CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mecha] [Space Opéra] Aldnoah Zero

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
04 août 2014 à 21:15:33

Urobuchi n'est que le créateur du concept original dans Alnoah Zero, donc c'est déjà bancal de comparer avec Fate/Zero ou Madoka. Par ailleurs dans ce dernier, c'est Shinbô qui a exercé le plus d'influence dans le projet. Il reste Fate/Zero, mais ça reprend nécessairement les codes du Naruverse, donc là aussi la comparaison perd de sa force.

Si tu prends Saya no Uta, qui est excellent et qu'il a écrit de A à Z sans influence quelconque, la situation du MC est claire et limpide d'emblée d'ailleurs. Et puis bon, tenter d'hisser Aldnoah au niveau de Fate/Zero ou Madoka, c'est vraiment se lancer dans un exercice perdu d'avance.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
04 août 2014 à 21:22:44

Puis bon, que ce soit Emiya ou les filles de Madoka, ils ont dès le départ une personnalité marquée, des traits leur conférant une identité ou une certaine épaisseur, et la révélation de leur passé explique, vient légitimer ce que l'on voyait dès le départ, nous permet de mieux comprendre.

Ici le MC n'a rien, donc tout développement ultérieur viendrait en support de ce qui n'est autre que du vent pour le moment.

MasukuEijuu
MasukuEijuu
Niveau 8
04 août 2014 à 21:34:29

Le fait que le héros soit aussi stoïque est en soi un trait je pense qui sera développé plus tard. Pour l'instant comme dit on commence à effleurer l'histoire de Slaine et donc je m'attends donc à ce que la même chose arrive à Inaho sous peu. Reste à voir ce que ça donnera. *et c'est Nasuverse, interdiction formelle de se tromper sur mon univers fictif favori =P* Sans parler qu'il y a une marge entre le Nasuverse made by Nasu et une fois entre les mains d'Urobuchi mais ce n'est pas là le débat.

Pour l'instant, je ne hisse pas Aldnoah au niveau de tels chefs d'oeuvre mais j'ai l'impression que beaucoup de gens tirent sur l'ambulance avant même de se renseigner. Mes excuses si j'ai pu me tromper sur la contribution apparemment partielle d'Urobuchi, c'est tout de même lui qui est mis en avant en tant que scénariste.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
04 août 2014 à 21:49:39

Oui mais Urobuchi est encadré par ce qui a déjà été écrit par Nasu justement, ou les directives de Shinbô pour Madoka, donc il est délicat d'imaginer ce qui en aurait été s'il avait eu une totale latitude. Il est clairement plus libre sur Aldnoah Zero, mais ici on ne sait pas vraiment dans quel mesure il intervient, vu qu'il n'est ni crédité en "director" ni "writer" mais "original creator", sans plus d'infos sur sa participation.

Le problème avec le MC c'est que son stoïcisme, même s'il est expliqué, le rend inintéressant. Il n'est même pas transparent ou inutile en plus, il est bien là, il est très compétent, mais il n'a pas rien derrière (pour le moment du moins). Ca me fait penser à une figurine à peindre, j'ai l'impression que l'on un héros qui est resté tout blanc.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
04 août 2014 à 21:50:32

n'a rien derrière*

Exeta
Exeta
Niveau 10
05 août 2014 à 05:45:19

Petit rappel: les seuls personnages de fate/zero que urobuchi a écrit sont caster et ryunosuke :hap:

MasukuEijuu
MasukuEijuu
Niveau 8
05 août 2014 à 11:22:10

Et alors? C'est pas spécialement des mauvais persos (et ici je parle majoritairement de l'intrigue et du développement du passé des persos in medias res, classique chez Urobuchi).

Après oui, je sais qu'il a été freiné par des influences extérieures. Par exemple dans Fate/Zero, la fin casse carrément avec le reste du récit et c'est normal vu qu'il était un peu forcé de faire la jonction avec Fate/Stay Night. Idem pour Puella où la fin est tellement rose par rapport au reste que je trouvais ça un peu déplacé (il a corrigé le tir remarque avec le troisième film qui est déjà plus proche de ses oeuvres je trouve).

Et après ouais ok je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que le stoïcisme lui fasse perdre un peu de son intérêt. Autant en combat ça va, je prends ça pour de la concentration et de la réflexion, autant le reste du temps, j'ai l'impression des fois de me taper un légume.

Exeta
Exeta
Niveau 10
05 août 2014 à 17:08:58

Ah mais je voulais pas dire que Caster et Ryunosuke étaient de mauvais perso, c'est des persos très fun que j'ai bien aimé suivre :noel:

J'expliquais juste par là que Kiritsugu est pas vraiment un protagoniste d'Urobuchi, ces traits de caractères et son passif c'est quelque chose que Nasu a inventé et il s'est trouvé que ça colle facilement au type de perso d'Urobuchi donc ça passe :hap:

Après j'ai pas trouvé que la fin de Fate/zero cassait avec le reste du récit, elle remplit parfaitement son rôle de préquelle a F/SN et ayant lu F/SN avant je savais a quoi m'attendre et ça m'a pas dérangé loin de là

Et pour Madoka non plus, l'ending est pas totalement joyeux loin de là mais j'trouve qu'il collait avec ce qu'Urobuchi essayait de délivrer comme message depuis le début est ça m'allait très bien, je voyais pas forcément l'intérêt d'un troisième film a l'origine mais pour le coup il est vachement bon donc y'a pas de problème :hap:

j'arrête avec le hs :noel:

nikisa
nikisa
Niveau 10
09 août 2014 à 20:24:13

Bon même si certain point me laisse perplexe faut avouer que l'animé innove un peu

par exemple les héros on pas des mécha OP comme les martiens comme on le voir dans presque tout les animés :rire:
Donc pour les battre il doivent se creuser les méninges et serrer les fesses et ça créer des scènes fort sympa à voir

Au moins sa se regarde pas comme des étron à la mahouka ou j'ai envie de dormir

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
10 août 2014 à 03:59:15

J'aime bien, l'ost est cool et graphiquement c'est sympa, le scénario casse pas 3 pattes a un canard mais je pense qu'il y a moyen que Slaine ait la classe :cool:

Et les mechas des terriens sont :bave:
Par contre ceux des martiens ont un design trop "lisse" j'aime pas :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 11:27:32

Toujours aussi sympathique l'épisode 06.
Je m'en fous si l'animé possède un scénario bidon et ultra prévisible (enfin presque)tant que c'est regardable et sans prise de tête. Pour moi, c'est fun et dynamique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 20:37:17

Ce 07 m'a bien mindfucké, je m'attendais pas du tout ça. :(

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
16 août 2014 à 20:38:51

ils font clairement monter le niveau avec l'épisode 7 :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 20:40:44

Ouaip, on est passé à un autre niveau là, et l'ost :content:

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
16 août 2014 à 23:52:30

"par exemple les héros on pas des mécha OP comme les martiens comme on le voir dans presque tout les animés :rire: "

C'était le cas, jusqu'à ce que cet épisode arrive... :hap:

Kyo Voir le profil de Kyo
Posté le 16 août 2014 à 20:40:44 Avertir un administrateur
Ouaip, on est passé à un autre niveau là, et l'ost :content:

Rarement vu une OST aussi casse-couilles. J'ai l'impression d'avoir la radio allumé pendant que je regarde un anime. Ca colle même pas à ce qui se passe à l'écran.

Sinon perso je vois pas ce qu'il a de mindfuck l'épisode, j'imagine que vous parlez du coup de Inaho à la fin ?

LeTitanic
LeTitanic
Niveau 10
17 août 2014 à 01:27:03

Zeloft :d) L'ost nous met dans l'action. :)

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
17 août 2014 à 04:32:44

:spoiler:

Inaho et Slain étaient déjà susceptibles d'être rivaux ou de se prendre la tête par rapport à la Princesse, cet "évènement" ne fait que précipiter les choses.

Honnêtement, je pense que l'anime s'est amélioré entre le tout début et là où l'on en est maintenant.

:spoiler:

BritaincoId
BritaincoId
Niveau 10
17 août 2014 à 12:27:55

Je suis le seul à trouver cet anime génial et comme l'un des meilleurs animes ever :hap: ?

le-rotisseur
le-rotisseur
Niveau 10
17 août 2014 à 12:55:50

Non tu n'es pas le seul :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2014 à 13:53:53

Kalafina prend toujours des animés best ever (comme Puella Madoka) pour en faire leur promotion sur leur prochaine sortie album et on comprend mieux pourquoi son choix sur cet animé :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment