Necropost mais je me suis tout rematé ajd et hier, en passant certaines scènes et en x3 quand y avait pas de robots (ou de bonne musiques, mais ça va souvent ensemble), j'avais juste besoin d'une dose de real robot après hathaway 2.
Finalement je me suis surpris a préférer la 2ème saison à la première au revisionnage.
Aussi, y a un épilogue qui est sortie pour les 10 ans, je l'ai vu au passage, assez déçu de ce dernier par contre, on voit vraiment que le mc et le rival alors que ce genre de truc j'en attend surtout d'avoir l'happy end d'un peu tout le monde, mais j'ai pas passé un mauvais moment pour autant.
Sinon, et je vais mentionner Re:Creators pour 2 raisons : beaucoup de gens sont en commun entre les 2 animes, et les 2 font partie des 10 premiers anime que j'ai vu de ma vie, et ont une place spéciale dans ma mémoire.
Autant re creators je me le remate souvent, et ça reste vraiment un de mes anime favori (j'essaierai de convaincre personne là dessus, je suis conscient de plein de défauts), autant lui c'est la première fois que je le revoie, et y a effectivement plein de trucs que je trouve vraiment nuls (mais je vais pas m'étendre dessus c'est pas mon propos).
Mais a coté, en terme de pur mecha si on laissait que ça, c'est vraiment excellent, je pense qu'en terme de ratio qualité/quantité des fights c'est mon anime de mecha préféré.
La où les gundams et consorts brillent surtout par tout ce qu'il y a autour, et non les robots en eux même, ce qui les rends très recommandables aux 'jean-j'aime pas le mecha", finalement je me dit que lui c'est vraiment l'inverse : tout ce qui est lié aux mecha est très réussi (même si y a évidement toujours qq trucs où faut compter sur la suspension d'incrédulité mais bon) mais pas ce qu'il y a autour.
Enfin, en relisant le topic je découvre que ça date de la même période que cross ange, j'aurai vraiment pas dit, cross ange fait vraiment plus vieux (et je l'ai vu bcp plus tard), par contre je trouve ça vraiment incomparable (dans le sens où c'est limite un anime comique dans ma tête cross ange) et malgré leurs milliards de défauts j'aime beaucoup les 2 pour des raisons différentes (+ musique super des 2 cotés).
Ce sera tout