´époque, il n´y avait que 16 tômes de sortis, et c´est avec le tôme 16 et l´épisode 16 (le dernier combat Seishirô VS. Subaru) que l´anime commence à différer du manga.

Ne vous inquiétez pas, ce n´est pas Msieur On-Ne-Sait-Qui qui a créé la suite, mais bien les CLAMP elles-mêmes, attendez-vous donc à de la qualité.

:d) Résumé

Nous sommes en 1999. Six ans après l´avoir quittée, Kamui Shirô, un jeune adolescent de 15 ans, retourne à Tokyo après la mort de sa mère. Celle-ci a été brûlée vive et elle lui a demandé de retourner à Tokyo car c´était la que "son destin l´attendait".

Comme Jean l´avait prédit, l´apocalypse aurait lieu en cette année-là même, et sans le savoir, Kamui était la clé du destin de la planète...

En effet : à Tokyo, 12 personnes se sont réunies pour le combat final. Celles-ci sont divisées en deux clans : Les Sept Sceaux (également appelés les Dragons du Ciel) et Les Sept Anges (également appelés les Dragons de la Terre).

LES SEPT SCEAUX SONT :

- Arisugawa Sorata, un jeune moine bouddhiste ;
- Kishu Atashi, une jeune prêtresse japonaise ;
- Nekoi Yuzuriha, une jeune lycéenne de 14 ans descendant d´une famille de maîtres de inugamis (Dieux-Chiens) ;
- Subaru Sumeragi :coeur: , successeur du clan Sumeragi, onmyouji, c´est-à-dire maître du yin et du yang ;
- Kasumi Karen :coeur: , une chrétienne pyromancienne ;
- Aoki Seiichirô, membre d´une famille de maîtres du vent.

LE SEPT ANGES SONT :

- Kigai Yûto, un maître de l´eau ;
- Yatôji Satsuki, une fille-ordinateur capable de communiquer avec les machines et de les utiliser à son escient ;
- Shiyû Kusanagi, un membre de les JSDF maître de la terre ;
- Sakurazuka Seishirô :coeur: :coeur: , successeur de la famille Sakurazuka et actuel assassin de cette famille ; onmyouji également ;
- Nataku, clône d´une jeune fille morte dans un accident, combattant à mains nues surdoué ;
- Kazuki Kakyô, un jeune homme dans un constant coma capable de pénétrer dans les rêves des autres.

Ces deux clans sont tous deux guidés par deux cheftaines. Les Sceaux sont dirigés par la Princesse Hinoto (une voyante des rêves comme Kakyo) et les Anges, par sa soeur, Kanoe, une autre voyante des rêves.

Vous l´avez remarqué, on les désigne comme étant 7, mais il n´y en a que 6. Le septième est dans les deux cas Kamui.

Et Kamui est justement nommé "Celui dont le destin n´est pas écrit" : il a donc le choix d´intégrer un clan ou l´autre.

Les Sceaux combattent pour la survie de la terre et les Anges combattent pour une révolution, c´est-à-dire une destruction puis une renaissance de la Terre. À noter que ce qui caractérise un Sceau est la capacité de créer un kekkai, une barrière physique autours d´environs un kilomètre carré en forme géométrique. Dans cette aire, tous les dommages faits aux bâtiments ne le sont en fait pas, on peut donc s´y battre tranquille. Un Sceau créé un kekkai en pensant à une personne qu´il aime profondément et qu´il veut chérir : du moment que cette personne lui est enlevée, il ne pourra plus créer de kekkai et ne sera plus considéré comme un Sceau.

Pour détruire le monde, les Anges devront détruire les "médiums" qui font circuler l´énergie dans ce monde. Ce sont en fait des monuments à haute tension psychique qui sont les piliers de la vie. S´ils sont tous détruits, l´apocalypse s´enclenchera. Elles sont au nombre de 13 :
- Nakano Sun Plaza, un complexe culturel
- Sunshine 60, un centre commercial gratte-ciel
- Yamanote Line/Tōkyō Station, la station de train de Tokyo
- Shinjuku Highrises, un groupe de gratte-ciel au centre Tokyo, bureaux d´administration
- Shibuya 109, un gratte-ciel centre commercial
- Ebisu Garden Place, une plaza de magasins et de cafés à Tokyo
- Rainbow Bridge, reliant Tokyo à Odaiba, lieu du dernier combat Seishirô VS. Subaru :coeur:
- The National Diet Building, le bureau de réunion des représentants législatifs du Japon
- Ginza, un autre centre commercial
- Inokashira Park, un parc à Tokyo bourré de légendes (utilisées dans l´anime, bien entendu)
- Tasukuni Shrine, un sanctuaire à Tokyo dédié aux soldats morts au combat dans la WWII
- Tokyo Metropolitan Government Building, le centre administratif des activités de Tokyo
- Tokyo Tower, une wannabe Tour Eiffel en plein milieu de Tokyo, la dernière barrière à être détruite lors du Dernier Combat, Kamui VS. Fûma.

Kamui doit rejoindre un groupe ou l´autre, ce qui déterminera l´avenir du monde. Armé de sa Shiken, une épée aux pouvoirs mystérieux que seul Kamui peut utiliser, dit la légende, il représente un atout dans l´échequier.

Kamui décidera ultimement de rejoindre les Sceaux. À noter que Kamui ne créé pas de kekkai, mais il le peut. Seulement, il ne sait pas comment le faire, ce qui veut dire qu´il ne sait pas qui il veut réellement protéger.

Maintenant, comme il y avait un déséquilibre entre les groupes, il a fallu quelqu´un d´autre pour rejoindre les Anges. Et ce jeune homme, c´est le meilleur ami de Kamui, Fûma, qui était une sorte "d´alter ego" à Kamui qui devait rejoindre l´un ou l´autre clan dépendamment du choix du vrai Kamui.

Les Anges et les Sceaux réunis, la bataille peut commencer.

:d) Informations

† Général †

• Premier Épisode : 3 Octobre 2001
• Nombre d´épisodes : 24 et un OAV
• Chaîne : WOWOW
• Studios : Madhouse

† Génériques †

¤ Opening 01 : "exDREAM" de Myuji
¤ Ending 01 : "Secret Sorrow" de Kohei Koizumi

† Staff †

- Direction : Yoshiaki Kawajiri (créateur entre autres de Ninja Scroll)
- Musique : Naoki Sato
- Script : CLAMP
- Character Designs : Yoshinori Kanemori (le même que Yawara)
- Créateurs : CLAMP
- Direction Artistique : Yuji Ikeda
- Direction CGs : Takahiro Miyata (Metropolis, connu pour ses CGs d´une beauté impressionnante)
- Direction Photographique : Hisao Shirai

- L´ANIME EST LICENSIÉ PAR DÉCLIC IMAGES, DVDs DISPONIBLES !!

:d) Avis personnel

Ceci est mon anime préféré. Il possède selon moi toutes les qualités qu´on peut demander à un anime.

L´animation est plus que correcte, au niveau du chara-design, c´est du bon shôjo de chez CLAMP et contrairement à la croyance populaire, ce n´est pas du maigrichon comme dans Tsubasa ou xxxHOLiC, ça me fait de la peine de vous voir penser "persos anorexiques" quand on vous dit CLAMP, alors que vous ne connaissez pas leurs chef-d´oeuvres comme X, RG Veda, Tokyo Babylon ou Magic Knight Rayearth qui présentent un chara-design plus que joli et "normal".

Les effets graphiques sont drôlement jolis, surtout durant les combats, on est littéralement plongés dans l´action tant la simple vision du déroulement de l´action nous scotche.

Au niveau de l´OST, c´est Naoki Satô. Que du joli. On a droit à des mélodies d´ambiance, autant dans les moments d´action que dans les moments sentimentaux, et les seiyuu sont de très bonne figure, mention spéciale à celui de Seishirô qui colle PARFAITEMENT bien à ce personnage.

Mais la vrai force de X réside surtout dans ses personnages et accessoirement son scénario. Déjà, on a droit à un scénario riche, un concept complètement surnaturel et fantastique de la fin du monde, tout en y injectant une dose de culture avec un grand C et de références historiques. Nous voilà avec du jamais-vu.

Mais X est surtout un anime character-driven, attendez-vous donc à du développement d´enfer. Chacun des personnages est en soi intéressant, et on prend un réel plaisir à les voir évoluer dans ces circonstances de fin du monde, tisser leurs relations avec les autres, rire, pleurer, et éventuellement mourir... On insiste énormément sur les personnages, toute la série se focalise sur eux, et personnellement, ce n´est pas du tout pour me déplaire.

Le développement des personnages est franchement nickel, et c´est exactement ce qui me plait dans cet anime. Ils sont tous uniques, on s´intéresse à chacun d´entre eux, on les voit essayer de lutter contre leur destin, aimer, combattre... Et il y a absolument de tout dans les couples, nous avons Seishirô et Subaru, le couple fatal qui devait absolument connaître une fin tragique ; Sorata et Arashi, avec Sorata qui est destiné à mourir pour sa bien-aimée ; Kanoe et Hinoto, les deux soeurs qui ne se comprennent pas mutuellement ; Kamui et Fûma, les meilleurs amis du monde qui doivent soudain s´entretuer.

Avec toutes ses qualités et l´absence de défauts, ceci est définitivement l´anime qui m´a le plus marqué. Eh oui, c´est mon anime préféré, un anime riche, un anime émouvant, un anime violent, un anime excellentissime.

:d)

:d) Liens

Site Officiel :
http://www.madhouse.co.jp/works/2003-2002/works_tv_x.html

Fiche AniemNewsNetwork :
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=464

Fiche AnimeNFO :
http://www.animenfo.com/animetitle,705,nznowh,x_tv.html

Fiche AniDB :
http://anidb.info/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=30

Fiche Animeka :
http://animeka.com/animes/detail/x.html

Certains hurlent au scandale concernant la relation entre Seishirô et Subaru vu qu´on ne connaît pas grand chose sur eux, on sait juste que Seishirô a assassiné Hokuto, la soeur de Subaru, et a fait croire à Subaru qu´il l´aimait réellement pour ensuite le trahir et tuer sa soeur. Pour ceux-là, je vous invite à lire le manga "Tokyo Babylon" ou à survoler ce site :
http://www.sakurazuka-mori.net/

Informations supplémentaires sur les Sceaux:
http://en.wikipedia.org/wiki/Dragons_of_Earth
(ATTENTION, SPOILERS !! !)

Informations supplémentaires sur les Anges :
http://en.wikipedia.org/wiki/Dragons_of_Heaven

Informations supplémentaires sur la terminologie de X :
http://en.wikipedia.org/wiki/X_terminology

Informations supplémentaires sur les autres personnages de X :
http://en.wikipedia.org/wiki/X_Characters

Informations supplémentaires sur les lieux spéciaux de X :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_X_locations

Valà !

Je sais, c´est long, mais quand je vous disais que X était riche !

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
13 mai 2007 à 06:04:33

Bravo pour l´excellente présentation . Je trouve sa drôle que tu crée justement un topic pour cette série , je viens juste de la finir .

J´ai bien aimé la série moi aussi , les personnages sont en effet le gros point fort de l´anime . Mais contrairement à toi je trouve certain défaut dans la construction des épisodes , en particulié pour le nombre trop élevé de flash back et pour l´utilisation trop squelettique de l´OST . Les scènes de combat sont époustouflantes je confirme , mais pour un épisode , surtout vers la fin (épisode 12 à 20 ) le rythme ralenti à cause de nombreux flash black venu d´épisodes précédents . Pour ma critique de l´OST , elle vient principalement du theme principal . C´est une très belle composition qui flatte l´oreil mais elle apparait si je me trompe 24 fois , dans les 24 fin d´épisodes . Avec une composition de cette envergure , il aurait été préférable de mieux altéré.

Mais bon j´arrête les critiques car cette anime vaut vraiment le coup d´oeil . Les plus sensibles pleureront souvent vers la fin de la série , c´est quand même tragique . J´adore Fuuma , je lui trouve un charisme de dingue . J´aime bien aussi la personnalité de Yûto , un personnage calme , polie , impassible et parfois cruel . La relation d´amour entre Sorata et Arashi est originale (Sorata est un peu trop suicidaire pour rien la :content: ) .

Encore bravo pour la présentation , moi j´aurais pas eu la vaillance dans faire une aussi complète :ok:

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
13 mai 2007 à 06:22:44

p´tain :ouch:

chapeau a toi Windy d´avoir écrit tout sa :rire:

pour la peine , j´espere que le topic va marché ^^´

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
13 mai 2007 à 09:18:40

C´est plus une presentation c´est un bouquin que tu as ecris. :ouch:
Faudrais vraiment que je me mette a voir ( quand j´aurais le temps mais surtout l´envi. ^^ ) a quoi ressemble X, moi qui aime bien Clamp. :(

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
13 mai 2007 à 09:51:38

Et bien ce topic ne manque pas d´informations :-)
Bon j´aime bien cette série, les personnages sont bien développés des deux cotés. Et vu que la série ne se contente pas d´un combat du bien contre le mal on a droit à beaucoup de passages intéressant avec des personnages bien torturés^^
Et ça permet une nouvelle fois d´aborder la pollution de la planète par les Hommes et ce monde qui est en train de pourrir et où les dragons de la terre n´ont plus d´espoir en l´Homme...
D´ailleurs j´ai adoré le passage ou

:spoiler:

Kamui doit choisir l´un de ses deux destins, et ou on voit clairement que personne ne viendrait le blamer s´il allait avec les dragons de la terre.Car le retour à la terre est un combat aussi noble que celui de protéger l´humanité

Et les kamuis sont charismatique, surtout celui de la terre, il reste imperturbable et lit bien dans l´âme des autres. Chacune de ses interventions sont un pur régal^^

Et enfin je ne dois pas oublier de citer ses moments tragiques qui se passent dans la série, qui par ailleurs auraient pu être mieux. Nous annoncer à l´avance ce qui va se passer n´est pas agréable, surtout pour un type comme moi qui a horreur du destin...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
13 mai 2007 à 14:20:56

"Mais contrairement à toi je trouve certain défaut dans la construction des épisodes , en particulié pour le nombre trop élevé de flash back"
:d) En même temps, les flashbacks sont assez nécessaires pour bien comprendre la situation des personnages et comprendre comment ils agiront par la suite.
Mais si tu veux parler des flashbacks répétitifs, par exemple la mort de la mère de Seishirô ou celle de Mamselle Hokuto, ou pire, Fûma qui dit à Kamui "Je suis ton étoile jumelle", là, oui, on peut se poser des questions...

"Pour ma critique de l´OST , elle vient principalement du theme principal . C´est une très belle composition qui flatte l´oreil mais elle apparait si je me trompe 24 fois , dans les 24 fin d´épisodes . Avec une composition de cette envergure , il aurait été préférable de mieux altéré. "
:d) Le "Sadame" ? Il me semble qu´il n´est apparu qu´au 16, ou dans ces environs-là, du moins lorsque les persos commencent à mourir...

"J´adore Fuuma , je lui trouve un charisme de dingue ."
:d) Ah, là, j´y vois une faiblesse comparé au manga. Dans le manga, Fûma était beaucoup plus charismatique car plus psychopathe et très cruel. Je me rappelle qu´il mangeait des chocochips avec Seishirô au sommet d´un immeuble en regardant Tokyo. "Dans à peine quelque jour, cette ville ne sera plus que cendres".

"Faudrais vraiment que je me mette a voir ( quand j´aurais le temps mais surtout l´envi. ^^ ) a quoi ressemble X, moi qui aime bien Clamp. :( "
:d) Ça dépend ce que tu aimes de CLAMP : leurs chef-d´oeuvres des années 80~90, ou bien leurs mangas pourraves d´aujourd´hui qui ne servent qu´à les faire vivre en attendant de reprendre la parution de leur vrai chef-d´oeuvre : X :coeur:
Mais bon, si tu aimes vraiment CLAMP, tu ne seras pas déçu, elles ont elles-même précisé que c´était leur manga fétiche, le manga sur lequel elles ont mis le plus de boulot, et ça se ressent vraiment.

"Car le retour à la terre est un combat aussi noble que celui de protéger l´humanité"
:d) Oui, une autre force de l´anime. On a pas des protagonistes et des antagonistes : on a des idéologies différentes. Même Yuzuriha a compris Kusanagi, lui qui tenait tellement à la terre et qui voulait la détruire.
Car ne nous leurrons pas : les Anges ne veulent pas détruire la Terre. Ils veulent sa renaissance, ils veulent une révolution. Les Sceaux, par contre, trouvent que cette résolution est inutile et qu´il faut donner une seconde chance à l´homme malgré les atrocités qu´il a fait vivre à son berceau.

"Et les kamuis sont charismatique, surtout celui de la terre, il reste imperturbable et lit bien dans l´âme des autres. Chacune de ses interventions sont un pur régal^^ "
:d) Kamui devient attachant quand il arrête de vouloir tuer tout le monde ^^ Et surtout lorsqu´il se lie d´amitié avec Subaru, excusez-moi, mais je suis presque aussi fan de ce duo que de Seishirô X Subaru.
Fûma, lui, comme je l´ai dit plus haut, m´a un peu déçu par rapport au manga, mais il remplit parfaitement son rôle. D´ailleurs, Fûma est caractérisé par la carte de tarot "Le Soleil", il exauce les voeux des autres et semble ressembler à tout le monde.

Tu me fais penser que j´ai oublié de préciser que tous les personnages sont créés à partir d´uen carte du tarot. Putain, CLAMP a vraiment travaillé ce manga, y a pas à dire...

"Et enfin je ne dois pas oublier de citer ses moments tragiques qui se passent dans la série, qui par ailleurs auraient pu être mieux. Nous annoncer à l´avance ce qui va se passer n´est pas agréable, surtout pour un type comme moi qui a horreur du destin... "
:d) Nous anoncer tout à l´avance ? Je n´ai pas remarqué ça...

Sinon, si quelqu´un souhaite des précisions concernant Seishirô et Subaru (c´est mon couple préféré de X et mon couple préféré tous mangas confondus, que voulez-vous ? ^^ ), je pense que je retracerai leur histoire de A à Z dans un autre post. Quand on est fan, on est fan sans pitié XD
Alors, des intéressés ?

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
13 mai 2007 à 16:14:05

Pourquoi amitié est coupé en deux ? :hap:

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
13 mai 2007 à 19:25:05

j´ai vu cette anime y a quelque semaines et ´jai bien aimer aussi

mais un truc que j´ai pas compris je sais pas si c´était pour faire genre les anges et les démons :hum:

les deux clan ont tous les deux raisons :spoiler:

l´un veut sauver l´humanité l´autre veut l´éradiquer afin de sauver la nature puisqu´ils savent que les humains continueront de polluer même si on les rammèner à l´ordre ,ils font ce qu´ils ont à faire avant que tout ne soit détruit de toute manière sans nature l´humain meurt mais ce con entraine dans sa chute tous le reste des animaux :sarcastic: donc on peut pas dire que les dragon de la Terre on tort d´aileur certain personnage comme le militaire donne l´impression qu´ils font cela à contre coeur

la ou je suis plus trop d´accord c´est à propos des ailes dans les dos des personnages et qu´ils ont par moment lorsqu´ils sont representé dans des sortes de fresques biblique les dragons de la Terre avec des ailes démoniaque

je vois pas ce que ça vient faire la dedans que je sache se battre pour la nature ne fais pas d´eux de mauvaise personne sinon
qu´est-ce que sait alors ceux qui pollue... ce sont eux le véritable mal.

j´aurais préferé voir uniquement des ailes blanche une branche dissidente ayant abandonner l´espoir en l´Homme ça aurait fait un truc un peu moins manichéen noir contre blanc ^^

d´autant que les connerie du style le diable les démon ;o nt était crée au moyen-âge avant ça sa n´existe pas. un être contre Dieu. philossophiquent parlant ça aurait plus juste de ne pas donenr d´ailes démoniaque au dragons terrestre...
m´enfin c´est ce que j´ai pense lors du visionnage

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
13 mai 2007 à 20:04:06

Ptain, je ne vois ABSOLUMENT pas où tu aurais pu voir une histoire d´anges et de démons dans cet anime :(

blade196
blade196
Niveau 10
13 mai 2007 à 20:16:59

eh ben finalement je vai peut etre regarder cette anime. les resumé que j´avai lu avan (2 camp, le hero doi choisir, l´avenir de l´humanité est entre ses main bla bla bla) ne m´avai pas specialement plus, mais si c´est vraiment si divers que sa alors il va falloir que je m´y mette... euh apres avoir fini the third et cat´s eyes par contre :o))

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
13 mai 2007 à 20:25:59

une image pour machin ^^

http://image.www.rakuten.co.jp/store102/img10272824806.jpeg

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
13 mai 2007 à 20:37:19

Ici, le blanc et le noir ne veulent pas représenter le bien et le mal, l´ange et le démon, seulement deux opposés :(
Les CLAMP sont anti-manichéisme.

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:00:50

encore la ce topic :(

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:48:51

Wouha wind t´as mis le paquet pour le topic, félicitations. Surtout le résumé en fait, tellement long que j´ai du mal à croire que c´en est un! :o))

Sinon j´ai toujours pas commencé, faut que je trouve les épisodes. En tout cas c´est une de mes priorités.

Par contre pour upper le topic avec la fonction rechercher ca va être galère, puisque ca marche pas les recherches à une lettre. (X de clamp en titre maybe..) Mais c´est pas tres important... :)

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:50:41

Cherche avec la balise :-)))

@ Ronron : Ouaip, et il le restera jusqu´à ce que vous soyez tous corromp---fans de X ^^

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
13 mai 2007 à 22:39:26

Le "Sadame" ? Il me semble qu´il n´est apparu qu´au 16, ou dans ces environs-là, du moins lorsque les persos commencent à mourir...

Ah non Sadame apparait à la fin du 1 , au milieu du 2 , la fin du 3 , du 4 , au milieu du 5 à la fin du 6 , au millieu et à la fin du 8 , au milieu du 10 , à la fin du 11 , à la 14 eme minute du 12 eme , à la fin du 13 , du 14 , du 15 , du 16 , à environ 9 min et à 13 min du 17 , à la fin du 18 , du 20 , du 22 , du 23 et du 24

Je viens de sortir mes dvd de X loll. Mais finalement je crois que toute les apparitions de ce thème sont bénéfiques pour la série . Avec Elfen Lied , lilium est au moins proportionellement autant utilisé , et s´en toutes ces apparitions , l´anime imprègnerait probablement moins d´émotion .

donc :ok: à Sadame

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
14 mai 2007 à 19:22:22

_Windspirit_ Posté le 13 mai 2007 à 14:20:56
"Et enfin je ne dois pas oublier de citer ses moments tragiques qui se passent dans la série, qui par ailleurs auraient pu être mieux. Nous annoncer à l´avance ce qui va se passer n´est pas agréable, surtout pour un type comme moi qui a horreur du destin... "

:d) Nous anoncer tout à l´avance ? Je n´ai pas remarqué ça...

----------------------------------------------

:d) Ce n´est pas tant par le nombre,mais sur le fait que par exemple

La mort de Sorata on nous l´annonce dés le début,alors à chaque combat je me demandais s´il allait mourir à celui si ou plus tard,et vu qu´il meurt à la fin cela dure toute la série.

Ou encore ce qui est moins génant mais le reste quand même,le liseur de rêve des dragons de la terre anonce Kamui que le Kamui des dragons du ciel ne pourrait vaincre celui de la terre car il n´en aurait jamais le souhait.Encore une fois l´événement se passe à la fin de la série,et reste vrai vu que kamui a quand même perdu la vie car il ne pouvait pas le vaincre...

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
19 mai 2007 à 17:35:34
  • _Windspirit_ profil

* Ici, le blanc et le noir ne veulent pas représenter le bien et le mal, l´ange et le démon, seulement deux opposés :(
Les CLAMP sont anti-manichéisme.

:d) ben desoler mais si; l´aile d´ange et l´aile démoniaque ,le noir contre le blanc
le bien contre le mal, c´est manichéen

autrement comme je l´ai dit, ils auraient pus faire l´opposition plus subtilement que par des signes clairement distinctif...
comme je l´ai dit je vois pas ce qu´il y a de mal chez les dragons de la Terre; sicmon post plus haut

mis à part cette faute selon moi ,ça reste un trés bonne anime :)

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
19 mai 2007 à 20:18:23

je suis d´accord avec Windspirit c´est surtout pour montrer l´oposition entre les deux kamui,après tout ange ne veut pas dire le bien dans les manga,dans angel sanctuary les anges sont encore plus pourrie que les démons et d´ailleurs reste les énemies.Rien d´étonnant pour des marrionettes de dieu :o)) Bon après je crois que chacun a son interprétation de ces deux kamui et chacun y voit ce qu´il a envie d´y voir :ok:

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
20 mai 2007 à 11:51:12

Han ouai, cette animé est super :D
L´OP original est génial d´ailleurs =)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie