C'est vrai que si il n'y avait pas eu de 3D sa aurait été mieux et c'est se qui fait que sa manque un peu de punch comme dit dans mon message plus haut. Mais sérieux faut pas déconner ça reste tout de même très propre, c'est pas laid à ce point comme ZeIoft essaye de le dire (même si je peux comprendre qu'il voit la chose de cette façon si c'est son impression).
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Urobuchi essaye d'attirer notre attention à l'écran en faisant mourir un personnage par minute (de préférence avec quelqu'un en train de le voir mourir parce que mwahaha je suis trop sadique c'est trop choquant un humain qui voit un autre humain mourir devant ses yeux, (salut shingeki no kyojin qui abuse pas du tout de ça aussi) il manquait plus que la surdose de sang et Urobuchi aurait réussi à créer une parodie parfaite de lui-même.)
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
De se coté là c'est vraiment plutôt soft, y'a des animes dans cette saison bien plus violent, cru et choquant. Après j'ai envie de dire c'est "une guerre" donc logique qu'il y ai des morts... c'est pareil voir pire dans broken blade, ils sont obligés de nous montré que des gens meurs l'inverse aurait été illogique, civile comme soldats.
"""""""""""""""""""""""""""""""""
toujours aucune trace d'où nous mène le scénario.
"""""""""""""""""""""""""""""""""
Y'a eu que deux épisodes, difficile de lui reproché ce genre de chose aussi tôt. Ensuite sa me semble clair et net, un groupe d'individu venant de mars et se faisant passé pour un groupe d'humains fait croire à un faux attentat à l'encontre de la princesse de mars parti en visite sur terre dans le but de déclenché une guerre et une invasion pour conquérir la terre. Faut au moins 2-3 épisodes pour montrer l'invasion sinon on lui aurait reproché d'avoir fait un bon en avant.
Voila t'a la base maintenant faut lui laisser le temps de se développer. Sinon autant reproché à des animes comme gundam la même chose vu que souvent le synopsis de départ c'est une confrontation entre terriens et les colonies de l'espace avec un gros évènements déclencheur qui provoque une guerre.